[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)! - Page 6
Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

invitecb6bde19

Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

------

Ahhh ca y'est, j'ai HEI, ISEN, ISEP, CPE élec et ESEO =)
    Trop bien !!
    Wouhhh

Par contre les notes impossible de les avoir..

-----

invite4a2ade5e

Il faut que tu mettes tes identifiants en haut à droite, c'est tout.

invitedc051cc7

Je suis admise partout où je voulais, c'est à dire ISARA Lyon, ESA Angers, et LaSalle Beauvais.

De mémoire, car je n'arrive pas à re-accéder au portail GEPB, j'ai eu :
    12 en maths
    13.90 en physique
    14.40 en chimie
    16.45 en SVT

inviteb1193a27

Je suis également admis partout, cependant je n'ai pas encore vu mes notes (le site de la fesic est down)

invite940e7934

tt le monde a été pris super
    je voudrais savoir combien de candidats on été admis dans chaque école

invite4a2ade5e

Une centaine par école il me semble.

invite4a2ade5e

EDIT:

CPE Lyon: 220
    ECAM: 135
    Louis de B.: 48
    ESA: 120
    EI:155
    EPMI: 70
    ESCOM: 110
    ESEO: 252
    HEI: 350
    ICAM: 300
    ISA: 110
    ISARA: 120
    ISEN Brest: 96
    ISEN Toulon: 110
    ISEN Lille: 114
    ISEP Paris: 110
    LaSalle: 230

En tout 2650 place*

*Nombre de place en 2008

invite940e7934

Merci pour l'info

invitecf090199

Citation Envoyé par negurabunget Voir le message
    salut!

je suis 81 ème en LC à l'icam intégré de Lille... believe ou pas?
    je me permet de m'autoquoter parce que j'ai pas eu de réponse j'aimerais bien être fixé maintenant sur mes chances d'aller en intégré malgré ce mauvais positionnement, pour voir si ça vaut le coup de continuer à prier ou pas

invite3f493caf

Re : [Concours FESIC 2010]

Moi j'ai demandé que l'ISEP et je suis admise ! Quand même ceux qui disent qu'elle était facile à avoir on est quand même 110 à être acceptés sur plus de 2000!

Maths: 9,70 -----------> A votre avis ça veut dire que jsuis dans le négatif?
    Physique: 13,9
    CHimie: 12,7

J'aurais une question aussi: J'hésite entre ICAM et ISEP, est ce que vous pensez que si je vais à l'ISEP je pourrais travailler dans une industrie de cosmétique plus tard? Car j'ai l'impression que c'est très centré informatique et électronique...

invite7a8a4782

Yoow

Bon alors moi j'ai eu : Mathématiques 10,10 / 20
    Physique 16,10 / 20
    Chimie 19,27 / 20
    S.V.T. 13,09 / 20

Dommage pour les maths, mais décidémment j'y arrivera jamais . Donc je suis pris partout ( merci le dossier ) et je vais à CPE LYON en chimie très probablement...D'autres ?

Finalement, pas allé à Singapour pour rien

invite6e02aa55

Re : [Concours FESIC 2010]

mati-white,
    "Ces notes sur 20 sont la traduction des notes brutes que vous avez obtenues aux QCM dans chaque matière. Elles reflètent, parce que nous sommes dans un concours, votre classement relatif, pour chaque épreuve, par rapport aux autres candidats : les meilleurs ont obtenu 20, ceux qui ont le moins bien réussi la note 0"
    donc non tu n'es pas dans le négatif, enfin peut etre mais c'est pas le fait d'etre sous la moyenne qui veut dire que t'es dans le négatif

sinon pour l'industrie de la cosmétique d'après moi ca t'oriente plutot vers la chimie et non pas l'electronique et et effectivment l'isep est orienté éléctronique informatique donc a mon avis c'est pas trop ce qui te convient... l'icam serait plus adapté je pense. Et jpense qu'en allant a l'isep ca sra plus dur pour toi de t'orienter vers la cosmétique.

negurabunget, jpense que tu peux y croire oué, mais après jpeux pas t'en dire plus, mais vu que sur toutes les personnes qui ont été acceptée beaucoup ne vont pas choisir cette école jpense que ca te laisse une chance meme en étant 81e sur LC, donc continue à croiser les doigts

invite496122de

d'autres personnes admises à l'ISARA lyon sinon?

invite31dc2028

Je pense que l'isep offre une formation assez généraliste malgré tout et aussi une formation managariale qui te permet de bosser un peu dans tous les secteurs. Le fait de faire de l'informatique n'est pas rédibitoire au contraire, l'informatique et l'electronique t'ouvre les portes à tout, il y a a casiment partout, de plus j'ajoute quelle est relativement mieu réputée par les entreprises si j'en crois les differents classements vu sur internet.
    Cependant j'ai l'impression que les notes obtenues au concurs n'ont pas ete tres bonne pour certains et vous avez quand meme ete admis ce qui est une bonne chose mais ce qui veut dire moins de selectivité ? Tu avais un bon dossier Mati-White ?

inviteb1193a27

Mathématiques 20,00 / 20
    Physique 19,29 / 20
    Chimie 8,34 / 20
    S.V.T. 14,58 / 20

invite31dc2028

Citation Envoyé par Rigflo Voir le message
    Mathématiques 20,00 / 20
    Physique 19,29 / 20
    Chimie 8,34 / 20
    S.V.T. 14,58 / 20
    Vraiment joli ! tu vas à l'ESEO alors ?

invited9cf7845

hé hé en fait jme rends compte d'après vos notes que ma performance est plutot pas mal du tout lol
    yen a ici qui font HEI ?

invite6e02aa55

coco19993
    moi j'attends les résultats de selection INSA sur résultats du bac donc je saurai pas avant le 10juillet, mais si j'ai pas d'insa je vais a HEI

très bien joué rigflo

scemamadan effectivement malgré des notes de concours très très très moyenne ( genre moi hum hum) bcp de gens ont été admis donc j'avoue que j'ai l'impression que la selection est pas ouf, mais après jpense que c'est une question de dossier surtout

invite45bbc4de

Effectivement, je peux confirmer le dossier compte énormément ^^ J'ai eu 12 en moyenne sur les 3 épreuves, et j'ai un dossier bof bof ( 11 car je travaille plus depuis 3 ans ) et je me retrouve dans les 300 et quelques sur la liste complémentaires d'HEI.
    Donc je pense que le dossier a un coeff largement plus élevée que le concours ^^

invitecb6bde19

Maintenant c'est l'heure de faire les choix..

J'hésite entre ISEP et HEI, Hei ce qui est bien c'est que y'a pas que des mecs
    ISEP ca m'a l'air blindé de gars à 99%
    Enfin au pire c'est pas trop grave..

invite6e02aa55

Haha Hugolisa, tu vas tout de suite à l'essentiel xD
    perso jtrouve que HEI étant plus généraliste que l'isep, a moins qu'on soit sur de faire de l'electronique ou management ou bref ( peut etre que je me trompe hin d'après ce qu'a dit scemamadan) HEI est une bonne alternative. après pour ce qui est de la réputation oui je pense que ISEP en a une meilleure.

et sinon au niveau des filles apparement a HEI c'est a peu près 20 % , ISEP ca doit etre effectivement moins vu les spécialités.

invite31dc2028

Eh bien HEI est plus generaliste ca c'est sur. Isep a 13% de filles, HEI 20% ca change pas grand chose quoi.. Je me dis que l'isep est à Paris donc pour trouver des filles c'est pas bien dur pour les intéressés...
    Darkspace tu as ete pris à l'isep ou pas ?
    Moi j'hesite entre CPE elec et Isep .. dur comme choix.. J'attends les résultats du concours avenir demain..

invite6e02aa55

effectivement c'doit pas etre un pb pour trouver des filles surtout qu'en général les écoles sont sur des campus donc voila doit y avoir plus de filles.
    en tout cas j'espere que je vais pas me sentir trop seule vu le peu de filles

sinon entre CPE et ISEP tout ce que je peux te dire c'est que CPE est surtout réputé pour la chimie, au niveau de l'elec un peu moins mais elle reste très bien quand meme biensur. Donc jpense que ca se vaut un peu CPE et ISEP, après je suis pas plus renseignée que ca mais c'est ce que je pense.
    Et sinon je crois me souvenir que t'habites paris et que tu préférais rester la bas, donc dans ce cas la Isep me semble plus approprié vu que c'est une bonne école + bonne réputation + école qui t'interesse + a Paris

invite45bbc4de

Non Scemamadan, je n'avais demandé que HEI , donc je vais faire un an de fac de physique et je rattraperais HEI l'année prochaine en seconde année ^^
    Après pour les choix entre CPE et ISEP, les deux sont assez bien côtés donc c'est à toi de voir ce que tu préfères ^^

invite31dc2028

merci pour vos réponses.. Je pense que rester à Paris c'est effectivement mieu pour moi c'est vrai. Mais la prepa à l'isep a reputation pour etre assez dure, cependant je suis motivé pour me donner encore 2 ans sans probleme alors bon :P
    Tu habites sur Lille ? Tu prefere HEI à d'autres écoles généralistes ?

invited9cf7845

Perso j'habite a 5 km de Lille et au niveau des filles a hei yen a pas des masses mais ta la fac de droit en face ou les quotas mecs/filles st totalement inverses par rapport a hei
    bravo rigflo pour ton 20 en maths on doit pas etre bcp a a pot eu sa quoique ds ma classe on est deux a avoir eu 20 en maths et yen a un autre a 20 en physique

invite45bbc4de

Non j'habite pas sur Lille mais a 50km de Lille ^^
    Et si je vise HEI, c'est pour l'école mais pour aussi pour l'association Hélios ! ( J'adore tout ce qui concerne le photovoltaïque, l'energie solaire etc .. ^^ )

invite31dc2028

Ah oui d'accord, j'avais aussi postulé pour la filliere energie etc et je mettais renseigné sur l'assos Helios.
    tu as postulé à l'EPF ? Elle est generaliste aussi et propose une filliere energie.

invite8738489e

bonjour,

je suis admis à l'isa à lille, esa à angers et lasalle à beauvais.

le gros problème, je ne sais pas quoi choisir.
    quelqu'un est il dans le même cas que moi?
    que feriez vous à ma place?
    j'habite dans le nord de la france.

merci à tous
    et, FELICIATATION à tous ceux qui ont réussi.

invite6d7342fb

Bonjour a tous ,

J'ai donc été admis a l'Escom de Compiegne et a l'Eseo d'Angers et de Paris mais j'hésite dans le choix final

Des conseils ?? =)

Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par inviteb40f4afc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC