Besoin de savoir!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de savoir!



  1. #1
    invite3849eaa8

    Besoin de savoir!


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur se chat mais cela fais depuis ce matin que je cherche des information... Voilà je vous expose mon problème, depuis environ trois mois j'ai des douleurs spontanné qui me prenne à la cage thoracique et qui m'empêche de bouger le corps, de respirer et de parler! Au début c'étais très rarissime mais là c'est arrivé 5 fois en deux semaine et sa deux fois cette nuit! Cette nuit c'étais attrosse j'ai bien cru que je n'arriverais pas a récupperer ma respiration! Je m'inquiète que cela se reproduise et que j'y reste! J'ai vue un medecin mais il m'a dit qu'il n'a rien decellé!

    dois-je m'en tenir a sa? Que puis-je faire? Sauriez-vous qu'est ce que sa peut être? Suis-je en danger?

    Zbyna

    -----

  2. #2
    invite0ba20bcb

    Re : Besoin de savoir!

    bonjour
    d'abord bienvenue au forum
    dis moi juste avant cet etat que tu as vécu est ce que tu as ete triste ou bien enervé ....?
    ce que je pense que c'est une crise seulement psychique car ma mere une fois a eu ce problème parce qu'elle était profondément triste
    ca ce que je crois et j'espère que tu cherches à bien comprendre ton cas pour sentir bien et pour proteger ta santé
    a bientot

  3. #3
    Hazel

    Re : Besoin de savoir!

    ce que je pense que c'est une crise seulement psychique car ma mere une fois a eu ce problème parce qu'elle était profondément triste
    "Psychique" ou pas vous n'en savez rien, et le fait que votre mère ai eu un épisode similaire ne veut absolument pas dire que c'est la même chose chez Zbyna.

    Les causes " psychiques " sont des causes par élimination, on y pense en dernier une fois qu'on est sûr que ce n'est pas quelquechose de grave.
    Dans votre cas Zbyna, les signes sont suffisament sérieux pour vous motiver a re-consulter imédiatement si ils se reproduisent, même si votre médecin n'a rien trouvé la premiere fois.
    Si votre crise est vraiment importante n'hesitez pas a composer le 15 avec votre téléphone ( SAMU et urgences médicales ) ou a vous faire conduire aux urgences les plus proche. Il vaut mieux être trop prudent que passer a coté de quelque-chose de sérieux.

    Si il s'avere que ce sont des crises d'angoisse ou équivalent, votre médecin traitant pourra discuter avec vous d'eventuels traitement pour vous détendre, mais il faut avant tout qu'il soit sûr que la cause de vos troubles n'est pas organique.

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Besoin de savoir!

    Tout à fait d'accord. D'autant plus que ce que vous décrivez comme symptômes, exige une réponse plus satisfaisante que celle que vous avez eue du médecin.

    Dans tout ce qui a trait aux douleurs thoraciques (et encore, vous n'avez pas donné votre âge, ni votre sexe), il peut arriver que chez certains patients de certains groupes d'ages et sexe, le médecin ne pousse pas les examens, en soupconnant une raison non dangereuse a court terme (eg: stress, douleur musculaire, névrite, etc), en attendant en quelque sorte que le temps y donne réponse. Par contre, certains symptômes, dans leur dimension quantitative et qualitative, exige la poursuite d'examens. Et même s'il n'y avait aucune dangerosité à votre trouble, le seul fait du caractère handicapant et difficile de ce que vous décrivez, nécessite une meilleure prise en charge médicale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Besoin de savoir!

    Dans tous les cas, ce forum ( qui n'est pas un tchat) n'est pas non plus là pour discuter de cas personnels...
    Seul un médecin +/- psychiatre peut vous aider efficacement.
    Voir ici pour comprendre le but du forum "santé" : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Discussion fermée, pour la modération.

Discussions similaires

  1. besoin de savoir ces réactionnns ,:-(
    Par invitea2b8fb24 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 00h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 10h41
  3. Suites (TS): savoir si j'ai juste et besoin d'un peu d'aide.
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2007, 21h38
  4. Besoin du savoir des chimistes
    Par invite975ae6d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2004, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...