Tumeur des ovaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tumeur des ovaires



  1. #1
    sabrina1212

    Tumeur des ovaires


    ------

    Bonjour,
    Je suis désolé si ma question a déjà ete poser sur le forum mais j ai plusieurs question que j ai du mal a trouver des réponse clair.

    - quel est la différence entre un cancer et une tumeur
    - une tumeur benine peut elle devenir maligne
    - quel sont les examens a faire pour savoir si une tumeur est benine ou maligne
    - est t on obliger d enlever une tumeur benine si oui comment procède t on et y a il des séquelles ( risque de plus avoir d enfant, et une cicatrice grosse ou petite et ou se trouvera t elle)
    - si on a une tumeur benine sur un ovaire est il possible d en avoir une sur l autre ovaire si oui est ce a cause de la première ou une coïncidence ( ou vraiment pas de chance )
    - doit t on quand même suivre un traitement pour une tumeur benine ou juste surveille sont évolution ( si surveiller son traitement a quel fréquence )

    Voila je pense que j ai poser toute mes question si vous avez d autre renseignements...

    Pour rappel toute ces questions sont par rapport au ovaires.

    Merci a tous d avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Tumeur des ovaires

    Bonjour. Qu'a dit exactement le médecin?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    sabrina1212

    Re : Tumeur des ovaires

    Il n y a pas de médecin mais j ai vu sur internet que cela pouvais être genetique et plusieur femme dans ma famille l on mais personne ne m en parle. J'ai pris red chez la gynéco pour qu elle puisse m expliquer mais ce n'est pas avant plusieur mois et de la j ai chercher un peut sur internet mais c très compliqué les terme et aussi ca ne répond pas forcement au question que je me pose et je trouve pas ca très claire c est pour ca que j ai poser toute mes question sur ce site en espérant que l on puisse me répondre avec des terme simple

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Tumeur des ovaires

    Bonjour.
    Pour résumer, la plupart des cancers sont des tumeurs mais la plupart des tumeurs ne sont pas des cancers. Une tumeur bénigne peut devenir maligne, en effet.
    Pour le savoir, l'examen final est d'en prendre un morceau ou tout et de l'observer au microscope.
    On enlève une tumeur quand elle "gêne" et pour l'enlever, il faut opérer et les séquelles dépendent de ce qui est enlevé et des conditions dans lesquelles ça se fait ; il n'y a donc pas de réponses possibles autre que celles que le médecin proposera.
    Même absence de réponse pour la dernière question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Tumeur des ovaires

    OK, je comprends mieux le contexte.
    - quel est la différence entre un cancer et une tumeur
    Ces deux noms ne désignent pas la même chose ; une tumeur peut être cancéreuse ou pas, un cancer peut être tumoral, liquidien...
    - quel sont les examens a faire pour savoir si une tumeur est benine ou maligne
    Le seul examen qui va poser un diagnostic, c'est l'analyse anatomo-pathologique ; on enlève la tumeur, et on analyse ses tissus sous microscope. Les autres examens diagnostiques possibles ( essentiellement l'imagerie) ne donneront qu'une probabilité, plus ou moins importante, que ce soit cancéreux.
    - est t on obliger d enlever une tumeur benine si oui comment procède t on et y a il des séquelles
    NOn on n'est pas du tout obligé d'enlever systématiquement une tumeur bénigne , et s'il faut l'enlever, c'est par chirurgie, la voie d'abord est choisie par le chirurgien en fonction de différents paramètres.
    si on a une tumeur benine sur un ovaire est il possible d en avoir une sur l autre ovaire
    Oui
    si oui est ce a cause de la première ou une coïncidence ( ou vraiment pas de chance )
    CA dépend de la nature de la tumeur.
    - doit t on quand même suivre un traitement pour une tumeur benine ou juste surveille sont évolution ( si surveiller son traitement a quel fréquence )
    pareil ; ça dépend de la nature de la tumeur.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    sabrina1212

    Re : Tumeur des ovaires

    Merci beaucoup pour toute ses réponse. Pouvez vous éclaircir quelque autre.

    Pour le prélèvement pour l examen ce fait t elle par voie naturel ou chirurgie si c est par chirurgie est t elle petite pour se pratiquer dans le cabinet de la gynéco ou a l hôpital?

    Je sais que cela dépend mais si on enlève la tumeur est ce possible de ne plus pouvoir avoir d enfant?

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Tumeur des ovaires

    Citation Envoyé par sabrina1212 Voir le message
    Pour le prélèvement pour l examen ce fait t elle par voie naturel ou chirurgie si c est par chirurgie est t elle petite pour se pratiquer dans le cabinet de la gynéco ou a l hôpital?
    En fait, on ne fait pas de prélèvement au niveau des ovaires ; on enlève la "tumeur" ou pas, et si on ne l'enlève pas, il n'y a pas d'analyse anapath qui est faite. Et c'est toujours un geste chirurgical.

    Je sais que cela dépend mais si on enlève la tumeur est ce possible de ne plus pouvoir avoir d enfant?
    Dans la mesure où on n'enlève que la tumeur, y a pas de raison.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Ovaires
    Par Lilibibou dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2013, 17h27
  2. ovaires polykystique
    Par invite406e524e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2011, 13h16
  3. ovaires paresseux
    Par invite0f818ab9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 06h45
  4. [Biologie Cellulaire] Les Ovaires
    Par zizou34720 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 18h41
  5. FSH, LH ovaires.
    Par invitef3b3c52e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...