Conseil sur vomitif naturel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil sur vomitif naturel



  1. #1
    zzorcco

    Conseil sur vomitif naturel


    ------

    Bonjour à Tous
    j'interviens pour une amie de 54 ans ayant une grosse déficience respiratoire due à polyo à 3 ans sur cage thoracique.
    en cas de Rhume toutes les mucosités s'accumulent ds son estomac lui créant de fortes perturbations digestives ainsi que Foie/intestins.
    Pouvez vs me conseiller sur un vomitif naturel a faible dose pour l'aider .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Conseil sur vomitif naturel

    Le vomissement n'est pas un acte anodin, en particulier chez des personnes fragiles, il peut entraîner de graves troubles hydro-electrolytiques et ,si utilisé de manière répétée, créer des lésions du système digestif et de l'appareil bucco-dentaire, ainsi que de nombreuses autres complications potentielles.

    Le "vomissement" thérapeutique, très peu indiqué, est de toute manière un acte médical qui doit être réalisé sous étroite surveillance ( on pense surtout au lavage gastrique réalisé dans les services d'urgence etc... ), en aucun cas il ne doit être pratiqué par une tierce personne pensant bien faire.
    Dans le cas de votre amie ayant une insuffisance respiratoire avancée, la faire vomir est peut-être le meilleur moyen de provoquer un étouffement ( syndrome de mendelson ) suivi d'une pneumopathie d'inhalation. Ce très grand classique, peut néanmoins être fatal, surtout chez une personne respiratoirement affaiblie, en déclenchant un "syndrome de détresse respiratoire aigue".

    Si votre amie est genée par des mucosités, parlez-en au médecin qui s'occupe d'elle.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Conseil sur vomitif naturel

    De plus son médecin peut éventuellement lui prescrire de la kinésithérapie respiratoire, laquelle est souvent indiquée pour des personnes qui, touchées par une infection aiguë des voies aériennes, ont un volume respiratoire faible ou une ventilation insuffisante (ex : nourrisson).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    zzorcco

    Re : Conseil sur vomitif naturel

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses...tardivement n'ayant pas eu d'alerte.
    C'est de moi même que j'avais pris cette initiative de renseignement ...éloigné de ma compagne.
    elle même était trés informée sur les risques encourus d'un vomissement...
    encore merci

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche fixateur naturel et perspirant pour enduit à la chaux sur fermacell
    Par invitedf9627db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2010, 13h10
  2. ventillation naturel sur puit canadian
    Par invitee97818f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 08h56
  3. conseil sur triple
    Par invite8d05a1fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2008, 13h05
  4. Isolation sur chevron : quel(s) isolant(s) naturel(s) choisir ?
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 14h20
  5. conseil sur 68HC11
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 23h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...