Plaque rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Plaque rouge



  1. #1
    invite0fadfa80

    Plaque rouge


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis un peu plus d'un mois j'ai une plaque rouge près de l'entre jambe (sur le haut de la jambe, quasiment au niveau de la jonction jambe-bassin, à proximité des testicules), elle doit mesurer environ 6cm sur 4. Cela malgrè une hygiène qui me semble impecable. Parfois ça me gratte et quand je commence à gratter ça me gratte encore plus et cela rend la plaque plus visible. En tout cas,celle ci ne veut pas disparaitre, même quand je ne me gratte plus (elle devient seulement un peu moins rouge et plus lisse, mais ne disparait pas).
    Voilà, si vous avez une idée de ce que c'est et de comment soigner... Merci
    PS : je sais que certain me diront d'aller voir un médecin, mais on sait jamais, vous connaissez peut etre la solution.

    -----

  2. #2
    invite1d35488e

    Re : Plaque rouge

    salut,

    en effet le mieux serait d'aller voir un dermatologue
    car les plaques rouges ça peute etre bcp de choses (irritation, exema, urticaire...) et si c'est tenace peut etre te faut il des médicaments adaptés en attendant tu peut toujours l'hydrater avec une creme style dexeryl ou autre

    ++

  3. #3
    invite0fadfa80

    Re : Plaque rouge

    si ça peut vous aider j'ai 18 ans, parceque certain problème comme l'urticaire c'est plus chez les personnes agées, non ?
    Une irritation, je vois pas trop pourquoi ça serait ça, j'ai rien changer de spécial dans mes habitudes
    Pourquoi hydrater ? ce n'est pas particulièrement désséché
    merci pour vos réponses
    Je viens de penser que je prend un médicament depuis environ un mois aussi (Roaccutane), en fait c'est du zinc. Ca pourrait en être la cause...

  4. #4
    invite0fadfa80

    Re : Plaque rouge

    au fait c'est pas roaccutane mais rubozinc... J'en ai tellement pris que je m'y perd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Plaque rouge

    Bonjour,
    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    si ça peut vous aider j'ai 18 ans, parceque certain problème comme l'urticaire c'est plus chez les personnes agées, non ?
    Non, pas particulièrement.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Urticaire

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Une irritation, je vois pas trop pourquoi ça serait ça, j'ai rien changer de spécial dans mes habitudes
    "Tu ne vois pas trop", c'est clair. C'est la raison pour laquelle la seule chose intelligente à faire est d'aller consulter un médecin, car tu n'auras pas de diagnostic sur un forum.

    Par contre, une fois que tu sauras ce que tu as, tu pourras toujours venir en discuter pour en savoir plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invite0fadfa80

    Re : Plaque rouge

    même un pseudo diagnostique c'est pas possible ?
    savoir en gros ce que c'est, si c'est grave...

    Et puis même c'est pour ma culture générale
    Si quelqu'un vous demande si le fait d'attraper des maladies opportunistes est symptome d'une maladie, vous allez lui répondre et lui dire qu'il s'agit par exemple du SIDA.
    Hé ben ici c'est pareil

    En fait j'ai rendez vous chez la dermato la semaine prochaine et j'aurais bien aimé savoir avant... hé bien tampis, j'attendrais encore une semaine dans cette tourmente

    Plus sérieusement je sais qu'il faut consulter pour avoir un avis professionnel et sûr mais ça peut rassurer de savoir de quoi on est atteint avant d'aller en parler. Si par exemple je sais que ce n'est rien de grave et que c'est dû à la prise d'un médicament alors ça ne me dérange pas d'en parler. Par contre si je me met à penser, en l'absence d'autres solutions envisageables (du fait de mon ignorance en matière de médecine), que c'est un problème d'hygiène, alors là je n'orais pas trop envie d'en parler. Ben ouai, l'idée de passer pour un pouilleux (alors que ce n'est pas le cas je vous rassure) n'est pas très séduisante...
    Enfin, je ne sais pas si vous comprenez... J'éspère quand même parceque c'est pas franchement dur à comprendre

    Et puis c'est pas comme si ca pouvez être un cancer ou autre chose, vous risquez pas grand chose à vous avancer, c'est juste une ptite plaque rouge.
    Ca demande reflexion.

    Merci pour vos réponses (constructives)

  8. #7
    aquilegia

    Re : Plaque rouge

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    même un pseudo diagnostique c'est pas possible ?
    savoir en gros ce que c'est, si c'est grave...
    Savoir ce que c'est ça s'appelle justement avoir un diagnostique...

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Si quelqu'un vous demande si le fait d'attraper des maladies opportunistes est symptome d'une maladie, vous allez lui répondre et lui dire qu'il s'agit par exemple du SIDA.
    Hé ben ici c'est pareil
    Non, car justement on ne peut pas savoir si une maladie est opportuniste sans avoir fait des tas d'examens... ce qui veut dire que le diagnostique de cette personne aura déjà été fait par quelqu'un de compétent.
    Dans ton cas, c'est le contraire.

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    En fait j'ai rendez vous chez la dermato la semaine prochaine et j'aurais bien aimé savoir avant... hé bien tampis, j'attendrais encore une semaine dans cette tourmente
    De toutes façons, tu ne peux rien faire d'autre, et ce quel que soit ce qui est dit ici.

    Tu n'allais tout de même pas suivre des conseils d'automédication donné par des gens que tu ne connais pas et qui n'ont même pas vu de leurs yeux tes symptômes quand même???

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Plus sérieusement je sais qu'il faut consulter pour avoir un avis professionnel et sûr mais ça peut rassurer de savoir de quoi on est atteint avant d'aller en parler.
    Quand on est "ignorant en matière de médecine", on ne se met pas à vouloir faire son diagnostique tout seul, et on ne demande pas non plus à d'autres "ignorants en médecine" de le faire.

    Toi, tu vois une plaque rouge, mais un vrai toubib y verra sans doute beaucoup de choses qui le renseigneront bien davantage : la couleur exacte, franchement rouge, rosée, violacée ou un peu blanchâtre, la texture,squameuse, rugueuse, lisse, les bords, nets ou diffus...
    Il a appris à reconnaître la nature de toutes les taches sur la peau, et ça lui a pris des années.

    Alors même si par hasard un vrai demato lisait ton post, c'est pas en parlant d'une vague "tache rouge" qu'il pourrait faire son diagnostique, donc tu peux imaginer les bêtises que pourraient dire des gens qui ne sont même pas médecins et pour qui toutes les "taches rouges" se ressemblent.

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Si par exemple je sais que ce n'est rien de grave et que c'est dû à la prise d'un médicament alors ça ne me dérange pas d'en parler. Par contre si je me met à penser, en l'absence d'autres solutions envisageables (du fait de mon ignorance en matière de médecine), que c'est un problème d'hygiène, alors là je n'orais pas trop envie d'en parler. Ben ouai, l'idée de passer pour un pouilleux (alors que ce n'est pas le cas je vous rassure) n'est pas très séduisante...
    Ton médecin, il en a vu bien d'autres, faut pas avoir peur de lui parler.

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Et puis c'est pas comme si ca pouvez être un cancer ou autre chose, vous risquez pas grand chose à vous avancer, c'est juste une ptite plaque rouge.
    Tu connais tous les symptômes de tous les types de cancer de la peau? Moi pas en tous cas.

    Plus sérieusement, tu dois avoir des dizaines qe trucs susceptibles de faire des "plaques rouges", alors bon...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  9. #8
    invite0fadfa80

    Re : Plaque rouge

    Quand on est "ignorant en matière de médecine", on ne se met pas à vouloir faire son diagnostique tout seul, et on ne demande pas non plus à d'autres "ignorants en médecine" de le faire.
    Bon je comprend et suis totalement, mais alors totalement, d'accord avec vous : il ne faut pas demander des conseils médicaux à des ignorants en médecine. Le seul problème c'est que je pensais trouver des gens expérimentés ici mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas le cas. Cela me stupéfait d'ailleurs et je trouve ça dommage qu'il n'y est pas un seul médecin dans cette partie santé.
    M'enfin
    Sur ce, arrêtons nous là
    Encore merci

  10. #9
    aquilegia

    Re : Plaque rouge

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Bon je comprend et suis totalement, mais alors totalement, d'accord avec vous : il ne faut pas demander des conseils médicaux à des ignorants en médecine. Le seul problème c'est que je pensais trouver des gens expérimentés ici mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas le cas. Cela me stupéfait d'ailleurs et je trouve ça dommage qu'il n'y est pas un seul médecin dans cette partie santé.
    Il doit bien en avoir un ou deux... mais aucun je pense ne se risquerait à faire un diagnostic sur quelque chose qu'ils n'ont pas vu eux même.

    Ils ne pourraient que te donner une liste de maladies dans lesquelles des "taches rouges sont impliquées..." ce qui ne t'avancerait pas beaucoup, vu le nombre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  11. #10
    invite0fadfa80

    Re : Plaque rouge

    ben à la limite si ils ont besoin de voir qu'ils demandent alors une photo au lieu de refuser toute aide d'avance.

  12. #11
    aquilegia

    Re : Plaque rouge

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    ben à la limite si ils ont besoin de voir qu'ils demandent alors une photo au lieu de refuser toute aide d'avance.
    Encore une fois, je suppose que de toutes façons, tu ne comptais pas suivre des conseils donnés par des forumeurs que tu ne connais pas, et dont au final tu ne sais rien de la profession, quand même?

    Donc, comment auraient-ils pu "aider" autrement qu'en te conseillant d'aller voir un médecin? C'était la seule vraie aide possible.

    Mais après tout, si un des médecins qui vadrouillent ici a une opinion différente de la mienne, il te la dira sans doute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  13. #12
    invitee8b3f97e

    Re : Plaque rouge

    Salut !

    Si ca peut te rassurer, ce genre de plaque est relativement fréquent, beaucoup de gens y sont confrontés un jour ou l'autre et les causes sont très variées.

    A ma connaissance les problèmes d'hygiène ne se manifestent pas de cette façon, donc pas de risque que ton médecin te regarde d'une drôle de manière (et puis comme dis plus haut, il en a vu des bien pires...).

    La peau est notre surface de contact avec le monde extérieur, et les rougeurs sont une manière de signaler que quelque chose ne va pas. Malheureusement il faut être bien entrainé pour comprendre ce que cela signifie, et encore plus pour y trouver un remède adéquat. La plupart du temps ce genre de chose (localisé qui plus est, ce n'est pas comme si ca te couvrais tout le corps ) est relativement bénin.

  14. #13
    invite2e447293

    Re : Plaque rouge

    Bonjour YABON,

    j'ai eu le même problème que toi. Pourrai-je savoir ce que t'a conseillé le dermato à ce propos si ce n'est pas indiscret?

    Je pourrai te développer mon souci par la suite si tu le souhaite.
    Merci d'avance pour ta réponse,

  15. #14
    invite73c2bf29

    Re : Plaque rouge

    Et si, par le plus fou hasard, votre plaque n'était pas du tout la même que Yabon, ce serait dommage, non ?

  16. #15
    invite713509d3

    Re : Plaque rouge

    Bonjour, c'est un peu tard mais bon si quelqu'un est dans la meme situation que moi voilà; dernièrement une tache rouge dans son périmetre dont le contenu est une peau sèche avec couleur un peu brune et qui GRATTE surtout est apparue dans la région de la cuisse sur laquelle repose le testicule, ça en fait 2 taches ^^", et la surface s'éllargit et j'ai cru que ça s'aggravait, je suis allé consulté un dermatologue ce matin (je viens d'arriver à la maison) et après avoir bien vu avec une sorte de lumière violette/rose, il m'a dit qu'il n'ya rien de grave et que ce sont des champignons, il m'a donc dit de faire bouillir mes caleçons (slips) et m'a donné deux traitements , ############################## ###########
    Voilà tout, j'espère que ça peut aider quelqu'un mais il faut à tout prix consulter le dermatologue avant de prendre n'importe quoi, vous n'etes pas sur que ce sont des champignons dans votre cas ^^" !

    Justement, comme vous ne savez absolument pas s'il s'agit du même cas, s'abstenir de conseiller quoi que ce soit est la règle, et celle de ce forum ne vous autorise pas à donner un traitement ( même si c'est le vôtre ) ainsi, désolée.
    Dernière modification par mh34 ; 02/09/2011 à 13h41.

Discussions similaires

  1. Plaque Pacifique
    Par invitea00f8133 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 11h43
  2. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 17h34
  3. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 18h07
  4. renseignement plaque de silicium et plaque soi
    Par invite2b8f7198 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 17h38
  5. TV + de rouge
    Par invite91a4d5c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2004, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...