[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)! - Page 2
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

invite45bbc4de

Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

------

Je suis inscrit qu'a une école mais je pense que oui, il s'arrange pour photocopié le dossier et l'envoyé aux autres écoles concernées etc... ^^

Quand à moi , j'ai déjà regardé les annales de Physiques, j'ai trouvé que sa allait hormis pour l'électricité. En cours, on a fini tout le programme sur l'electricité et sa me semble assez compliqué leur exercices :s
    Sinon les ondes et la physique nucléaire, je trouve que sa va ^^
    Les maths je vais commencer à les réviser demain ( Quelle chance )

Sinon HugoLisaTPE, les intégrales c'est pas extrêmement dur, une fois que ta compris le truc c'est pas dur, par contre tout ce qui est calcul de volume, intégration par partie, c'est tout de suite plus dur ^^

-----

invite44d7e3cd

Hey !
    Salut! Moi aussi je passe le concours, et je postule à l'ESCOM et Lasalle Beauvais. Tout ce que j'ai lu m'inquiète, vous gérez tous! Je ne sais pas comment je vais faire, mon dossier est bon, mais pour l'instant, mes résultats aux concours (je m'entraine) sont pas terribles =\ D'ailleurs, vous savez où l'on peut trouver la correction des annales sur internet? ( je n'ai que deux bouquins, et ils regroupent plusieurs concours)
    En tout cas, bonne chance à tous pour les épreuves!!!!

invitecb6bde19

Darkspace > Justement moi je trouve que c'est l'électricité le plus facile x) Mais bon en meme temps je présente que des écoles d'électronique donc c'est un peu normal..

Bella76 > Si ton dossier est bon ca le fera, je crois qu'il est coefficient 14 (selon les ecoles).
    Si tu veux un site avec tous les annal FESIC, tu as celui la (cherche un peu dans la page):
    http://laroche.lycee.free.fr/profs

Good luck

invite44d7e3cd

Merci HugoLisaTPE mais je cherche des corrections dans d'autres matières que les maths (car je les avais déjà =P) mais merci beaucoup de m'avoir aidée!!!

invite45bbc4de

Pour les corrections, j'ai cherché un peu, apart les livres dont on parle en page 1, je n'ai rien trouvé sur internet :s
    Moi c'est l'inverse de bella76, j'ai pas un super dossiers ( 11 de moyenne ) donc je mise beaucoup sur le concours xD

Sinon HugoLisaTPE moi je trouve que la physique nucléaire et les ondes c'est plus facile ^^

invite31dc2028

Re-salut à tout le monde.
    Les coefficients changent en fonction des ecoles. Par exemple pour l'ISEP le dossier est coeff 14 et la chimie coeff 1 ( normal c'est une ecole d'electronique )
    Par contre par exemple à CPE Lyon, le coeff est de 50% dossier 50% concours avec coeff 3 chimie.

Sinon j'ai contacté le concours, on sera environ 6500 cette année et non pas 10 000 comme le disait HugoLisa..

Bon il faudra quand meme etre super bon car y'a de la concurrence !

Je trouve la physique assez dur.. enfin la je suis entrain de faire des exos de méca et franchement c'est parfois assez subtile..
    Sinon les maths ca va de mieu en mieu, je pense que je pourrai avoir une bonne note le jour J.

Pour les intégrales c'est assez facile, il faut que tu sois à l'aise avec les primitives et tout ira bien !

A++ et bonne chance !

invitecb6bde19

Darkspace > 11 de moyenne, tu trouves que c'est pas bon? Merde alors, parceque je dois tourner autour de 11 moi aussi.. =/

Enfin au 1er trimestre ce fut une cata, 6 en spé maths 8 en SVT. Heureusement 14 en physique.
    Et en philo 6,5 Ptdrr.

Donc finalement moi aussi je compte beaucoup sur le concours xD
    Et au fait, vous etes en vacances?

invite44d7e3cd

Oui en vacances, malheureusement beaucoup de devoirs donc peu de temps pour réviser les concours!!
    Ah HugolisaTPE tu as spé maths, ce n'est pas trop dur?
    Moi non plus 11 de moyenne je ne trouve pas ça super bon, mais je pense qu'avec de bons résultats au concours, c'est faisable!!!

invitecb6bde19

Ah oui c'est pas de chance ca, nous aussi on a des devoirs mais c'est des DM donc ca fait réviser un peu tout le programme..
    Sisi spé maths c'est horrible, surtout l'arithmétique avec les congruences et tout --' Je regrette de pas avoir pris physique! Mais bon c'est vrai que ca aide pour les maths obligatoires, je suis 4eme de ma classe.. Avec 11,5 de moyenne

Et toi t'as de bonnes moyennes en sciences?

invite1b007b06

Hey Bella ! Je me retrouve trop dans ce que tu dis ! x)

Je cherche aussi les annales corrigées de physique et chimie mais rien sur internet... Sinon, moi je suis toujours pas en vacances, j'ai pas eu le temps de trop m'entrainer, vous me faites peur xD

et enfin, j'ai toujours pas commencé la radioactivité en physique.. ni les intégrales et les primitives en maths <3
    donc bon...

Sur ce! Bon courage à vous!! =)

invitecf090199

salut!

retirez moi un doute de la tête:
    je me suis présenté aux deux icam et à HEI.

m'ayant présenté à HEI, je dois bien passer le concours fin mai? parce que là j'étais en train de faire une annale, et sur chaque page sont figurés les noms des écoles demandant le passage du concours. et nulle part est marqué hei.

invitef771a9e4

Normal, le passage du concours pour Hei est très récent, normal donc que cela ne figure pas dans les annales ! Bon l'icam par contre, pas de concours effectivement ^^

invitecf090199

aaah d'accord merci me voila rassuré!
    ça me fait drolement stresser cette histoire d'orientation j'ai pas un dossier super top...

invite1b007b06

Bon.. Moi je suis toujours en vacances (héhéxD), j'ai commencé les annales sérieusement... Et c'est la catastrophe ! x)

J'atteint difficilement les 25/50 en phy (Je fais que 10 exos pour l'instant ^^)... Je m'inquiete pour les maths...
    Franchement le systeme de points qcm c'est trop chiant x) J'ai toujours tendance à répondre à tout alors quand c'est faux, bam ça compense une réponse juste, super ! (l)

Je crois que je vais surtout compter sur mon dossier pour etre prise, dis donc !

invite33bc39fb

Oh ne t'inquiètes pas, ça va monter ^^
    Au début j'étais dans les 20 en physiques et en chimie, et dans les 10 en maths.
    Après 2-3 semaines à bosser j'arrive généralement à avoir plus de 40 en phy-chi, et dans les 25 en maths maintenant
    En fait, quand t'es vraiment pas sûr, vaut mieux ne pas répondre, sinon ... xD
    Allez, courage !

invite31dc2028

Et vous faites des impasses sur des chapitres ou pas vraiment ? Car je crois que je vais zapper la radioactivité moi..

invite1b007b06

xD Je n'ai toujours pas fait ce chapitre moi.. donc je vais surement le zapper aussi, en meme temps, sur les annales que j'ai faite, il y avait plusieurs exo dessus !

invitecf090199

TADAAAAM!

j'ai mes convoc pour les deux icam!

ça se passe comment les entretiens?

invitef771a9e4

Oh ça se passe bien, c'est surtout pour en savoir plus sur toi. En gros faut que tu puisses dire pourquoi t'as postulé à l'icam et que ce qui t'intéresse dedans.

Bon par contre les deux formationss (intégré et apprentissage) c'est pas la même chose, donc faut que tu puisses dire pourquoi t'as choisi les deux (on te posera forcément la question). Bon après hésite pas à me MP pour toute question sur les deux formations. Mais faut pas que tu ais déposé deux dossiers en te disant que ça te donnait 2 fois plus de chances car c'est pas le cas

invite7a8a4782

Bonjour, oh lala je sais je suis en retard, mais peut etre que vous lirez ca quand même..

Alors voilà je passe le concours FESIC 2010 et je vise principalement CPE LYON ( Chimie ) . Les autres écoles sont des portes de secours.. Malheuresement les coefficients sont 7 maths 5 physique et 3 chimie pour moi aussi =(..

Au niveau des notes je tourne a 14 de moyenne generale en TS ( jai meme décroché les féloch' ce trimestre ) avec des bonnes appréciations.

Le concours je le passe à Singapour, j'espére ne pas etre tout seul quand meme...(eh oui je suis en Lycee en asie du sed est) dailleurs ca dure jusqua 22h15 avec le decalage horaire TT...fais chier lol

Bon je ne vous cache pas que si je suis pris en prépa classique j'irai mais il faut que j'ai mon concours =) voilou voilou

Hou pinaise faut bosser la il reste plus de temps !!!

Galaad

invite31dc2028

IL y en a qui passent avenir demain ?

invite7a8a4782

Euh desolé je sais pas comment on édite un message sur ce forum donc je flood déso...xD Y'en a qui on demandé le nouvel internat de CPE LYON ? =)

invite31dc2028

Nop, si je suis pris à CPE lyon je pense que je louerai un appart moi.. Mais j'y crois pas trop pour CPE, enfin on verra, faut envoyer du lourd le jour J car le concours compte 50% de la note finale

invite1b007b06

Mouarf, tu met la pression Scemamadan! Moi je ne passe pas Avenir ^^ Bonne chance à toi, si c'est le cas!
    Perso, avec les profs qui se speedent et nous donnent 3 tonnes de devoirs parce qu'on a pas fini le programme, j'ai du mal à touver du temps pour réviser le concours...

invite7a8a4782

lol scemamadan, t'inquietes, le concours c'est du torché mouché ! ( je vous dis même pas les notes que j'ai eu aux simulations...>< environ +10 en Physique et +25 en Chimie, c'est nul TT) Bon ben je pense que je vais être seul en internat à Lyon si je suis pris =(, sauf que je sqouatterai ton appart bien sûr ! =D

invite31dc2028

Lol désolé, mais moi j'ai un parcours un peu particulier, je me suis ré-orienté et du coup j'ai plus de temps pour me preparer, heuresement parce que je trouve fesic vraiment pas tres facile, et qu'il est dur d'atteindre les 30 points en maths surtout..
    Je passe avenir demain, je suis assez serein mais ce qui me fait peur surtout c'est l'anglais et cest quand meme coefficient 3 cette histoire !
    Enfin bon on verra, j'espere etre dans les premiers, enfin il le faut vu qu'il y a pas mal de grands classés ( exemptés d'epreuves écrites...)
    A+ je vais mangé, travailler et dormir ! reveil à 6 heures demain !

invitea5cae9c1

Bonjour à tous,

Je passe moi aussi le concour FESIC, mais pour les écoles agri (la Salle, ISA, ISARA)
    Ce concours me fait drolement peur, j'ai réussi avec succés l'entretien (je pense) mon dossier contient de bonnes appréciations, malgré le 11 de moyenne.
    Mais là, pour le concours, j'ai peur. Je regarde les annales que depuis ce matin, et ca m'a vraiment l'air compliqué, je tourne autour de 15 en Maths physique et Chimie, et 20-30 en SVT.. je doute que ca soit suffisant...

En tout cas, bon courage à tous, parcequ'il en faut !!

invite31dc2028

lol scemamadan, t'inquietes, le concours c'est du torché mouché ! ( je vous dis même pas les notes que j'ai eu aux simulations...>< environ +10 en Physique et +25 en Chimie, c'est nul TT) Bon ben je pense que je vais être seul en internat à Lyon si je suis pris =(, sauf que je sqouatterai ton appart bien sûr ! =D
    Je me suis pas mal renseigné sur cpe lyon ces derniers temps et j'ai vraiment l'impression que l'ambiance y est bonne ! Si j'ai le choix ente EPF et celle-ci j'aurais du mal a tranché !

Sinon j'ai passé avenir samedi, ca c'est plutot bien passé, surtout en physique ou je pense taper le 40/45 ! NIceee !
    Y'en a qui l'ont passé ?!

invite7a8a4782

Non, j'ai pas passé avenir. Fais le bon choix alors et peut être à l'an prochain Enfin, faudra comme tu dis envoyer la purée le D-Day... Et bravo pour ton 40/45 ! A+

invite45bbc4de

Salut, salut !
    Je suis en pleine période de révision pour le concours la ( j'enchaine les annales ) et j'ai mon entretien pour HEI dans quelques jours.
    Je me pose une question, dans le mail qu'il nous envoie il disent de venir avec un papier et un crayon, est ce qu'il est conseillé de le faire ?
    Et faut-il préparé beaucoup de choses sur le papier ?
    Si certaines ont déjà passé cette entretien, merci de répondre ^^

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par inviteb40f4afc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC