Gêne omoplate/trapèzes/rhomboïde + perte de force bras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gêne omoplate/trapèzes/rhomboïde + perte de force bras



  1. #1
    Thom88

    Gêne omoplate/trapèzes/rhomboïde + perte de force bras


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà je suis pratiquant de musculation et il y a maintenant 2 mois j’ai remarqué un problème c’est à dire que j’etait de moins en moins l’aise du côté de mon omoplate droite sur le banc de développe couche, comme une sensation d’inconfort et de gêne.

    J’ai donc remarqué que j’étais gêner et inconfortable sur pas mal d’exercice de développé.

    Puis il y a 1 mois et demi j’ai rarsue une perte de force légère et soudaine de mon triceps droit principalement mais également légèrement dû pectorale droit. Quand je dis que c’est une perte légère je veux dire que une personne sédentaire ne s’en rendrait même pas compte mais c’est perte de force et assez embêtant car je me sens d’avantage déséquilibre.

    J’ai également une gêne amplifier au niveau du trapèze/rhomboïde.

    Je n’ai aucune perte sensitif au niveau du bras n’y de fourmillement et d’engourdissement. Ça ne me réveil pas du tout la nuit.

    Voilà ça traîne et je vous avoue que je ne veux pas que ça dure et régler le problème au plus vite. Avec le confinement impossible d’avoir un examen.

    Avez vous d’éventuel pistes face à mon problème et comment puis-je le résoudre ? Je vous avoue que les seul truc que je trouve sur internet sont des hernies cervicales ou dés névralgie cervical-brachiales. Or dans mon cas j’ai vraiment des symptômes moindres que ce que je peux voir.

    Merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Gêne omoplate/trapèzes/rhomboïde + perte de force bras

    Bonjour et bienvenue sur ce forum .
    Citation Envoyé par Thom88 Voir le message
    Je vous avoue que les seul truc que je trouve sur internet sont des hernies cervicales ou dés névralgie cervical-brachiales. Or dans mon cas j’ai vraiment des symptômes moindres que ce que je peux voir.
    Le problème est que la clinique de ces pathologie n'est pas univoque et peut aussi aller du moindre vers le pire et le fait est que c'est statistiquement la première cause (la NCB est souvent d'origine radiculaire) mais il peut exister une paralysie du nerf thoracique, un Parsonage et Turner, éventuellement une dyskinésie quelconque mais la recherche, pour une présentation clinique donnée, ira du plus fréquent au moins fréquent et une consultation (clinique) pourra éventuellement donner le diagnostic presque aussi surement qu'une imagerie si des atteintes systématisées sont mises en évidence.
    Dernière modification par myoper ; 24/04/2020 à 23h38.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Gêne omoplate/trapèzes/rhomboïde + perte de force bras

    Bonjour,

    Je suis prêt à parier que vous ne travaillez jamais les rotateurs externes de l'épaule... non ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Bras de levier et calcul de force
    Par Zulina18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2017, 17h50
  2. Force bras et dos
    Par Hilionce59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2017, 15h19
  3. Douleur/gène dans la zone trapèze/omoplate
    Par bob34000 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2016, 23h02
  4. Moment d'une force et bras de levier
    Par neuromencien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2016, 15h56
  5. Force de choc d'un bras en rotation
    Par Petsareum dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2013, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...