tremper sa couque dans son lait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tremper sa couque dans son lait



  1. #1
    Bleyblue

    Talking tremper sa couque dans son lait


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si tremper sa couque/sa tartine dans son café au lait le matin avant de la manger est " nocif " pour la santé, je me doute bien qu'on ne risque pas la mort hein , mais j'aimerais tt de même savoir.
    On m'a dit que ce n'était pas très bon, mais je me demande si, ...

    Merci

    Zazeglu

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : tremper sa couque dans son lait

    Citation Envoyé par Zazeglu
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si tremper sa couque/sa tartine dans son café au lait le matin avant de la manger est " nocif " pour la santé, je me doute bien qu'on ne risque pas la mort hein , mais j'aimerais tt de même savoir.
    On m'a dit que ce n'était pas très bon, mais je me demande si, ...

    Merci

    Zazeglu
    Bonjour,
    En effet, si c'est délicieux, ce n'est trop recommandé car cela rend la digestion plus difficile.
    Je suis, moi aussi, Belge je connais bien la couque, mais je te signale, cher Zazeglu, c'est parfaitement inconnu en France, sauf dans le Nord.
    Amicalement.

    Couque : (Belgique) Sorte de petit pain brioché fourré aux raisins secs, à la crème patissière ou à la confiture servi avec du café servi au petit déjeuner ou au goûter.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Yoyo

    Re : tremper sa couque dans son lait

    Bonjour,

    Merci vanos pour cette précision, en effet je ne connaissait pas du tout!

    Yoyo

  4. #4
    vince

    Re : tremper sa couque dans son lait

    Moi non plus.

    Tel que c'est décrit, ça a l'air suffisament indigeste pour qu'en plus on ne le trempe dans du lait !!
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ferdi*

    Re : tremper sa couque dans son lait

    Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de tremper la couque dans le café pour être malade!

  7. #6
    vanos

    Re : tremper sa couque dans son lait

    Citation Envoyé par vince
    Moi non plus.

    Tel que c'est décrit, ça a l'air suffisament indigeste pour qu'en plus on ne le trempe dans du lait !!
    A l'attention de Vince.
    Salut, rabat-joie,
    Ce n'est pas plus indigeste qu'un croissant, une brioche ou un petit pain au chocolat. Seuls celles à la crème pâtissère sont plus "caloriques".
    ####La Belgique a des spécialités pâtissières de grand renom telles que la couque, le traditionnel cramique, la gosette, les gaufres de Bruxelles ou de Liège et le très fameux speculoos. On vient du monde entier pour apprendre la recette du "speculoos" en particulier du Japon mais aussi de France. D'ailleurs en gastonomie en général nous avons des spécialités locales dignes de la table des rois.
    Tu m'as vexé !

    Modération des propos "hors-sujet". Les modérateurs ayant le droit de donner leur opinion en tant que personne. Lorsqu'ils le font en tant que modérateur, ils ecrivent en vert. Merci de ne pas mélanger. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 18/10/2004 à 15h47.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2007, 01h09
  2. Teneur en azote dans du lait (formules)
    Par inviteddc47115 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 10h36
  3. calcium dans le lait
    Par inviteba5558f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 21h14
  4. Dosage de l'acide lactique dans le lait
    Par inviteb2cd9a51 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 20h17
  5. calcium dans le lait
    Par inviteba5558f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...