Entretien motivation UTC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entretien motivation UTC



  1. #1
    invite96bfb006

    Exclamation Entretien motivation UTC


    ------

    Bonjour

    je viens de recevoir une date d'entretien de motivation pour mon entrée en branches à l'UTC (en génie méca).
    C'est vendredi prochain (le 5 mars), je pensais pas l'avoir si tôt....

    Si certains ont déjà eu un entretien pour les UT, pouvez vous me dire quel genre de questions de culture générale on vous a posé ?

    Il parait qu'ils interrogent pas mal sur le développement durable et les énergies nouvelles Est-ce que c'est vrai ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2f93ecae

    Re : Entretien motivation UTC

    Salut,

    Je viens de recevoir une convocation pour le 31 mars en branche (GB)
    Si tu pouvais me dire ce qu'il t'on demandé ça serait cool.. Combien de temps ça dure? Sinon c'est bizarre car je n'est pas rempli totalement mon dossier ni mes notes à part celle de médecine pour l'instant et je suis convoqué.. Donc j'en déduit que tout les gens qui postule à l'UTC sont convoqué à un entretien? C'est bizarre.. Pourtant dans le mail il y a bien écrit qu'il ont étudié mon dossier.
    Voilà merci pour tes réponses.

  3. #3
    invite96bfb006

    Re : Entretien motivation UTC

    Salut
    J'ai eu un entretien individuel avec une jeune femme (ça devait être une psy).

    Elle m'a d'abord demandé de présenter mon parcours, puis m'a posé des questions du genre "pourquoi veux-tu être ingénieur", "qu'est-ce que tu attends le plus de cette formation".
    Ensuite elle m'a demandé pourquoi les UT. Perso c'est pour le choix des UV et les partenariats avec l'étranger.
    Ensuite elle te demande si tu as un projet professionnel et comment le fait d'intégrer une UT pourrait t'y aider (c'est bien de t'inventer in projet si tu n'en n'as pas déjà un).
    A la fin elle m'a demandé si j'avais quelque chose de plus à lui dire (là aussi c'est bien d'avoir genre une question à lui poser ou un truc à dire).

    Voilà. Y avait aucune question piège, ça s'est très bien passé.
    Pour les dossiers ils m'ont aussi redit qu'ils font une sélection pour les entretiens.

    Voilà, bon courage.

    LW

  4. #4
    invite2f93ecae

    Re : Entretien motivation UTC

    Merci c'est sympa de m'avoir répondu vite. Franchement ça n'as pas l'air trop dur. Du moment qu'on sait ce qu'on veut faire et qu'on demande pas l'école sans motivation précise.
    Sinon pour les entretiens j'ai lu dans le forum qu'il prenait 90% des gens. (la discussion était pour les branches et tronc commun et j'ai pas compris si ça s'adressait au branche , TC ou les deux..) sinon il ont peut être appelé nos facs pour avoir les notes même si ça me semble pas trop possible.. Mais en tout cas sur le forum ya une autre personne qui comme moi a était convoqué alors qu'elle n'avait pas mis toutes ces notes. Bizarre. Enfin bon maintenant on se base sur l'entretien
    Je te remercie
    Et bonne chance pour ton admission

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96bfb006

    Re : Entretien motivation UTC

    C'est triste, hein...
    Je crée un forum pour avoir des réponses et je me retrouve à répondre à des questions...

  7. #6
    invite8a02829c

    Re : Entretien motivation UTC

    Citation Envoyé par Lone_Wolf Voir le message
    Salut
    J'ai eu un entretien individuel avec une jeune femme (ça devait être une psy).

    Elle m'a d'abord demandé de présenter mon parcours, puis m'a posé des questions du genre "pourquoi veux-tu être ingénieur", "qu'est-ce que tu attends le plus de cette formation".
    Ensuite elle m'a demandé pourquoi les UT. Perso c'est pour le choix des UV et les partenariats avec l'étranger.
    Ensuite elle te demande si tu as un projet professionnel et comment le fait d'intégrer une UT pourrait t'y aider (c'est bien de t'inventer in projet si tu n'en n'as pas déjà un).
    A la fin elle m'a demandé si j'avais quelque chose de plus à lui dire (là aussi c'est bien d'avoir genre une question à lui poser ou un truc à dire).

    Voilà. Y avait aucune question piège, ça s'est très bien passé.
    Pour les dossiers ils m'ont aussi redit qu'ils font une sélection pour les entretiens.

    Voilà, bon courage.

    LW
    Slt,
    je passe l'entretien le 19, je voulais savoir svp:
    -Combien de temps dure l'entretien(a peu pres).
    -Ils t'ont pas posé la fameuse question "Qualité-Defaut"?
    Il ya t-il des questions pieges dans les formulaires quil faut remplir juste avant l'entretien?
    Aussi j'ai entendu dire que c'est toujours la meme jeune femme qui s'occupe des entretiens,faudrait alors sortir ses talents de drague.Au pire j'aurai son numero,si je foire l'entretien(joke biensur).

  8. #7
    invite96bfb006

    Re : Entretien motivation UTC

    y a aucun piège dans les questionnaires.

    J'ai pas eu droit à la question qualité défaut pourtant je m'y étais préparé à celle là.

    bon courage

Discussions similaires

  1. Entretien UTC
    Par invite8c4eb6c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 11h46
  2. UTC entretien
    Par invitef05eb294 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 11h27
  3. entretien UTC
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 11h40
  4. entretien UTC
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28