Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 21
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Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #601
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    j'écrirais plus ou éditerais mon post dans la soirée ... car la je n'est pas le temps ...

    arrêter de m'attribuer le travaille de franscesco ^^

    il est de luis le schéma à la base (cf p30)

    -----

  2. #602
    invite75799a06

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    salut tout le monde
    pour l'entree aller dans l'eau dans risquer de tout noyer , je vous conseille de voir ::la sphere:: un moment dans ce film ils sont dans l'eau et ils rentre dans un sous marin sans mettre uneseule goutte d'eau ^^
    Ceci est juste un conseil ^^
    au plaisir de vous lire :: Kams::

  3. #603
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous !

    Avant de commencer, il faut que je vous fasse un petit topo sur ce qui m'anime pour ce projet, et sur ce qui me sert à rester parmis vous...
    Dans ma vie, je ne veux pas de régularité.
    Et cela peut s'appliquer à (quasiment) tout ce qui existe...
    Je ne passerais pas ma vie à faire tous les jours la même chose...Je déteste quand mon frère revoit à la télé un film qu'il a vu la veille...Je suis un peu déçu en voyant tous ces quartier où chaque maison est identique à sa voisine...Je n'aime pas avoir à répéter les choses des dizaines de fois...Je peux vous en donner des milliers, des exemples comme ça.
    Tout ça pour dire que je ne veux pas avoir à répéter, à refaire, à reproduire des choses ou des évènements qui ont déjà eu leur instant et leur raison d'exister...
    Si on n'a qu'une seule vie, qu'une seule existence, qu'une seule période, tellement courte, où il nous est permis d'agir sur le monde, alors je veux vivre cette vie pleinement... découvrir de nouvelles choses, m'aventurer vers l'inconnu...
    Et voilà qu'avec ce projet, je peux enfin partager mes idées avec le "monde"...je peux réellement influer sur ce qui adviendra dans le futur, et avec un projet tellement énorme qu'il laissera peut-être une trace dans l'histoire...
    Voilà ce que j'aime dans ce que je suis en train de faire.
    Peu importe les obstacles, chaque jour doit être une découverte. Vis tes rêves et construis l'avenir...


    Bon, maintenant, retour à la science...
    (on est pas sur les forum "amour et poésie", non mais...)

    @tous
    Coarchi

    De noir_écaille : "Le point 2 rejoint ce que tu dis : ne pas "cacher" les capsules sous prétexte que c'est agréable à l'oeil. De fait les modules auront des fantaisies architecturales possibles mais limitées car contraintes -- notamment par l'évacuation mais aussi par la présence des capsules à l'extérieur des modules viables, et pas cachés par des panneaux (problèmes d'éjection de la capsule hors du module problématique [incendies, contaminations chimiques ou biologiques graves, inondations...]) ; ou tellement "jolis" ou "invisibles", qu'aucun véhicule de secours ne sera en mesure de récupérer et acheminer les survivants."...
    Euh... qui a dit qu'il fallait cacher les capsules de secours ?...De plus, on peut très bien s'arranger pour que les capsules soient plus aptes aux évacuations d'urgence sans pour autant faire ça mal...(et moche )
    Pour être honnète, je n'ai même pas envisagé l'idée de les enfermer dans des "semi-hangars".

    De plus, lorsque je propose une idée, ne vous gênez pas pour dire ce qui va et ce qui ne va pas...il est même possible d'abandonner entièrement cette idée...
    Si je propose des choses, c'est tout d'abord pour vous les exposer, et c'est pourquoi j'ai besoin de vos commentaires... en bien ou en mal...
    Et cela ne s'applique pas qu'à moi... C'est avec la critique que l'on fait avancer le monde...

    (je sais que certains -voir tous- le savaient déjà, mais au moins, maintenant, c'est dit )

    @noir_écaille

    Ensuite, je ne suis pas vraiment contre cette idée d'hexagone... si on arrive à modeler agréablement les habitations, il n'y aura (je pense) pas de problème...
    C'est juste que je voudrais savoir d'où te vient cette idée d'attribution par 6 pour les UAR ?
    Tu connais plus ou moins leur puissance d'activité ? Tu en a déjà vu qui avaient plus ou moins cette capacité-là ? Ou bien c'est facilement réglable à l'étape de leur construction et c'était juste une idée concernant l'architecture ?...

    @tous

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette histoir de déviation des flux, avec le mur d'enceinte... à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchit...
    On a donc jusque là 2 idées différentes pour résoudre ce problème. (rien ne nous empêche de les coupler) :

    La création d'une "forêt" artificielle et "en dur" qui cassera le courant pour atténuer son impact sur la cité.
    Et la déviation totale (enfin, on essaiera au maximum) des flux des courants vers des conduites couplées à des turbines qui auront très peu de déviation par rapport à la trajectoire originelle, et qui laisseront réchapper les flux de l'autre côté de la cité. Une manière de les canaliser tout en utilisant leur énergie... mais ce sera sûrement plus dur à mettre en place.


    Bon, on va dire que j'arrête là...
    Pel.

  4. #604
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    CArchi

    La forme hexagonale est plus pratique si on veut agrandir cette cité (on peut paver le plan avec des hexagones, mais pas avec des pentagones).
    Concernant les courants sous-marins, vous pouvez toujours les canaliser à l'aide d'une buse géante. Les courants ne sont pas un problème majeur si on étudie le coté "hydrodynamique" de l'ouvrage.

  5. #605
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bon, désolé pour hier soir mais j'étais crevé ^^

    sinon, ya un truc qui ma traversé l'esprit (ouai, sa m'arrive de temps à autres ^^)

    notre base, c'est une étoile à 4 branches...

    donc si on la continue tous droit... on à des troue entres ces branches ...
    et dans ce cas .... on peut y intégrer des module assez fantaisiste (sphère, pyramide...)

    @coarchie3D (j'invente un peu le groupe la ^^ mais sa tien plus du 3D tout en faisant appelle au groupe coarchi)

    j'ai commencé à mapper la partie espace vert sous fpsc ...

    j'ai une entité pas mal, elle ne prend pas beaucoup de fps donc même en faisant de gros truc, sa rame pas ... mais comme c'est assez petit ... j'ai des petit décalage et ma verrières bien qu'elle finisse avec de la gueule comporte 2/3 anomalies (je vais donc tenter de refaire cette entité mais pour tout (voir même les autres bâtiment ou je demande l'aide de jacky si sa le dérange pas ^^)

    cordialement

  6. #606
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    @Pel

    Merci pour ton petit topo...ça nous en dit plus long sur tes motivations et ta vision du rôle que tu souhaites jouer dans ton propre Futur.

    @Leventreur

    Bonne idée que ta proposition de Groupe de travail CoArchi3D...
    Sur le reste PCP pour l'instant

    @Safcar

    Pas de problème...message bien reçu...tu te "cales" sur les propositions de Pel. Si tu vois quelque chose à rajouter n'hésite pas.

    @Noir Ecaille

    Bon....puisque pas de synthèse structurée de ta part.........je suis allé à la pêche et à la synthèse de tes propositions.... ....
    Regarde si ça te va pour l'instant ?

    ...ça peut peut être aussi t'aider à t'y retrouver qui sait !

    Travail plus qu'intéressant

    XXtp://cite-sous-marine.over-blog.co...3-3516818.html

    @Tous

    Je continue la synthèse générale...si vous voulez rajouter des éléments n'hésitez pas...

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/08/2010 à 17h59.

  7. #607
    invite988005ad

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @leventreur

    Je suis ok pour faire la 3D, je t'envois mon mail si tu veux m'envoyer le fichier blender.

    (ce qui me botte aussi c'est de faire des plans pour les chambres/appartement... mais c'est pas pour maintenant et il faut d'abord que la dimension et forme soit définie)

  8. #608
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Pfiou ! J'avais pas mal de messages en retard !

    Pour ce qui est de la répartition de la cité, c'est sur que ca sera plus tranquille de faire une zone habitation, une zone travaille et une zone divertissement. Mais d'un autre coté ça va poser des problèmes pour l'acheminement des ressources. Par exemple il ne faut pas qu'on perde 50% de la chaleur via les conduites qui devront acheminer l'eau chaude de la centrale vers les habitations, pareil pour l'électricité.

    Je suis donc d'avis de garder une structure assez compacte, de manière à limiter :
    - les pertes
    - les km de câbles et de tuyaux.

    Moins on aura de tuyaux et de câbles moins on aura d'entretien et de risque de pannes.


    @leventreur
    Je ne sais pas si tu parlais de Jacky141 ou de moi, mais je suis partant pour faire une modélisation 3D qui déchire !

    En parlant de ça je suis toujours en train de programmer et j'ai coder une fonction qui charge les fichers .obj, ça va donc être facile d'utiliser des fichiers issu de blender pour faire un sorte de fps dans lequel on pourrait se balader librement dans la cité.

    Pour finir quand je voulais tester ma fonction de chargement de fichier .obj, j'ai cherché des models en 3D et je suis tombé la dessus :
    http://i36.tinypic.com/29e1ytd.jpg
    Normalement c'est une station spatiale, mais pourquoi ne pas s'en inspirer pour notre cité, au centre on pourrait placer la centrale, le stockage de chaleur etc ... sur l'extérieur les modules d'habitations et le dôme sera réservé aux divertissement.

    Voili voilou, je pense avoir un peu plus de temps prochainement alors je devrais être un peu plus actif

  9. #609
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @jackygood

    bha je savait pas si la vidéo youtube était de toi ou de luis ^^

    sinon, pour le fps en 3d, tout peut être fait via blender ... en tapants fps avec blender sur google, ya une extension blender ou un truc dans le genre qui permet de faire des jeu avec ...

    apparemment c'est gratuit et simple à faire ...

    au débuts, je pensais ue utiliser fpsc serais pas mal car on pourrait concevoir un peux plus dans les détaille, mais si tout peut être fait via blender ...

    je propose donc que l'on prenne un bloc et que on le décortique afin de faire ses intérieur plus les espace vert ...

    ensuite, on peut chercher à intégrer la plateforme que tu a donné pour en faire se secteur énergétique principale (on peut enlever les baie vitrées.)

    la, on a les plan pour une ville d'environ 240 famille soit 720 personnes (sans compter les modules autours des espace vert, je suppose que se seront des commerce ...)

    je compte 2 étage avec 5 famille par immeuble des module autours des espaces vert sans compter le centrale ... sinon, si je prend 2 étage pour 5 famille sur chaque immeuble, on monte environ à 1200 personne

    je pense que je vais tous voue embrouiller sur ce coups la ^^

  10. #610
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Hum, en fait je crois que ça part un peu vrille pour les modélisations...

    Déjà que j'essaille d'en faire une moi-même, il restera plus personne pour parler sur le forum ...

    Tout d'abord :
    On est bien d'accord que le rôle premier des modélisations est de donner une idée générale, hein ?...Ce sera ensuite une source d'inspiration pour les plan réels...

    J'attends impatiemment de voir vos modélisations personnelles, ça me donnera une meilleure idée de ce que vous projetez (même si je suis un peu sceptique avec cette histoire de FPS creator )

    Je pense que je vais essayer de me perfectionner encore un peu sur blender avant de vous l'envoyer parce que là ça ressemble pas à grand chose...

    Pel.

  11. #611
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    c'est claire que si on se met tous sur la 3D ...

    elle nous permet mettre du 2D en 3D afin que l'on puisse se balader dedans et se dire, tien, ici, on pourrais caser sa, ou là, on ne peux finalement pas mettre sa...

    pour le moment, on a que du théorique (plan, systéme ...) mais rien de réellement tatable (du verbe tâter ^^).

    on met en 3D notre idée globale, sa nous donne une idée de la chose puis on la fais évoluer ...

    on a déjà notre schéma de base, à nous de le développer maintenant

    si j'ai parlé de fpsc, c'est parce qu'il intègre pas mal de truc ... comme la vue à la 3éme personnes, ... mais le seul hic est son moteur 3D et la capacité de la map

    enjoys ^^

  12. #612
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Vous pouvez faire des images-écran régulièrement, ou des vidéos afin de nous faire partager votre travail (car moi, la 3D ...).

  13. #613
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    ma pitite contribution à moi ^^

    l'espace vert centrale ...

    ne pas faire trop gaffe à ce que j'ai mit à l'intérieur, c'est plus pour combler le vide ^^

    Image supprimé. Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/08/2010 à 23h13.

  14. #614
    invite988005ad

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Il faudrait peut être s'organiser pour la modélisation, que l'on ne fasse pas tous la même chose.

  15. #615
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    ouai, je propose de voter pour qui sera le concepteur 3D

    je ne postule pas pour la place ^^ je la laisse pour plus talentueux que moi ...

    mais est ce que vous trouvez la verrière proche de ce que l'on pense tous ????

    donc qui fait la 3D ?

    cordialement

  16. #616
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ all

    CoArchi, CoTech et CoSecu

    Promis je m'y mets à cette synthèse, avec quelques illustrations en sus (dessins scannés ou Paint) pour bien faire et surtout que ça reste claire.


    @ Jecohusor, Pelernuse, Jakyzgood

    Concernant l'hexagone :
    - externaliser les équipements sensibles (accès limités, en tout cas pas aux civils) et dangereux.
    - décentraliser les alimentations et les ressources afin d'avoir un système de survie souple et non critique (échec critique...).
    - optimiser la distribution et les interconnexions (1).

    (1) : j'aurais pu proposer un quadrillage avec quatre modules viables connecté à chaque C2I d'un module viable donné, et de fait une UAR connecté aux quatre plus proches modules viables. Mais ça ferait beaucoup d'UAR, ce qui peut être bien mais aussi dangereux à cause d'une concentration d'équipements (nucléaire, biologique, chimique, électrique) à proximité des modules de vie.

    Il y a aussi le problème de la distance des C2I. Dans une structure avec des secteurs hexagonaux, tous les centres infrastructuels sont à équidistance les uns des autres.

    De fait : un module viable est connecté à trois UAR pour ne pas dépendre entièrement d'une unique alimentation et ressource (= et en cas de panne critique dudit système, il se passe quoi ???). Du fait de cet "encombrement", il reste de la place pour connecter ce module viable (MV) à trois autres MV. Ces mêmes MV ont chacun trois connexions UAR et trois connexions MV (une sur deux MV, une sur deux UAR). Et les UAR n'ont que des connexions MV, soit six.


    Mais foin de blabla, un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours... (et accompagné d'un discours ça peut aider aussi)
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  17. #617
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir

    Cette discussion dérive un peu loin de la physique. Après mure réflexion, il nous semble que sa place sera plus en science ludique.
    Vous y trouverez surement d'autres forumeurs intéressés.

    Par contre, merci de bien vouloir respecter les règles, en particulier en ce qui concerne :
    l'hébergement des pièces jointes
    les mails dans les posts
    le tchat

    pour la modération
    Dernière modification par HarleyApril ; 13/08/2010 à 17h40.

  18. #618
    invitee0de3438

    Bonsoir,

    @ Modérateurs

    Merci, et je vais prendre en compte vos remarques
    enfin une en particuliers, poster mes images en pièces jointes

    @ Tous et noir_ecaille

    CoTech / CoSec

    Forme de base / dispostion UAR et autres

    Donc je résume vite fait ce que propose noir_ecaille,

    il veut mettre les UAR + centrales électriques entre 3-4 modules,

    le problème augmentation de C2I, de cables et autres, concentration d'équipements,

    je pense qu'il faut mettre les UAR au sein de chaque module, à un étage donné,(rez de chaussé vu que c'est la masse la plus lourd
    regarder vos étagères, on met le plus lourd en bas)

    mais il faut garder le principe de décentralisation, et d'éloignement des modules habitables,
    en mettant des modules énergétiques à part (vu que l'idée de centrales nucléaires et sérieusement envisagé)


    CoArchi / population / logement

    @ Tous et leventreur

    je cite
    Ecrit par leventreur
    la, on a les plan pour une ville d'environ 240 famille soit 720 personnes (sans compter les modules autours des espace vert, je suppose que se seront des commerce ...)

    je compte 2 étage avec 5 famille par immeuble des module autours des espaces vert sans compter le centrale ... sinon, si je prend 2 étage pour 5 famille sur chaque immeuble, on monte environ à 1200 personne
    euh, c'est pas beaucoup,

    va falloir monter un peu le nombre de personnes par modules,

    pour info
    http://www.netmarine.net/bat/smarins/vigilant/index.htm
    Son équipage se compose de 111 hommes, qui se répartissent sur 240 m² de surface habitable, où se trouvent une cafétéria, du matériel vidéo et même une salle de musculation. Les équipage des SNLE sont à la fois jeunes et expérimentés. A son armement, la moyenne d'âge des hommes d'équipage du Vigilant était de 27 ans. Son premier commandant était le capitaine de vaisseau Eric Scherrer, qui avait été auparavant commandant en second sur le Le Triomphant. Ce sous-marin effectue des patrouilles de neuf à dix semaines, et peut atteindre des profondeurs supérieures à 600 mètres. Il aura coûté 3,6 milliards d’euros.
    sa fait pas beaucoup de place le m²,

    je propose disons 100m² pour 1-2 personnes pour un appart

    et 200m² pour 3-4 personnes
    je propose de ne pas dépasser les 300m² pour un logement privé ^^

    (si certains vivent en appart, qu'ils donnent un ordre acceptable, perso je vis dans une ferme rénové à la campagne doit j'en ai des m² =D mais pas peur de vivre dans une cité sous marine)

    il faudrait caser au moins 500 personnes par modules
    car il me semble que le 1er ordre d'estimation est de 100.000 personnes, sa fait déjà 200 immeubles faudrait toute même regarder le prix du terrain (je rigole),
    500*100 = 50.000 m² par immeuble juste pour les apparts, de quoi loger environ 500 personnes

    et après 50.000*200 = 10.000.000 m²
    oula pour juste les apparts après faut rajouter le reste,



    Et bravo à tous, notamment ceux qui se plongent dans l'apprentisage du 3d,
     Cliquez pour afficher


    Je pars en vacs demain, enfin aujourd'hui pour 2 semaines,

    donc je vais vite fait lire les nouveaux msg mais peut-être pas répondre,
    je serai de retour à la rentrée plein d'énergie, donc pas d'inquiétude

    je vais réfléchir aux métiers en bref au social de Kelonya et faire des schémas

    bonne continuation, ne m'attendez pas =D

    Francescos,

  19. #619
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous!
    Désolé pour mon absence j'étais parti en vacance et j'ai oublié de vous le dire

    Bon, pour les métiers Francesco je suis déjà dessus (enfin j'étais avant que l'on me mette en Coarchi^^)
    On verra ensemble si tu veux bien

    Pour la modélisation 3D, je ne suis pas très fort sur Blender...

    Je peux vous faire quelques trucs sympas avec le moteur graphique "Unreal Engine" mais bon...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  20. #620
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    je trouve que le sujet baisse au niveau post ses temps ci ^^

    je par une petite semaine en vac, parler bien en mon abscence ^^

    à mercredi prochain.

    cordialement

  21. #621
    invitec0e4ca95

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Excusez moi de couper un peu la tendance scientifique que prend la discussion..
    Un jeu vidéo a fait carton, ça s'appelle "Bioshock", et l'histoire se déroule dans une cité sous-marine tombée en désuétude..
    Néanmoins, ça pourrait en aider certains au point de vue modélisation.. Surtout que c très détaillé..
    Aussi, pour le problème de l'air, une forêt sous-marine?? Eclairée artificiellement?? Après je suis pas un spécialliste de la photosynthèse..
    Le problème serait la "productivité" en O2, & le nombre d'habitants, mais on peut ajouter d'autres sources complémentaires.. Mais ça pourrait résoudre le problème de la folie de rester enfermé à 20000 lieues sous les mers..
    Voilà j'ai dis mon petit n'importe quoi..

  22. #622
    invitec0e4ca95

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Par cntre excusez-moi si g sorti des trucs qui ont déjà été mentionnés, g pas tout lu


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/08/2010 à 04h24.

  23. #623
    invite988005ad

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Utiliser Bioshock pour modéliser n'est pas une bonne idée car dans un jeu ils ne prévoient pas le coté réaliste de l'endroit, les immeubles qu'il y a dans le jeu ne peuvent exister sous l'eau (forme, structure).

  24. #624
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,

    Tout d'abord bienvenue au nouveau

    Ensuite, tu propose d'utiliser BioShock, c'est déjà fait

    Mais comme l'a dit Jacky, on ne pourrait pas mettre les même immeubles sous l'eau...
    Nous avons du modifier leur forme et leur positionnement...
    Et la hauteur ne sera pas autant que les immeubles du jeu, même si on a réglé le problème des courants marins, il serait trop dangereux de les faire trop haut...

    Pour la végétation aussi c'est déjà pensé

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  25. #625
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous.

    Je vais répondre à Kristophff (bienvenue, hein ?...) ce qui permettra de répéter quelques points importants :

    Tout d'abord, bien que l'on sache que les arbres, les plantes et toute la clique aient une capacité de transformation chimique permettant la création de dioxygène, on sait aussi que, proportionnellement, ils ne sont pas vraiment efficaces pour cela, et c'est leur nombre important sur la surface terrestre qui fait que leur production à l'échelle mondiale équivale les 60%, tandis que les algues, elles,(et surtout les cyanobactéries) représentent 40% environ de la production mondiale d'oxygène. (je suis désolé, je ne trouve aucun site qui en parle donc si vous avez un lien concret ou si vous voulez démentir, ne vous gênez pas ). Ainsi, si l'on sait que les algues, étant obligeamment situées sur les littoraux, sont beaucoup moins importantes en quantité que les végétaux , on peut déduire (et je crois que c'est déjà acquis en milieu scientifique) que les (ou certaines) algues sont plus productives que leurs cousins terrestres.
    (Encore une fois, dites-moi si ce que je viens d'avancer est faux car je n'ai aucune envie de blablater sur des données erronées, je vous remercie d'avance pour votre compréhension )
    En fait, là où je voulais en venir, c'est que les arbres et les plantes qui seront présents à l'intérieur de notre cité auront pour fonction première l'aménagment esthétique interne. La production en dioxygène sera mise au second plan (et peut-être amplifiée par mon idée de cloche occultante, je me renseignerai)

    Ensuite, euh bon, oui....Bioshock c'est déjà venu sur le tapis, désolé, c'est trop tard .

    Je suis en train de poursuivre ma modélisation, donc ne faites pas attention à mon silence éphémère...
    Et arrêtez d'arrêter de parler, s'il vous plaît !

    Pel.

  26. #626
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bon, je vais casser un peu le silence qui règne en apportant une petite information :

    Les plantes ne peuvent pas vivre sans obscurité, c'est à dire sans une "nuit" un tant soit peu convenable. Pas question donc de continuer sur ma lancée des "cloches occultantes"... elles ne survivraient pas plus de trois semaines...
    Il faudra donc se contenter de la production (même si un tant soit peu dérisoire) de dioxygène "normale" des végétaux qui suivront le même cycle lumineux que les habitants de la cité.

    Je n'ai pas vraiment de nouvelles choses à apporter, si ce n'est que les idées qui se bousculent dans ma tête se renforcent, s'entremêlent, s'écrasent et gesticulent un peu plus chaque jour...il va falloir que j'évacue tout ça, je vous préviens .

    J'imagine que vous devez être très occuppés, donc :
    -si vous êtes en train de travailler, bon courage...
    -si vous êtes en vacances, profitez-en...
    -et si vous glandez sans rien faire, arrêtez-ça tout de suite !

    J'attends votre retour (sur les ondes) avec impatience...

    Pel.

  27. #627
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Moi tu vas gueuler... Je glande et je pars bientôt en vacances

    J'ai une bonne esquisse sous le crâne, mais ça met du temps à poser proprement -- parce qu'en entier. Je vais tâcher de mettre un peu plus de coeur à l'ouvrage
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  28. #628
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ca me rassure... de savoir qu'au moins un des cyberfous à part moi est encore en vie !

    Je pense que c'est bien qu'il y ai un peu de relâchement pendant les vacances... ça permet à tout le monde de se ressourcer (oui, la glandouillerie aussi ça ressource : c'est l'économie de soi-même...) et ça me permet pendant ce temps-là d'avancer de mon côté...
    Parce que je suis toujours sur ma modélisation d'un espace d'habitation, et croyez-moi...ça rame...ça pousse ferme même... mais qu'est-ce que c'est long !
    Parce qu'il faut savoir que sur certaines choses, j'ai beaucoup le sens du détail et sur d'autres, non... Ben là c'est mal tombé, je suis en train de faire tout ce qu'il y aura dans cette fichue habitation...Et j'ai l'ompression que quelqu'un vient avancer les aiguilles de l'horloges à chaque fois que je lève les yeux...
    (non, sans rire : je viens de finir de modéliser le canapé, ça m'a pris trois heures ! aaaaaarf arf raaaahhhh... brhum hum...bon...)
    Donc j'avance, j'avance, et ne vous inquétez pas si je ne la finis pas tout de suite... je serais sûrement en train de modéliser la fourmi en train de lécher la sauce tomate sur le bord de la porte du frigo...
    Parce qu'à part cela, j'aimerais pouvoir entamer le vrai plan de la cité en développant mon croquis de la dernière fois...mais je ne peux pas tant que je n'aurais pas finis. C'est dire si on est rendus...

    Pel.

    PS : heu... le coup de la fourmi, c'était de l'humour, hein ?...tout le monde avait compris...

  29. #629
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je crois que cette envie de détailler de part et d'autres et d'ailleurs même, provient du fait que nous avançons bien -- cette cité devient tangible dans nos idées non seulement parce qu'on en parle sérieusement, mais aussi parce qu'on s'imagine comment ce serait de vivre dedans. Immersion réussie ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  30. #630
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Moi aussi, je suis là, mais comme la 3D, c'est pas mon truc...
    Il serait bon que vous nous dites où vous en êtes.
    Je suis sur la production d'O2, il semble que pour la végétation, il faut une grande, grande surface pour ça.
    Pouvez-vous me dire combien vous voyer de m2 dans votre modélisation ?

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