Avis d'un cardiologue -intervalle QT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis d'un cardiologue -intervalle QT



  1. #1
    invite16953175

    Avis d'un cardiologue -intervalle QT


    ------

    Bonjour à tous

    récemment on m'a proposé d'être volontaire pour un test médical:

    évaluer les effets du produit V0114 sur la repolarisation cardiaque. C'est bien payé, c'est pour ça que je suis intéressé.. mais je n'y connais rien. Je demande donc l'avis de personnes s'y connaissant, est ce que cela peut avoir des risques gros sur ma santé cardiaque.

    Plus précisément ils veulent vérifier son impact su l'intervalle QT... cela va durer trois semaines à prendre tous les jours ce médicament...


    Qu'en pensez-vous ?? est-ce que je risque qq chose à jouer le cobaye ou rien du tout ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avis d'un cardiologue -intervalle QT

    Bonjour.
    Personne ne pourra vous dire que vous ne risquez rien. A ce stade du développement du médicament, il a été testé sur des animaux, mais pas encore sur l'homme, donc on ne sait pas exactement ( on en a une idée quand même) comment va réagir un organisme humain, en particulier au niveau des effets secondaires, raison pour laquelle on le teste sur des volontaires sains, et en environnement médical contrôlé. Ceci dit, c'est à l'équipe chargée de ce test qu'il vous faut poser la question, eux connaissent cette molécule et pourront beaucoup mieux répondre à vos questions ; de toutes les façons, tout essai clinique comporte au préalable un entretien avec explications détaillées et remise d'un document explicitant la procédure et les risques éventuels, que vous devez signer avant, et évidemment lire attentivement.
    Encore une fois, n'hésitez pas à poser toutes les questions à l'équipe qui vous a "recruté".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite16953175

    Re : Avis d'un cardiologue -intervalle QT

    ben oui en effet ils m'ont donné mon contrat, mais bon ils parlent de l'intervalle QT alors bon..
    de plus pendant l'entretien, les "recruteurs" ont parlé super vite.. mais bon finalement je pense que je ne vais pas le faire..

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Avis d'un cardiologue -intervalle QT

    Bonjour.
    A partir du moment ou vous vous sentez obligé de demander ce genre de renseignements sur un forum, c'est que les "recruteurs" ne vous ont pas expliqué ce qu'ils devaient ou pas comme ils devaient.
    Que vous demandiez si tel ou tel fait est la vérité, ce serait normal mais il semblerait que vous ne soyez au courant ... de rien.
    Dans ces conditions, si une connaissance me demandait son avis, je lui dirais de ne pas le faire.

    D'un point de vue général, vous risquez ce que tout utilisateur de ce produit risquera lorsqu'il l'utilisera (la belle affaire) et s'il n'est pas retenu, c'est parce que le risque ou les effets secondaires seront trop importants (et ça, c'est parce que vous aurez subit l'un ou l'autre - les effets secondaires n'étant pas des risques a proprement parler de votre point de vue).
    Ou :
    On peut simplement considérer de ce qu'on sait de ce médicament lors de de tests antérieurs et de l'état actuel de la science qui a servi a mettre au point cette molécule, qu'il est raisonnablement risqué (pas trop, donc, pour donner un jugement de valeur plus humain) de le faire tester par des humains de cette façon.
    Mais ça veut dire que le doute reste suffisant pour qu'il faille justement le faire tester par des humains de cette façon avant de lancer des tests plus important et c'est ce risque qui vous est (faiblement) payé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16953175

    Re : Avis d'un cardiologue -intervalle QT

    Non je ne suis au courant de rien, les recruteurs ont parlé très très vite, et n'ont pas donné plus de détails que sur le document "effets su V0114 sur la repolarisation cardiaque".. j'ai donc décidé de refuser.

    Merci bien

Discussions similaires

  1. Fermeture d'un circuit à intervalle régulier
    Par invite74b1f4fa dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2011, 08h50
  2. Perturbation d'un point dans un intervalle
    Par wolring dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 19h40
  3. Quelles études faire pour devenir cardiologue ?
    Par invite484593e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 19h10
  4. cardiologue
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 17h40
  5. découpage aléatoire d'un intervalle
    Par invitebf65f07b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2006, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...