Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Sensation etrange en avion



  1. #61
    Philippe Régerat

    Re : Sensation etrange en avion


    ------

    Merci pour vos réponses. En tous cas, je ne sais pas si l'on peut parler ici de phobie ou si c'est plutôt la sensibilité de l'oreille interne et vertiges.

    Car la phobie de l'avion existe, comme plein d'autres (peur des ascenseurs, peur des araignées, peur de l'obscurité, peur des chefs, etc...), et j'ai été étonné de découvrir récemment sur Internet que la charmante Agnetha Fältskog, du groupe suédois Abba, que j'apprécie beaucoup, avait cette phobie, mais peut-être est-ce une simple peur psychologique !... Donc elle prenait (prend) toujours le train, le bus et le bateau pour effectuer ses concerts (quoique le ferry est bien présent depuis Stockholm), et le groupe a toujours été donc plus limité dans ses tournées en trajet, qui dure en moyenne beaucoup plus longtemps (Europe uniquement surtout)...

    S'il y a par exemple bien une seule phobie que j'ai personnellement (et dont curieusement je n'ai pas trouvé la définition), c'est en musique, car autant j'aime les belles musiques ou chansons mélodieuses anciennes (musique classique, accordéon, musiques folkloriques, chanteurs comme Charles Trénet), (dont j'effectue une émission radiophonique régulière depuis 30 ans (idfm98.fr chaque dimanche de 12 h à 14 h), autant je ne supporte pas cette majorité de cris et tapages actuels de pop, majoritaires depuis 35 ans, en sonorisation dans les magasins, que l'on nous impose quand on fait nos courses et bien d'autres lieux publics, surtout le rap, la techno ou le hard-rock à plein tube dans les autoradios (si ce n'est les chaines hifi des voisins), et ce dans le monde entier...!

    Peut-être est-ce là aussi lié à la sensibilité de l'oreille interne ! Car j'entends même toujours à 59 ans les sifflements de 16 kHz, comme c'était le cas des anciens téléviseurs cathodiques...

    -----
    Dernière modification par Philippe Régerat ; 21/11/2017 à 16h53.

  2. Publicité
  3. #62
    Philippe Régerat

    Re : Sensation etrange en avion

    Merci pour vos réponses. En tous cas, je ne sais pas si l'on peut parler ici de phobie ou si c'est plutôt la sensibilité de l'oreille interne et vertiges.

    Car la phobie de l'avion existe, comme plein d'autres (peur des ascenseurs, peur des araignées, peur de l'obscurité, peur des chefs, etc...), et j'ai été étonné de découvrir récemment sur Internet que la charmante Agnetha Fältskog, du groupe suédois Abba, que j'apprécie beaucoup, avait cette phobie, mais peut-être est-ce une simple peur psychologique !... Donc elle prenait (prend) toujours le train, le bus et le bateau pour effectuer ses concerts (quoique le ferry est bien présent depuis Stockholm), et le groupe a toujours été donc plus limité dans ses tournées en trajet, durant en moyenne beaucoup plus longtemps (Europe uniquement surtout)...

    Il y a par exemple une phobie que j'ai personnellement (et dont curieusement je n'ai pas trouvé la définition), car autant j'aime les belles musiques ou chansons mélodieuses anciennes (musique classique, accordéon, musiques folkloriques, chanteurs comme Charles Trénet), (dont j'effectue une émission radiophonique régulière depuis 30 ans (idfm98.fr chaque dimanche de 12 h à 14 h), autant je ne supporte pas cette majorité de cris et tapages actuels de pop, majoritaires depuis 35 ans, en sonorisation dans les magasins, surtout le rap, la techno ou le hard-rock à plein tube dans les autoradios, et ce dans le monde entier...!

    Peut-être est-ce là aussi lié à la sensibilité de l'oreille interne ! Car j'entends même toujours à 59 ans les sifflements de 16 kHz, comme c'était le cas des anciens téléviseurs cathodiques...

  4. #63
    Philippe Régerat

    Re : Sensation etrange en avion

    Je pense qu'il y aura de moins en moins de complexes à ne pas avoir pris l'avion ces dernières années et à éviter de le prendre les années qui viennent, mais plutôt des complexes cette fois, à l'inverse, de le prendre ! :

    En effet, l'avion pollue énormément, même divisé par le nombre de passagers, en kérozène consummé envoyé dans l'atmosphère, et dépense aussi beaucoup de pétrole, qui va venir à manquer sur notre planète... en péril !!!, étant le transport envoyant, surtout pour les longs voyages, beaucoup de CO2, participant au réchauffement planétaire qui est déjà de 2°C et risque de continuer jusqu'à 4°C, risquant la fin de l'humanité elle-même !

    Un avion consomme et pollue par passagers, en comptant une centaine environ, l'équivalent d'une voiture effectuant la même distance, en tant que seul conducteur !

    Ce qui veut dire qu'une famille de 4 personnes, parents et 2 enfants effectuant un aller et retour Paris-Sydney, équivaut en CO2 à 4 voitures effectuant 4000 km !!

    Les chiffres et conférences des climatologues (Jean-Pierre Jancovici, Nicolas Hulot, Hubert Reeves,...) sont éloquants depuis des années, et ils tirent le signal d'alarme en disant de moins consommer et polluer !!

    Personnellement, je n'avais pas encore réalisé à quel point nous en sommes, et aimant les sensations fortes (raison de plus pour ne pas avoir peur de l'avion), j'ai effectué le 14 Février 2018, depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, l'avion parabolique zéro g, un Airbus A310 qui effectue une quinzaine de "montagnes russes" géantes entre 6000 et 8500 m d'altitude, et tout s'est bien effectué !!

    Mais je réalise combien, même parmi les 40 passagers et passagères, cela a dû polluer chacun !

    A l'avenir, j'effectuerai tous les trajets de 500 à 2000 km (normaux) par le TGV beaucoup moins polluant !!

  5. #64
    penthode

    Re : Sensation etrange en avion

    c'est ben vrai ça !
    Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue.

  6. #65
    f6bes

    Re : Sensation etrange en avion

    Bjr Phimippe Régerat,
    Etait il utile de relancer une suite à des discussions qui s'étaient " assoupies" en...2017 ?
    Les prévisions des compagnies aériennes...augmentation du trafic poiur les années à venir.
    Bonne journée

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Actu - Project Zero, l'étrange avion-hélicoptère électrique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2013, 15h40
  2. sensation étrange et inquiétante à la tête
    Par dec_laval dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 19h47
  3. photo avion etrange
    Par etranger dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 18h03