Affaiblissement des muscles récurrente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Affaiblissement des muscles récurrente



  1. #1
    Tony91600

    Affaiblissement des muscles récurrente


    ------

    Bonjour. Je me présente : je m'appelle Tony et j'ai 18 ans, je me permets de vous contacter car je rencontre un problème assez dérangeant ces derniers temps.
    Je subis comme un affaiblissement des muscles (surtout au niveau des jambes)
    Je sais pas vraiment comment decrire cela, j'ai beau avoir cherché sur bon nombre de forum, impossible de trouver une description semblable
    Mes muscles s'affaissent d'un coup sec, avant de redevenir normaux dans les secondes qui viennent, je suis carrément obligé de contracter les reste de mes muscles pour ne pas paraitre ultra-mou . Ca se produit souvent lorsque j'éprouve une joie intense (quand je goute un plat succulent ou lorsque je rigole par exemple)
    Cela se produit environ 2 fois toutes les 5 minutes.
    Je ne sais pas si c'est lié mais je peux éprouver comme un trouble de la parole , les gens me comprennent beaucoup moins, j'ai l'impression de mal articuler, ca ne m'était jamais arriver... Avant l'apparition de ce problème justement . Je précise également que cette sensation ce fait moins présente lorsque je prends des aliments énergisants, type red-bull ou même café.
    Quelqu'un saurait identifier mon problème suite à la description donnée, cela commence vraiment à être contraignant au quotidien
    Je vous remercie
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    bonjour, n'étant pas médecin ni du corpus médical, prendre ce que je dis avec des grosses pincettes , ça ressemble a la cataplexie ... rien ne dis qu'il s'agisse de cela

  3. #3
    Tony91600

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    Merci de ta réponse aussi rapide
    D'après ce que je vois la cataplexie est liée à la narcolepsie et est l'un de ses principaux symptômes.
    Je ne l'avais pas précisé mais en y repensant c'est vrai que je dors énormément (j'essaye de dormir 8h par nuit) mais je fais également énormément de sieste durant la journée, je suis également somnolent dans les transports.
    J'avais mis cela sur le compte de la croissance mais en fait tout est lié.
    Mon cycle de sommeil est très perturbé, surtout en ce moment avec le rythme des cours très soutenu (j'étudie a l'Université )
    Et j'avoue en ce moment me retrouver dans un état pas top moralement parlant. Je sais pas si c'est lié ou pas
    En tout merci d'avoir éclairer ma lanterne en tout cas
    Si d'autres personnes pensent avoir une reponse je suis preneur

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    Citation Envoyé par Tony91600 Voir le message
    Mes muscles s'affaissent d'un coup sec, avant de redevenir normaux dans les secondes qui viennent, je suis carrément obligé de contracter les reste de mes muscles pour ne pas paraitre ultra-mou . Ca se produit souvent lorsque j'éprouve une joie intense (quand je goute un plat succulent ou lorsque je rigole par exemple)
    Cela se produit environ 2 fois toutes les 5 minutes
    donc toutes les deux minutes??
    Je ne sais pas si c'est lié mais je peux éprouver comme un trouble de la parole , les gens me comprennent beaucoup moins, j'ai l'impression de mal articuler, ca ne m'était jamais arriver... Avant l'apparition de ce problème justement . Je précise également que cette sensation ce fait moins présente lorsque je prends des aliments énergisants, type red-bull ou même café.
    Et dites...juste comme ça....vous avez pensé à consulter?
    Non parce que là vous demandez une orientation diagnostique à un problème possiblement d'origine neuro-musculaire...à des inconnus dont vous ignorez totalement les qualifications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tony91600

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    J'y ai pensé, mais avec la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement c'est compliqué. Mon médecin traitant a contracté le COVID et ne s'en est toujours pas remis (il a plus de 60 ans)
    Savez vous s'il y a des conséquences sur le long terme ? Et cette maladie est commune ou est elle assez rare ?

  7. #6
    Tony91600

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    Je crois vraiment qu'il s'agit de ça... Encore une fois je fais le lien avec plusieurs symptômes trouvés sur Internet, à voir s'ils sont fiables ou non ...

    "De nombreux symptômes ressemblent à ce qui se produit pendant le sommeil MOR. La faiblesse musculaire, la paralysie du sommeil et les hallucinations de la narcolepsie ressemblent à la perte de tonicité musculaire, à la paralysie et aux rêves d'apparence réelle qui se produisent pendant le sommeil paradoxal."

    Ces rêves d'apparence réelle m'arrivent également assez souvent... Ajoutez à cela des mouvements bizarres assez involontaire durant ces rêves (je m'agite parfois dans tous les sens) mais je fais le rapprochement seulement au réveil. Encore une fois merci à l'auteur de la première reponse, je n'aurais franchement pas eu l'idée de chercher sur Internet ces termes là
    C'est beaucoup plus grave que ce je pensais en fait

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Affaiblissement des muscles récurrente

    C'est pas compliqué : trouvez un autre médecin si le votre est en arrêt. Il est illusoire de se diagnostiquer tout seul (avec ou sans forum) et encore plus de se soigner seul.

    Donc contactez un autre médecin, si ce n'est pas votre MT tant pis, et présentez lui votre problème.

    Fermeture de la discussion.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Analogique] Transformateur et affaiblissement de signal
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/11/2016, 16h11
  2. affaiblissement de tension aprés certain métrage
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2015, 18h56
  3. affaiblissement acoustique en fonction de la distance
    Par inviteb727b8e1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2013, 21h05
  4. affaiblissement câble coaxial
    Par invite220222df dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  5. Affaiblissement du champ gravitationnel
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 15h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...