Taux de glycémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Taux de glycémie



  1. #1
    Anim_a

    Taux de glycémie


    ------

    Bonjour,
    Je suis informaticienne, je voudrais vous poser quelques questions sur le diabète svp:
    Je suis entrain de proposer un systeme qui pourra déduire l'état de santé de la personne (automatiquement) selon son taux de glycémie.
    Le système contient 4 classe de glycémie:
    Classe1: Normal
    Classe2: Elevé
    Classe3: Faible
    Classe4: Grave (très élevé ou bien très faible et dans ce cas là, la personne a besoin des urgences)
    Pour classer l’état de glycémie de la personne, il faut préciser un intervalle pour chaque classe.
    classe Normal: taux de glycémie doit etre entre 80 et 126
    Classe Elevé: taux de glycémie doit etre entre 127 et 499
    Classe Faible: taux de glycémie doit etre 79 et 50

    Classe Grave: taux de glycémie doit être inférieur 50 ou bien supérieur à 500
    Est ce que ces intervalles sont correctes? et est ce qu'ils sont différent entre une personne diabétique et une personne non diabétique? et est ce l'age et le sexe de la personne à aussi une influence sur les intervalles?
    Je vous remercie d'avoir pris en considération mes questions.

    -----
    Dernière modification par Anim_a ; 23/01/2014 à 14h36.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Taux de glycémie

    Bonsoir.
    Ces glycémie sont à jeun.
    Vous pourrez trouver certaines valeurs ici: http://www.chups.jussieu.fr/polys/di...Y.Chp.1.2.html

    En ce qui concerne un "taux bas" qui reste supporté de façon très variable suivant les gens, il va suffire de grignoter pour le faire remonter si besoin, sauf pathologie particulière. Par contre, si l'individu est victime d'un malaise ou comateux, la même glycémie s'interprétera d'une autre façon.
    Il vous suffit de le préciser.