Bonjour
diabetique type 2 depuis environ 15 ans, on m'a détecté il y a deux ans une polynévrite sensitivo motrice diabetique demyelinisante.
J'ai fais un infarctus 1 an avant et c'est en évoquant lors d'une visite de contrôle auprès de mon cardiologue des fourmillements aux jambes que mon médecin traitant m'a dirigé vers des examens.
C'est une neurologue qui a donné le diagnostique.
Depuis deux ans les fourmillement s'accentuent. La position couchée devient très difficile, en position assis ou debout c'est pareil dès l'instant ou ces positions durent.
Conduire peut devenir un supplice et sur le plan professionnel, j'exerce un métier en position station debout et fixe.
Mon médecin TT et ma neurologue mon conseillé la marche.
J'ai essayé à plusieurs reprise mais après moins d'un km, je ne peux plus avancer et j'ai ensuite besoin de 3 journées pour récupérer sur le plan musculaire.
Je peux avoir des périodes que je qualifierais de calme mais ça repart de plus belle après.
Ce qui est le plus dur avec cette pathologie c'est de n'avoir que très peu d'info sur son évolution et le moral en prend u coup car bien entendu l'entourage ne comprend pas ce qu'on supporte,puisqu'il est difficile de mettre des mots dessus.Est ce qu'à ce jour il existe des données encourageante sur cette pathologie?
merci à tous
-----