Croissance ratée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Croissance ratée ?



  1. #1
    inviteadb0b8b8

    Croissance ratée ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 16 ans je fais 1m90-92, je fais environ 75kg et je suis végétarien de puis environ 3 ans. J'ai l'impression d'avoir gâché ma croissance. En effet, je mangeais de la viande 7joursur 7 et du poisson environ 1 fois par semaine et puis je suis devenu végétarien du jour au lendemain, j'ai eu une carence en fer que j'ai bien sûr guérie car je ne savais pas me nourrir, puis j'ai appris à me nourrir et je mange extrêmement bien maintenant et fais du sport.
    Mais j'ai tout de même l'impression d'avoir gâché ma croissance. Depuis que je tout petit je suis énorme et j'étais très intelligent, je prenais de deux têtes tous mes amis, j'avais beaucoup de force...etc et j'ai l'impression de ne pas avoir grandi comme j'aurais dû»... Doigts fins, ossature longue et fine, pénis petit alors qu'il aurait dû être plus grand (très fin et 15 cm en érections mais pas allure de pénis adulte).
    Tétons petits alors que ceux de mon père sont énormes...etc et mon père fait la même taille que moi.
    Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie...
    Un remède ? Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 18/09/2016 à 07h46.

  2. #2
    antek

    Re : Croissance ratée ?

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie...
    Pour quelle raison ? Tu accuses la viande ou le végétarisme ?

  3. #3
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    Je n'accuse ni le végétarisme ni la viande, j'exprime seulement le fait que je me sois mal nourri au début de mon végétarisme car j'ai eu une carence en fer (fatigué, pâle) et la prise de sang me l'a montré. Du coup depuis environ 6mois-1ans je mange hyper bien et je me supplémente afin de rattraper le retard, bien que je ne sais pas si ça à de l'intérêt d'être en surdose...
    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    antek

    Re : Croissance ratée ?

    Si maintenant tu manges équilibré et à ton goût, tu as des activités physiques et que tu te sens bien, ben faut continuer.
    D'autre part il faudrait peut-être consulter à propos de la malnutrition pendant l'adolescence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    J'ai consulter un médecin qui a fait une radiographie de mon dos, pas dans ce motif bien évidemment, elle ne m'a rien dit de spécial, elle m'aurait dit quelque chose non ?
    Quel type de médecin dois-je consulter?

  7. #6
    antek

    Re : Croissance ratée ?

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    . . . elle m'aurait dit quelque chose non ?

    Quel type de médecin dois-je consulter?
    Quelque chose de visible sur une radio du dos ?

    Il faut poser la question à ton généraliste (et on dit TOUT à son médecin).

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Croissance ratée ?

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    elle ne m'a rien dit de spécial, elle m'aurait dit quelque chose non ?
    Non. En général les médecins n'ont pas le temps de chercher tout ce qui peut ne pas tourner rond chez vous. C'est à vous d'aborder le sujet.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Croissance ratée ?

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    je ne sais pas si ça à de l'intérêt d'être en surdose...
    En règle générale, non, ça n'est pas bon... mais, en surdose de quoi ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    De fer, calcium et vitamine D, plus protéine si j'y arrive colle je rattrape le retard et un bon ratio omega6 omega3.

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Croissance ratée ?

    Bien sûr que si, un surdosage en fer, et en calcium peut être dangereux. ( pour la vitamine D ça n'a pas été démontré).
    Vous devriez arrêter de jouer avec ça, et cesser de prendre des compléments alimentaires à tort et à travers avant d'avoir des ennuis de santé auprès desquels vos précédents "problèmes" vous paraitront de la rigolade.
    http://www.em-consulte.com/article/5...ons-par-le-fer
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20671013
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Croissance ratée ?

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    En effet, je mangeais de la viande 7joursur 7 et du poisson environ 1 fois par semaine et puis je suis devenu végétarien du jour au lendemain, j'ai eu une carence en fer que j'ai bien sûr guérie car je ne savais pas me nourrir, puis j'ai appris à me nourrir et je mange extrêmement bien maintenant et fais du sport.
    Mais j'ai tout de même l'impression d'avoir gâché ma croissance.
    ton indice IMC actuel est parfaitement dans la norme.
    tu dit par ailleurs te nourrir correctement aujourd'hui.
    si tu as "raté" quelque chose ( quoi ? ) tu l'as rétabli. ( dont la carence en fer que tu évoques )
    tu penses avoir une ossature trop fine, que tu supposes être du à ton régime pendant 3 ans ? qu'en est il de tes parents ou de ta fratrie ?
    de toute façon je doute fort que tu puisses y changer qcq chose maintenant.
    et n'est ce pas une opinion uniquement subjective.?

    quand au penis : j'ignore s'il peut y avoir un lien. ( ps : il semble normal aussi )

    il y a une tonalité un peu hypocondriaque dans ton message, il me semble.
    Dernière modification par ansset ; 25/09/2016 à 09h42.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #12
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    Je vais continuer à bien me nourrir et alors ne pas abuser sur les compléments, je vais dormir 9-10h par nuit et faire beaucoup de sport. A part tout cela, et bien qu'il y'ai plus qu'une touche d'hypocondrie dans ces messages, est-ce qu'il y a moyen de rattraper le retard? S'il y en a un ? Je veux dire pour la taille, mon médecin m'a affirmé que j'allais encore grandir, donc je suis content, mais je ne lui pas demander pour l'élargissement des os, je suis tout fin. Et d'un point de vu génétique, ma mère est toute fine, et mon père est grand et fin mais us costaud que moi déjà !
    Que faire ?

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Croissance ratée ?

    si tes parents sont fins, ne trouves tu pas assez naturel de l'être aussi.?
    tu sembles par ailleurs content de continuer à grandir ( tu es déjà grand ) mais tu t'inquiètes de l'épaisseur de tes os.
    je pense que tu espères quand même à terme être "équilibré" morphologiquement.(*)
    pour ce qui concerne tes os, il est probable qu'ils continuent à s'épaissir tout en s'allongeant.
    ta remarque sur ton père est un peu étonnante, tu n'as que 16 ans et tu sembles surpris qu'il soit plus costaud que toi !!???

    (*) tu as une très bonne IMC, et ce avec une ossature fine dis tu, ce qui suppose que tu as certainement une bonne masse musculaire.
    ( je doute fort que tu fasses beaucoup de "gras" )
    c'est à se demander si, malgré une morphologie qui semble être bien équilibrée, cela ne te suffit pas et que tu "rêverais" d'être un X-Men.
    Dernière modification par ansset ; 27/09/2016 à 09h37.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    D'abord merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté, c'est très gentil ! Ensuite, le problème n'est pas le fait de m'accepter tel que je suis, le problème est que j'aurais pu gâcher ma croissance, que j'aurais pu être beaucoup plus grand et massif et que j'ai peut être râté ça...

  16. #15
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    De plus, mon os du bras gauche et moins développé que le bras droit... Si j'ai des poils sur les bras, vont-ils encore grandir, quand aux doigts, ils sont beaucoup plud fins mais plus longs que ceux de mon père...

  17. #16
    inviteadb0b8b8

    Re : Croissance ratée ?

    Une autre idée/conseil?

Discussions similaires

  1. Les abdos font t-il arreté la croissance et les régles sont t-il aussi arreté la croissance ?
    Par invite126e9514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 14h14
  2. croissance
    Par neo62950 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 12h35
  3. [Biologie Cellulaire] croissance
    Par invite54dd4e3b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 15h05
  4. [Biologie végétale] croissance
    Par invite3511c4a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 14h03
  5. Ma croissance
    Par invite208c4066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 21h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...