Je veux grossir !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Je veux grossir !!!



  1. #1
    invite160ab17b

    Unhappy Je veux grossir !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai vu apparemment que je ne suis pas le seul dans ce cas et ça me fais plaisir...mais j'éspère que vous prendrez quand même le temps de me répondre

    Je suis un homme, 16 ans et 55kg pour 1m 80 et... je me trouve trop maigre.
    Je ne suis apparemment pas un cas extrême et pourtant, je suis le seul que j'ai vu où on voit autant ses côtes. Mes côtes ressorte tellement que l'on vois les bosses

    Je n'en peu plus, c'est comme ça depuis que j'ai 11 ans (c'étais peut-être déjà avant, maios je n'avais pas encore remarqué en tout cas xD)


    J'aurais besoin de conseils pour grossir le plus vite possible.
    Je mange pourtant beacoup par rapport à mes autres copains. J'ai toujours de l'appétit et je mange dès que l'on m'en propose ^^.
    ET POURTANT JE NE GROSSI PAS

    J'ai éssayé la musculation, je me suis acheter des altères de 10 kg chacune. Je fais au moins 45min de musculation 3 fois par semaine et pourtant: aucun changement que ce soit pour la prise de masse ou pour la puissance.

    J'ai même acheté de la whey et j'en prend après chaque entrainement. Mais aucun résultats non plus


    Je n'en peut plus, je n'ose pas me mettre torse nu ni même aller à la piscine. J'ai besoin de votre aide.
    Ce serais cool si vous preniez mon msn:######################pour que l'on puisse en discuter.


    merci d'avance !

    Désolée ; pas de coordonnées perso en direct sur le forum.
    Mais vous avez la possibilité de les renseigner dans votre profil.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 23/10/2010 à 17h27.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Je veux grossir !!!

    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite95238f10

    Re : Je veux grossir !!!

    Ce n'est pas vraiment mon rayon mais je pense qu'il faudrait déjà voir du côté alimentation. Pour prendre des muscles il est nécessaire de manger des protéines que l'on trouve dans la viande, le poisson et les oeuf. Bien sur il faut une alimentation équilibrée (donc une bonne quantité de légume aussi).
    Ne tombez pas dans le vice des anabolisants c'est surement plus néfaste qu'autre chose.
    Encore un point, sachez que lors d'un effort musculaire on ne perd que de l'eau dans un premir temps il faut faire des séances de 1h-1h30 minimum ... et les petites haltères musclent surtout les bras.
    Maintenant s'il n'y a pas de changement malgrès tout cela, il est possible qu'un problème métabolique se cache la-dessous.

    Je suis prêt à recevoir toute remarque constructive sur les erreurs que j'aurais commis

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Il existe en pharmacies et parapharmacies des compléments alimentaires genre "boisson de l'effort" et autre "gain de poids rapide" à prendre pendant le travail musculaire, en plus d'un repas normal équilibré.

    A noter que la pratique d'un sport ne garantit pas le gain de poids -- sport d'endurance = séchage, donc préférez une pratique courte mais intensive de l'effort comme les agrès des salles de musculation. Avant d'en arriver là, consultez un médecin du spot afin de dépister des contre-indications éventuelles et surtout établir un régime adapté sur tout les plans -- fréquence sportive + type de sport pratiqué + recommandations d'hygiène alimentaire.

    Il est conseillé de pratiquer quelques minutes d'exercices cardio-respiratoires juste avant l'effort musculaire intense. Cela afin de "mettre en route" le moteur, et permettre un meilleur rendement musculaire, essentiellement une bonne oxygénation. Bien boire aussi mais pas à s'en faire péter la vessie non plus, afin d'éviter les crampes.

    Commencez modeste et bien encadré (animateurs/professeurs) aussi : ce n'est pas en se blessant qu'on fait des performances.

    La prise de poids musculaire régulière plutôt que fulgurante est aussi plus durable et plus saine. Sinon, adieu articulations, adieu peau sans vergeture, adieu santé, équilibre...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : Je veux grossir !!!

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Il est conseillé de pratiquer quelques minutes d'exercices cardio-respiratoires juste avant l'effort musculaire intense. Cela afin de "mettre en route" le moteur, et permettre un meilleur rendement musculaire, essentiellement une bonne oxygénation.
    Pas certain de comprendre à quoi vous faites allusion lorsque vous parlez "d'exercices cardio-respiratoires". Si vous faites allusion au fait de faire ce qui est dit en gymnase et de façon populaire du "cardio", via à titre d'exemple du velo stationnaire, ...et bien cette donne "cardio-respiratoire" relève du simple fait...d'un exercice musculaire.

    Lors de toute motion du corps, il n'y a aucune dichotomie à faire entre l'effort musculaire vs la dynamique cardiaque et respiratoire; les 2 étant imbriqués et inséparables.

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Les exercices cardio-respiratoires visent à muscler le coeur et l'ensemble tronc-thorax (appareil respiratoire).

    Il s'agit d'un effort musculaire plus prononcé et surtout prolongé pour le coeur, qu'une contraction de biceps.

    Bien sûr un exercice musculaire mobilise l'ensemble du corps. Certaines parties seront plus sollicitées que d'autres en fonction de l'exercice effectué.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    invite54369675

    Re : Je veux grossir !!!

    Bonojour tu as pleins de moyens de grossir (ça peut dépendre de ton temrament, il yen a qui mange comme dix et qui ne prennent rien!!!)ou te muscler!!
    Par exemple lorsque l'on mange mieux le soir,on stoque!!!
    Pour les muscles, il faut favoriser le travail sur les fibres musculaires rapides, en gros plusieurs mouvements rapides répétitifs (gonflette) vont te faire gonfler le volume musculaire (je ne sais pas comment ça se passe pour les pecs, mais c'est le même principe pour tout les muscles!!!)
    Une fois j'ai fais durant trois jours du décollage de papiers peints, par petits coups brefs et rapides, mes bras ont doublés de volumes, j'étais plutôt content mais on perd très vite aussi ce type de fibres, si on entretient pas régulièrement!!!
    Sinon tu as aussi le fait de t'accepter tels que tu es!! après tout quelqu'un t'as dejà reproché quelquechose?!! Sinon tu sais y'a largement de l'espoir ,
    "Jean-Claude Van Varenberg, alias Jean Claude Van Damme, est né à Berchem-Sainte-Agathe (près de Bruxelles ) le 18 octobre 1960. Chétif et introverti, Jean-Claude s'inscrit à 12 ans au club Gold Gym dirigé par Claude Goetz, karatéka émérite et co-créateur de la Fédération Européenne de Full-Contact. Il s'est mis au karaté, comme le dit Goetz, pour s'affirmer. Il était très maigre et très raide, et était considéré comme un cancre. Goetz décida d'en faire un champion. Jean-Claude devint donc champion de Belgique de Karaté Light-Contact ( les coups sont portés )."
    Bon courage!!!

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Faux : manger beaucoup le soir ne fera pas forcément grossir, cela peut même empêcher une bonne qualité de sommeil. Hormis cela, manger trop n'amène pas forcément à grossir chez tous les sujets : on peut développer des crises de foie, un tégument (peau et cheveux) plus gras, du cholestérol...

    Faux toujours : la "gonflette" ne marche que pour des efforts très importants, donc lents. Effectuer des mouvements rapides avec contrainte (poids, entraves...) n'amène qu'à se blesser inutilement.
    Au pire c'est du vulgaire "séchage" qui n'apporte aucun volume supplémentaire -- au plus, transforme le volume graisseux (s'il y en a) en volume musculaire.

    ATTENTION : La performance ne viendra jamais en se blessant -- au contraire, puisqu'on dégrade son état de santé.

    RAPPEL : La prise de poids musculaire régulière plutôt que fulgurante est plus durable et plus saine. Sinon : adieu articulations, adieu tendons, adieu santé, équilibre...

    Concernant vos exemples, ils n'ont aucune pertinence car chaque individu a sa physiologie propre, et la pratique du karaté n'a rien d'une recette miracle. De plus c'est un sport contre-indiqué en cas de problèmes ou faiblesses articulaires ou tendineuses. Décoller les papiers peints n'a rien de sportif (pas plus que porter les courses dans l'escalier), sauf considéré depuis une vie sédentaire à l'extrême -- ce qui peut induire des problèmes.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    invite54369675

    Re : Je veux grossir !!!

    Oui vous avez surtout un parti pris contre moi ,j'ai plus l'impression de ça qu'autres choses!et vous ne savez pas lire remarquez je l'ai mal écrit!!
    "manger beaucoup le soir ne fera pas forcément grossir, cela peut même empêcher une bonne qualité de sommeil. Hormis cela, manger trop n'amène pas forcément à grossir chez tous les sujets : on peut développer des crises de foie" moi j'ai dis ça pour nos lecteur français, la preuve que vous avez bien tout lu!!!ça peut dépendre de ton tempérament, il y en a qui mange comme dix et qui ne prennent rien!!!aussi je ne parlais pas de se gaver de trop de gras ou de sucre mais que pour certians quoi qu'ils mangent d'un peu gras ou sucré ils stoquent , je le sais j'en fais partis!!!
    Ensuite si vous cherchez bien c'est bien les fibres rapides qu'il faut favoriser maintenant ma gonflette éffectivement n'est pas la forme unique (pour certains la gonflette est impossible elle n'existe pas!!
    http://www.all-musculation.com/actua...gonflette.html on parle alors de musculation et effectivement de port de charges légères ou lourdes mais rien sur le sujet aérobie/anaérobie, ni sur les répétitions rapides .Cela dit j'ai apparement une expérience personnelle que la science ici présente et ailleurs n'explique pas!!!
    En revanche peux être me suis je mal fait comprendre, je ne parlais pas de répétitions rapides avec du lourd,ce n'est pas possibler et dangereux effectivement ni avec des deux ou trois kilos, je m'excuse donc auprès de Azertg!!! c'est effectivement de mon experience avec de l'ultra léger dont je parlais, puisque c'était une spatule!!
    Je l'encourage en tout cas a faire des recherches sur les termes entrainement aérobie et anaérobie et sur le rythme, les répétions
    et la pratique du karaté n'a rien d'une recette miracle. De plus c'est un sport contre-indiqué en cas de problèmes ou faiblesses articulaires ou tendineuses.
    Je ne parlais pas de Karaté si vous vous renseignez un temps soit peu sur sa vie, il a fait du culturisme pour se développer!!!!!!C'est indiqué dans le lien que j'ai posté,suffit de lire!!!!!! c'est en exemple de passage d'un enfant chétif à ce qu'il est devenu aujourd'hui ,que je citais pour qu'il ne se décourage pas, puisque quand on veut on peux!!!La preuve!!
    "la pratique du karaté n'a rien d'une recette miracle" de quoi? qui a parlé de recette miracle????????, quoi vous déconseillez le karaté en plus, vous ne savez même pas s'il a des problèmes tendineux ou articulaires!!!
    #############################
    j'etayais mon expérience, mouvement rapide, objet hyper léger, j'ai vraiment pris enormément des bras (si vous le voulez en qualité d'expert,expliquez le moi!!!!! vous avez l'air de vous y connaitre!!!!)
    En tout cas, je l'engage a faire des recherches, il faut toujours en faire!!!
    Dernière modification par mh34 ; 28/10/2010 à 20h42. Motif: inutilement agressif

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Ce forum n'a pas vocation à partager des expériences personnelles.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

    De plus toute pratique sportive doit être encadrée, notamment médicalement. Manger plus pour quoi faire ? Vous êtes médecin ? Votre diagnostique en ligne est-il fiable ?

    Parti pris contre l'affirmation ou le cas personnel(le) pris comme généralité ? oui. Contre vous ? je manque de motivation réelle.

    Au reste, JCVD n'est qu'une icône, pas un exemple et encore moins une généralité. Qu'il soit introverti à 12 ans, et le rapport avec la choucroute ? Pas grand chose. Tout le monde n'ira pas obligatoirement lire votre lien. Il raisonnable de rappeler que le karaté diffère du culturisme -- les buts diffèrent également -- et que ce n'est pas à la portée de tout le monde, quel que soit le lecteur de ce fil.

    Petit gros problème de confusion locutive :
    - musculation = répartition des masses musculaires.
    - culturisme = sports consistant à développer sa masse et son volume musculaire.

    Concernant le travail, dans de bonnes conditions d'entrainement, il s'agit d'un travail aérobie, sous peine de produire de l'acide lactique et d'avoir des crampes musculaires ou des contractions douloureuses. Le travail anaérobie ou plutôt l'effort anaérobie ne se fait qu'au tout début du travail musculaire ; d'où l'importance de pratiquer une activité cadio-respiratoire pour "mise en route", même si ça peut sembler inutilement "fatigant" au néophyte. Il faut aussi muscler son coeur par un travail d'endurance cardio-respiratoire, notamment parce que ça résorbe l'essoufflement à la longue, et aussi pour éviter les malaises.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Pris ici :
    http://membres.multimania.fr/jgrenard/muscu.htm
    FACTEURS LIES A L'ENTRAINEMENT.

    Ces facteurs sont essentiels à comprendre pour produire un effort au bon endroit, déjà que l'effort doit être intense, mais si on ne l'applique pas au juste niveau, il est perdu. Le muscle réagit par la croissance et donc la prise de masse quand ses capacités sont dépassées. Autant dire que l'effort doit être maxi soit en intensité instantanée, soit en durée. La pratique est idéale en mixant ces deux éléments. Autrement dit, faire un effort maximum bref, ou moyen répété jusqu'à épuisement.
    Et aussi :
    http://hse.iut.u-bordeaux1.fr/lesbat...whtm/PhyW1.htm
    la consommation d'oxygène ne s'établit pas d'emblée au niveau requis pour assurer un approvisionnement correct des muscles : l'état stable est atteint après un délai de 1 minute pour un travail léger, de 5 à 10 minutes pour un travail très intense. Pendant cette période d'installation la puissance fournie par les muscles est supérieure à celle que permet normalement la consommation d'oxygène : il s'installe donc un état de dette en oxygène. (...). Le muscle qui travaille en déficit d'oxygène doit :
    - prélever celui-ci sur ses réserves (myoglobine) ; cette solution n'est efficace que pour un effort très bref.
    - oxyder incomplètement le glucose en acide lactique, ce qui procure à peu près 18 fois moins d'énergie (ATP) qu'une oxydation complète, mais permet de fournir momentanément la puissance complémentaire nécessaire à la réalisation du travail musculaire lors de la phase d'installation (fermentation lactique).

    Lors de cette phase d'installation, de mise en régulation ; les muscles sollicités fonctionnent en aérobiose partielle et en anaérobiose partielle.

    Pendant la phase de stabilité, si la puissance de travail demandée n'est pas impossible à réaliser, les muscles reçoivent par unité de temps l'oxygène nécessaire à leurs besoins, mais le dette du début subsiste, ce qui est marqué par la présence dans le sang d'une quantité plus élevée que la normale d'acide lactique. Cette augmentation de l'acidité du sang et l'augmentation de la pression partielle en CO2, déclenche les réflexes interoceptifs d'adaptation cardiaque, circulatoire et ventilatoire à l'effort(...)
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #12
    invite708bdd06

    Unhappy Prendre du poids rapidement

    Bonjour suite a un accident de moto il y a 3ans, j'ai perdu 15kg. Je mesure 1m86 pour 66kg, je me trouve trop mince, J'aimerai savoir commen faire pour prendre environ 15kg rapidement, je ne peux pas mangé pour 4 car mon pancréasse a été toucher et sa manpéche de trop mangé ou de mangé certain alliments. Merci d'avance

  14. #13
    invite96baa4c1

    Thumbs up Re : Je veux grossir !!!

    salut, tu peus peut etre faire un bilan dietetique sur
    #################
    et tu pourra leur demandé y a une diététicienne qui te répondra.

    Désolée ; ce site est à visée publicitaire, nous n'acceptons pas ce genre de lien sur le forum.
    Dernière modification par mh34 ; 28/11/2010 à 12h32.

  15. #14
    invite96baa4c1

    Re : Je veux grossir !!!

    normalement pour prendre du poids en muscle, il faut privilégier les proteines, après il faut quand meme faire attention avec ça!
    et voir si ça convient à votre corps, et si c'est pas incompatible avec certaines pathologies que vous pourriez avoir.

  16. #15
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Les protéines à elles seules n'ont aucune incidence sur la prise de poids. De plus, surcharger votre assiettes en protéines sans aucun suivi médical peut déboucher sur de l’albuminémie, de l'urémie, des calculs rénaux...

    Les compléments alimentaires type prise en masse sont des boissons de l'effort, à prendre pendant l'exercice musculaire, en plus d'une alimentation normale équilibrée. Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'en prendre
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  17. #16
    Edelweiss68

    Re : Je veux grossir !!!

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Les protéines à elles seules n'ont aucune incidence sur la prise de poids. De plus, surcharger votre assiettes en protéines sans aucun suivi médical peut déboucher sur de l’albuminémie, de l'urémie, des calculs rénaux...
    L'albuminémie et l'urémie sont normales. C'est l'hyperprotéinémie en générale ou l'hyperalbuminémie ainsi que l'hyperuricémie qui sont pathologiques.
    H u m a n i t y

  18. #17
    noir_ecaille

    Re : Je veux grossir !!!

    Pardon, oui en effet
    Shame on me...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Je veux grossir
    Par invite459b7859 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 54
    Dernier message: 11/05/2009, 21h28
  2. Je veux grossir
    Par invite2b79a594 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2008, 12h43
  3. Je veux grossir !
    Par Rhedae dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 22h11
  4. je veux grossir
    Par invite708a344c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...