Spasmophilie... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Spasmophilie...



  1. #31
    invite9e2cefb5

    Re : spasmophilie...


    ------

    bonjour,
    Voila plusieur mois quer je suis sujette au spasmophilie est plus je vais en age plus elle sont importante et longue et avec mes medicaments prescrit par mon medecin cela ne change rien sa empire au contraire et je crains pour ma profession car je suis souvent en arret maladie a cause du traitement et de ces crises que je ne controle pas du tt et ce declare plusieurs fois par jour mais a 20 ans ce n'ai pas la periode car on dit que les jeunes sont l plus souvent au chomage , qu'ils ne cherche pas mais pour mon cas a chaque fois que je trouve un travail j'ai toujours un arret maladie car mon organisme et mes crise sont toujours présent j'ai l'imprtession de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit pour mon metier qui me plait enormement je suis perdu je ne veut plus etre en arret maladie car je manque de trop mais je tire trop sur la corde et sa empire c'est un cercle vicieux car trop d'arret plus de travail pas d'arret mais ne suis plus dans mon travail plus de boulot non plus je suis completement perdu si quelq'un aurai une solution a me donner sa me serait d'un grand secour car je c'est plus quoi faire merci a tous et merci pour toute les information que vous pourrez me donner merci

    -----

  2. #32
    invite72e118c4

    Re : spasmophilie...

    bonsoir a tous.je vous explique mon calvaire depuis 5 jours avec l esperance que vous puissiez m aider parce qu ici a nice les gens (medecins ,infirmieres , cardiologues,et nos supers heros du samu) me prennent vraiment pour un con!!! dans la nuit de jeudi a vendredi ,j ai absorbe pour la 1 ere fois une drogue illicite en poudre... (1 ere et derniere fois )... en fin de soiree j ai cru que j allai mourir: coeur a 120 bp ,sensation de ""partir "" ,angoisses ,main et jambes humides, frigorifier...par peur d avoir des problemes avec les autorites du a cette prise, je n ai pas ete a l hopital ....bref, 6 heures plus tard ca c est calmer et j ai trouver le sommeil.fatiguer le lendemain , je me suis dis que tout cela venais de cette merde et que c etait la fin de mes ennuis.mais le samedi je me suis rendu a monaco pour le match de l annee sur la cote a savoir monaco -nice!! (plus de nicois que de monegasque dans le stade ptdr)bref. on s installe sur un banc en attendant l heure du match.normal quoi ...et la d un coup ,boom!!!!! memes symptomes!!j ai cru que j allai tomber n importe quand !! et la carte vitale ne marche pas la bas.donc j ai essayer de gerer tout ca le temps de rentrer en france.j arrive aux urgences et la ... imcomprehension du personnels medicales.electrocardiogramme ok ,prise de sang ok ...bref on me fais comprendre que je n ai rien et que je suis juste stresse.une perf, et une ordonnace de lexomil et merci d etre passe...le dimanche passe normalement .ce matin je me leve a 14 h !! et je suis hyper fatiguer malgrer cette longue nuit de sommeil!!je prend mon cafe, et je me prepare a allez chercher mon lexomil a la pharmacie , REBOOM!!les symptomes reviennent...etant seul chez moi,j ai eu peur de faire un malaise cardiarque, j appel le samu... je leur explique la situation et il me dise que c est normal parce qu on me donne un traitement et que je le prend pas!!je lui explique que j allais justement le chercher mais que la j ai un malaise!!! il m a demander pourquoi je les appelais !!???? et il m a gentiment inviter a raccrocher en se moquant de moi!!! incroyable!!!!!! alors je sors ,en titubant en risquant de tomber n importe quand en pleine rue,jusqu a la pharmacie et miracle !! cette dame qui a 10fois moins de qualifications que TOUT LES GENS QUE J AI CONSULTER, me dis que je fais de la spasmophilie et m explique que ce n est pas tres grave mais super impressionnant car elle meme l etait.et qu il fallait essayer de gerer ces crises.et la je consulte internet et je tombe sur votre forum!! je ne suis pas le seul et loin de la.cela me rassure mais j aimerais avoir des petits conseils et informations sur cette maladie et les geste a faire en cas de crises.etant anxieu et tres nerveu depuis toujours, je vis avec la peur depuis ces 5 derniers jours.j espere que quelqu un pourra m aider ...


    et une petite parenthese ou plutot un gros coup de gueule envers le samu de nice et la clinique st george ( soit dis en passant le meilleur de la region!!! ptdr) car ils ont tous ete imcapable de deceler mon mal .

    et bravo pour votre site.

    christophe

    pourrais tu stp faire un effort pour l'ecriture? les apostrophes ne sont pas que decoratives!!! ton texte est illisible. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 03/12/2007 à 19h59.

  3. #33
    invite72e118c4

    Re : spasmophilie...

    excuse moi yoyo , mais quand j ' ai écris hier , j étais en pleine crise ...
    Personne pour me donner quelques conseils ? C ' est vraiment difficile a vivre... En sortant c ' est pas le top ! Seule solution que j ' ai , c ' est "" LEXOMILE"" .ET meme avec ca , c est chaud !! Si quelqu' un peut m aider ...

  4. #34
    invite31122dc2

    Unhappy .......

    jai bien lus tout ce que vous avez ecrit .. mais malheureusement , je nest pas reussis a avoir les reponses a mes questions .
    enfaite voila je suis avez une copine depuis 1 mois et apré notre rapport sexuelle ou , meme pendant sa lui arrive davoir une crise .. elle a des fourmis aux mains et elle a du mal a respirer . C'etait la premiere fois ke javai a faire a sa .. donc imaginer ma tete , jai tout fait pour la rassurer mais malheuresement il y a deux jours sa a recommencer , encore une fois pendant lacte . je commence a minquitier pour elle , jai peur ke sa vienne de moi ... esceque vous pensez ke sa vienne de moi ?? jattend vos conseils .. merci


    Merci d'éviter le SMS, tu es sur un forum pas sur un t'chat!!! yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 13/01/2008 à 18h45.

  5. #35
    invite2ab432a3

    Re : spasmophilie...

    bonjour à tous,

    pour ma part j'ai connu la spasmophilie et dieu merci ca c'est calmé( je croise les doigts)
    ça a commencé un jour au volant de ma voiture, engourdissement des jambes, des bras, fourmis, tremblements (au point de ne plus maitriser les pédales de la voiture), picotements du visage, accélération brutale du rythme cardiaque et difficultés respiratoire. Il est vrai que c'est très impressionnant, on croit mourir.
    Après cette première crise l'idée d'en avoir une autre m'en déclenchait systématiquement une. C'était devenu psychique et chronique!
    Le fait de me retrouver seule à la maison, en voiture ou de ne pas dormir la nuit m'engoissait systématiquement et menait obligatoirement à la crise.
    C'est très dur à gérer pour soi même mais c'est aussi invivable pour l'entourage. Ca a duré 1 an avant que ca se calme. J'ai essayé des cures de magnésium, anti depresseur, homéopathie, accupuncture mais rien n'y a fait.
    La seule façon que j'ai trouvé est de faire sans arrêt sur moi et apprendre a gérer la crise au moment ou on la sent arriver en me parlant à moi même, en respirant calmement et en me rassurant sachant que ce n'est pas dangeureux et que mon coeur ne va pas lacher !.
    Ce qui m'a fait peur au moment de ces crises, c'est l'envie perpétuelle de se foutre en l'air, de se jetter par la fenêtre car on se dit que c'est invivable et que c'est trop dur de vivre avec un tel handicap (car s'en est un !)
    cela fait maintenant 3 ans et même si je n'ai pas refait de crise c'est une gestion préventive au quotidien de peur que cela ne recommence(je supporterai mal une rechute).
    Pour la voiture c'est encore pire, je ne peux même pas aller faire mes courses en grande surface seule à 10 mn de chez moi, je déteste me retrouver sur de grands axes (voies express, autoroutes....) cela m'opresse. Quant au fait d'être bloquée dans un bouchon ou trop longtemps a un feu rouge c'est l'enfer et un contrôle sur moi même très intense.
    En bref, je souhaite à tous ceux qui on ce problème de s'en sortir, je crois qu'il faut beaucoup en parler à son entourage et savoir écouter les conseils en retour. Faire sur soi est la meilleure guérison, on m'avait aussi conseillé un psychologue mais j'ai voulu essayé seule. Je ne dis pas avoir réussi mais j'ai fait de très gros progrès et j'en suis fière.
    bon courage à tous, ayez l'esprit plus fort que cette saloperie !
    christel

  6. #36
    invite2ab432a3

    Re : .......

    Citation Envoyé par seulsanstoi Voir le message
    jai bien lus tout ce que vous avez ecrit .. mais malheureusement , je nest pas reussis a avoir les reponses a mes questions .
    enfaite voila je suis avez une copine depuis 1 mois et apré notre rapport sexuelle ou , meme pendant sa lui arrive davoir une crise .. elle a des fourmis aux mains et elle a du mal a respirer . C'etait la premiere fois ke javai a faire a sa .. donc imaginer ma tete , jai tout fait pour la rassurer mais malheuresement il y a deux jours sa a recommencer , encore une fois pendant lacte . je commence a minquitier pour elle , jai peur ke sa vienne de moi ... esceque vous pensez ke sa vienne de moi ?? jattend vos conseils .. merci
    bonsoir,
    je pense que ta copine doit avoir une appréhension au niveau de l'acte sexuelle, peut être due a des antécedents, je crois que vous devriez en parler tranquillement et ouvertement ensemble (le passé, la contraception, la peur de quelquechose???;;. Cela ressemble à de la spasmophilie ou des crises de tétanie dues à l'angoisse. Malgré tout une petite cure de magnésium ne fait jamais de mal
    parlez pour trouver ensemble les causes car il y en a certainement une
    cordialement
    christel

  7. #37
    invite983ed0dc

    Re : spasmophilie...

    Je voudrais te rassurer et te dire que lorque j'ai rencontré ma femme elle avait 18 ans trés stéssé trés engoissé de tout et de rien et cumulée les crises IMPRESSIONNANTE mais maintenant plus une seules crise. Il te faut d'abord un medecin qui te comprenne et il n'y en a pas beaucoup de plus il te faut des personnes de ton entourage qui soit a ton ecoute mais le plus gros travail c'est toi qui doit le fournir sorts de tes crises seul gonfle ton moral et cela serra ta force d'eliminer definitivement ces crises.Je te souhaite beaucoup de courage et sache relativiser.....

  8. #38
    invite8d136c01

    Re : spasmophilie...

    bonjour,

    je voudrais savoir la difference entre des crises de spasmophilie et de tetanie parceque j'ai deja fait des crises de tetanies et je trouve que ca se ressemble beaucoup
    j'explique: avant de les faire, j'était fatiguée, parfois stressée, j'avais mal à la tete.. une fois tout juste avant de la faire je me suis mise à avoir mal au ventre et une autre fois j'ai perdue connaissance pendant une ou deux secondes(tres rapide, je m'en était pas rendue compte sur le coup) apres, je vois des points noirs devant les yeux et ma respiration devient saccadée et incontrolable mes muscles se contractent
    apres avoir fait ces crises, comme je l'ai vu pour plusieurs personnes ici, on m'a fait faire une cure de magnesium banane et chocolat

  9. #39
    Yoyo

    Re : spasmophilie...

    Il me semble qu'une grande différence est l'origine.
    la crise de tétanie surviens frequemment a cause d'un manque de magnesium, les muscles se tetanisent. Une crise de spasmophilie est plus un ensemble de symptomes ayant une origine psychologique (stress, angoisse)... maintenant il est clair que certaines carences ne doivent pas etre génial pour les personnes qui font de la spasmophilie.


    YOyo

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : spasmophilie...

    Bonsoir,
    Definitions indispensable, par ex:
    médecine : en pathologie maladie caractérisée par une grande excitabilité neuromusculaire, de la fatigue et des troubles du sommeil
    une crise de spasmophilie

    tétanie nom commun - féminin ( tétanies )
    1. médecine : en pathologie trouble caractérisé par des spasmes, des contractures ou des tremblements musculaires intermittents
    un accès de tétanie
    Encarta® 2005.

    En pratique, demandez a vos toubib s'ils font une difference...

  11. #41
    invite0117bc43

    Re : spasmophilie...

    Salut,
    Haaaaaaaaaa la spasmo!!! moi je connait bien.. Je vie avec depuis 11 ans déjà. C'est vrai que je suis anxieuse par nature, et c'est pour ça que lorsque je suis fatiguée je fais des crises.
    D'après mon experience, les crises s'atténues et se rarifies avec le temps.
    Ils faut aprendre a reconnaitre les signes avant courreur de la crise, ex: grosse fatigue ou ou comme dans ton cas défaillance des jambes.
    Quand cela arrive, certaines choses peuvent etre utiles, ex: s'allonger, se detendre avec de la musique ( ta prefferé ) pour pouvoir te concentrer sur les paroles.
    L'ESSENTIEL: NE PENSE PAS A TOI!!! Ca parrait bizzarre mais penser a autre chose ça aide. Si tu peux, prend une bonne douche écossaise, pour moi ça marche.
    Dans le pire des cas je prends un anxiolitique léger et... gros dodo.
    La plupart du temps l'origine des crises est un changement brutal de situation, ou un stress post traumatique.
    Pour moi ça été le depart du domicile famillial de ma mère. Elle est parti du jour au lendemain. C'est ce choc qui a fait apparaitre les crises. La spasmo a toujour une raison d'etre, lorsque tu l'aurra trouvé, tu pourra commencer a te retablir. Il faudras du temps pour t'en débarrasser, mais tu y arrivera...
    COURRAGE!!!!!!!

  12. #42
    invite1a62aa07

    Re : spasmophilie...

    [

    bonjour , moi j'ais eu ma premiere crise mardi dernier apres avoir consommer une substance illicite (cannabis) je consomme rarement, les premiers symptome de la spasmophilie sont apparus:trouble de la respiration ,accleration du rythme cardiaque ,sentation de vertige mais rien d plus inquitant jai reussi à me calmer seul 5 minutes après; et hier la meme chose sauf que sa c'est amplifié j'etais angourdis de partout jarrivai plus a respirer jai crus que jalais mourir dc je suis aller au urgence avec mon pere parce 'que j'habite a ajaccio et que le service du samu pas super ici ;il mon donner un sedatif et mon dit que c'étaisd la spasmophilie et que sa n'etais pa grave et je me suis calmer au bout de 10 minutes. Mais maintenant j'ai peur en permanance. Je voudrais savoir si le "join" que jai fumer ce soir la pourait etre la cause de tout sa et j'aimerais savoir si je risque de faire ces crises toute ma vie? merci

  13. #43
    inviteee5f1c98

    Re : spasmophilie...

    Bonjour,
    En debut de semaine jai fait une crise moi aussi. J'ai voulu aller voir sur internet pour me renseigner un peu plus et je suis tombé sur ton mot.
    Moi ca fait 7 ans que je fait des crises. Les premières sont arrivé au lycée. Tout comme toi, je ne savais pas ce qui m'arrivait. J'ai été voir le medecin rien d'arlarmant. J'ai eu une cure de magnesium.
    Avec les années, les crises durait toujours. Rien a faire je ne comprennais rien. Tout allait bien dans ma vie. Et au fur et a mesure que j'en avais, j'ai remarqué que ca se passait souvent au travail. Désfois a la maison mais rarement.
    J'en ai conclus que c'était la fatigue du travail qui me les provoquait. Peur de mal faire, toujours vouloir aller plus haut que mes propres limites, toujours faire mieux hier et que demain. Peur de decevoir mes proches ect... En gros je pousse mon corp a faire des choses qui ne peut pas assumer ensuite. Ma tete ne suis plus mon corps je dirais meme l'inverse.
    Quand ca m'arrive, j'en fait 2 à 5 dans la semaine je ne peux plus les controler donc là repos et apres c'est reparti.
    Pour moi il faut que j'apprenne a me reposer quand il faut et ecouter son corps car les crises se sont des petites alerte qu'il ne faut pas négliger.
    Voila pour la durée des crises ca depend de toi ecoute toi et ca devrait s'arranger. Je vais te raconter quelque chose. Un jour il y a un garc qui c'est fait enfermer dans un frigo de nourriture d'usine. Il est mort congélé. Mais le pire c'est que le frigo n'était pas allumer. Il c'est juste percuader qu'il l'était.
    Nos crises c'est exactement ca ce n'est que psycologique.
    Voila si tu a d'autre question y a pas de probleme. Bye.

  14. #44
    invite32768fd1

    Re : spasmophilie...

    Bonjour,

    Cela fait maintenant un an que j'ai des vertiges. Ils ont été très forts après le bac, allant jusqu'à l'évanouissement. Les symptômes s'étaient un peu calmés, mais voilà que depuis 15 jours, j'ai de nouveau des vertiges très intenses. J'ai l'impression que je vais tomber, mes mains tremblent, j'ai des crampes dans les molets et la sensation d'avoir du mal à respirer. Je n'ai pourtant pas l'impression de mort imminente comme certains semblent le dire.
    Mon médecin ne "croit" pas en la spasmophilie, pour lui il s'agit juste de stress. Le problème, c'est que cela devient ingérable, je ne sais même pas quel est le diagnostic. En tombant sur vos messages, j'ai pensé à la spasmophilie. Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide.
    Jade.

  15. #45
    Bearny

    Re : spasmophilie...

    Bonsoir, je ne suis pas spasmophile mais médecin, soyez rassurée, cette pathologie à toutes chances de disparaître rapidement quand votre "moi" aura résolu ses problèmes du moment, à 17 ans ceci est bien normal d'avoir des périodes un peu tendues. Mon conseil c'est d'attacher le moins d'importance à ces crises, essayez de les gérer au mieux (beaucoup de petits moyens), facile à dire, je sais, mais c'est la voie à suivre...
    Bon courage
    Bearny

  16. #46
    invite91967776

    Re : spasmophilie...

    Bonjour, depuis 5 jours j'ai tres peur... Sa a commencé par une petite maladie, j'ai psycoté a mort, apres pendant 2/3 jours j'ai commencé a respirer difficilement la nuit, j'arrivais pas a dormir, mal au coeur stress et tension extreme, je fais pas de crise mais je tousse en ce moment j'ai du mal a respirer frequemment, j'ai peur, j'arrive pas a dormir, ce midi j'ai fait une sorte de crise, j'étais couché et j'ai eu des fourmis dans les mains et les pieds, pareil si je touchais mon visage, actuellement j'ai encore mal a la nuque, j'ai du mal a respirer j'ai la tete qui tourne un peu, alors que m'arrive t'il?
    Me suis renseigné et j'ai pensé a la spasmophilie avec peut etre une bronchite a coté, mais je suis loin d'etre sur, help me please!

  17. #47
    flo1885

    Re : spasmophilie...

    je vais répêter ce que l'on dit toujours ici: on ne peut pas faire un diagnostic comme ça, il faut se faire examiner par un médecin.

  18. #48
    inviteef5ee5db

    Re : spasmophilie...

    Bonjour,

    Bon comme tout le monde ici, ou pour la plupart, j'ai fait un crise de spasmophilie après un gros enervement, et je pense une très grosse accumulation de stress et d'anxiété.

    Depuis ce jour, j'ai l'impression de me sentir mal tout les jours, stress, angoisses, vertiges...

    J'en ai parlé à mon médecin et il m'a mis sous traitement, magnesium pendant 15 jours et léger calmant pour l'anxiété et l'angoisse.

    Mais toujours est il que je ne me sent pas dans mon assiète, la moindre petite douleur quelque part m'alarme et j'ai très peur d'être gravement malade. Alors j'aimerais juste être rassuré et savoir si c'est normal de se sentir comme ca, c'est très génant, quasi ingérable.

    Merci pour vos réponses

  19. #49
    inviteb4e4da5a

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour à tous,

    J'ai lu vos different témoignage et je pense que de parler de ce qu'on vit peut nous permettre de guérir.
    Moi, je suis " tomber dans les pommes" en Aout 2007, il y a donc presque un an, et ce jour la, j'ai cru que c'était la fin. J'ai eu peur de m'endormir seul alors, je suis allez dans la chambre de mon frere. Maintenant, j'ai repris confiance en moi, mais j'ai toujours des douleurs trés désagréable soit au niveau du coeur, soit au niveau des poumons. Je suis allez voir mon medein à plusieur reprise, il m'a dit que mon coeur et mes poumons allaient bien. Je suis allais faire une prise de sang pour me rassurer, la encore auncun probleme. J'ai pris du magnesium pendant 15 jours mais sa ne va pas mieux. Dans ma tête, je me dit que c'est mon imagination qui me joue des tours, mais les douleurs sont trop horrible pour que je me donne raison. Cependant, je suis allais sur un site aujourd'hui, et certain pense que la spasmophilie est due à un manque de sommeil. Moi je serrais prêt à le croire, car en effet depuis que j'ai un ordinateur dans ma chambre avec internet je ne dort pas assez. En effet les jours de cours je dort maximum 8 heures. Je vais esseyais de m'endormir plus tôt en esperant un resultat positif. Autre chose, j'ai remarqué qu'en étant avec mes copains et qu'en faisant du sport, les symptomes de la spasmophilie n'aparaissent pas. Donc éclatez vous autant que vous pouvez et esseyez de dormir le plus que vous pouvez.

    Et si quelqu'un à guérit de cette maladie j'atend son témoignage avec impatience pour qu'il puisse nous aider.
    Dites moi si ma méthode marche pour vous, je serrais fier de vous avoir aidé.

  20. #50
    invitee7018566

    Re : Spasmophilie...

    bonjour ça fait plusieurs années que je fais ces crises ça bouffe la vie j'ai tous essayé et rien n'a fait jusqu'au jour où j'ai découvert les fleurs de bach chez le pharmacien et sur internet essayé c génial ces des plantes et sa fait beaucoup de bien j'étais arrivé à un stade où je ne voulais plus sortir de peur de faire une crise bon courage à tous

  21. #51
    invite8e82763b

    Arrow Re : Spasmophilie...

    bonjour Giga88,

    Je suis spasmophile depuis maintenant 4 ans.
    J'ai exactement les mêmes symptômes de toi. La première crise que j'ai eu est apparue une semaine avant de monter scène, car en remplacement d'une des actrices, j'ai du apprendre son texte en une semaine... :S
    C'est donc le stress engendré par cela qui a provoqué cette crise.
    Depuis, il m'arrive d'en refaire en période de stresse ou encore quand je suis très énervée.
    La seule chose que je peux te conseiller c'est de te mettre au calme : la crise est due au stress, donc rester avec plein de personnes autour de soi qui ont peur (car il faut avouer qu'à voir, cela est effrayant) ne fait qu'empirer les choses. Quand j'ai une crise, je m'éloigne, part dans une pièce au calme, seule, m'allonge et essaie du mieux que je peux de respirer calmement. La crise peut avoir une durée plus ou moins longue mais finie par se calmer alors je te dirais juste qu'il faut apprendre à maîtriser ses crises. Au début, je faisait toujours appel à quelqu'un pour avoir un sac en papier pour respirer dedans, maintenant je n'en ai plus besoin, j'arrive à me calmer toute seule.
    Il faut juste apprendre à gérer tout seul !
    Bon courage !

  22. #52
    invitecc24d2ba

    père déséspéré

    je suis nouveau sur ce forum, j'écris au sujet de ma fille de 14 ans, le 28 septembre dernier, aux environ de 18h00 elle me fait une crise terrible : doigts des deux mains et jambes raidis a l'extrême, douleurs a la poitrine, panique, secousses incontrôlées des bras et des jambes. Moi pris de panique je fonce a l'hosto. prise de sang : sucre normal puis retour au calme. 10 jours plus tard mardi 7 octobre mon epouse m'informe que notre fille a eu la meme crise au college à 15h30 elle l'a récupérée et conduite chez notre medecin : rien a signaler, il soupçonne une hypoglycémie ou une hypocalcémie un bilan est demandé. le lendemain et le suivant elle sèche les cours et se porte de nouveau a merveille (une petite fatigue peut etre). Le bilan ne donne rien, tout est normal sucre, calcium, magnésium etc.., le médecin parle de stress. Une semaine plus tard tjrs un mardi le surveillant général du collège m'appelle avec le portable de ma fille, elle vient d'avoir la même crise et tout le monde est pris de panique. j'arrive je trouve toute la classe autour d'elle en pleurs. et ma fille au centre en plein crise de larmes et une tétanie généralisée cela a duré plus d'une heure. Je la transporte
    chez le même médecin. cette fois ci il parle d'épilepsie et même de spasmophilie. Je sors abattu et je vais chez une neurologue l'heure tardive elle fait une brève consultation et discute avec ma fille qui lui parle de ses craintes scolaires.
    Le lendemain elle lui passe un EEG tout est normal, elle élimine l'epilepsie et la spasmophilie et parle de trouble psychologique et me recommande un psy.
    Le jeudi tout s'accélère a partir de 18 h00, syncopes de 10 à 15 secondes. Douleurs thoracique, à la gorge, froid puis chaleurs aux pieds, fatigue générale. pleurs, detresse, pensées morbides, elle me parle de cousines mortes dans des circonstances tragiques toutes jeunes, la premiere dans un attentat à la bombe (siege de l'ONU a Alger) la seconde d'un cancer foudroyant. Je suis effondré. je lui donne un calcibronate elle dort et depuis c'est l'enfer syncopes repetés (midi, et 2 a 3 en fin de journée) douleurs thoracique, céphalées, vertiges fatigue generale.J'ai changé de medecin hier, lui parle de spasmophilie et nous a demandé un bilan plus complet, et a prescrit du magnésium un pansement gastrique, et un antidepresseur (amitryptiline). ce dernier l'a assomé pour la journée. Demain je récupère le Bilan. on consultant ce forum je découvre des maladies inconnues pour nous.Nous sommes effondré mon épouse et moi, on sait pas quoi faire. j'ai peur de ces syncopes et on a peur de la laisser seule. Aidez moi

  23. #53
    invite0117bc43

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour,
    Je peux te comprendre, c'est très impréssionnant de voir sa fille dans cet état. Ma mère t'en parlerais pendant des heures....
    Je suis spasmophile depuis pas mal d'années,depuis 10 ans a vrai dire... C'est vrai que d'aller consulter un psy n'est pas une mauvaise idée(vu les décès dont tu parle), mais surtout c'est a elle de faire un "travail" sur elle même. Quand la crise se présente, il faut quelle se "conditionne" en se mettant en retrait, au calme et quelle se concentre sur sa respiration. En règle générale, ça commence par un manque d'oxygène. Soit elle respire dans un sac en papier, soit elle arrive a réguler son souffle toute seule... Si elle est sous anxiolitique vaut mieux quelle en prenne un. Après tout c'est fait pour ça...
    Tout ce que je peux te dire de mon experience, c'est qu'avec le temps elle arriveras à gerer ses crises, à les anticiper et même les éviter!!!
    Je vous souhaite a tous bon courage, car je sais que c'est pas facile a vivre...
    PS: Si tu veux il existe des forum dédié aux spasmophiles, ça soulage d'en parler...

  24. #54
    invitee7018566

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour je fais des crises depuis 6 ans je comprends sa fait très peur il n'y a malheureusement aucun remède miracle j'ai tous essayé mais je vous conseil déjà de consulter un homéopathe j'y était et ça ma fait un bien fou ces des traitements à base de plante honnêtement c'est super où essayer les fleurs de bach on trouve ça dans les pharmacie pas toute c'est aussi à base de plante c'est pas mal essayé car c'est dommage qu'à son âge elle soit déjà sous antidépresseur bon courage à vous et surtout à votre fille car je sais c'est tellement dur qu'on n'ose plus sortir de peur d'avoir une crise bon courage

  25. #55
    invitecc24d2ba

    Re : Spasmophilie...

    Il y'a du nouveau depuis hier, ma fille a été consultée par un autre medecin qui lui a passé une batterie de test et il a exlu définitivement la spasmophilie. Il nous orienté vers un éminent psycho thérapeute. Ce dernier est catégorique : elle devellope une névrose hystérique ou l'inverse hystérie nevrotique. Cette affection provoque de pseudo patologies physique : Tétanie, syncopes, pleurs etc..

  26. #56
    invite0117bc43

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour,
    Je n'ai rien de spécial, ni de réconfortant a te dire, vu que je ne connait pas cette pathologie. JUSTE BON COURAGE !!!!!!
    J'espère qu'elle sera vite guerrie.

  27. #57
    invitee7018566

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour je ne connais rien sur cette maladie j'espère pour vous et votre fille que cette maladie se soigne bon courage

  28. #58
    invitef46902f7

    Re : Spasmophilie...

    bonjour ! je m'appelle Camille j'ai 18 ans et j'ai fais ma première crise il y a 3 mois celle ci fût affreuse : je ne sentais plus mes lèvres, je commençais à suffoquer, puis je me suis mise à trembler pour moi, j'allais mourrir ! ma mère est venue prés de moi je n'arretais pas de lui dire que j'allais mourrir elle a appelé les pompiers ils me parlaient et me disaient qu'il n'y avait pas lieu d'intervenir il m'on alors passé un médecin au télephone qui m'a parlé et m'a calmé !
    je n'avais pu refais ces crises jusqu'à avant hier ! j'ai commencé à avoir les mêmes symptome mais j'ai à peu prés réussi a calmer ma crise mais j'ai très peur d'avoir une maladie grave je deviens folle et cela me gache la vie j'ai peur de sortir de faire cela à l'école...
    je me sens souvent oppréssée , je reprend souvent ma respiration je ne pense qu'à cela ! pour me calmer je viens sur ce site et lis les différentes interventions cela me calme car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
    mais j'aimerais vraiment que ca parte pour recommencer une vie normale , je ne sais même pas quelle sont les causes de mes crises , je n'ai pas de problèmes particulier , j'ai une famille unie je suis juste malheureuse sur le point sentimental je me sens seule mais je doute que ca peut etre cause de stresse et d'anxiété ! il y a les cours également je fournis beaucoup de travail et nous en avons beaucoup je n'arrive plus à tout faire !
    enfin ceci étant dit j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
    je dois faire une prise de sang mais j'ai très peur du résultat

    merci a tous !

  29. #59
    invitee7018566

    Re : Spasmophilie...

    Bonjour Camille j'ai lu ton message et les symptômes que tu décris sont bien la spasmophilie malheureusement sa ne part pas comme ça mais tu as raison de faire une prise de sang si ça peut calmer tes angoisses... La seul chose à faire c essayer de les contrôler tu apprendras avec le temps se qui ma soulager c'est un traitement chez un homéopathe ce n'ai qu'à base de plante les fleurs de bach c pas mal mais toutes les pharmacie ne le font pas ce n'ai que des plantes aussi et si ton médecin t'a prescrit tes calments surtout ne commence pas avec ça faut en prendre un qu'en cas de crise et surtout ne te renferme pas sur toi continue comme avant je sais c effrayant mais dit toi que tu n'en mourras pas si ta des questions n'hésite pas bon courage a plus

  30. #60
    Angel*

    Re : Spasmophilie...

    Bonsoir,
    moi aussi l'année dernière (j'avais 16 ans) j'ai fais plein de crises de spasmophilie et comme c'était hors de question que ces crises me gachent la vie j'ai été voir un psy et grâce à lui j'ai découvert que j'avais ces crises car je me rendais responsable de la mort de mon père dans un accident où j'avais 8 ans .
    Mais pour palier à mes crises comme moi je luttais pour pas quelles se produisent j'ai remarqué quelles étaient plus forte quand je luttais, donc quand la crise arrivait cernes noirs, jambes lourdes,... je me mettais au calme (car c'est la panique des gens qui te font paniquer encore plus) et je pensais totalement à autre chose du moins j'essayais et si cela ne marchait pas je m'imaginais la pire des situations et en fait en réfléchissant à cela ça me permettais d'avoir l'impression de contrôler ma crise. car une fois que l'on sait qu'il ne peut rien nous arriver c'est à nous de faire face et de sortir de la crise. Mais j'ai pu arriver à cela grâce à un médecin urgentiste qui après m'avoir fait une analyse de sang (qui à révéler un petit manque de calcium mais rien de grâve) m'a expliqué ce qu'était une crise de spasmophilie et une crise de tétanie (car parmi mes crises j'en ai fais 4 de tétanies) et surtout il m'a bien fais comprendre et surtout entendre qu'il n'y avait aucun danger pour moi !
    Et depuis que j'ai un travail sur moi uje me sens beaucoup mieux et les crises ont totalement disparues (je croise les doigts). En tout cas cela reste mon expérience personnelle en aucun cas il faut éviter d'aller voir un médecin, de prendre des médicaments,... c'est au médecin traitant d'en juger!

    En tout cas je souhaite bon courage aux spasmophiles! et sachez que l'on peut s'en sortir mais avec beaucoup de travail sur soi à mon avis.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Spasmophilie ...
    Par invite38588124 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h50
  2. Un besoin d'aide (spasmophilie)
    Par invite5d2ead31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 21h14
  3. Spasmophilie
    Par invite654345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h10
  4. Spasmophilie et spasmophile
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...