Ostheosynthese fracture cheville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

malouzia

------

Bonjour,
    Suit à une chute en scooter j’ai subit une opération le 22 février pour une fracture de la cheville avec pose de vis. J’ai rdv le 6 avril avec le chirurgien pour je l’espère me retirer le plâtre. Mais voilà je m’inquiète beaucoup car j’ai prévu un départ le 16 juillet pour un tour du monde avec sac à dos et beaucoup de randonnée. Pensez vous qu’il soit possible (avec de la chance et beaucoup de rééducation) de pouvoir remarcher le 16 juillet ? Je me disais qu’avec 3 séance par semaine j’aurais peut-être une chance ? Merci de vos retours mon moral est au. Plus bas sachant que j’ai payé tous mes billets d’avion des 6 premiers mois et que j’ai lâché mon job 😳.
    Bien à vous
    Malouzia

-----

Bounoume

Re : Ostheosynthese fracture cheville

bonjour,
    Le chirurgien a bien dû te dire si c'était une fracture simple, avec des suites sans problèmes, ou si il y aurait des ennuis et séquelles possibles.....
    à priori ça sera assez bien consolidé en Juillet..... tu pourras marcher comme avant!
    Mais pour faire l'ascension du K2 ou faire une virée dans le massif du Karakorum il faudra peut-être attendre un peu!

Peut-être que ton chirurgien n'enlèvera pas la vis tout de suite......(on attend souvent un an avant de les enlever) mais dans ton cas, en aucune façon la (les) vis ne seront gênantes dans tes os........
    C'est, après t'avoir examinée, le chirurgien seul qui pourra te dire si c'est sans trop de risques de faire ton périple.....

quant à la rééducation, la simple fracture de malléole ne me semble même pas en exiger..... et ça n'apportera rien de plus si il n'y a ni raideur ni laxité ni douleur résiduelles quand le plâtre aura été enlevé depuis quelques jours.........,
    Alors, patience.... tout doit bien se passer.......
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

1. Fracture de la cheville
    Par delagui dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2021, 14h37
  2. Fracture du pénis?
    Par invite4d37721b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 18h20
  3. Resistance à la fracture
    Par mc222 dans le forum Physique
    Dernier message: 23/11/2009, 18h19
  4. IRM et fracture
    Par invitebaeeb312 dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 04/09/2008, 15h36
  5. fracture cheville / tendon?
    Par invite7fcbff32 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 15h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...