Fumée toxique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fumée toxique?



  1. #1
    invite1a87b107

    Fumée toxique?


    ------

    Salut tout le monde!


    Alors voila,je vais vous éxpliqué mon petit soucils,en bref mon chère voisin à pour habitude de faire du feu dans sont jardin,(il fait bruler souvent des petites branches eyc..)
    Et donc cette après midi,comme souvent de la fumée passe dans mon jardin,j'y étais entrain de réparer la trottinette de ma fille

    Et donc je reçois de la fumée dans la tronche pendant environ 10 minutes-1/4 d'heures,puis après mettre concentré sur ces reparations je sens une odeur bizarre,je vais donc salué mon voisin et que vois je??

    Il faisait brûler des vétements dans sont jardin,des Tee-Shirt sous pull etc...

    Je lui est donc dis "mais tu es malade de bruler ca dans ton jardin,tu pourrais en faire profiter aux autres qui en ont besoin,en plus c'est surement toxique" il m'a assuré que non..

    Ma question étant,est ce que cette fumée,(diluer dans l'air)à étais toxique pour mes poumons en petite quantité?,ou mes yeux qui ne me piquait pas,du moins j'en est pas eu l'impression et je n'ai pas toussé, ça à l'air de rien mais ça m’inquiète quand même.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Fumée toxique?

    S'il fait brûler des vêtements en fibres synthétiques, oui, c'est nocif, c'est pour ça que c'est interdit de brûler ses déchets dans son coin...
    Neutrino

  3. #3
    invite1a87b107

    Re : Fumée toxique?

    Merci pour votre réponse,j'en est eu en petite quantité pour ce qui est de ma pomme

    C'est dangereux ou pas avce l'air dilué etc...ca doit ètre moins nocif?

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Fumée toxique?

    Peu importe la quantité. Certains produits (issus de combustion ou autres) sont toxiques à haute dose, d'autres à faible dose.

    J'ajoute que les cendres issues de la combustion (éventuellement en suspension dans l'air) de ces fibres synthétiques ne sont pas non plus inoffensives.

    S'il y a un cadre légal, c'est bien parce qu'il a été constaté des nuisances plus ou moins délétères.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/03/2013 à 22h49.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fumée épaisse non toxique
    Par invite1e25e624 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2012, 09h40
  2. Fumigène non-toxique
    Par jimmy.caille dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2011, 08h32
  3. Poudre dans l'eau formation de fumée non toxique
    Par Croupignouf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 20h29
  4. Fumée épaisse non-toxique?!!
    Par invite386b27be dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 17h50
  5. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...