Bonjour, j'ai 23 ans, et depuis maintenant facile 3 ans je suis irrité presque tout les jours au niveau de mes intestins. Je suis irrité, j'ai des ballonnements, des fatigues mentales passagères, j'ai des saignements rouge vif de temps en temps (ex : 1 fois par mois,), je digère assez mal en général et je retrouve souvent des petits résidus noirs en forme de boules dans mes scelles, on dirait des sortent de fibres mal digérés (visuellement). J'ai beaucoup de mal à produire des efforts physiques intenses car cela m'irrite trop et ça m'empêche carrément de faire des footing. Lors de ces footings, au bout de quelques minutes, une sorte de point de côté au niveau du colon me bloque et je ne peux pas continuer. Donc clairement ça m'empêche de vivre et je ne le supporte absolument plus !
Pour comprendre mon problème, j'ai consulté il y a 8 mois un gastro anthérologie qui m'a fait une échographie/coloscopie sans rien trouver, mise à part des hémorroïdes de "grosses tailles". Donc il n'a rien trouvé selon lui quelques choses qui puisse autant m'irrité et surtout m'empêché de pratiqué des activités d'endurances. Il m'a donc proposé de consulter un autres gastro anthérologue, le soucis c'est que les seuls rendez-vous possible sont dans 5 mois, et je ne peux plus vivre comme cela, surtout que la procédure sera encore très longue.
J'ai donc essayé un régime sans gluten il y a presque 3 semaines. Les 2 premiers jours, j'ai eus un regain de forme énorme, j'en avais limite oublié cette sensation de légerté, j'étais persuadé que c'était ça et donc heureux. Mais les jours suivants, mon intestin m'a de nouveaux irrité de façon sévère....ça semble commencer à se calmer, mais j'avoue que suis devenu septique vis à vis de ce régime sur moi même si j'ai mangé du gluten toute ma vie (matin, midi, soir) donc j'imagine qu'il faudrait du temps à mon intestin d'adapter ce régime !
Donc voilà, j'avoue que je suis complétement désespéré, si quelqu'un à des idées de ce que je pourrais avoir avec ses symptômes ou si pour quelqu'un le régime sans gluten l'a "sauvé", alors je vous écoute !
-----