orthodontie - mauvaise expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orthodontie - mauvaise expérience



  1. #1
    noir_ecaille

    orthodontie - mauvaise expérience


    ------

    Bonjour,


    Etant jeune, j'avais une dentition parfaitement alignée, simplement ma mâchoire ne formait pas un U chevalin mais quelque chose entre le V et le U. Avec un espace entre les deux grandes incisives supérieures. J'avais les quatre germes de dents de sagesse bien droit comme des i, et la place d'accueillir ce renfort.

    Parce que c'était la mode, ma mère m'a emmenée chez l'orthodontiste locale, ma soeur avait, elle, de réelle problème à la même époque (dont une incisive de lait sans germe définitif, habilement remplacée par la canine de lait). Pour faire :
    - un raccourcissement de frein labial supérieur (et depuis il n'est plus au milieu de la lèvre et parfois ça me gêne).
    - une tentative de transformer ma denture en U, mais avec barre sous le palais et compagnie, j'ai mis le holà (surtout que depuis mes molaires du hauts se disent merde, et celles du bas compensent en se faisant coucou).
    - une ablation des germes de dents de sagesse -- parce que ça donne des angines ! même pas pour m'éviter des problèmes orthodontiques, c'est ce que nous a assené le médecin quant à l'utilité d'une telle opération.

    Bilan 11 ans après :
    - mes incisives n'arrivent plus depuis longtemps à compenser la pression labiale -- mes dents reculent et certaines menacent de sortir des rangs.
    - mes molaires, déjà plus très droites, se couchent à 30°, comme si l'os cherchait à combler le vide laissé par les dents de sagesse disparues : celles du haut s'orientent vers la gorge, celles du bas vers les lèvres. Et en plus elles poussent tout.
    - ma dentition commence à virer à Jurrassic Park !


    Existe-il des implantation de fausse dent de sagesse (je mâche toujours avec l'intégralité de la denture, y compris l'ancien emplacement des dents de sagesse) ?

    Existe-il des moyens orthodontiques moins lourd (ou plus rapide) qu'un appareil de nuit pour redresser mes molaires ?

    Je n'ai pas de photo, mais un dentiste a évalué à 3000 € <SIGHT!> et trois ans le chantier à effectuer... Est-ce une énième arnaque ou existe-il MOINS CHER ?


    Help...

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : orthodontie - mauvaise expérience

    Je n'y connais pas grand chose en orthodontie, mais ce sont des traitements très chers.
    Tu peux sans doute obtenir des renseignements auprès du conseil de l'ordre de ton département, on bien à la faculté dentaire de Tours ; ils ont peut-être une consultation.
    Sinon, les tarifs sont sûrement disponibles sur le site d'ameli.fr, ici : http://www.ameli.fr/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : orthodontie - mauvaise expérience

    A la vitesse ou ça bouge, je conseille même un stomato. Avant "d'enlever et remplacer" les dents, il y a peut-être moins radical.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : orthodontie - mauvaise expérience

    Etant donné la bonne santé buccale (jamais eu de carie, gingivite, abcès... dernier bilan effectué en février 2010), j'espère fortement ne pas remplacer mes dents.

    Mon problème vient plutôt du bilan en question :
    - "inintéressante côté carie"
    - début de déchaussement de plusieurs molaires (à cause des mouvements)
    - début de chevauchement incisives-canines inférieures + prémolaire-canine gauche + incisives-incisives supérieures (les quatre)

    J'ai du mal à trouver les tarifs sur Ameli.fr, je vais voir si je ne trouve pas ailleurs.
    Merci pour les conseils.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : orthodontie - mauvaise expérience

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    J'ai du mal à trouver les tarifs sur Ameli.fr, je vais voir si je ne trouve pas ailleurs.
    Merci pour les conseils.
    Oui, il faut savoir a quels actes correspondent les gestes proposés et la plupart des prothèses ont des tarifs "libres".
    Certains praticiens peuvent être plus interventionnistes que d'autres (sans préjuger du cout).

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Etude de la corrosion bactérienne de biomatériaux utilisés en orthodontie
    Par invite11e32345 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2011, 11h44
  2. la mauvaise haleine
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2010, 19h20
  3. Mauvaise orientation
    Par jou1212 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2009, 21h40
  4. mauvaise expérience rénovation
    Par palus06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...