Est-ce que je bois trop ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-ce que je bois trop ?



  1. #1
    TeoSu

    Est-ce que je bois trop ?


    ------

    Salut !
    J'ai un problème : je crois bien que je bois trop. Par exemple, aujourd'hui, j'ai rempli 8 fois ma gourde d'environ 700mL, soit au total 5,6L. Or, on estime les besoins de boire de l'eau entre 1L et 1.5L. Et je n'ai pas fait de sport, ni transpiré. J'urine bien en conséquence, pas de problème de ce côté-ci, mais voilà, je me demandais s'il y avait des risques à boire autant.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Est-ce que je bois trop ?

    Bonjour, est-ce de l'eau, si non quoi d'autre ?
    Ce qui est inquiétant, c'est pourquoi ce besoin de boire autant, si c'est par soif, il faut absolument consulter votre médecin traitant afin d'avoir son avis, car c'est trop, en parler à tes parents.
    Dernière modification par trebor ; 04/07/2021 à 07h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    GBo

    Re : Est-ce que je bois trop ?

    Boire 5.6L d'eau / jour (sans compter l'eau apportée par les aliments) alors qu'il n'y a pas de raison (pas de sport intense ou de canicule ici) est DANGEUREUX car cela fait diminuer le taux de sel dans le plasma sanguin et donc la pression dans la boite crânienne. Tu risques gros.
    Source: https://sante.lefigaro.fr/article/hy...-eau-par-jour/

  4. #4
    TeoSu

    Re : Est-ce que je bois trop ?

    Alors oui trebor, ce que je bois c'est de l'eau (Volvic). Et j'ai pas spécialement besoin de boire autant en fait, c'est juste que j'avais remarqué que je pouvais boire beaucoup, alors je voulais voir jusqu'où je pouvais aller. Sinon en temps normal je consomme beaucoup moins, évidemment. Vu l'article qui parle des dangers de boire autant (d'ailleurs merci pour l'article, GBo), je ne vais pas plus essayer de pousser la limite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Est-ce que je bois trop ?

    Citation Envoyé par TeoSu Voir le message
    Alors oui trebor, ce que je bois c'est de l'eau (Volvic). Et j'ai pas spécialement besoin de boire autant en fait, c'est juste que j'avais remarqué que je pouvais boire beaucoup, alors je voulais voir jusqu'où je pouvais aller. Sinon en temps normal je consomme beaucoup moins, évidemment. Vu l'article qui parle des dangers de boire autant (d'ailleurs merci pour l'article, GBo), je ne vais pas plus essayer de pousser la limite.
    Bonsoir et merci pour ton retour.
    Les excès alimentaires quel qu’ils soient sont nuisibles
    Dernière modification par trebor ; 04/07/2021 à 21h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    danyvio

    Re : Est-ce que je bois trop ?

    Le premier post pouvait laisser penser à une forme de "diabète insipide" (voir google pour + d'info). Mais si c'était volontaire et à but expérimental, tout va bien.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Poele a bois trop proche du mur
    Par jbeul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2019, 13h19
  2. trop de tirage poele a bois
    Par claudio91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/11/2018, 17h52
  3. trop de cendres poele à bois
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/02/2013, 23h26
  4. bois trop sec on croit rever ....
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/04/2011, 09h27
  5. laine de bois....pas trop cher...
    Par invited67c0d61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2010, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...