Gêne gorge / œdème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gêne gorge / œdème ?



  1. #1
    Draco

    Gêne gorge / œdème ?


    ------

    Bonjour,
    Comment savoir si l’on fait vraiment un début d’œdème de quinck et combien de temps cela dure t’il ? Et si seulement prise d’antihistaminique, est ce que cela peut se résorber seul ?
    J’ai eu une réaction vendredi midi après avoir mangé un aliment qui m’a gêné la gorge toute l’après midi avec serrement et sensation de boule, hier rien de la journée ça allait, aucune gêne mais aujourd’hui de nouveau gêne dans la gorge comme si j’avais un « voile », je sais pas trop comment décrire le gène. Ou peut être est ce autre chose ?
    Merci ☺️

    -----

  2. #2
    Donatien Gr

    Re : Gêne gorge / œdème ?

    Un début d'œdème de Quincke se manifeste par un gonflement rapide des tissus sous-cutanés, souvent autour des yeux, des lèvres et de la gorge, pouvant gêner la respiration. La durée peut être de quelques heures à plusieurs jours. Les antihistaminiques peuvent aider, mais une consultation médicale est essentielle pour un traitement adéquat et éviter des complications

Discussions similaires

  1. Gêne à la gorge
    Par Batt0720 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2023, 16h49
  2. Gêne gorge
    Par Ucristi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2022, 18h24
  3. Gêne dans la gorge qui dure
    Par inviteed260c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2016, 08h35
  4. Gêne dans la gorge
    Par dodos49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2013, 14h17
  5. mucus gorge ,gène respiratoire
    Par invite24a88a82 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2011, 20h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...