Bonjour,
J'explique d'abord le contexte avant de poser clairement mes questions.
Mon fils a attrappé des Molluscum contagiosum à la piscine. C'est une sorte de virus qui s'apprente aux verrues. Je n'avais jamais entendu parler de ça mais voyant que les vesicules s'etendaient au lieu de disparaître, j'ai consulté mon medecin. C'est benin mais contagieux. Il m'a prescrit une cure de mag2 cad magnesium et un savon lactacyd pour nettoyer le corps de mon fils. C'est un traitement assez long et je voudrais eviter une etendus plus importante donc accelerer la guerison en completant ce traitement. J'ai lu sur internet que de bruler ou gratter ces vesicules chez un dermato etaient douloureux pour l'enfant et ne faisaient qu'augmenter l'etendue du virus. J'ai donc vu plusieurs forum avec differents remedes "naturels". Je vous passe les details. Il semblerait que parmi eux l'homeopathie donne de bons resultats notemment le thuya en traitement de fond et le causticum en une seule prise.
Le pharmacien m'a bien donné le causticum qui agit en une seule prise mais ne le connait pas. Il m'a dit que l'homeopathie etait sans dangers. Là je me pose la question si je donne causticum ou non car je n'ai pas consulté d'homeopathe. J'ai lu que causticum servait aussi à soigner des problemes lies à l'anxiete etc... du coup je ne prefere pas le donner à mon fils comme ça sans savoir. Ceci dit j'ai lu que c'etait effiace pour molluscum.
Ma question est donc : l'homeopathie peut elle être donnée sans dangers. On me dit "au pire ça ne peut pas faire de mal même si ça ne marche pas". Ben justement je me posais la question.
Merci pour avoir lu mon message et merci à ceux qui pourront me donner leur avis ou temoignage.
-----