[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)! - Page 7
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!



  1. #181
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!


    ------

    scemamadan >>

    T'as eu tes résultats du concours Avenir?
    Contre toutes attentes j'ai été pris à l'ECE Paris, j'avais pourtant foiré les maths ( j'avais pas eu le temps de repporter mes réponses sur la grille =/ )

    Pour les autres écoles je ne sais pas étant donné que mon choix n°1 était l'ECE.

    Sinon je vais surement aller à l'ISEP..

    -----

  2. #182
    invite0d55ee3c

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    10.70 en chimie
    11.29 en math
    et 14.10 en physique

    Je suis refusée à CPE Lyon chimie (vu mes notes je comprends lol) mais je suis acceptée à CPE Lyon elec, HEI Lille et ESCOM Compiègne.

    Je pense choisir HEI lille et si j'ai bien compris il ne faut pas que je m'attende à croiser beaucoup de fille =/.

  3. #183
    invite4a2ade5e

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Waakax Voir le message
    Bonjour a tous ,

    J'ai donc été admis a l'Escom de Compiegne et a l'Eseo d'Angers et de Paris mais j'hésite dans le choix final

    Des conseils ?? =)
    Ca dépends ce que tu veux faire vu que les 2 n'ont rien à voir...

  4. #184
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    mirage0, tu risques de me croiser moi peut etre ^^
    finalement j'ai été admise dans une bonne prépa, qui se trouve etre en fait dans mon lycée actuel et en plus est JUSTE en face de chez moi... je sais plus quoi faire... la pression de la prépa me fait vrmt vrmt peur donc c'est pr ca qu'HEI m'attirerait plus mais d'un coté c'est privé et trèèèès loin de chez moi...
    vous en pensez quoi?

    sinon Waakax, effectivement ces deux écoles n'ont rien a voir donc a toi de voir ce que tu recherches... escom faut etre sur de vouloir etre dans la chimie quoi donc tu restreins bcp ton choix, mais après si c'est ce que tu veux faire c'est niquel, après ESEO bah c'est cool aussi donc voila

  5. #185
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    ESEO j'ai ma cousine qui y est (Angers), en ce moment elle est au Canada..
    J'ai l'impression qu'ils font plus souvent la fète que bosser, c'est grosse mine tous les soirs en fait
    Sinan l'ambiance à l'air pas mal.

    Analol > Je serai toi j'irai à HEI parceque l'ambiance prépa voila quoi
    Et puis les concours à la fin des deux ans, aie aie aie..

  6. #186
    dinky

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    félicitation a tout ceux qui ont été pris!
    moi je suis 51eme sur liste d'attente pour l'ISA lille (avec 10.5 en physique et maths, 9.2 en chimie et 14.5 en svt pour mes notes)
    vous pensez que j'ai une chance ou pas du tout ?

  7. #187
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    j'ai eu isep eseo isen et cpe elec à votre laquelle la meilleure ?

  8. #188
    invite6d7342fb

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ouaaai je sais que cela n'a rien a voiir
    Mais bon j'hesite car j'aime bien ce que propose les 2 écolees
    Quelle est la mieux selon vouus ?

    Pour ma part j'ai eu :
    en physique 11,81/20
    en maths 12,03/20
    en chimie 16,05/20

    =) =)

  9. #189
    invitecf090199

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Darkpsace Voir le message
    Effectivement, je peux confirmer le dossier compte énormément ^^ J'ai eu 12 en moyenne sur les 3 épreuves, et j'ai un dossier bof bof ( 11 car je travaille plus depuis 3 ans ) et je me retrouve dans les 300 et quelques sur la liste complémentaires d'HEI.
    Donc je pense que le dossier a un coeff largement plus élevée que le concours ^^

    et bah c'est bizarre. j'ai 11 depuis trois ans également, avec parfois des moyennes en dessous de 10 en scientifique, j'ai eu 8 en chimie, 9 en physique et en math, et à hei je suis ... 100ème sur la liste.


    sinon, je vais à icam lille en apprentissage <3 qui y va?
    et quelqu'un peut me renseigner sur les démarches pour aller à la maison des icam?

  10. #190
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Effectivement je trouve sa bizarre aussi ^^
    J'ai eu 13,29 en maths, 9,81 en physique et 11.09 en chimie^^
    Après y a aussi l'entretien qui rentre en compte,
    et avec 11 de moyenne, tu est plutôt en tête de classe ou en milieu de classe ?

  11. #191
    invite0d55ee3c

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Tout ce que je sais c'est que HEI compte quasiment pas le concours mais mise tout sur les dossier et l'entretient!!

  12. #192
    invite0c3c14a6

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    salut moi il y a 2 ans j'étais sur LC à l ISA (46 ème) et lasalle (75 ème je crois).Finalement je n'est pas été pris donc j'ai fait un dut biologie.
    Sinon j'ai des copains qui ont étais pris à Lille et à Beauvais et apparament Beauvais monte de plus en plus, mes camarades s'y plaise beaucoup et lors de la sortie Beauvais est plus reconnu dans le monde professionnel que Isa.
    Le niveau est plus élevé à Lille, il faut 12 de moyenne pour passer dans les années supérieures(10 à Beauvais).

  13. #193
    invite269b1787

    Talking Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    héhé :Mathématiques 18,87 / 20
    Physique 14,50 / 20
    Chimie 17,65 / 20

    admis a cpe lyon filière chimie

  14. #194
    invitecf090199

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Darkpsace Voir le message
    Effectivement je trouve sa bizarre aussi ^^
    J'ai eu 13,29 en maths, 9,81 en physique et 11.09 en chimie^^
    Après y a aussi l'entretien qui rentre en compte,
    et avec 11 de moyenne, tu est plutôt en tête de classe ou en milieu de classe ?

    je suis dans la première moitié de la classe. la meilleure moyenne c'est 16, après 14,13 et 11.


    tu as réussi ton entretien?
    moi j'ai bien géré je passe mais de la a gratter 200 places Dq

  15. #195
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Moi je suis dans le milieux de la classe ( un peu plus que la moyenne de classe )
    Sinon je pense que mon entretien sa a été , donc je trouve sa bizarre ^^

  16. #196
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    j'ai une question pour les gens qui pensent aller à HEI (je suis moi même loin d'etre sure mais histoire de se renseigner quoi), vous pensez aller en résidence étudiante ou vous allez en coloc avec qqn que vous connaissez ou je sais pas?

  17. #197
    invite0d55ee3c

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    moi je vais prendre une résidence étudiante=) il faut pas beaucoup plus pour bosser.

  18. #198
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    DANS le but de bien choisir son école , quelle est à votre avis le classement des meilleurs écoles de la fesic toutes spécialitées confondus?

  19. #199
    invitea5e55347

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je suis admise a CPE lyon chimie =D
    Seulement quand je vois les notes de ceux qui sont admis ça me fait peur!! Moi g pas eu des super notes .. Maintenant que je suis prise j'ai peur d'être largué l'année prochaine !
    Y en a qui demande l'internat ?

  20. #200
    invite7a8a4782

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut ! je suis aussi admis à CPE LYON en Chimie.. je sais pas si j'y vais ou si je vais en prépa BCPST par contre ^^ mais bon pour l'instant c'est CPE et oui je demande l'internat, regarde ta boîte de messages. Et je propose que tous les admmis à CPE chimie ou élec on fait tourner les msn ou quoi pour faire connaissance avant la rentrée ? =)

  21. #201
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par Galaad19 Voir le message
    Salut ! je suis aussi admis à CPE LYON en Chimie.. je sais pas si j'y vais ou si je vais en prépa BCPST par contre ^^ mais bon pour l'instant c'est CPE et oui je demande l'internat, regarde ta boîte de messages. Et je propose que tous les admmis à CPE chimie ou élec on fait tourner les msn ou quoi pour faire connaissance avant la rentrée ? =)
    tout a fait d'accord avec cette idée mais le pb c'est ki a plein de personnes qui ont pas encore fait leur choix définitifs en ce moment et qui attendent la réponse d'autres ecoles .

  22. #202
    invite6d7342fb

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Moi je suis admiis a l'escom de Compiegne ..
    y en a qui connaisse ??
    Niveaau internat et touut ??
    Aidez moii lol

  23. #203
    invitea303c7a3

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonjour,

    Pour ma part j'hésite entre 3 écoles: l'efrei, cpe lyon (électronique), et l'isep. Je suis admis à l'efrei et à cpe lyon, mais en liste complémentaire sur isep paris (68ème).

    Tout d'abord, pensez-vous sincèrement que j'ai une chance d'intégrer isep paris?

    Sinon, parceque j'ai quand même préféré l'efrei quand je suis allé aux portes ouvertes, pensez-vous qu'il y ait une véritable différence par la suite entre un diplôme de l'efrei et un diplôme de l'isep (pour cpe lyon, j'y viens après...)?

    Car je suis plus "attiré" par ce qui se fait à l'efrei qu'à l'isep ou à cpe lyon mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver au bout de 5 ans avec un diplôme moins "reconnu" (?).

    Enfin, une dernière chose à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur les forums, à propos de cpe lyon:

    effectivement l'école à l'air d'être d'un bon niveau, et les classements la montrent régulièrement comme parmis les meilleures (4ème cette année dans celui de l'etudiant, entre autres), mais celà ne serait-il pas dû à la filière "chimie" (à laquelle il est d'ailleurs plus difficile d'être admis)?

    Qu'en est-il alors de la véritable réputation de cette école pour ce qui est de l'electronique? (On a vraiment l'impression que l'école est poussée vers le haut grâce à la filière "chimie".)

    Ca reste très dur de choisir parmis c'est écoles tout de même...
    D'avance merci pour vos réponses!

  24. #204
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Hello, ei10, comme je l'ai écrit dans un post qqs pages avant, la réputation de CPE lyon est surtout due à la filière chimie, mais je pense que ca ne fait pas pour autant de la filière elec une formation de moins bonne qualité.

    Sinon 68e sur la liste d'attente jpense que ca doit etre possible que tu sois admis oui, d'ailleurs je viens déja de te liberer une place puisque je viens de refuser mon admission la bas ^^. Non mais oui franchement 68e t'as ta chance.

    Après l' efrei je connais vraiment pas du tout donc je peux pas trop te dire, par contre je pense qu'il faut avant tout faire quelque chose qui te plait puisque de toute facon meme si le diplome est un ptit peu moins reconnu (je sais pas si c'est le cas), les formations d'ingénieurs post bac restent reconnues et de qualité. Maintenant vu que je connais pas cette école je peux pas t'en dire plus mais c'est du moins les conseils que j'ai a te donner

  25. #205
    invitea303c7a3

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    merci pour ta réponse analol, effectivement je vais attendre un peu que les gens se désistent^^ et puis je verrai bien par la suite!


    Au fait, j'ai bien gagné une place cette après-midi ^^

  26. #206
    invite3f493caf

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Je pense que l'isep offre une formation assez généraliste malgré tout et aussi une formation managariale qui te permet de bosser un peu dans tous les secteurs. Le fait de faire de l'informatique n'est pas rédibitoire au contraire, l'informatique et l'electronique t'ouvre les portes à tout, il y a a casiment partout, de plus j'ajoute quelle est relativement mieu réputée par les entreprises si j'en crois les differents classements vu sur internet.
    Cependant j'ai l'impression que les notes obtenues au concurs n'ont pas ete tres bonne pour certains et vous avez quand meme ete admis ce qui est une bonne chose mais ce qui veut dire moins de selectivité ? Tu avais un bon dossier Mati-White ?
    Oui mes notes au concours ne sont pas excellentes mais ça va quand même cest convenable. Pour mon dossier, ben j'étais dans l'un des meilleurs lycée de Bordeaux, en spé maths, et j'ai un eu bac à 13,5.. donc je sais pas si ça a joué.
    Au fait les gens comment vous connaissez vos notes de dossier? C'est écrit sur le site FESIC?

    Et sinon hier j'étais à la réunion à l'ISEP, et ils m'ont dit que je pouvais travailler dans l'industrie pharmaceutique ou autre mais ds l'électronique pas mal de débouchés pour l'ISEP alors...je pense que je vais dire oui

  27. #207
    invitea303c7a3

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pourquoi ne vas-tu pas à CPE Lyon en chimie si tu veux travailler dans l'industrie pharmaceutique.. ?
    Sinon oui les notes tu peux les retrouver dans le site fesic (en te connectant sur GEPB), dans la section "résultats"

  28. #208
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Et sinon hier j'étais à la réunion à l'ISEP
    J'ai pas pu y aller moi, j'habite trop loin..
    C'était bien? Tu as pu visiter les locaux de l'école?

    Perso moi j'ai dis oui à l'ISEP, peut etre qu'on se verra alors

  29. #209
    invite6e02aa55

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonne chance a ceux qui passent le bac demain

  30. #210
    invite6d7342fb

    Thumbs up Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Des gens sont admis a l'escom de compiegne ici ??

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC
    Par invite2e7fc7cb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h03
  4. pour tous ceux qui aiment les ensembles
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2003, 12h48