Bonjour,
Voilà, j'ai un souci : je ronfle, et mon épouse a de plus en plus marre de ne plus dormir... et je la comprends !
Le phénomène se produit toutes les nuits mais avec une intensité variable. Selon mon épouse, je ne ronfle que dans certains positions...
Je souhaiterais trouver des astuces pour limiter la casse, mon médecin m'a parlé de perdre du poids ; je viens de perdre 8kg, et je souhaite encore en perdre autant. Il y a un mieux, mais le phénomène perturbe toujours nos nuits...
Y aurait-il des habitudes de vie qui auraient tendance à accentuer ou atténuer le phonomène ? Par exemple :
- le fait de manger léger le soir : quelqu'un qui va au lit avec un bol de soupe a-t-il plus de chance de ronfler que quelqu'un qui aurait fait un bon repas bien arrosé ?
- L'humidité dans la chambre peut-elle jouer ? J'ai remarqué que l'air est très sec chez moi, et je me réveille souvent avec la sphère ORL douloureusement sèche ; cela peut-il avoir un lien ?
- la consommation de café dans la journée ?
- la pratique d'une activité sportive ?
-...
J'ajoute que mis à part le fait que je ronfle, je dors plutôt bien et que je ne fume pas.
Merci par avance à ceux qui auraient des tuyaux !
Cdt,
Ravjul Bespar
-----