perdre graisse sur le ventre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mamaxv

------

Bonjour,
    Je suis un homme de 38 ans, je mesure 1,71m et fait 69kg.
    Je n'ai aucun problème de santé, je ne fume pas, je mange sain, je fais du sport au moins 3 fois par semaine (course/vélo), je bois rarement de l'alcool, je dors très bien.

Mais j'ai de la graisse abdominale qui se voit de plus en plus sur le ventre et les côtés. Comme je ne suis pas musclé et pas gros, ça se voit beaucoup.
    Comment faire pour perdre ça ?
    Merci !

-----

jiherve

Re : perdre graisse sur le ventre

bonsoir
    c'est le début de la vieillerie, bienvenue au club.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

trebor

Citation Envoyé par mamaxv Voir le message
    Bonjour,
    Je suis un homme de 38 ans, je mesure 1,71m et fait 69kg.
    Je n'ai aucun problème de santé, je ne fume pas, je mange sain, je fais du sport au moins 3 fois par semaine (course/vélo), je bois rarement de l'alcool, je dors très bien.

Mais j'ai de la graisse abdominale qui se voit de plus en plus sur le ventre et les côtés. Comme je ne suis pas musclé et pas gros, ça se voit beaucoup.
    Merci !
    Bonjour à tous,
    C'est peut être génétique, si dans votre famille proche il y des cas semblables pour le même mode de vie active et alimentaire.
    Mais consommer trop de sucre et de gras favorises certainement l'accumulation de graisse au ventre des hommes et des femmes et souvent pas qu'au ventre.
    J'ai une taille identique et 64,5 kg, pas de ventre, je suis actif et sportif également, je mange plutôt maigre et peu de sucre, jamais dans les boissons.
    J'ai un voisin de 82 ans toujours actif et idem, pas de ventre, donc l'âge n'y est pour rien.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

antek

Citation Envoyé par mamaxv Voir le message
    Musculation complète et manger moins ! S'intéresser aussi au %age de graisse, pas uniquement à la masse.
    Et aussi ; pourquoi vouloir perdre ça ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Musculation complète et manger moins ! S'intéresser aussi au %age de graisse, pas uniquement à la masse.
    Bonjour,
    Est-ce vraiment utile d'avoir une accumulation de graisse dans le ventre, je ne le pense pas.
    Un surpoids inutile que les articulations des membres inférieures doivent supporter ainsi que probablement d'autres inconvénients pour la santé.

antek

On peut avoir un point de vue sur l'inutilité de beaucoup de choses . . .
    Mais la morphologie et la physiologie du demandeur étants inconnus, conseiller quoi que ce soit relève d'une conviction personnelle qui n'a pas sa place ici.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonjour.
    Oui, difficile de juger.
    On peut toutefois se guider sur des indicateurs comme l'IMC (Indicateur de masse corporelle) et l'IMG (indicateur de masse graisseuse qui est fonction de l'IMC). Ces indicateurs ainsi que les gammes ne sont pas à prendre au pieds de la lettre, mais permettent une premiere approche.

https://conseilsport.decathlon.fr/li...ne-bonne-sante
    https://conseilsport.decathlon.fr/co...lculer-son-img

Le volume de sport pratiqué n'est pas précisé. On peut aussi s'intéresser à l'activité professionnelle: plutôt statique ou pas.

En cas de doute, une petite visite chez son médecin traitant peut être utile.

bibifikotin

Le monsieur à........ 38 ans et tient "à plaire" certainement!
    Passé un certain age, c'est pas les memes objectifs. ( éviter des surpoids et les complications qui viennent avec)
    Bonne journée

WizardOfLinn

Le vélo est de peu d'intérêt pour perdre du gras, à moins de parcourir au moins 100 km/jour en grimpant des côtes, c'est justement une machine très efficace pour utiliser au mieux la puissance musculaire humaine, donc pas ce qu'il faut pour bruler de la graisse.
    Pour la course, je ne sais pas, je n'en fait pas assez pour en juger.
    Par contre, avec trois séances de natation dynamique par semaine, je perdais 1 kg à 1.5 kg par mois, et c'était bien au niveau du ventre.
    Je n'ai pas persisté, parce que je n'habite pas au bord de la mer et que faire des aller-retours pendant 1h ou plus dans une piscine, c'est d'un ennui.

Gwinver

Bonjour.
    Le vélo est tout aussi efficace que d'autres sports pour perdre du poids.
    La question est de brûler des calories.
    Le vélo a l'avantage de moins solliciter les articulations que certains autres sports comme la course à pied.

Comme dit plus haut, le résultat dépend beaucoup des personnes. Et comme il vient d'être dit, il faut tout de même y prendre un peu de plaisir pour garder la motivation.
    Adhérer à un club sportif peut-être utile.

trebor

Citation Envoyé par WizardOfLinn;7371327[B
    ]Le vélo est de peu d'intérêt pour perdre du gras, à moins de parcourir au moins 100 km/jour en grimpant des côtes, c'est justement une machine très efficace pour utiliser au mieux la puissance musculaire humaine, donc pas ce qu'il faut pour bruler de la graisse.[/B]
    Pour la course, je ne sais pas, je n'en fait pas assez pour en juger.
    Par contre, avec trois séances de natation dynamique par semaine, je perdais 1 kg à 1.5 kg par mois, et c'était bien au niveau du ventre.
    Je n'ai pas persisté, parce que je n'habite pas au bord de la mer et que faire des aller-retours pendant 1h ou plus dans une piscine, c'est d'un ennui.
    Bonjour à tous,
    Il y a sûrement du vrai, car les coureurs du tour de France, se retrouveraient comme des squelettes à la fin du tour, mais il n'en est rien grâce à leur alimentation riche avant et pendant les efforts, ce qui compense les pertes.
    L’excès de nourriture ou trop calorique accumule la graisse, un juste apport en calorie évite de faire du sport pour éliminer ces excès.
    Pour une personne très sédentaire, l'apport avoisine 1 600 à 1 700 kcal.
    S'il est actif et marche régulièrement, le besoin s'élève à environ 2 000 à 2 200 kcal.
    Un coureur à vélo professionnel brûle entre 6 000 et 8 000 calories par jour (jusqu'à 10 000 pour les étapes de montagne les plus difficiles).
    https://www.google.com/search?q=quel...w=1548&bih=750

antek

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    . . . un juste apport en calorie évite de faire du sport pour éliminer ces excès.
    Ah non, il ne faut pas voir l'activité physique comme un paliatif à une alimentation déséquilibrée.
    C'est une nécessité pour être en bon état général, gras ou pas gras.

trebor

Ah non, il ne faut pas voir l'activité physique comme un palliatif à une alimentation déséquilibrée.
    C'est une nécessité pour être en bon état général, gras ou pas gras.
    Évidemment, le sport est nécessaire, surtout pour ceux qui comme nous sommes à la retraite, la sédentarité étant à éviter.
    Mais comme certain n'aime pas le moindre effort par le sport ou autrement.
    Alors que reste t-il d'autre comme alternative pour éviter le surpoids ?
    Si l'embonpoint est génétique et que la nourriture n'est pas consommée en excès, que faire ?

antek

Se regarder péricliter !

Discussions similaires

1. Perdre du ventre
    Par invite669cb4e9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2022, 07h39
  2. perdre mon ventre et mon estomac
    Par invite16be507e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2015, 10h57
  3. j'aimerais perdre de la graisse due à la cortisone
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2010, 20h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...