Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help! Problème de genou




  1. #1
    elochan1002

    Help! Problème de genou

    Bonjour à tous,

    je viens demander votre avis suite à des problème au genou gauche. Je vais essayer d'expliquer au mieux la situation...
    J'ai subit un menisectomie en août 2007 (ménisque externe) suite à 2 entorses. Suite à cela des douleurs persistaient. J'ai donc fait une IRM sur laquelle apparaissait une dysplasie femoro-patellaire avec chondropathie et subluxation externe de la rotule et un hyper signal au niveau du tendon rotulien. Il était noté qu'un recentrage de la rotule était impératif. Mais rien n'a été fait. Les douleurs se sont atténuées. En 2009 nouvelle entorse, mais remission rapide. Cependant lorsque je faisais certains mouvements (ex: vélo ) mon genou devenait douloureux.
    En février 2015 nouvelle entorse. Après un arthroscanner, le medecin "interprète" de l'artroscanner me dit que les ménisques ne sont pas touchés mais qu'il y a une chondropathie rotulienne évoluée avec multiples ulcérations du cartilage rotulien et un aspect de subluxation rotulienne externe.
    Le chirurgien orthopédiste me dit, lui, que le ménisque interne est fêlé. Il décide donc de m'opérer, afin d'enlever la partie lésée, le 24 mars 2015. 3 semaines après l'opération, mon genou reste douloureux et il m'est impossible de le tendre ou le plier sans douleur aiguë. Le chirurgien me dit que c'est normal. 2 semaines plus tard (5 semaines après l'intervention) j'ai toujours ces douleurs, j'ai commencé les séances de kiné une semaine après l'intervention mais le kiné ne peut rien faire. Je décide alors d'aller voir mon médecin traitant qui me prescrit une scintigraphie et, s'il n'y a pas d'algodystrophie, une irm. La scintigraphie est effectuée le 12 mai 2015 et ne montre pas d'algodystrophie. Je retourne voir le chirurgien qui me dit quil ny a pas de raison que je narrive pas à marcher. Je vais donc à l'irm le 10 juin 2015 (toujours aucune amélioration et des douleurs dès que j'essaye de tendre ou plier ma jambe). Le bilan irm est le suivant: aspect degeneratif de la corne antérieure du ménisque externe. Mise en évidence d'un hypersignal du ménisque interne ne permettant pas d'exclure une nouvelle fissure meniscale mais pouvant être également en lien avec le statut post menisectomie. Chondropathie patellaire marquée et un pincement femorotibial interne. Suite à cela, de retour chez mon médecin traitant qui s'inquiète et me parle d'osteotomie, elle me dit que l'arthrose s'installe et que cette opération pourrait m'aider. Elle m'envoie donc vers un autre chirurgien... qui me dit que c'est une algodystrophie, et que la scintigraphie a été faite trop tôt (mais il ne me prescrit pas une nouvelle scintigraphie afin de vérifier son diagnostic ), il me laisse alors prendre rdv dans un centre anti douleur et me dit qu'il n'y a rien à faire. De retour chez mon medecin traitant, elle me dit que ca ne peut pas etre de l'algodystrophie (pas de douleurs au repos la nuit ou le jour)Voilà mon parcours et où j'en suis aujourd'hui. Je n'ai pas de douleurs la nuit ou lorsque mon genou est au repos. Uniquement lorsque je veux tendre ou plier ma jambe les douleurs se situent du côté interne du genou et au dessus de la rotule. Il n'est pas rouge ni pâle. Je suis complètement perdue et je désespère car personne ne me dit la même chose. Cela fait 4 mois que je ne me déplace qu'en béquilles je ne peux pas conduire, pas travailler...je n'en peux plus!
    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : Help! Problème de genou

    Bonsoir.
    Effectivement votre histoire est complexe et d'autant plus embrouillée que vous avez multiplié ( j'ai bien compris que ce n'était pas de votre propre chef!) les examens d'imagerie et les consultations!
    Il ne va pas être possible sur un forum de vous orienter vers un diagnostic plutôt qu'un autre, vous vous en doutez bien, mais dans votre cas, il faudrait reprendre posément avec votre médecin traitant l'enchainement des faits, et éventuellement envisager ( au point où vous en êtes!) un troisième avis, dans un service de chirurgie orthopédique spécialisé dans la pathologie du genou, histoire de faire le point, parce que c'est vrai que les différents comptes-rendus d'imagerie ne sont pas vraiment en accord les uns avec les autres, sachant qu'en principe, de tous les examens d'imagerie, c'est l'arthroscanner le plus fiable pour les articulations. Mais bien entendu l'analyse des images reste opérateur-dépendant...
    Bon courage.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

  3. #3
    elochan1002

    Re : Help! Problème de genou

    Merci beaucoup mh34 pour votre réponse! Je me doutais bien qu'aucun diagnostic ne serait posé sur un forum mais ça fait juste du bien de pouvoir en parler, échanger et avoir différents avis... j'ai aperçu mon médecin traitant hier qui m'a dit qu'elle allait appeler un autre chirurgien normalement spécialiste des articulations mais cette fois elle va demander à lui parler directement...et je commence avec un nouveau kiné et une autre méthode que celle utilisée par mon aure kiné lundi...merci encore pour votre réponse et d'avoir donné de votre temps pour me lire!


Discussions similaires

  1. Problème genou
    Par Dielbe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 14h12
  2. Mon mal de genou .
    Par Glowd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2014, 09h31
  3. Diagnostic genou?
    Par tanaris33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 19h40
  4. probléme Genou
    Par astronaute-az dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2011, 12h53
  5. Mal au genou help !
    Par chachouz3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 23h26