Omeprazole 40mg et digestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Omeprazole 40mg et digestion



  1. #1
    invite8e092634

    Omeprazole 40mg et digestion


    ------

    Bonjour,
    J'ai réussi à supérer 14 ans de boulimie il y a maintenant deux ans: â l'époque on m'a donné un traitement pour réactiver l'activité digestive jusqu'à la rentrée en ordre de tout cela. Depuis quelques mois, suite à un traitement lourd d'ibuprophène, j'ai eu de très fortes acidités, ce qui m'a conduit à prendre parfois jusqu'à 80mg d'Oméprazole.
    Depuis quelques temps, je remarque qu'àprès chaque repas, mon ventre se gonfle et ma digestion est très lente. Et je note aussi un prise de poids alors que je controle mon alimentation et je fais du sport. Cela peut il etre du à la prise d'oméprazole qui calme "Trop" les enzymes de la digestion? que puis je faire?
    Merci pour vos conseils
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Si vous avez arrêté la prise d'Ibuprofène, peut-être que celle de l'Oméprazole n'est plus nécessaire?
    Voyez avec votre médecin.

  3. #3
    invite8e092634

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Bonjour et merci pour cette bienvenue !!
    Ben en fait, mes acidités continuent, c'est pour cela que je suis encore sous Oméprazole.
    Et c'est une idée qui m'est venue hier...Etant donné que les sucs gastriques ont perdu de leur force avec l'oméprazole, 'est peut être pour cela que je ne digère plus?
    Merci en tous cas

  4. #4
    Hazel

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Dans le cadre d'une protection gastrique pour un traitement par anti-inflammatoires, la prescription habituelle est de 20mg par jour... là vous prenez 4 fois la dose recommandée de mopral. Alors si c'est votre médecin qui vous l'a indiqué, faites, car il a sûrement ses raisons... mais si c'est vous même qui avez quadruplé les doses en imaginant augmenter l'effet du médicament, sachez que ce n'est pas forcement plus efficace comme ça, et surtout l'un des effets secondaires fréquent du médicament étant la constipation, ne vous etonnez pas d'en avoir a ces doses.

    Un médicament se prend aux doses prescrites par son médecin, pas au delà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Citation Envoyé par Eleonore20 Voir le message
    Ben en fait, mes acidités continuent, c'est pour cela que je suis encore sous Oméprazole.
    Et c'est une idée qui m'est venue hier...Etant donné que les sucs gastriques ont perdu de leur force avec l'oméprazole, 'est peut être pour cela que je ne digère plus?
    En général, c'est le contraire. On observe des trouble quand l'hyperacidité ou ses causes sont mal ou pas calmées.
    Il est donc important de voir cela avec votre médecin dans votre propre cas car vous avez une dose importante (...).
    En attendant les ballonements diminueront avec la taille du bol alimentaire et peut être certains aliments qui vous sont propres.

  7. #6
    invite8e092634

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Merci à tous pour vos opinions : j'en tiendrai compte et je vais prendre rdv avec mon médecin.
    Merci et Bonne soirée

  8. #7
    invitee75bfb32

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    salut.moi avant de vous donner une réponse j'aimerai bien savoir le nombre de prie ;l'interval de temps ente prises ; les doses; avant / aprés ou lors du repas.? j'atten votre réponse pour te donner mon avis.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Omeprazole 40mg et digestion

    Citation Envoyé par abdorahman Voir le message
    salut.moi avant de vous donner une réponse j'aimerai bien savoir le nombre de prie ;l'interval de temps ente prises ; les doses; avant / aprés ou lors du repas.? j'atten votre réponse pour te donner mon avis.
    Oui mais comme on est pas dans un cabinet médical avec de vrais professionnels faisant un vrai examen clinique, on ne donnera pas d'avis sur ce forum.
    Voir ici :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Digestion glycoproteine
    Par invite7e5c2855 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 11h07
  2. [Biochimie] digestion protéines
    Par invitef6df9e7a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 12h13
  3. Digestion biochimique
    Par invite5da6e0a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 16h35
  4. La digestion
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h22
  5. La digestion
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...