Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 41 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #121
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    Bonsoir Jacky,

    Excellente nouvelle que cette tentative de modélisation 3D

    Euh.....as tu lu les deux derniers posts ?

    Jeco

    -----

  2. #122
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oui j'ai lu les derniers post, et c'est bien pour ça que j'ai dis que j'allais reprendre les derniers éléments abordés.

    Quand j'ai demandé des suggestions concernant les éléments qui doivent apparaitre c'est simplement que sur cette simu je vais un peu plus détailler :

    -sources géothermique
    -échangeurs principale
    -systeme de turbine
    -condenseur
    -tous les tuyaux pour raccorder tout ça
    -au moins un appartement avec sa pompe et son alternateur
    -au moins un générateur externe avec son cable

    Pour l'instant c'est tout ce que je vois, mais si justement quelqu'un veut que je rajoute un truc, qu'il n'hésite surtout pas.

    Pour ce qui est de la forme je vais partir pour l'instant sur une forme sphérique, on pourra toujours changé ça par la suite.

  3. #123
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Je ne reste pas longtemps je reviendrais demain...
    Juste pour te dire que moi j'approuve tous les points indiqués, mais je précise juste que si vous voulez que votre citée soit déplaçable ou mobile, il faudra faire comme du légo, c'est à dire que chaque partie devra être démontable, comme du légo, et donc que chaque "module" soit pourvu de portes étanches capables de résister à la pression...
    Ensuite, pareille je suis d'accord que la citée doit être complètement immergées et non sous un dôme, ensuite nous pouvons faire un hybride comme indiqué... de toute façon il faudra faire des dômes rien que pour mettre les volants d'inertie pour chaque secteur et empêcher que sous l'eau il ne tourne pas très vite, surtout avec un système de machine à vapeur qui peut tourner assez vite mais si on le couple avec un alternateur et un volant d'inertie... Je vous assure qu'il va perdre énormément en vitesse, nous devons le mettre sous un dôme pour empêcher ceci et avoir un rendu maximum...

  4. #124
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    De toute façon il est claire que le volant d'inertie sera à l'intérieur de la citée et non pas en contact avec l'eau. Pour ce qui est de sont ralentissement si on couple quelque chose dessus cela dépendra de sa masse et de la puissance de la turbine qui le fera tourner.


    Pour ce qui est des éléments que je vais implémenter il manque quelque chose ? Ou un détail ou une organisation que je devrais respecter ?

  5. #125
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ba déjà tu ne fait pas de dômes pour toute la citée mais juste quelques un, et tu n'est pas obligé de la faire en cercle, tu fait des bâtiments comme des immeubles si tu veux et tu met les secteurs en différentes couleurs, enfin si c'est possible parce qu'à mon avis c'est comme ça que la citée sera positionné, ensuite ce n'est pas des ordres justes des propositions

  6. #126
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonsoir à vous,

    ****************************** **
    Merci Safcar de ton passage ce soir : je prends note de ta validation des 15 premiers points de synthèse
    Euh....si tu permets un petit détail me turlupine dans ton dernier message....:"je précise juste que si vous voulez que votre citée .....c'est quand même la première fois que tu te mets en dehors du projet......bon je dis ça comme ça......mais c'est quand même parlant !!!! Tu ne trouves pas . Tu es toujours des nôtres j’espère ?

    Excuse moi Jacky je n'avais pas compris que tu avais lu mes derniers posts puisque tu n'as pas validé les 15 premiers points de synthèse de notre travail global.
    Je comprends mieux à la lecture de ton dernier post que tu es déjà en route pour la prochaine étape (ce qui signifierait que tu les a mentalement validés....ce serait encourageant pour moi et je pense pour nous tous que l'écrives aussi....tu penses peut être que c'est inutile.....mais je crois que c'est important pour le moral des troupes d'engranger quelques petites victoires )

    Ces 15 premiers points nous serviront donc pour l'instant de référence..... au fur et à mesure nous compléterons la liste....
    Lorsque de nouvelles personnes se joindront à notre travail, elles partiront de la même base de travail....on ne recommencera pas ce qui a été décidé et validé en groupe, c'est notre petite démocratie à nous

    Jacky et Safcar (idem pour les autres) dès que vous voyez de nouveaux points à rajouter sur la liste faites en part....plus on en validera plus concret sera le projet !

    Pour moi Keuj, tu fais partie intégrante de l'équipe : j'attends aussi ton avis sur les points de synthèse.... S'il y'en a de ton côté que tu ne souhaites pas valider fait en part on en débattra !!! Merci

    Et enfin Dridri, je sais qu'on ne te voit pas souvent...mais tu dois passer de temps lire le sujet.....j’aimerais aussi avoir ton avis ?
    ****************************** *******
    Jacky....je vais maintenant répondre à ton dernier post pour te donner mon avis sur ce travail que tu t’apprêtes à engager et qui j’ai en conscience ne te sera pas une mince affaire
    ****************************** *******

    Jeco

  7. #127
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Désolé, c'est que je n'ai pas le temps et que j'ai écris vite ne t'inquiète pas, je fais toujours parti du projet

  8. #128
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Jacky,

    En préambule je souhaite porter à la connaissance de tous un lien qui m'a été envoyé et qui pourrait peut-être t'être aussi utile pour la modélisation de Kelonya

    http://vincent.callebaut.org/projets-groupe-tout.html

    Je commencerai par te donner un petit avis sur la forme globale....j'imagine tout à fait une forme semi sphérique pour commencer tes modélisations tout d'abord parce que :
    * La forme semi sphérique permettrait de positionner le volant d'inertie sur le "socle".......euh comment expliquer.....imagine ce que j'avais déjà évoqué une fois : le demi globe pour touriste qu'on agite et qui fait de la neige.....et bien le socle est plus épais.....on mettrait le volant d'inertie en dessous des zones habitables et autres structures......il parait que c'est ce qu'il faisait dans les autobus de certaines villes ne nos agglomérations....
    * La forme sphérique apporte un inconvénient pour moi : si on prend l'exemple de la terre et le volant d'inertie qui tournerait au niveau de l'équateur...autant je peux imaginer ce qu'on pourrait mettre au niveau de l'hémisphère nord....mas que ferait-on de tout l'hémisphère sud....ça fera tout de même beaucoup de place à exploiter
    *Autre avantage d'une demi sphère c'est que si elle se pose au fond de l'eau, comme il y'aura une sorte de plancher l'ensemble sera plus stable....

    Bon je t'envoie déjà ça pour que tu puisses réagir...

    Jeco

  9. #129
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Jacky (suite)

    Pour continuer sur l'idée...je verrais deux types de modules

    * Des modules semi sphériques ("semi sphérique rond" comme des demi oranges) dont la partie supérieure serait équipée de dômes. Ces sont les modules qui seraient amenés éventuellement à monter en surface et à s'ouvrir à l'air libre. Il aurait précisément non pas la forme d'une orange mais d'un....euh......"chapeau de toréador" (désolé je ne vois pas une autre image) c'est à dire avec un système de sas ou mini tunnel à l'avant et à l'arrière pour pouvoir faire les connexions avec les autres modules....

    * Et des modules qui auraient la forme d'autobus....ou de navettes spatiales c'est à dire "semi sphérique allongé"....avec les mêmes minis sas ou tunnels de connexion sur les autres modules à l'avant et à l'arrière....
    Ces modules serviraient pour les habitations et pourraient être conçus par exemple un peu comme l'hôtel qui se construit je ne sais pas ou dans le monde
    La largeur de ce deuxième type de module dépendrait du diamètre nécessaire de ton volant d'inertie qui pourrait soit être au milieu ou sur un des côtés....

    J'espère que ce n'est pas trop confus et que tu arrives à me comprendre sur l'idée générale...

    Jeco

  10. #130
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Jacky (suite et fin)

    Pour le reste, sur les éléments évoqués je ne vois rien à rajouter sur ce que tu souhaites déjà intégrer dans ta modélisation...si tu arrives déjà à faire ça chapeau !!!

    Bon courage et bon travail à toi, je suis impatient de voir le résultat ....
    Si tu bloques lève toi de temps en temps et n'hésite pas à faire quelques petits pas de danse
    Il parait que c'est pas mal pour se dégourdir les articulations

    Jeco

  11. #131
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oula, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais vous parlez à nouveau de mettre la citée sous un dôme ou une forme sphérique???????

  12. #132
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Excuse moi Jacky je n'avais pas compris que tu avais lu mes derniers posts puisque tu n'as pas validé les 15 premiers points de synthèse de notre travail global.
    Je comprends mieux à la lecture de ton dernier post que tu es déjà en route pour la prochaine étape (ce qui signifierait que tu les a mentalement validés....ce serait encourageant pour moi et je pense pour nous tous que l'écrives aussi....tu penses peut être que c'est inutile.....mais je crois que c'est important pour le moral des troupes d'engranger quelques petites victoires )
    En fait je pensais valider tout ça en faisant un schéma de base, histoire que ça soit bien claire, c'est pour ça que j'ai demandé si je n'avais pas oublié d'élément essentiels. Comme ça on aura une belle petite liste, mais aussi une belle petite simulation en 3D pour voir ce que ça donne et si ça plait à tout le monde alors on valide et on passe à la suite.


    Edit : pour la forme je vais faire en demi sphère alors, ça me prendra un peu plus de temps, mais c'est pas la mort.

  13. #133
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    That's Good Jackyzgood....Good Idea and Good Job

    Coucou Safcar, désolé de m'être mal fait comprendre...une petite précision s'impose...en fait j'évoquais les points de validation 11 à 15 : l'aspect modulaire de Kelonya.
    Si j'ai bien compris, ce que Jacky va essayer de faire c'est de modéliser une partie de la Cité donc l'un ou l'autre des modules....donc il ne s'agira qu'une d'une petite partie de la Cité. Elle ne sera pas totalement modulaire ou sous forme sphérique mais certains modules oui.....uniquement certains modules auront un dôme

    J'aimerais trouver des exemples à te donner.....bon je ne sais pas si keuj ou dridri sont repasser récemment dans le coin....pour aider Jacky ce serait bien que nous essayons de trouver des schéma ou dessin sur le net....
    Je vais essayer de trouver ça

    Jeco



    Oula, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais vous parlez à nouveau de mettre la citée sous un dôme ou une forme sphérique???????

  14. #134
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Désolé je n'ai pas pu résister à l'envie de vous coller ce lien....j'espère que ça passera...
    Je suis allé sur Google et j'ai tout simplement effectué une recherche image sur Navette Spatiale.....et en 2ème page....Mdr ...la Navette Spatiale Playmobil....le délire

    http://www.teslogos.com/navette_spatiale_playmobil.html

    Bon après réflexion.....parce que nous sommes des gens très très sérieux (bon là je m'adresse à celles et ceux qui nous prendraient encore pour une bande d'illuminés)

    Pour certains des modules, voilà ce que dans mon idée je pourrait appeler à peu près une demi forme sphérique….idée de hublots côtés et dôme au dessus….
    Au fait, dans mon idée du dôme (et peut être que ça rassurera Safcar)…..je ne pense pas à une cloche à fromage mais plutôt à ce que vous pouvez voir sur la photo
    Si on pousse plus loin le délire….tu vois Jacky quand j’évoquais le volant d’inertie dans la base des modules…ce serait un peu comme s’il était positionné dans la partie basse (grise) de ce modèle Playmobil.

    A partir de là : on peut tout imaginer :

    -Soit ce type d’exemple pourrait correspondre au module central de commande de la Cité
    -Soit on peut imaginer que l’intérieur peut être rempli et représenter les groupes d’habitation, -Soit on peut aussi imaginer la même configuration sur plusieurs niveaux : un premier niveau ouvert vers l’extérieur comme sur la photo, puis des niveaux en dessous qui correspondraient aux habitations ou autres avec des systèmes de grandes fenêtres transparentes sur les côtés et au dernier niveau le volant d’inertie.
    - Soit ce modèle correspondrait à un des types de module qui composerait la Cité, les autres seraient totalement différents….par exemple même principe mais de forme cylindrique (en longueur) un peu comme le haut d’un autobus ou d’une rame de métro (ce que j’évoquais dans les précédents posts)

    N.B. : Bon messieurs je fais appel à votre indulgence….réfléchir à une Cité futuriste à partir du modèle spatial d’un vaisseau Playmobil des années 70 ça peut prêter à une énorme « poilade » (d’ailleurs en écrivant ce post j’en ri encore)……….oui….mais mais mais en prenant du recul et un peu de hauteur…..ça mérite réflexion non … ????.

    Et puis comme dirait un collègue d’aventure…..

    si c'est idiot mais que ça marche, c'est que ce n'est pas idiot

    Jeco

  15. #135
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    AAA d'accord, je n'avais pas compris ça... Ne m'en voulez pas, il va falloir que je demande a mon prof dans la semaine pour cette machine qui permettrait de produire notre eau potable et notre oxygène...
    Je vous recontacte sur ce sujet dès que j'ai des infos...

  16. #136
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Pour l'oxygène rien ne nous empêche de faire barboter l'air utilisé dans un bassin contenant des algues, car si je ne me trompe pas à partir du moment ou il y a de la chlorophylle il y a photosynthèse. On peut donc recycler l'air de cette manière là.

    On essayera donc autant que possible de fonctionner en circuit fermé, si jamais pour une raison ou une autre de l'air sort de la citée, on peut soit "fabriquer" de l'oxygène par électrolyse, ou alors comme on est maintenant d'accord sur la mobilité de la citée on pourrait en chercher en surface.

    Pour l'eau potable on à déjà abordé les différentes méthodes :
    -Osmose inverse
    -Distillation
    -Electrolyse


    ****************************** ********

    J'ai bien avancé dans la modélisation de la citée, le dôme est en place mais je vais essayer de faire en sorte qu'il ait une base un peu plus importante (comme pour le modèle en légo), le système d'exploitation de la source géothermique est en place (échangeur, turbine, condenseur, ballon tampon), le volant d'inertie est placé et en rotation, il me reste donc à faire quelques habitations et texturer le tout pour que ça soit un peu plus jolie que la dernière fois . D'ailleurs à ce sujet là si vous avez des textures que vous voulez que j'utilise pour certains éléments envoyez moins un lien vers l'image en question.

  17. #137
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    D'accord, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le recyclage de l'air, mais justement cette machine le fait aussi , et elle ne prend pas énormément de place et peut fournir ceci pour un volume, je ne sais pas si vraiment vous voyez ce que cela représente, mais toute la superficie d'un sous-marin nucléaire Ce qui, on ne le pense pas en les voyants à la télé, mais est énorme, et la machine doit prendre au maximum, et je dis bien au grand maximum deux mètres carrés...
    Ensuite, pense à faire les passerelles de chaque secteur non comme des cylindres, mais comme les passerelles que je vous ai montré...

  18. #138
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Des passerelles comme dans bioshock ? T'as pas envie de me simplifier la tache ! lool

    Je vais voir ce que je peux faire.

  19. #139
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Non, mais il faut être précis quand même Et puis si on veut vraiment un aperçu de notre citée il faut qu'elle ressemble un maximum à celle va devenir, donc je rajoute , et oui les bâtiments peuvent êtres collés, nous ne sommes pas obligés de mettre chaque secteur à part, mais que chaque bâtiments de chaque secteur soient regroupés d'accord, mais ensuite chaque secteur peut être l'un à côté de l'autre...

  20. #140
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Jacky te fait pas une overdose de calculs .....j'aurai bien aimé t'aider pour les "textures" mais je ne visualise pas trop de quoi il s'agit

    Sinon si tu as une minute entre deux modélisations, je souhaite lancer la suite des travaux....jette un oeil au post 86 (je crois p5)..c'est une liste de principaux thèmes qu'il nous reste à aborder...et dis moi si tu vois quelque chose à rajouter. Merci.

    Safcar dis nous quand tu auras des nouvelles de ta fameuse machine à air....
    Keuj es-tu parti en vacances...loin d'une borne wifi ?
    Idem pour dridri

    Messieurs, dès que Jacky aura fini sa modélisation....on se mettra d'accord sur le premier bilan global de la première phase et on attaquera la suite....

    Pour l'instant laissons lui un peu de sérénité

    Jeco

  21. #141
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Dans la liste des choses à aborder, pour l'instant la seule chose qui manque sont les industries, il faudra penser principalement à tout ce qui est sidérurgie et autres matériel permettant l'extraction et la purification des métaux, car je pense qu'on en aura bien besoin.

    Ma modélisation est presque fini, je voulais vous en faire part, mais je me retrouve face à quelques problèmes de compilations sous windows ... bizarrement ça ne m'étonne qu'a moitié...

    Dès que ça sera réglé je vous montrerais le premier module, j'ai pas encore eu le temps de commencer les passerelles. En fait je suis en train d'apprendre comment utiliser la librairie OpenGL, comme je ne connais pas encore toutes les subtilités je dois faire des recherches, c'est pour ça que ça me prend du temps ...

  22. #142
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Jacky,

    Sincèrement tu abuses.....comme oses tu dire que cette merveille technologique qu'est Windows BUG....s'il y'a bien une chose qui ne BUG JAMAIS c'est bien Windows enfin !!!!!!!!!
    .........bon j'arrête là c'était mon quart d'heure de véritable utopie....
    à côté de ça réaliser une Cité sous marine devient presque trop facile...
    Te fâche pas Bill...il est bien ton windows...........
    Bon, on se sait jamais....dès fois qu'il veuille nous financer !!!!!!!
    ****************************** ******************
    Prends tout le temps qu'il te faut Jacky..... sinon tu vas devenir
    ****************************** ******************
    Bien vu cette idée exploitation industrielle....t'as raison....nous en auront besoin pour être autosuffisant... je le rajouterai sur la liste
    Il faudra qu'on trouve des infos sur tout ce qui est forage sous marin
    ****************************** *******************
    Bon je lance un appel micro solennel : vous avez tous lu ami(e)s cyber lecteurs que nous allons démarrer une deuxième partie de nos études :
    Je compte sur vous pour laisser Jacky se remettre un minimum de ses derniers travaux.....en vous demandant de participer... un petit peu je vous rassure (je ne voudrais pas abuser de vos largesses évidemment) à la suite du programme...
    De son côté, Safcar doit nous trouver des informations complémentaires concernant le recyclage de l'air...
    Keuj arpente son lieu de vacances pour se trouver une borne Wifi et Dridri.....euh........médite sur la suite de ses interventions....

    Et vous ?
    Je vais être sympa je vais chercher au message 86 la liste des thèmes à traiter....histoire de.....vous faciliter la tâche…..donc petit rappel :

    Pour que Kelonya existe nous devons NOTAMMENT prendre en considération :

    -Les sources énergétiques (VU)
    -La production énergétique (VU)
    -Le stockage énergétique (VU)
    -La fabrication d'électricité
    -La production d'oxygène, recyclage CO2
    -Le recyclage des déchets et des eaux usées
    -La production d'eau potable
    -La production alimentaire
    -L'infrastructure et l'organisation de la Cité (EN COURS)
    -Le choix des matériaux de construction
    -Les modalités de déplacements Terre / Cité
    -Les déplacements au sein de la Cité
    -Les « domaines » pour lesquels Kelonya pourra être autosuffisante et les "points" de dépendance qu'elle aura avec l'extérieur
    -L'organisation sociale et sociétale de la Cité
    -Les activités humaines
    -Les équipements de vie nécessaires
    -Les systèmes de sécurité
    -La mobilité éventuelle de certains modules (VU)
    -La « machinerie » nécessaire (EN COURS)
    -Les modalités et technologie nécessaire pour mettre en place une pression atmosphérique
    -La « végétalisation » des espaces (choix des plantes décoratives et nutritives, modalités de croissance, source énergie pour photosynthèse…)

    et.....et.....

    -La production industrielle (évidemment)

    Bon ça vous laisse un peu de marge et de choix d'intervention non ?
    Ne me dites pas que vous êtes de grands timides...

    Toute contribution même minime soit elle nous sera bien utile....

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  23. #143
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    OK... rebonjour a tous, ca faisait longtemps...
    J'ai quand meme relu l'integralité des posts depuis ma dernere visite..et pas de probleme pour moi, j'approuve la conception et la forme de l'ensemble.

    Petite question, le volant d'inertie, c'est bien un "volant" un cercle creux quoi, et pas une assiette pleine, un cercle plein ?
    Si je peut aider maintenant que je suis revenu... Je vais me reinseigner sur les "industries".
    A très bientot

  24. #144
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Je vois mon prof demain normalement, je vais essayer de lui en parler...
    Sinon, oui, le volant d'inertie est un "volant" creux et non une assiette si cela peut te rassurer, sinon je te dis pas la masse à faire tourner
    Et pour les industrie, vous avez parfaitement raison, mais pour que la ville soit totalement autonome il ne faut pas que ça, il nous faudrait tout un complexe médical même voir plusieurs, tous les métiers qui existent (environ ) et de quoi la maintenir en état, je pensais qu'il faudrait développer le système des scaphandres pour agir directement sur la structure de l'extérieur....

  25. #145
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    http://dl.free.fr/gnUFpS5cw

    Bon je vais faire une petite pause, mes neurones ont pas mal chauffé la dessus. J'ai eu pas mal de problème avec les textures, j'ai donc du faire la quasi totalité des surfaces composé de carré. Pareil pour le petit dome, vu que ce n'est plus une sphère entière, il a fallu que je crée cette surface moi même, heureusement qu'il existe les coordonnées sphérique et les boucles for

    Je crois que windows n'aime pas trop la façon dont j'ai géré la souris, car normalement on doit pouvoir se déplacer un peu comme dans un fps, si ça ne marche pas il reste les flèches. Les boutons de la souris servent à avancer et à reculer.

  26. #146
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut Jacky, personnelement je n'arrive pas a faire marcher ton programme, serais-je le seul ?

  27. #147
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    arf je m'en doutais .... il y a quoi comme message d'erreur ?

  28. #148
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    aucun
    Une fenetre se lance, et apres elle se referme tout de suite... donc j'ai pas le temps de rentrer dans le programme... Peut etre que c'est mon ordi, attend le commentaires des autres..

  29. #149
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Sous windows, une fenêtre s'ouvre, se referme, pas de message d'erreur, c'est normal ....

    Faut que je vois ce qu'il n'aime pas pour qu'il ne veuille pas lancer le programme

  30. #150
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    essaye en remplaçant le fichier .exe par celui là :

    http://dl.free.fr/gGsrZBO8y

Page 5 sur 41 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47