Avis d'un cardiologue -intervalle QT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis d'un cardiologue -intervalle QT



  1. #1
    invite16953175

    Avis d'un cardiologue -intervalle QT


    ------

    Bonjour à tous

    récemment on m'a proposé d'être volontaire pour un test médical:

    évaluer les effets du produit V0114 sur la repolarisation cardiaque. C'est bien payé, c'est pour ça que je suis intéressé.. mais je n'y connais rien. Je demande donc l'avis de personnes s'y connaissant, est ce que cela peut avoir des risques gros sur ma santé cardiaque.

    Plus précisément ils veulent vérifier son impact su l'intervalle QT... cela va durer trois semaines à prendre tous les jours ce médicament...


    Qu'en pensez-vous ?? est-ce que je risque qq chose à jouer le cobaye ou rien du tout ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avis d'un cardiologue -intervalle QT

    Bonjour.
    Personne ne pourra vous dire que vous ne risquez rien. A ce stade du développement du médicament, il a été testé sur des animaux, mais pas encore sur l'homme, donc on ne sait pas exactement ( on en a une idée quand même) comment va réagir un organisme humain, en particulier au niveau des effets secondaires, raison pour laquelle on le teste sur des volontaires sains, et en environnement médical contrôlé. Ceci dit, c'est à l'équipe chargée de ce test qu'il vous faut poser la question, eux connaissent cette molécule et pourront beaucoup mieux répondre à vos questions ; de toutes les façons, tout essai clinique comporte au préalable un entretien avec explications détaillées et remise d'un document explicitant la procédure et les risques éventuels, que vous devez signer avant, et évidemment lire attentivement.
    Encore une fois, n'hésitez pas à poser toutes les questions à l'équipe qui vous a "recruté".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite16953175