Graisse saturée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Graisse saturée



  1. #1
    invite40256409

    Graisse saturée


    ------

    Bonjour, je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît.
    Les graisses saturées ne sont pas bonnes pour la santé.
    Le fait de faire du sport et de boire de l’eau, sont-elles évacuées ou elles restent dans le corps ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par giiih ; 02/07/2021 à 00h28.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Graisse saturée

    Bonjour,

    La première affirmation est à l'emporte pièce, et comme bien souvent, elle est fausse. La réalité est beaucoup plus subtile que ça.

    Pour votre question, mauvaise nouvelle
    On n'évacue pas les graisses stockées, on les utilise comme source d'énergie, en combinaison avec les autres sources d'énergie disponibles. Cela n'est que lorsque le reste est minoritaire que les graisses stockées deviennent la source majoritaire.
    Mais seconde mauvaise nouvelle, le corps utilise beaucoup plus facilement les graisses stockées insaturées comme source d'énergie que les saturées.

    Mais pour vous rassurer, si vous avez des stocks à perdre, en équilibrant votre alimentation, en ne mangeant pas plus que vos besoin (et donc un peu moins pour maigrir), et en faisant du sport régulièrement, cela va s'arranger Mais c'est plié pour dans 2 semaines par contre, comptez quelques mois.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    antek

    Re : Graisse saturée

    A part une liposuccion . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    invite40256409

    Re : Graisse saturée

    Merci pour cette réponse professionnelle.
    Si je comprends bien, les graisses seront éliminés dans la transpiration lors d’un effort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Graisse saturée

    bonjour,

    QUOTE=giiih;6819776]Merci pour cette réponse professionnelle.
    Si je comprends bien, les graisses seront éliminés dans la transpiration lors d’un effort.[/QUOTE]

    pas tout à fait je crois, j'avais cette notion (pas de source sous la main,désolé) que c'est l'effort lent (en endurance ) qui fait "bruler" les graisses au dela de 20 mn d'exercice . Donc ce n'est pas une bonne idée de transpirer à la limite de l'évanouissement pour le résultat que vous visez.
    Endurance= on peut parler mais pas chanter marche rapide et soutenue ,vélo etc...

    yves

    et la transpiration c'est de l'eau et des sels,pas des graisses
    Dernière modification par yves35 ; 03/07/2021 à 06h27.

  7. #6
    antek

    Re : Graisse saturée

    Les graisses sont utilisées pendant un effort aérobie prolongé (quelques heures).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    invite40256409

    Re : Graisse saturée

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Solution saturée
    Par leo11 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 02h10
  2. Solution saturée
    Par invite1dbfbf8b dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2013, 15h36
  3. Transistor saturée a 0.5 V
    Par invite8e0e0866 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2010, 13h33
  4. pH d'une solution saturée
    Par Bruno dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 17h53
  5. Solution saturée et HR
    Par invite339cda7f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...