risperdal déréalisation et (ou) dissociation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

risperdal déréalisation et (ou) dissociation



  1. #1
    physiquantique

    risperdal déréalisation et (ou) dissociation


    ------

    Bonjour à tous

    Suite à mon post sur la dépersonnalisation , j'aimerai poser une question se rapportant à un domaine médical précis : la psychatrie .
    On m'a en en effet (un psychatre d'un certain hopital) d'abord prescrit du zyprexa , dont les effets secondaires étaient nombreux : réveil avec les yeux gonflés , impression d'être encore plus coupé de la spontanéité ,etc...
    La psychatre m'a ensuite prescrit du risperdal pour une dose plutôt faible : 0,5ml .
    Pourtant , les mêmes effets , voire plus , se sont faits ressentir : difficulté de jugement , perte de certains sentiments , idées désagréables (certaines notions qui me paraîssaint agrréables auparavant sont remises en questions et semblent détruites)

    Tous ces effet
    ls sont ils forcément liés aux médicaments ? Y a t il une explication physique ,ou autre ?

    merci d'avance

    -----
    vivons avec légerté

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risperdal déréalisation et (ou) dissociation

    Bonjour.
    Les médicaments que vous prenez ont effectivement pas mal d'effets secondaires, qui sont bien connus ; mais le psychiatre qui vous les a prescrits l'a fait en connaissance de cause, parce qu'il en attend une amélioration pour vous des symptômes qui vous ont amené à consulter. Vous devez lui faire confiance, et surtout, surtout, ne pas lâcher ce traitement de votre propre initiative, sous peine de devoir repartir à zéro ; la plupart des psychotropes ( la catégorie des médicaments dont fait partie le Risperdal) mettent beaucoup de temps à agir, au moins 3 à 4 semaines, et souvent plus ; on ne sait pas encore très bien pourquoi.
    Je suppose que vous la revoyez régulièrement? Vous ne devez pas hésiter à lui parler de tout ce que vous ressentez, même si ça vous parait à vous insignifiant, ça peut l'aider à mieux vous soulager.
    Bon courage.

  3. #3
    physiquantique

    Re : risperdal déréalisation et (ou) dissociation

    merci beaucoup pour cette réponse claire et concise
    vivons avec légerté

Discussions similaires

  1. Coefficient de dissociation
    Par invite2a81a44b dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 19h56
  2. Dissociation de H2
    Par invite5f242edb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 20h01
  3. Formule chimique du risperdal
    Par invite4e58b193 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 19h28
  4. dissociation
    Par invite17dfabed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2006, 13h27
  5. dissociation
    Par invite72ab54f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2004, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...