poisson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poisson



  1. #1
    invite0b01a521

    poisson


    ------

    Bonjour

    je viens de lire qu'il ne fallait pas dépasser 2-3 portions de poissons par semaine.
    Au delà de 3 portions par semaine, il y aurait un risque pour l'enfant (croissance et obésité dès l'enfance).
    Merci de me le confirmer

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : poisson

    Le poisson et les produits de la mer en général sont notre première source de mercure, c'est peut-être pour cela qu'on recommande de ne pas trop en consommer. Autrement ce sont des aliments qui ont plutôt bonne réputation.

  3. #3
    Fustigator

    Re : poisson

    Bonjour

    Citation Envoyé par ganou76 Voir le message

    je viens de lire
    Peut on savoir où ?

  4. #4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : poisson


  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : poisson

    Salut,

    Il y a aussi la dioxine.

    Les poissons les plus recommandés sont les poissons gras.... mais malheureusement ce sont eux aussi qui contiennent le plus de résidus.
    Il est donc conseillé (pas seulement pour les femmes enceintes) de manger une fois du poissons gras pas semaine et une fois du poisson maigre. Mais ne soyons pas sectaires, trois portions c'est bien aussi
    Et d'une manière générale bien varier son alimentation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    minushabens

    Re : poisson

    J'ai vu une étude qui montrait que la teneur en mercure des poissons de l'Atlantique tendait à diminuer, en corrélation avec la diminution des émissions anthropiques, alors que celle des poissons du Pacifique restait constante, sans-doute parce que les pays riverains de cet océan continuent à y répandre du mercure.

  9. #8
    invite0b01a521

    Re : poisson

    le truc c'est que je suis végétarienne consommant du poisson, tous les jours, voire 2 fois par jour.
    Même si ce n'est pas le poisson qui est en cause mais le mercure, le problème reste le même, on ingère du mercure.
    Je suis à 5 mois 1/2 de grossesse et vu ce que j'ai mangé jusqu'à présent, je suis dévastée...

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : poisson

    SAlut,

    Citation Envoyé par ganou76 Voir le message
    Je suis à 5 mois 1/2 de grossesse et vu ce que j'ai mangé jusqu'à présent, je suis dévastée...
    Je ne crois pas qu'il faille trop t'en inquiéter. Les poissons contaminés ne sont quand même pas gorgés de mercure. Et il est encore temps de rectifier.
    Eventuellement parle-en à ton gynécologue. C'est son métier et il sera de bon conseil.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    minushabens

    Re : poisson

    mais d'un autre côté: https://www.20minutes.fr/france/1397...cerveau-foetus (donc la consommation de poisson produirait de gros enfants intelligents...)

    comme deedee je pense que les doses sont petites et le danger faible. Si tu veux le minimiser essaie de trouver du poisson de rivière, c'est seulement les animaux marins qui sont contaminés par le mercure (enfin évite les poissons des rivières boliviennes en aval des mines d'or).

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : poisson

    J'ai lu aussi tout à l'heure qu'il fallait éviter les gros prédateurs qui concentrent les polluants, mais à part le thon, on ne mange pas souvent du requin. Heureusement.

    Minushabens, on ne doit quand pas souvent servir du poisson Bolivien dans les restaurants. Enfin, j'espère
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    invite0b01a521

    Re : poisson

    Merci à tous pour vos réponses et vos éclaircissements.
    En espérant que mon alimentation provoque une grande intelligence plutôt qu'une grande taille ou un grand poids...

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : poisson

    Salut,

    Citation Envoyé par ganou76 Voir le message
    En espérant que mon alimentation provoque une grande intelligence plutôt qu'une grande taille ou un grand poids...
    Il viendra nous rejoindre sur Futura

    Bonne continuation pour ta grossesse.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    invite0b01a521

    Re : poisson

    Lol
    Merci 😉

Discussions similaires

  1. Poisson ?
    Par maxi6215 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2017, 18h02
  2. Loi de Poisson
    Par invited16dd071 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2016, 13h01
  3. Loi de Poisson !
    Par invite92fdbd33 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2015, 17h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...