Névrose cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Névrose cardiaque



  1. #1
    kamilamalak

    Névrose cardiaque


    ------

    Bonjour , je suis une jeune femme , il y'a quelques temps j'ai fait une névrose cardiaque , avant , j'avais les mêmes symptômes mais je liais ça à un problème gastrique , je prenais quelques pansement gastrique et du repos et je croyais que c'était efficace . Mais la dernière fois ou j'ai eu cette crise , c'était un peu fort ( étouffement , nausée , douleurs que je croyais de l'estomac ...) mais j'avais compris que c'était cardiaque , on m'a emmené d'urgence chez le médecin et il a diagnostiqué en névrose cardiaque et depuis je suis un traitement qu'on m'a prescrit pour 6 mois .
    Bon bref je voudrais savoir plus sur cette maladie et si c une maladie chronique ou si c menmentanee .. Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Névrose cardiaque

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Névrose cardiaque? Vous êtes sûre du terme névrose?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    kamilamalak

    Re : Névrose cardiaque

    Oui c'est ce que le médecin avait prononcé
    Moi je ne m'y connait pas trop en termes médicaux , mes études sont dans les sciences exactes
    Mais je l'avais entendu dire la veine cardiaque était enflée ( c comme ça qu'il a expliqué la maladie )

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Névrose cardiaque

    Bon...donc je pense que le mieux est de lui demander des précisions, il connait votre dossier et vous répondra beaucoup mieux que n'importe qui ne pourrait le faire, et puis ça fait partie de son rôle que de vous renseigner ; n'hésitez pas à lui poser vos questions.
    En tout cas, bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamilamalak

    Re : Névrose cardiaque

    Il m'avait dit après avoir fini le traitement , on devrait refaire un bilan ,sauf complication
    Mais étant un peu angoissée et stressée j'ai pas pu attendre 6 mois pour connaître plus sur mon cas
    Je voulais prendre quelques avis ( ou plutôt quelques satisfactions )
    Merci a vous

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Névrose cardiaque

    Euh...une névrose, ça n'est pas plutôt censé désigner des troubles psychiques/pychologiques?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    kamilamalak

    Re : Névrose cardiaque

    hhhhh mais c'est cardiaque ce que j'ai
    Et voilà ce que je ressens pendant la crise :
    Sensation d'étouffement
    Palpitations
    Sensation de gêne thoracique ( c t un peu fort lors de la dernière crise)
    douleurs thoracique sous mammaires ( presque au niveau de l'estomac)
    Nausée

  9. #8
    Hazel

    Re : Névrose cardiaque

    Le terme de névrose cardiaque n'a pas de signification médicale en France. Renseignez-vous auprès de votre médecin, si c'est la façon d'appeler un certain type de trouble en Algérie de manière courante, ça ne nous dit rien en tout cas.

  10. #9
    kamilamalak

    Re : Névrose cardiaque

    Je viens de faire une recherche sur Google et j'ai trouvé une réponse ou il y'a quelques uns des symptômes que je ressens
    Voici l'adresse

    http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-b...g=1&cod=M03384
    Et encore merci

  11. #10
    Hazel

    Re : Névrose cardiaque

    Le lien que vous donnez est a peu près l'unique référence médicale traitant de "névrose cardiaque", la seule référence de la page en question est un travail datant de 1970.

    Je pense que depuis, ce terme n'est plus utilisé et est tombé en désuétude, on lui préférera d'autres termes de nos jours, les syndromes mêlant causes psychologiques et causes cardiologiques étant nombreux surtout chez la femme jeune ( attaques de panique, spasmophilie, tachycardie de bouveret ), sans que cela ne soit particulièrement grave. Demandez conseil au médecin qui vous a parlé de ce diagnostic.

  12. #11
    kamilamalak

    Re : Névrose cardiaque

    La c'est sûre ,au moins je lui demanderais c quoi le vrais terme de ma maladie
    Ici chez nous ,généralement ils utilisent des termes ou des explications faciles pour qu'on puissent comprendre surtout pour ceux qui ne sont pas dans le domaine comme moi

Discussions similaires

  1. schizo/névrose d'angoisse/névrose obscessionnelle et frontalité
    Par birger jarl dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 16h06
  2. Nevrose/psychose
    Par cicindelle dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 22h20
  3. névrose obsessionelle
    Par benjgru dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 14h51
  4. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  5. Névrose obsessionnelle
    Par invite77119213 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...