boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?


    ------

    Citation Envoyé par Uburoy Voir le message
    Je crois que c'est en fait beaucoup plus compliqué que cela...

    En effet boire chaud :
    - favorise la sudation donc, via évaporation, va refroidir la peau
    En effet, puisque l'apport de chaleur aura préalablement augmenté la température (raison pour laquelle il y aurait sudation) et au final, la température sera la même.

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?

    pour avoir vécu quelque temps au Brésil , et plus particulièrement à Rio , région chaude et humide,

    je confirme que les autochtones préconisent le café brulant et les douches chaudes...

    ainsi qu'une nourriture roborative (pour ceux qui peuvent la payer , mais c'est un autre débat)
    afin de compenser les pertes de sels minéraux par la transpiration.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je confirme que les autochtones préconisent le café brulant et les douches chaudes...
    Oui, ils ont leurs préférences...

  4. #34
    Stotz

    Re : boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?

    Bonjour,

    lien supprimé

    "Buvez votre boisson fraîche, si possible, mais jamais glacée. Une boisson trop froide peut perturber la digestion et causer des dérangements intestinaux. La température idéale est de 15°C."

    15 °C oui, ici en pays civilisés Occidentaux, mais en zones désertiques, en Afrique Centrale ou tout autre pays sous développé, non . En zone désertique chaude, on lave la vaisselle avec du sable, donc on boit bouillant ou presque pour une raison prophylactique de désinfection des ustensiles de consommation, et pour faire transpirer l'épiderme, la sueur en s'évaporant crée la sensation de froid .
    De plus l'eau servie en zone tropicale, doit toujours avoir un arrière goût de teinture d'Iode,(désinfectant qui tue les bacilles et bactéries indésirable) . Si pas ce goût , je recrache immédiatement .

    Vous avez tord de croire que le monde entier vit à l'Occidentale . ### supprimé : méprisant.
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2016 à 18h46.

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?

    Citation Envoyé par Stotz Voir le message
    15 °C oui, ici en pays civilisés Occidentaux, mais en zones désertiques, en Afrique Centrale ou tout autre pays sous développé, non . En zone désertique chaude, on lave la vaisselle avec du sable, donc on boit bouillant ou presque pour une raison prophylactique de désinfection des ustensiles de consommation, et pour faire transpirer l'épiderme, la sueur en s'évaporant crée la sensation de froid .
    De plus l'eau servie en zone tropicale, doit toujours avoir un arrière goût de teinture d'Iode,(désinfectant qui tue les bacilles et bactéries indésirable) . Si pas ce goût , je recrache immédiatement .
    Oui, ça a été écrit au message 32, il y a plus d'un an, maintenant mais il peut aussi y avoir une différence entre ce qui est fait et ce qui devrait être fait.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fait froid (ou chaud) sous mes combles !
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 18h09
  2. [Blanc] frigo FAR ne fait plus de froid - compresseur chaud
    Par invitebe91c7cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 06h56
  3. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...