Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !



  1. #1
    Lincorruptible

    Smile Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !


    ------

    Bonjour, j'ai 23 ans, et depuis maintenant facile 3 ans je suis irrité presque tout les jours au niveau de mes intestins. Je suis irrité, j'ai des ballonnements, des fatigues mentales passagères, j'ai des saignements rouge vif de temps en temps (ex : 1 fois par mois,), je digère assez mal en général et je retrouve souvent des petits résidus noirs en forme de boules dans mes scelles, on dirait des sortent de fibres mal digérés (visuellement). J'ai beaucoup de mal à produire des efforts physiques intenses car cela m'irrite trop et ça m'empêche carrément de faire des footing. Lors de ces footings, au bout de quelques minutes, une sorte de point de côté au niveau du colon me bloque et je ne peux pas continuer. Donc clairement ça m'empêche de vivre et je ne le supporte absolument plus !

    Pour comprendre mon problème, j'ai consulté il y a 8 mois un gastro anthérologie qui m'a fait une échographie/coloscopie sans rien trouver, mise à part des hémorroïdes de "grosses tailles". Donc il n'a rien trouvé selon lui quelques choses qui puisse autant m'irrité et surtout m'empêché de pratiqué des activités d'endurances. Il m'a donc proposé de consulter un autres gastro anthérologue, le soucis c'est que les seuls rendez-vous possible sont dans 5 mois, et je ne peux plus vivre comme cela, surtout que la procédure sera encore très longue.

    J'ai donc essayé un régime sans gluten il y a presque 3 semaines. Les 2 premiers jours, j'ai eus un regain de forme énorme, j'en avais limite oublié cette sensation de légerté, j'étais persuadé que c'était ça et donc heureux. Mais les jours suivants, mon intestin m'a de nouveaux irrité de façon sévère....ça semble commencer à se calmer, mais j'avoue que suis devenu septique vis à vis de ce régime sur moi même si j'ai mangé du gluten toute ma vie (matin, midi, soir) donc j'imagine qu'il faudrait du temps à mon intestin d'adapter ce régime !

    Donc voilà, j'avoue que je suis complétement désespéré, si quelqu'un à des idées de ce que je pourrais avoir avec ses symptômes ou si pour quelqu'un le régime sans gluten l'a "sauvé", alors je vous écoute !

    -----

  2. #2
    Lincorruptible

    Re : Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !

    Personne pour m'aider, personne n'a déjà eus ce genre de problème d'inflammation au niveau du colon avec une quasi impossibilité de faire des sports d'endurance type footing ?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lincorruptible Voir le message
    Lors de ces footings, au bout de quelques minutes, une sorte de point de côté au niveau du colon me bloque et je ne peux pas continuer. Donc clairement ça m'empêche de vivre et je ne le supporte absolument plus !
    Si la douleur survenant dans ce contexte, est de localisation suffisamment précise pour que vous puissiez la qualifier de "point de côté", la probabilité qu'elle soit d'origine digestive est quasiment nulle.



    J'ai donc essayé un régime sans gluten il y a presque 3 semaines. Les 2 premiers jours, j'ai eus un regain de forme énorme, j'en avais limite oublié cette sensation de légerté, j'étais persuadé que c'était ça et donc heureux. Mais les jours suivants, mon intestin m'a de nouveaux irrité de façon sévère....ça semble commencer à se calmer, mais j'avoue que suis devenu septique vis à vis de ce régime sur moi même si j'ai mangé du gluten toute ma vie (matin, midi, soir) donc j'imagine qu'il faudrait du temps à mon intestin d'adapter ce régime !
    La suppression du gluten ne peut améliorer les symptômes que si on présente une intolérance, voire une allergie à cette molécule. Dans tous les autres cas, supprimer le gluten de son alimentation ne sert à rien.
    Vous pouvez en parler à votre médecin traitant, il peut vous prescrire le bilan biologique adéquat, qui fera sinon le diagnostic, du moins donnera une forte présomption, suffisante pour engager d'autres examens.

  4. #4
    Therrapid

    Re : Douleur au ventre depuis 3 ans aux intestins !

    Salut, tu pourrais essayer les probiotiques pour la digestion, ce sont des gélules contenant les bactéries nécessaires à nos intestins, sans ordonances, ils sont contenus dans les végétaux aussi.
    Tu pourrai peut être faire un "balayage intestinal grâce à du Psyllium, c'est une plante, qui produit un gel lorsque absorbée, et ça aide à nettoyer l'intérieur de cette façon
    (j'ai la même chose que toi depuis 4 mois environ) seulement ça ne m'empêche pas encore de courir et j'éspère que ces petites techniques peuvent aider, jattends ton toujours mon colis�� mais bon en soit c'est végétal on risque pas grand chose, peace

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin conseil douleur a gauche bas du ventre
    Par ESMERA dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2021, 08h22
  2. Douleur a gauche en bas du ventre
    Par ESMERA dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2021, 20h46
  3. Douleur bas du ventre après rapport
    Par Manonpst dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2020, 20h09
  4. douleur du côté droit du bas du ventre suis je enceinte?
    Par invitece810b39 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2009, 22h21
  5. douleur aine + bas ventre droit
    Par invite3c59dc04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 15h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...