Taux de ferritine bas - perte de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taux de ferritine bas - perte de fer



  1. #1
    invite655c60a6

    Taux de ferritine bas - perte de fer


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir des renseignements sur la perte de fer. Il y a un an j'ai du faire des transfusion pour remettre à niveau mon niveau de ferritine. Il m'a fallu en faire 2x 10 (car la première fois, je n'avais pas du tout remonter). Par contre la 2e fois, ca a marché, je suis remonté à 280.

    Ces derniers temps me sentant à nouveau très fatiguée, je suis allée faire une prise de sang pour contrôler. Résultat j'ai tout perdu, mon taux de ferritine est redescendu à 40. Comment cela est-il possible ? faut-il m'inquiéter ? Que puis-je faire ?

    Cette fatigue me pourrit la vie étant mère de famille de 3 enfants et très sportive. (la je n'avance plus).

    Merci de vos renseignements

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Taux de ferritine bas - perte de fer

    Bonsoir,

    Avec un taux à 40 µg/L de ferritinémie vous êtes dans les valeurs basses mais normales. Les réserves de fer peuvent s'épuiser par manque d'apports, excès de pertes (hémorragies répétées par exemple) ou consommation importante (comme lors de grossesses répétés).
    Le fer est le plus biodisponible dans la viande rouge et de nombreux autres aliments en contiennnent (lentilles, boudin, cacao...). A voir avec votre médecin si il estime qu'une complémentation serait nécessaire étant donné vos activités.

  3. #3
    invite655c60a6

    Smile Re : Taux de ferritine bas - perte de fer

    donc ma perte de 280 à 40 en un an. Ce n'est du qu'aux règles et aux déficits alimentaires.

    Parce que ca m'inquiétais vraiment d'etre redescendu si vite. Le médecin m'avait dit qu'avec 280 je tiendrai 4-5 ans.

    C'est pour ca que je me suis inquiétée. Je pensais que c'était pas normal de baisser si vite. Est-ce donc possible ?

    Merci des vos réponses.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Taux de ferritine bas - perte de fer

    Votre médecin saura vous dire cela en regard des éventuelles analyses complémentaires et d'un examen clinique! N'hésitez pas à lui poser vos questions, il pourra mieux vous répondre de façon personnalisée.

    Ici nous ne pouvons donner que des informations générales.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Taux d'hémoglobine un peu bas
    Par invite1237a629 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 16h51
  2. taux bas de leucocytes
    Par invite265c237e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2009, 16h40
  3. Baisse de ferritine et taux normal d'Hb??
    Par invitec9e564cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 00h08
  4. taux de ferritine élevé
    Par invitef32db955 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 14h46
  5. taux de ferritine élevé
    Par einstein30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...