[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)! - Page 3
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!



  1. #61
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!


    ------

    xD Moi, je trouve toujours pas le temps d'enchainer les annales... ( ça promet ! )

    Sinon, je connais personne qui a tenté HEI désolée Bonne chance ! =)

    -----

  2. #62
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Moi je passe mon entretien pour HEI le 25 mais je peux pas à cause de mon permis la meme date.. Chiant, je les appellent lundi pour changer ca.
    Sinon je me suis pas trop preparé mais comme HEI n'est pas vraiment mon premier choix..
    Et pour toi ca s'est bien passé ?!
    A+

  3. #63
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Yooooo les gens,

    J'ai passé mon entretien pour HEI a Bordeaux, y'a à peu près deux semaines, un jeudi matin.. Y'avait un prof de maths (Dominique Crépin) et un élève ingénieur en 4eme année..

    Si vous voulez plus de renseignements, demandez moi

    Ciaooo

  4. #64
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Yo Hugolisa !
    Ils t'ont posé quoi comme type de question ?
    Presente toi ? Pourquoi HEI ? Pourquoi ingenieur ?
    Sinon les révisions pour le D-Day ca va toi ?
    Et Avenir tu as réussi au fait ?!

  5. #65
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Yop , je peux deja fournir une réponse, on a pas tous les mêmes questions selon les groupes mais en gros au début il faut se présenter, après il y a Pourquoi HEI ? Pourquoi Ingénieur ?
    Après moi j'ai eu la matière que je detestais le plus, quelle importance j'apporte a l'anglais, etc ... Sa peut etre tout et n'importe quoi ( J'ai même parlé de la Coupe du Monde de Football moi )

  6. #66
    inviteb834089d

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonjour à tous !
    Tout d'abord, j'espère que votre concours s'est bien passé et que chacun aura l'école qu'il souhaite.
    Pour ma part, je suis à CPE (en fin de sup) et je peux vous donner toutes sortes d'informations concernant cette école !
    Bonne journée !

  7. #67
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Fini ! le soulagement !
    Pour moi ca c'est pas trop mal passé. je pense tourner autour des 30 points sans avoir pris trop de risque en maths et en physique.
    Pour la chimie c'est une autre histoire, mais bon Coef 1 donc on s'en fiche un peu
    Et vous ?! Vous savez si ya moyen d'avoir les corrections quelque part ?!
    A+

  8. #68
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Fiou, on peut enfin souffler ! ^^
    Moi aussi je pense m'etre bien débrouillé en physique et en maths, en chimie j'ai trouvé sa un peu plus dur surtout qu'on avait que 1h30 c'était tendu ^^
    Sinon en Maths et en Physique je suis sorti au bout de 2h
    Et je cherche aussi les corrections

  9. #69
    inviteb834089d

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonjour à tous !
    Tout d'abord, j'espère que votre concours s'est bien passé et que chacun aura l'école qu'il souhaite.
    Sinon, je suis à CPE (en fin de sup) et je peux vous donner toutes sortes d'informations concernant cette école !
    Bonne journée !

  10. #70
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut à tous =)

    Oui, enfin libérés xD.. Vous avez l'air d'avoir bien réussi, bravo
    Moi... J'en sais rien du tout xD J'osais jamais répondre de peur d'avoir faux.. Du coup, je suis noté sur environ 35 en maths et phy (et 30 en chimie...)Alors si j'arrive à avoir 30, je suis heureuse mais bon j'y crois pas trop . J'ai dû faire pleins d'étourderies pour changer

    Sinon pour les corrigés, ça serait sympa mais bon.. Je doute qu'on les ait bientot!

    Au fait pour les maths, vous avez trouvé parfois des exos avec les 4 réponses vraies? ou c'est moi qui suis partie dans mon délire? xD Celui sur les complexes avec la figure géométrique notamment ^^

  11. #71
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pour l'exo des complexe la seule difficulté c'etait de bien faire gaffe au fait que le point d'affixe a etait le centre du repere ! A partir de la le probleme etait plus simple.
    J'ai quand meme repondu à seulement 2 questions et les 2 etaient vrai.
    Cependant avec l'histoire de l'angle qui donne -2i il me semble que c'est faux, je crois que cest une histoire d'angle orienté, et le sens n'est pas negatif. Enfin j'ai pas trop fait gaffe, j'y ai pas repondu à celle la

  12. #72
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Hello tout le monde, moi aussi j'ai passé le concours fesic samedi... j'ai peur d'avoir répondu a trop de questions sans être totalement sure de moi et donc je risque au final de perdre bcp de points :/ je sais pas trop.
    Jme demandais aussi si vous saviez si on pouvait trouver les corrigés mais je pense qu'ils sont pas encore publiés
    Sinon bin je me suis inscrite sur ce forum parce que jme suis dit que c'était un bon moyen de rencontrer des personnes avec qui je serai peut etre l'année prochaine donc me voila

  13. #73
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut, si tu veux un mec a lâché ses réponses en maths et visiblement ça se rapproche pas mal de la vérité ( et de mes résultats :P ).

    1/ V F F V
    2/ (passé)
    3/ F V V V
    4/ V F V V
    5/ F V F F
    6/ V V F F
    7/ V V V V
    8/ V V V F
    9/ V V V V
    10/ F F V V
    11/ passé
    12/ V F V V
    13/ V F F F
    14/ V('vient de me rendre compte, j'avais fait une bourde de calcul et j'ai mis F ) F F F
    15/ passé
    16/ passé

    Pour l'exo 11, moi je l'ai traité et ca donne : FVVV.
    Et il me semble qu'il s'est trompé à la question c) de l'exo 8.
    Voila voila ! Pour les autres matieres je sais pas trop comment faire..
    Tu me diras la note que tu pense avoir alors ?!

  14. #74
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut à tous ! ^^
    Moi aussi il y a plusieurs endroits ou j'ai trouvé que tout est Vrai en Maths et notamment l'exercice 9 avec les complexes
    Ensuite pour ce qui est des réponses du gars, tout n'est pas bon car au première exercice, la toute première réponse, je crois pas que se soit vrai !
    Des corrigés devrait sortir, y a plus qu'a attendre

  15. #75
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    bon bon, si j'en crois ton corrigé, j'atteins tout juste le +10 bon bin plus qu'a attendre le vrai corrigé mais bon j'y crois pas trop, jsuis consciente d'avoir fait pas mal d'étourderies et vu que se tromper enleve des points...
    esperons que ca aille mieux en physique et en chimie, et que mon dossier remonte le tout
    merci pour ton corrigé scemamadan

  16. #76
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah, tiens, tu as déniché ces réponses où? ^^

    Ah mince l'exercice 6, a) j'ai mis que c'était faux.. xD
    à l'exo 8 aussi, j'ai mis
    a) faux (mais j'ai du me louper dans le calcul..)
    b) faux ( ça j'ai mit au pif ) et
    c) faux... alors que lui a mis vrai, vrai vrai xD

    Mouarf, si lui a tout juste ça me fait 20(/30 xD) à peu pres, sachant que j'ai mis 5 autres réponses apres mais je les ai met pas marqué sur mon brouillon >.<

  17. #77
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Darkpsace Voir le message
    Salut à tous ! ^^
    Moi aussi il y a plusieurs endroits ou j'ai trouvé que tout est Vrai en Maths et notamment l'exercice 9 avec les complexes
    Ensuite pour ce qui est des réponses du gars, tout n'est pas bon car au première exercice, la toute première réponse, je crois pas que se soit vrai !
    Des corrigés devrait sortir, y a plus qu'a attendre
    Desole mais la réponse a) du 1er exercice est bien vrai.
    Pour l'exo 8 il me semble que c'est FFV et la d) je sais pas trop..

    Si quelqu'un a d'autres corrigés je suis preneur nottament en physique je suis preneur

  18. #78
    invite269b1787

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    bonjour, je suis en prepa bcpst et je viens de passer le concours fesic , pour les math, l'exo 8 c'est: VFV et la derniere me laisse perplexe ...
    sinon pour info si ce candidat a tout bon jai 22 sachant que je n'ai pas compter 2 exercices qu'il n'a pas fait.
    Bonne chance a vous tous pour les resultats.

  19. #79
    invite269b1787

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pours la physique j'ai : (je ne suis pas du tout sur de mes resultats vue que cela remonte a la terminale ...):
    1. VFVV
    2.FFV()
    3.FVVV
    4.VF()()
    5.(F)FVF la a je suis pas sur
    6.()V()()
    7.V()()F
    8.VVVF
    9.FV()()
    10.VFVF
    11.(V)FVV
    12.VFVF
    13.VFF()
    14.FVV()
    15.VF()F
    16.()VFV sa remonte a trop loin cette exercice donc sa peut etre possible que ce soit totalement l'inverse, enfin, j'espere pas pour moi :s

  20. #80
    invite269b1787

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    désolé de spammer encore une fois mais pour l'exercice 9 de mathématiques, la d) me semble fausse.

    Si on prend l'egalite de la b): (c'-b')/m=-2i .
    on fais le produit en croit et on obtient: -2im=(c'-b')

    c'est a dire: 2iAM = B'C' et non 2AM=B'C' encore une fois j ne suis pas sur,

  21. #81
    inviteb1193a27

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonjour à tous, je suis l'étudiant ayant publié ces résultats (sur jv.com: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50...c-j-3-peur.htm ), encore une fois je précise que tous les résultats ne sont pas forcéments justes.

    Pour corriger, la 13.b est VRAIE, quant à la 8.c, j'ai refait le calcul et je trouve toujours VRAI, donc si quelqu'un peut expliquer ce qui lui fait penser le contraire ça nous aiderait tous je crois

    Pour répondre à bcpst1991: 2iAM = B'C' ne veut rien dire! On affirme ici que la distance B'C' = 2* la distance AM, et non le produit de leurs affixes ou je ne sais quoi. Il faut passer par le module pour le démontrer il me semble, mais graphiquement (pour gagner du temps) on s'en rends compte assez facilement

  22. #82
    invite269b1787

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    tu as raison pour l'exercice 9 j'ai du me tromper avec une translation ou un truc dans le genre, me suis embrouiller sur cette exercice, sinon la physique je sais pas j'ai juste posté mes reponse que j'avais mise sans les revoir donc c'est possible qu'il y en ai des fausse. Pourrai tu poste des reponse de chimie et de physique pour que l'on puisse comparer, juste pour que j'ai une idée des mes réponses?

  23. #83
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pour l'exo 8 question c) je n'ai pa le sujet sous la main donc je peux pas trop argumenter. On demander de chercher si z= x+iy la solution de (E) ou quelque chose comme ca.
    Bref, on remplace z par x+iy dans (E) et on trouve que les iy ne s'annule pas à cause du conjugué. enfin il me semble, peut etre que j'ai fais une erreur de calcul.
    Pour lexo 13 je l'ai pas fait. Ca me fait 30 points sur 60 si je me trompe à lexo 8.
    Et vous ?

  24. #84
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je posterai mes reponses de physique dans 1 ou 2 heures personnellement.

  25. #85
    invite269b1787

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    ok j'irai voir tout a l'heure alors, merci

  26. #86
    inviteb1193a27

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par bcpst1991 Voir le message
    tu as raison pour l'exercice 9 j'ai du me tromper avec une translation ou un truc dans le genre, me suis embrouiller sur cette exercice, sinon la physique je sais pas j'ai juste posté mes reponse que j'avais mise sans les revoir donc c'est possible qu'il y en ai des fausse. Pourrai tu poste des reponse de chimie et de physique pour que l'on puisse comparer, juste pour que j'ai une idée des mes réponses?

    La physique, chimie et svt, je ne me souvenais plus trop du programme de Tle alors je ne suis pas sûr du tout de mes réponses, certaines ayant été données "au feeling".
    Remarque la physique, sachant qu'on en fait encore en prépa MPSI j'étais quand même un peu plus sûr que la chimie et la svt.

    Voici mes résultats en Physique, à ne surtout pas prendre pour une correction (je le répète certaines réponses ont été mises au hasard, en particulier pour les questions sur l'énergie électrostatique, ou sur les réactions nucléaires par exemple. En revanche je suis légèrement plus calé sur l'élec'):

    1/ VFVV
    2/ VFVV
    3/ FVFF
    4/ -
    5/ -
    6/ VVFF
    7/ VFFV
    8/ VVVF
    9/ -
    10/ FFFV
    11/ VVFV
    12/ VFVF
    13/ VFFF
    14/ VVVF
    15/ VFFF
    16/ -

    Si en revanche vous avez des remarques à faire en maths, là je suis quasi sur de mes résultats (je recopie avec la correction pour le 13.b):

    1/ V F F V
    2/ (passé)
    3/ F V V V
    4/ V F V V
    5/ F V F F
    6/ V V F F
    7/ V V V V
    8/ V V V F
    9/ V V V V
    10/ F F V V
    11/ passé
    12/ V F V V
    13/ V V F F
    14/ V F F F
    15/ passé
    16/ passé

  27. #87
    invite4a2ade5e

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    J'ai passé le concours samedi aussi.
    Perso, les maths c'était la cata. La Phys-Chim ça allait.

  28. #88
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bon voici mes résultats de physique. Ya certaines reponses ou je suis pas du tout d'accord avec toi riglo et ou je suis sur que tu t'es trompé. Sur certaines autres il me semble que j'ai fais pas mal d'erreurs ..
    1) ()()VV
    2) ()FV()
    3) FVF()
    4) -
    5) -
    6) VVF()
    7) -
    8) VVFF
    9) ()F()V
    10) FVVF
    11) -
    12) VFVF
    13) V()F()
    14) V()F()
    15) FFFF
    16) VVF(j'ai mis vrai ici, le con..)V

    Voila voila

  29. #89
    inviteb1193a27

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Bon voici mes résultats de physique. Ya certaines reponses ou je suis pas du tout d'accord avec toi riglo et ou je suis sur que tu t'es trompé. Sur certaines autres il me semble que j'ai fais pas mal d'erreurs ..
    1) ()()VV
    2) ()FV()
    3) FVF()
    4) -
    5) -
    6) VVF()
    7) -
    8) VVFF
    9) ()F()V
    10) FVVF
    11) -
    12) VFVF
    13) V()F()
    14) V()F()
    15) FFFF
    16) VVF(j'ai mis vrai ici, le con..)V

    Voila voila
    15a, tu es sûr du F? L'équa diff me semble correcte
    Sinon on a quand meme pas mal de trucs en commun, ça rassure

  30. #90
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Rigflo Voir le message
    15a, tu es sûr du F? L'équa diff me semble correcte
    Sinon on a quand meme pas mal de trucs en commun, ça rassure
    Sur et certain, il manque un signe - dans l'equa diff qui à part ça est correct.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC
    Par invite2e7fc7cb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h03
  4. pour tous ceux qui aiment les ensembles
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2003, 12h48