Bonjour
j'ai 2 petites questions sur la façon dont la neurochirurgie permet de traiter les névralgies faciales du nerf tri-jumeau.
- 1 - J'ai vu qu'il y a 2 manières de traiter la névralgie faciale : chirurgicalement on met un "ballon" sous la peau qu'on déploie afin de comprimer le nerf, ou bien on "grille" le nerf au gamma knife. Donc si j'ai bien compris, dans les 2 cas le but est d'"endommager" le nerf pour arrêter la douleur, or j'ai demandé si ça n'entrainait pas des paralysies ou des pertes de sensibilité, et on m'a dit que non mais j'ai pas réussi à me faire expliquer pourquoi. Comment ça se fait que la douleur disparaisse mais que la sensibilité reste ? Ca me parait bizarre.
- 2 - Il parait qu'on ne traite neurochirurgicalement que les névralgies faciales liées au tri-jumeau. Pourquoi ? Pourquoi si c'est un autre nerf facial qui souffre on ne fait rien ? ( neurochirurgicalement parlant en tout cas )
voilà c'est tout , je reviens peut-être plus tard si j'ai d'autres questions qui me (re)viennent
-----