FAC DE BIO /concours B veto - Page 13
Page 13 sur 16 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 459

FAC DE BIO /concours B veto



  1. #361
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto


    ------

    Merci, ca me rassure ! Car j'entends un peu tous les discours : comme quoi il faut 15 de moyenne en maths pour y rentrer par exemple.
    Et ca m'a fait un peu flipper, car je suis pas vraiment une matheuse mais j'ai pas non plus un niveau désastreux, aux alentours de 13-14. On va dire que je m'en sors convenablement même si j'ai conscience qu'au concours, ca sera mon point faible.

    Je vous tiens au courant quand je saurai !

    -----

  2. #362
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Quand elle présente la prépa, elle demande effectivement 15 en maths, mais beaucoup ne les ont pas je pense.... Avec ta moyenne au S1, si tu t'es maintenue au S2 tu as de bonnes chances d'être prise à mon avis.

  3. #363
    invite62e72ad8

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour à tous !
    Il y a quelques jours j'ai lu les 25 pages de cette discussion et même si au bout du compte j'ai eu un mal de crâne du tonnerre j'ai appris énormement de choses utiles sur le concours B alors merci beaucoup à tous ceux qui ont passé du temps à tout expliquer !!
    Mais voilà maitenant je me pose une question et je n'ai pas le courage de recommencer à tout relire alors si quelqu'un voulait bien m'éclairer

    Aprés un an de première année de médecine complètement ratée parce que ce n'est pas du tout ma voie je souhaite me réorienter vers une L1 de bio dans ma ville d'origine -> Strasbourg, pour ensuite tenter de rentrer à P6 en L2 avec la prépa véto.
    Dans quel parcours de L1 dois-je aller pour ne pas trop m'éloigner des matières du concours ?
    J'ai le choix entre :
    -Parcours Biochimie et Biologie Moléculaire
    -Parcours Biologie Cellulaire et Physiologie
    -Parcours Biologie et Informatique
    -Parcours Chimie et Biologie
    -Parcours Métiers du médicament
    -Parcours Sciences de la Vie et de la Terre

    J'éliminerais déjà biologie et informatique et métiers du médicament mais aprés le reste ...

  4. #364
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Comme ça je dirais Chimie/Biologie, car la bio est plus facilement rattrapable seul et en L1 à P6 on nous incite à prendre une UE chimie.
    Mis je te conseille d'aller comparer ton programme à celui du concours et de la L2 de P6. Tu peux aussi contacter la responsable de la prépa de P6.

    NB : tu peux éliminer la science de la terre, ce n'est pas au programme!

  5. #365
    invite62e72ad8

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    D'accord, merci beaucoup !
    J'ai vu que les inscriptions en L1 à P6 n'étaient pas encore closes donc je tente ma chance là bas aussi, c'est peut être mieux si je suis déjà en L1 à Paris ... C'est le parcours BGPC qu'il faut alors choisir si j'ai bien compris non ?

  6. #366
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    oui c'est ça.
    Ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de gens de la prépa qui viennent de l'extérieur; même si d'un avis personnel je dirais que c'est toujours plus facile d'être sur place...

  7. #367
    invite62e72ad8

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Oui c'est sûr et puis ça me permettra de me familiariser avec l'endroit avant mon arrivée en L2 où là il faudra que je me focalise sur le concours ^^
    Merci beaucoup en tout cas

  8. #368
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Alors ces résultats?! J'espère qu'ils sont bons pour vous deux! Vous avez même de la chance, les notes sont également dispo aujourd'hui....

  9. #369
    invited3fb85f3

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Salut J13.

    Comme promis je te donne de mes nouvelles. Alors je n'ai pas été admissible à cause du français....je suis dégoûtée,...ça s'est joué de peu. J'ai eu 10 en bio, 10 en chimie ( je pensais avoir moins même si je savais que j'avais tout fait en chimie organique), et 4 en français!!!!!!!!! Donc je m'y remets dès maintenant. Si j'avais eu 10 ou 9 en français ça aurait pu passer à l'admissibilité. Donc je suis assez fière de mon travail car je pensais que j'allais être ridicule comme je n'étais pas dans une fac parisienne. La bio je pensais l'avoir mieux réussi mais bon je reste satisfaite de mes notes.
    Pour la chimie, j'avais fait quasiment que l'orga, et le début de la grande partie en chimie générale ( qui comptait pour 2/3) donc moi qui préférais l'orga , j'ai été déçue. Mais ça m'encourage pour l'année prochaine.

    Je vais demander à voir ma copie en français car je pense avoir fait une analyse philosophique ( gros défaut de la prépa BCPST que j'ai gardé), c'est ce que me reprochait mon professeur..mais je pense faire appel à un prof de Paris l'année prochaine.
    Qu'en penses tu ? je ne me rappelle plus si tu l'avais eu du premier coup.

    J'espère que pour toi tout se passe bien.

    Bonne journée : )

  10. #370
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour Margaux17,
    ça me fait plaisir que tu donnes de tes nouvelles, même si je n'espérais pas celles-là...!
    Alors te notes ne sont effectivement pas décourageantes, sauf en français où vu le résultat, c’ets à mon avis un problème de méthodologie ! Car oui, si tu as mélangé résumé et interprétation philosophique, c’est clairement hors sujet ! Il faut revoir ça en voyant ta copie, bien relire les conseils du jury, lire les exemples de bonnes copies qu’ils mettent sur le scav….. Pour les autres matières, c’est pas si mal !! Même si peut mieux faire évidemment^^ Pour la bio, je ne te donnerai pas de conseils, car j’ai aussi eu 10 tout en pensant avoir plutôt réussi (mais j’avais après coup oublié des parties importantes donc bon…). En chimie, c’est clair que là avoir fait toute la chimie O n’était pas suffisant, la différence se faisait sur la G. C’est vraiment la première fois qu’ils font ça, il va falloir se méfier maintenant^^ et bien bosser la chimie G.
    Donc tu comptes t’installer à Paris l’année prochaine, ou prendre un prof juste pour une petite période ? Car tu peux aussi postuler aux prépa (pour Paris 6 tu as jusque fin juin pour déposer ton dossier par exemple) si tu penses que ça peut t’aider… Et tu comptes faire la L3 en même temps ou te consacrer au concours ?

    Je peux te conseiller notre prof de français si tu veux (par message privé), qui soit acceptera des cours particuliers, soit pourra peut-être te donner d’autres contacts (enfin je pense quoi, il faudra le contacter). C’est un prof de prépa à Paris, qui est plutôt pédagogue et maîtrise vraiment son sujet ! Sinon il accepte les corrections de copies moyennant rémunération (ça se passait comme ça pour les « L3 »assistant aux cours et DS). Mais bon sinon tu peux aussi trouver d’autres profs…

    Par contre pour la chimie : tu n’avais pas eu le temps de faire plus de chimie G ou tu ne savais pas faire ?

    Par contre, je te conseille vraiment de faire un break là, et de ne pas t’y remettre de suite comme tu le dis^^ Tu vas devoir bosser toute l’année prochaine, refaire un peu les mêmes exos, les mêmes cours,… si tu ne fais pas de pause tu vas saturer, t’ennuyer, devenir un peu inefficace et perdre de la motivation. Enfin c’est ce que je pense, même si j’aurais peut-être fait comme toi… (je l’ai eu du premier coup). Profites de tes vacances, et remet-y-toi à la rentrée, voire en aout si tu veux… Enfin bon c’est toi qui décides, mais ça ne me parait pas très judicieux. Remarque, ça dépend tout de même de si tu fais la L3…..

    Sinon je te conseille d'aller asister à des oraux, ça peut t'être utile....

    Voilà, à bientôt, bonnes vacances!

  11. #371
    invitec5d1afe0

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,
    Je viens de lire une majorité du topic, et j'ai quelques questions sur les prépa intégrées à la fac pour le concours B. (J'ai cru comprendre que tu étais passée par là @j13).
    L'année prochaine je rentrerai en L2 option prépa véto à Paris 7, et l'emploi du temps est très chargé... Comment as-tu réussi à gérer ton temps entre les cours de L2 et la préparation du concours ?

    Merci d'avance

  12. #372
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,

    oui c'est vrai qu'entre les cours de L2 et ceux de prépa, on finit tard et les journées sont souvent complètes.

    Ma réponse ne va pas t'aider car ce n'ets pas vraiment un exemple à suivre, mais perso moi je séchais beaucoup de cours en amphi de bio (tous sauf la bio vég comme j'en avais pas fait, avec regrets à la fin car ça sert à rien pour le concours en fait), quelques TD aussi je crois sur la fin, je n'allais plus aux contrôles de bio au S4, n'allais pas à tous les cours inutiles de la prépa (en bio notamment), et ai abandonné les cours d'anglais (2h/semaine) au S4 pusque je prenais italien en LV1... Bref, du coup j'avais du temps libre pour travailler le concours! Et notre promo a eu la chance de ne pas avoir à faire une UE de physique et une autre de génétique bactérienne.
    Sinon je travaillais surtout le week end, un peu le soir. Et je ne bossais que le concours, pas la L2; par contre je faisais les exos de TD avant/pendant le prof, comme ça j'étais malgré tout à jour, et je n'avais plus rien à faire ou presque jusqu'aux contrôles/partiels. C'ets un choix à faire, suivant ses résultats, mais moi j'ai carrément priorisé le concours, au pire il y avait la compensation et les rattrapages.
    De toute façon tu t'organiseras au début de l'année, chacun fait comme il le sent, et beaucoup ont mauvaise conscience de sécher j'ai remarqué^^

    Je ne sais pas si ça répond à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

    PS : Vous les avez tôt les résultats à P7, à P6 c'est début juillet...

  13. #373
    invited3fb85f3

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonsoir J13,

    Désolée du retard^^ alors oui pour mes notes, je suis quand même surprise car vraiment, en ayant fait quasiment que l'orga , je m'attendais à bien pire !! Le jour du concours, je me suis attardée sur l'exercice de cinétique et je n'aurai pas du y passer trop de temps. Il ne me restait plus que la thermo à faire ( mais c'était la partie la plus longue). En plus, je pense m'être plantée sur la cinétique, faute de temps et le stress vers la fin de l'épreuve. Mais je savais que j'avais géré en orga. ( mais pas eu de chance car seulement 1/3 du concours).

    En effet, je savais que le français allait être le plus dur car autant à certains moments j'arrive à rester en surface du texte, autant des fois je plonge complètement dans les grandes idées philosophiques...

    Je reste sur Lille, car quand je vois mes notes je me dis que je peux le faire. Je vais juste changer de professeur. Donc je veux bien que tu me donnes les adresses mails de tes profs de Paris afin que je puisse contacter ton ancien prof de Biologie et de Français. J'étais au courant pour la rémunération. Apparemment les L3 font ça aussi quand ils souhaitent repasser le concours en étant plus dans la filière ' préparation du concours vétérinaire', car une amie qui est passée par là me l'a dit^^

    J'aimerai bien te parler en privé car j'ai d'autres questions et ainsi il sera possible que tu m'envoies les contacts de tes profs !!!

    Je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu vas bien !!

    Bonne soirée

    Margaux

  14. #374
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Tu peux m'envoyer un message privé, pas de problème.

    Je t'enverrai dans la journée l'adresse mail de mon prof de français, et le lycée auquel il est rattaché au cas où.
    Pour le prof de bio, pas la peine : en réalité, c'était des profs de fac qui nous faisaient cours la plupart du temps (sauf les DS), et donc leur programme n'était pas vraiment le bon! Soit tu contactes un prof de BCPST ou autre, soit tu travailles seule dans un bouquin, c'est aussi bien, comme ça t'es sûre de fair ele bon programme.

    Par contre si tu restes sur Lille je ne vois pas trop l'intérêt d'un prof à Paris??!!^^

  15. #375
    invitec5d1afe0

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Citation Envoyé par j13 Voir le message
    Bonjour,

    oui c'est vrai qu'entre les cours de L2 et ceux de prépa, on finit tard et les journées sont souvent complètes.

    Ma réponse ne va pas t'aider car ce n'ets pas vraiment un exemple à suivre, mais perso moi je séchais beaucoup de cours en amphi de bio (tous sauf la bio vég comme j'en avais pas fait, avec regrets à la fin car ça sert à rien pour le concours en fait), quelques TD aussi je crois sur la fin, je n'allais plus aux contrôles de bio au S4, n'allais pas à tous les cours inutiles de la prépa (en bio notamment), et ai abandonné les cours d'anglais (2h/semaine) au S4 pusque je prenais italien en LV1... Bref, du coup j'avais du temps libre pour travailler le concours! Et notre promo a eu la chance de ne pas avoir à faire une UE de physique et une autre de génétique bactérienne.
    Sinon je travaillais surtout le week end, un peu le soir. Et je ne bossais que le concours, pas la L2; par contre je faisais les exos de TD avant/pendant le prof, comme ça j'étais malgré tout à jour, et je n'avais plus rien à faire ou presque jusqu'aux contrôles/partiels. C'ets un choix à faire, suivant ses résultats, mais moi j'ai carrément priorisé le concours, au pire il y avait la compensation et les rattrapages.
    De toute façon tu t'organiseras au début de l'année, chacun fait comme il le sent, et beaucoup ont mauvaise conscience de sécher j'ai remarqué^^

    Je ne sais pas si ça répond à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

    PS : Vous les avez tôt les résultats à P7, à P6 c'est début juillet...
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ta réponse m'a quand même aidée parce que même si c'est pas terrible, je comptais sécher certains cours de L2. De toute façon faut pas se leurrer, vu l'étendue du programme, c'est clairement impossible de bosser le concours seulement le soir (pas plus de 3h dispo si on veut se coucher à une heure raisonnable) et le weekend.
    Après ce qui m'inquiète c'est surtout la "création" de cours de Bio, car dans ma fac les cours sont apparemment pas terribles, et les chapitres comme l'excrétion/osmorégulation ou les annexes embryonnaires, qui ne sont pas dans les livres de BCPST, j'ai beaucoup de mal à trouver des références.

    P.S. : Je n'ai pas encore été acceptée en prépa, mais j'ai un plutôt bon dossier donc je pense que ça passera !


    P.S. Bis : Margaux17, j'ai vu ton parcours et franchement j'espère que l'année prochaine ça marchera pour toi car tu y étais presque ! Garde moi juste une petite place sur les 44

  16. #376
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Des cours de bio auxquels je suis allée, que ça soit de L2 ou de prépa, clairement aucun ne m'a été utile, je ne les ai même pas relus (sauf la L1 et un peu de métabo en prépa)!

    Pour la physio (osmorégulation par exemple que tu cites) regarde dans le E. Marieb 6ème éd., ce livre est génial, clair, très bien expliqué et avec de beaux schémas (parfois à simplifier un peu pour les refaire). Pour la bio du dév, tu as le Marieb pour les Mammifères éventuellement, et un Dunod pour tous (=Oiseaux, Mammifères, etc...- un peu compliqué, mais je n'avais pas mieux dans ma BU il me semble). Regarde dans les nombreuses pages du forum, plusieurs personnes ont laissé leur liste de bouquins!

    Si tu as de bons résultats en fac, n'hésite pas à sécher les cours qui te semblent inutiles; c'est pas très raisonnable, mais à mon avis, comme tu le dis, c'est clairement ce qu'il faut faire pour avoir du temps pour bosser en semaine! Et puis on refait beaucoup de choses déjà vues en L1 et le cours est inutile ou répété en TD.....

    Un conseil : commence à bosser un peu de bio et ta/tes langues pendant ces vacances^^

    Bonne continuation pour l'année prochaine

  17. #377
    invitec5d1afe0

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Oui je pense que je vais commencer la bio et puis aussi la chimie orga vu que j'avais déjà tout appris en médecine.
    Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, je vous tiendrai au courant de mon expérience !
    Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur la prépa de Paris 7 (j'ai passé des heures à chercher), donc je reviendrai à la rentrée pour ceux que ça pourrait intéresser !

  18. #378
    invited3fb85f3

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Merci ginette92.
    Encore faut-il qu'ils en prennent 44 l'année prochaine...

    Pour ma part, c'est le français et la bio que je révise..et oui c'est rageant de ne pas avoir été admissible pour le français....mais comme je disais à J13, je me suis toujours sentie 'nulle' et je me suis prouvée que j'avais les capacités pour y arriver..d'autant plus qu'en chimie j'avais vraiment pas brillé en chimie générale, mais je savais que l'orga j'avais géré comme je suis calée. Pour la bio, je m'attendais à mieux mais en prépa BCPST, ceux qui avaient 10 dans ma classe étaient les meilleurs ( et oui!!!!^^) donc forcément, je repars super motivée et je vais tout faire pour l'avoir. Après le concours reste un facteur chance comme pour certains sujets de bio notamment et le sujet de chimie , si, comme moi tu préfères avoir plus de chimie organique.

    Je te souhaite bon courage à toi aussi.

    Margaux

  19. #379
    invite3927404c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour à tous,

    J'ai passé le concours B cette année par l'intermédiaire de la prépa véto de Paris 6. Donc je peux répondre à des questions s'il y en a.

    Je partage le point de vu de j13 : les cours de bio, notamment les cours supplémentaires "spécial prépa" ne sont franchement pas très utiles... Ils n'étaient pas assez structurés, et parfois limite hors sujet.
    Gros point fort de la prépa paris 6 à mon avis : le français. Le prof est vraiment bon, la méthode bien expliquée, beaucoup d'entrainement, possibilité de rendre quelque devoirs supplémentaires. Ca vaut le coup !
    L'enseignement de la chimie est assez inégal. Cette année, il y avait 2 étudiants de l'ens (un pour la générale, un pour l'organique) qui organisaient et corrigeaient les DS. Ils étaient vraiment excellents !
    Mais malheureusement, au niveau de la chimie générale les cours et TD ne préparent pas suffisamment. Nous avons passé le 2e semestre à faire presque que du hors programme (même pour l'UE spéciale concours) et j'ai trouvé ça très décevant.
    Par contre, l'enseignement de chimie organique est à la hauteur du concours.
    Le plus gros problème cette année a été les maths. Prof absente tout le 2e semestre et enseignement en proba très insuffisant. Il a vraiment fallu faire beaucoup de choses tout seul et en maths ça n'est pas toujours évident.
    Mais apparemment ça doit s'améliorer l'année prochaine.


    Sinon au niveau du sujet de chimie de cette année, je pense qu'au final le barème a vraiment favorisé la chimie orga car plusieurs admissibles de la prépa moi comprise n'ont fait presque que cette partie et blablater un
    peu pour la chimie générale. Pourtant, nous avons eu de bonnes voir très bonnes notes.
    Donc dans mon cas, n'avoir presque rien fait en chimie générale n'a pas été pénalisant. Je pense que quand ils ont corrigé les copies, la chimie générale devait être tellement peu traitée que finalement la chimie
    organique a pu même fait la différence.


    Voilà sinon je dois faire mon classement pour le choix des écoles et je voulais savoir si J13 et Cytokine pouvait me donner leur impression sur leur première année (je ne sais pas dans quelle école vous êtes). S'il vous plait
    Vous pouvez le faire par message privé si vous ne voulez pas "polluer" ce sujet qui est plutôt consacré à la préparation du concours.
    Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup

  20. #380
    invite3927404c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Quelques erreurs de frappe dans mon message.

    Citation Envoyé par Celine9 Voir le message
    Je pense que quand ils ont corrigé les copies, la chimie générale devait être tellement peu traitée que finalement la chimie
    organique a pu même fait la différence.
    Je voulais dire "a quand même fait"
    ...
    Citation Envoyé par Celine9 Voir le message
    je voulais savoir si J13 et Cytokine pouvait me donner leur impression sur leur première année
    Pouvaient....leurs impressions

  21. #381
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Salut Celine9, j'aurai quelques questions :
    les cours de prépa sont-ils obligatoires ?
    Tu y allais systématiquement ou tu préférais rester bosser toute seule ?
    Y-a-t-il un partiel pour l'UE "prépa véto" ou juste un contrôle continu ?
    Cette UE dont tu parle remplaçait-elle d'autres UE (comme par exemple...au hasard... celle de physique ? ^^)
    As-tu commencé à travailler un peu l'été avant la prépa ?
    Le soir, à quelle heure finissait-tu les cours en règle générale ?

    Voilà désolée pour cette avalanche de questions ^^

    PS : tu as tes résultats d'admission ?

  22. #382
    invite3927404c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonsoir !
    Pas de problème pour l'avalanche de questions, ça me fait plaisir de partager mon expérience.
    Alors dans l'ordre :

    - Non, les cours prépa ne sont pas obligatoires. Mais en fin de compte il n'y en a pas tant que ça. Il y a le français, les cours de bio, les DS de chimie. En fait il y a surtout des cours supplémentaires au mois de janvier, avec en plus des cours anticipés du 2e semestre de L2.
    Car, comme on a besoin de réviser en mai et bah on a les cours de L2 de mai en janvier.
    Les cours de chimie et de maths, tu en as aussi besoin pour la fac puisque ce sont des UE donc il vaut mieux y aller.
    Mais dans l'ensemble, ton emploi du temps est surtout rempli par les cours de L2.

    - Moi j'y suis allée à chaque fois parce que je ne savais pas que ça n'allait pas être très utile ^^. A chaque fois j'avais l'espoir que le cours suivant vaudrait la peine lol. Donc c'est à toi de voir.
    Le français, je pense par contre que c'est indispensable. C'est 1h30-2h par semaine et ça vaut le coup. Surtout quand tu sais qu'au concours toutes les matières ont le même coefficient donc une super note ça peut vraiment aider.
    Après la bio... Je pense qu'on travaille tous différemment donc chacun fait comme il le sent.
    A vrai dire je ne peux pas donner de bons conseils pour la bio car moi j'avais bossé en gros une seule partie du programme (+ la biochimie) et c'est celle qui est tombée ^^. Donc du coup je n'ai pas trop fait de bio pendant l'année mais j'ai été (très très) chanceuse.

    - Oui les UE de chimie et de maths remplacent bien d'autre UE. Au premier semestre on avait une UE de maths et une UE de probabilités à la place de biostat et informatique. Au 2e semestre on avait maths et chimie à la place de physique (yeaaaah ^^) et génétique bactérienne. Je pense que ça sera pareil pour l'année prochaine même si en début d'année la responsable nous avait dit qu'elle n'était pas sûre qu'on puisse échapper à la
    physique.

    - Non je n'ai pas travaillé pendant l'été. Je n'y ai pas pensé donc je ne sais pas quoi te dire la-dessus. L'année va être très (très) longue donc moi j'ai préféré éviter de démarrer déjà fatiguée.

    - Alors en moyenne on finissait presque toujours entre 17h et 18h. Car il y a les TD/TP de la fac, les amphis, tout ça ça prend du temps. Au premier semestre on avait 2 jours où on finissait à 19h-19h30 : un jour pour
    un TD de maths, l'autre pour le cours de français. Au deuxième semestre c'était un seul jour à 19h (français).
    Mais en fait, l'emploi du temps change un peu chaque semaine (sauf pour les cours de L2 qui sont fixes). On reçoit un planning pour chaque semaine.
    Disons que dans l'ensemble, tu finis pas vraiment avant 17h. Et en plus en sortant d'une longue journée de cours on est fatigué ce qui n'aide pas à bosser.

    - Non les résultats d'admission sont le 12 juillet

    Voilà, j'espère avoir bien répondu. Si je n'ai pas été assez précise ou si tu veux d'autres infos n'hésite pas .
    Tu sais déjà si tu es prise dans la prépa ?

  23. #383
    invite3927404c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ah j'ai oublié une question : pour les UE "spéciale prépa" il y a la fois contrôle continu et partiel, comme pour les UE classiques.

  24. #384
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Merci pour cette réponse très complète ! J'avais oublié une question : Tu allais à tous les amphis des UE de L2 ? Ou tu préférais bosser le concours à la place d'y aller pour certaines matières ?
    La responsable de la prépa véto nous a conseillé de commencer à regarder un peu les probas et les maths, donc jvais essayer de regarder tout ca sur mes cours de prépa (j'ai fait 1 ans de prépa BCPST l'année dernière). Et je connaissais une fille admise à véto qui est passée par la prépa de l'UPMC qui m'a vendu tous ses cours qui sont en cours d'impression. Je compte pas mal sur eux pour éviter d'assister à tous les cours (notamment les amphis) et bosser un maximum de mon coté.

    Le soir, tu restais bosser à la BU ou tu rentrais travailler chez toi ? A quelle fréquence y-a-t-il des DS ? Quelle était l'ambiance dans la prépa ?

    Merci encore

  25. #385
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ah et non, je ne sais pas si je suis prise, je le saurai aux alentours du 10 juillet, c'est long d'attendre ! Mais j'espère que ca va le faire avec mes notes. On verra !

    Au fait, (questions qui me reviennent), comment as-tu travaillé la LV1 ? Combien y-a-t-il de colles durant l'année ? La préparation est-elle bien ?

  26. #386
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Je peux répondre à la deuxième question : il y a une colle en milieu d'année, et après une ou deux si tu es admissible il me semble. C'ets une matière à travailler seule et éventuellement "entre vous". La préparation est-elle bonne? ça dépend du prof sur lequel tu tombes, et de ta participation à l'oral; mais avec la prof que j'avais eu, clairement non.

  27. #387
    invitec5d1afe0

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Finalement j'ai également déposé un dossier pour la prépa de Jussieu. J'espère que ça passera, et si punky89 tu es prise aussi j'aimerais bien entrer en contact avec toi, c'est toujours agréable de connaître quelqu'un avant d'arriver dans un endroit inconnu !

    Autre question pour Céline9 : même si c'est assez aléatoire selon les promos, pour toi cette année en prépa tu l'as ressentie comment ? L'ambiance était-elle plutôt lourde genre chacun pour sa peau, ou assez solidaire ?

  28. #388
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ginette92, tu viens de quelle fac ? Quand tu dis Jussieu, tu parles bien de P6 (UPMC) ? (car je crois que pour certaines personnes jussieu c'est aussi P7 (Univ Diderot))

    J'espère que ça passera, et si punky89 tu es prise aussi j'aimerais bien entrer en contact avec toi, c'est toujours agréable de connaître quelqu'un avant d'arriver dans un endroit inconnu !
    Oui c'est sur ! J'espère qu'on sera prises et que l'ambiance de la classe sera plutôt sympa !

  29. #389
    invitec5d1afe0

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    En fait j'ai fait ma L1 cette année à p7 Diderot, mais d'après plusieurs personnes la prépa n'est pas terrible. Donc j'ai postulé à celle de l'UPMC pour l'année prochaine. Et toi tu es dans quelle fac actuellement ?

  30. #390
    invite35b51d0b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ok !! Moi j'ai fait ma L1 à P6. Oui si on se base sur les stats des résultats de P7, c'est pas terrible, après j'ai pas eu d'échos sur cette prépa.

Page 13 sur 16 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 01h54
  2. Fac de bio pour être véto?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 20h43
  3. fac de bio ou véto ?
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2006, 11h48