Douleur bas ventre droit / appendice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Douleur bas ventre droit / appendice



  1. #1
    Dodo

    Question Douleur bas ventre droit / appendice


    ------

    Bonjour,

    Je suis un homme de 30ans.
    Dans la nuit de mardi à mercredi 12/13 octobre en allant me coucher, j'ai eu des douleurs en bas à droite du ventre qui sont apparues de type coups de piques, douleurs qui venaient et partaient, puis ça m'a réveillé à 3h et c'est reparti. La journée du mercredi 13 décembre à été moyenne avec des douleurs qui venaient et partaient dans la même région puis un peu dans le ventre, j'ai consulté mon médecin qui m'a palpé et m'a dit de surveiller au cas où.
    Sauf que jeudi sensation de brulures dans le ventre au niveau du nombril et un peu en bas à droite du ventre et toujours ces piques qui viennent et partent. Je suis donc allé aux urgences où un médecin m'a palpé le ventre et fait un prise de sang.
    Mes leucocytes sont à la limite (9960), les neutrophiles aussi (7151) mais pas de signe inflammatoire avec la CRP. Du coup le médecin la bas m'a dit qu'il ne savait pas trop car mon ventre est souple même si j'avais des douleurs à la palpation à droite du ventre...
    Je suis rentré et m'a dit de surveiller quand même au cas où..
    La j'ai toujours des douleurs qui partent et viennent à droite et en bas à droite, ça lance et ça repart, parfois quand j'appuie j'ai mal et parfois c'est moins flagrant.
    Du coup, je suis quand même assez inquiet et stressé, j'ai peur de faire une appendicite et que cela n'ait pas été détecté et que ça se transforme en péritonite grave 🙁
    J'ai eu des nausées et haut de coeur mais pas de vomissements, et selles plutôt normale même si diarrhée parfois le matin...
    Pour ceux qui ont l'appendicite ça s'était manifesté comment?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    As-tu de la fièvre (elle peut ne pas survenir de suite).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Justement je surveille ma température et je ne semble pas en avoir fait, je dois tourner entre 36,8 et 37,3 quand je regarde.
    (Je prends de la quercertine en complément alimentaire pour les allergies ainsi que du butyrate, je ne sais pas si cela peut avoir des répercussions sur les marqueurs d’inflammation)

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonjour,


    Dans la nuit de mardi à mercredi 12/13 octobre en allant me coucher, j'ai eu des douleurs en bas à droite du ventre qui sont apparues de type coups de piques, douleurs qui venaient et partaient, puis ça m'a réveillé à 3h et c'est reparti. La journée du mercredi 13 décembre à été moyenne avec des douleurs qui venaient et partaient dans la même région puis un peu dans le ventre, j'ai consulté mon médecin qui m'a palpé et m'a dit de surveiller au cas où.
    Sauf que jeudi sensation de brulures dans le ventre au niveau du nombril et un peu en bas à droite du ventre et toujours ces piques qui viennent et partent. Je suis donc allé aux urgences où un médecin m'a palpé le ventre et fait un prise de sang.
    Mes leucocytes sont à la limite (9960), les neutrophiles aussi (7151) mais pas de signe inflammatoire avec la CRP. Du coup le médecin la bas m'a dit qu'il ne savait pas trop car mon ventre est souple même si j'avais des douleurs à la palpation à droite du ventre...
    Je suis rentré et m'a dit de surveiller quand même au cas où..
    La j'ai toujours des douleurs qui partent et viennent à droite et en bas à droite, ça lance et ça repart, parfois quand j'appuie j'ai mal et parfois c'est moins flagrant.
    Du coup, je suis quand même assez inquiet et stressé, j'ai peur de faire une appendicite et que cela n'ait pas été détecté et que ça se transforme en péritonite grave 
    J'ai eu des nausées et haut de coeur mais pas de vomissements, et selles plutôt normale même si diarrhée parfois le matin...

    Merci
    Les premiers symptômes datant de plus de 2 mois, la probabilité que ce soit une appendicite est...très très faible.
    Le seul moyen de faire un diagnostic de certitude est, si ça n'a pas déjà été réalisé, de faire une imagerie, par échographie pour commencer.
    Voyez avec votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Bonjour, je viens de voir que je me suis trompé, c’est décembre et pas octobre que je voulais indiquer ��
    Je ne sais pas si je peux modifier mon message de base?

  7. #6
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Bonsoir,
    Mon médecin me dit peut être une gastro mais je n’ai pas de symptômes typiques de la gastro… je suis un peu perdu et toujours pas rassuré d’avoir encore des douleurs depuis 9/10 jours.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Encore une fois...pour faire un diagnostic dans le cas de figure décrit, difficile de se passer d'imagerie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Je vais demander à mon médecin si je peux au moins passé une échographie alors.
    Une appendicite qui fait mal pendant 11jours c’est possible ?

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    vous n'avez pas refait d'examen sanguin depuis celui mentionné en #1 ?

    La mesure de la CRP et des PNN devrait être parlante. La fièvre n'est pas systématique.

    Vous avez vu un médecin depuis les urgences ?

    En tout cas niveau temporel ça ne colle pas trop.
    Dernière modification par Flyingbike ; 24/12/2023 à 09h58.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Oui j’ai revu un médecin jeudi et j’ai refait une prise de sang entre temps et les globules blancs sont redevenus normaux.
    Pour la temporalité, je me suis trompé sur mon 1er post, je voulais dire 12/13 décembre et non octobre.
    Par moment en faisant certains gestes, comme ce matin en conduisant, la douleur est plus vive, c’est pour ça que je m’interroge vraiment

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Et la CPR de ton analyse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    CPR inférieure à 5.
    Après je prends de la vitamine c et quercetine en complément et j’ai cru comprendre que ça impactait la CPR en la baissant

  14. #13
    Liet Kynes

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonsoir,
    Mon médecin me dit peut être une gastro mais je n’ai pas de symptômes typiques de la gastro… je suis un peu perdu et toujours pas rassuré d’avoir encore des douleurs depuis 9/10 jours.
    Une gastro, il gaz pas trop ton médecin

    Une imagerie serait quand même utile, un corps étranger est peut-être présent.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 24/12/2023 à 19h59.

  15. #14
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    J’ai même eu le droit à «*vous êtes stressé en cette période de Noël ? Ça peut arriver*»
    Je suis un peu désespéré avec mon médecin.

  16. #15
    Dodo

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Bonjour,

    je viens donner des nouvelles. J’ai passé un scanner sans injection (à cause de mes allergies) qui est normal. Je me demandais juste si sans injection c’est aussi fiable qu’avec ? Je n’ai pas pu poser la question au radiologue, je ne l’ai pas vu.*

    en tout cas, les douleurs continuent.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur bas ventre droit / appendice

    Bonsoir.
    Effectivement un scanner avec injection de produit de contraste est plus fiable que sans dans la recherche d'une appendicite, mais comme dans votre cas il y avait une contre-indication...la question ne se pose pas.
    Il existe d'autres pistes à explorer pour cette douleur de la FID que l'origine viscérale.
    Ceci dit, on ne va pas pouvoir vous aider davantage sur ce forum, désolée.
    fermeture du fil.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Douleur bas du ventre à droite
    Par MK4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2023, 06h36
  2. Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !
    Par Lincorruptible dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2022, 21h30
  3. Douleur a gauche en bas du ventre
    Par ESMERA dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2021, 20h46
  4. douleur du côté droit du bas du ventre suis je enceinte?
    Par invitece810b39 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2009, 22h21
  5. douleur aine + bas ventre droit
    Par KHEOPS1982 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 15h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...