Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 41 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #151
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    La fenetre commence a s'ouvrir (déja c'est plus rapide que la derniere fois), mais elle se referme apres comme le premier

    -----

  2. #152
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    J'ai oublié de mettre un fichier .ttf avec ...désolé...

    http://www.dafont.com/fr/hassle.font

    il suffit de le télécharger et de le placer à coter de l'exécutable
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #153
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ok ca marche maintenant, très sympa comme modélisation !

  4. #154
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Vu que plus personne pose de question, je vais un peu approfondir la représentation 3D que j'ai faite.

    Elle n'est évidemment pas à l'échelle, le module représenté est constitué de 3 étages divisé en plusieurs compartiments. Chaque compartiment pourrait représenter une habitation par exemple.

    Sous la citée on peut voir 2 tubes (un rouge pour l'eau chaude et un bleu pour l'eau froide) je pense que vous l'avez compris, ils représentent l'exploitation géothermique d'une faille, ils sont reliés à un échangeur juste au-dessus car on ne pourra évidemment pas utiliser cette eau directement. A la sortie de cet échangeur on aura de la vapeur qui ira jusqu'à un système de turbine, qui mettra en rotation le volant d'inertie qui fait tout le tour de la citée. Les vapeurs en sortie de turbine sont condensé grâce au condenseur (logique ), en fait on refroidit ces vapeurs en utilisant l'eau du ballon tampon juste au-dessus représenté par le gros cylindre centrale. On va donc condenser les vapeur en réchauffant le ballon tampon dans lequel on puisera la chaleur pour chauffer la citée.

    Il faut encore que je représente quelques alternateurs placé sur le volant d'inertie, quelques pompes pour l'eau courante et au moins un générateur extérieur.

    Si on décide de placer dans un module une industrie sidérurgique, rien ne nous empêche de ne pas diviser un étage pour avoir la place nécessaire par exemple et pour les besoin énergétique de cet industrie des générateurs extérieur seront rajoutés.

    Pour l'instant il n'y a pas encore d'escalier ou d'ascenseur mais ça viendra.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. #155
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Désolé de mon absence...
    La machine que j'avais indiqué, et bien je suis désolé mais mon prof ne la connait pas, je verrais avec d'autres mais bon, ce que je vais faire c'est me renseigner auprès d'ingénieur qui travaillent sur ce genre de choses, ce week-end je pense
    Au fait Jacky, ton petit programme bug légèrement, winrar ne veut pas me l'extraire à cause de deux erreurs et impossible de le réparer... Si ut pouvais en donner un autre sans avoir à le refaire mais en incluant peut-être tous les dossiers et non en parties comme tu l'a fait, cela résoudrait peut-être le problème....

  6. #156
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je vais re uploader le fichier alors, mais c'est bizarre que winrar ne veut pas te l'ouvrir, surtout que c'est un fichier .zip , normalement windows devrait être capable de te l'ouvrir sans programme annexe, enfin il me semble.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  7. #157
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    http://dl.free.fr/jxrpEEfrD

    Voila normalement tout y est
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  8. #158
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Merci jacky, il marche, je l'ai pris sans winrar et ça a marché^^

  9. #159
    sebotor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bien l' bonsoir,

    j'ai parcouru en zigzag le topic qui me semble plutôt sympa.
    je n'ai pas vu au niveau du dôme certaines valeurs qui me semble importante pour le coté "safety & sécurity". l'utilisation du verre est une bonne idée, toute proportion gardée la résistance du verre non trempé est de 45N/mm² , une trempe thermique fait monter la résistance à 120 N/mm² et une trempe chimique à 250 N/mm². il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un risque d'effet de serre à l'intérieur des dômes en partie due aux I.R. ceci peu être optimisé en y déposant une couche chimique organométalqique telle que SnO2 dopé par du fluor. ( SnO2:F) ( a voir, car il y a un risque d'oxydation). il y a aussi les risques de prolifération des algues marines le long et sur les dômes qui pourrait avec le déplacement sur de longue distance modifier la faune aquatique.
    certaines espèces aquatique risque de rester à proximité des installation et de boucher certain accès des matières premières.

    c'est bien beau de penser à notre futur mais si c'est pour dévaster les océans. l'homme en général a tendance a ne pas vouloir se rappeler des enseignement du passé.

    voilou, je voulais donner mon point de vue même si celui ci n'est pas exactement dans la continuité du topic.

  10. #160
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut Sebotor,
    Merci pour ces informations
    Donc, je donne mon avis, ta représentation graphique est vraiment très bien, elle nous permet de visualiser la partie principale asse simplement, mais cela sera à reprendre, mais c'est déjà bien
    Ensuite, sebotor, je pense que tu as raison du point de vue que c'est bien de vouloir construire notre avenir mais que si c'est pour dévaster les océans ça ne sert à rien, et bien justement, avec ce projet nous tenons justement (enfin moi en tout cas mais je pense que les autres aussi ) à préserver un maximum l'océan et ne pas le dégrader d'où notre souci de recyclage des déchets et tout ce qui s'en suit...
    Ce que je pense, c'est que lorsque l'homme va trop loin, la nature le remette à sa place illico presto, il faut bien prendre en compte que la nature est plus forte que l'homme et qu'elle peut reprendre ses droits d'un moment à un autre, et dieu sais si l'eau en est le bon exemple, elle peut avoir une puissance inouïe...
    Enfin, pour finir avec ton problème d'algue, nous avons commencé à y penser et j'avais proposé de peut-être de développer les scaphandres pour intervenir directement sur la citée en cas de besoin comme celui la...
    Sur ce, bonne soirée à toutes et tous
    Au plaisr de vous lire...

  11. #161
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bien sur que je reprendrais, et pas qu'une fois, ma modélisation en 3D. En fait je pense qu'on devrait faire de la manière suivante :

    On se met d'accords sur les bases, on modélise pour voir s'il n'y a pas un problème de place ou tout autre chose qui pourrait gêner, si c'est ok alors on valide le modèle et on cherche à y rajouter quelques chose, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait pensé à (à peu près) tout.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  12. #162
    jecohusor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    BONjour à tous,

    Un immense désolé chers collègues aventuriers des océans mais je suis un peu moins disponible en ce moment
    ****************************** ******************
    First of all !!!!!!!!.......I want to say :

    Jackyzgood is not only good he is excellent

    Bon comme les autres, j'ai un peu galéré à charger ton programme mais j'ai réussi...tu as fait un excellent travail.....je m'incline....
    Cela non seulement parce que nous avons une modélisation de l'avancée des travaux mais en plus parce que cela donne de la consistance à nos recherches et réflexions....
    Je te l'accorde...cette modélisation avancera au fil du temps mais nous avons là un point d'ancrage solide !!!!!
    ****************************** *****************

    Au passage....bien l'bonjour à Sebotor
    Merci de ton intervention.... Je me joins entièrement à la position de Safcar sur sa réponse....nous travaillons dans une optique de développement durable......je sais que tu as lu le Topic en zigzag mais maintenant si tu fais une seconde lecture en zagzig.....tu auras la totalité de l'information et de notre façon de concevoir les choses....
    Merci de tes précieux conseils que j'intègre immédiatement dans le Pôle Conception et Infrastructure... Tu as raison sur le fait de nous alerter sur le fait de maintenir optimale les conditions de vie de la faune et flore sous marine.....comme tu as pu le constater nous sommes dans une logique de réflexion d'optimisation de nos ressources énergétiques et recyclage des déchets....
    Safcar a raison sur la nécessité de créer un Service de Scaphandriers affectés à l'entretien extérieur de nos infrastructures...
    Tu parles du verre...mais pour aller plus loin je pense que nous devrions également réfléchir à l'entretien et aux meilleurs "alliages" pour les matériaux qui serviront à la construction
    ...si tu as des compétences complémentaires en la matière ou si tu souhaites intervenir sur d'autres aspects du projet, .... tu es le bienvenu
    ****************************** *******************
    Jacky très bien la procédure que tu proposes :
    On se met d'accords sur les bases, on modélise pour voir s'il n'y a pas un problème de place ou tout autre chose qui pourrait gêner, si c'est ok alors on valide le modèle et on cherche à y rajouter quelques chose, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait pensé à (à peu près) tout.
    ****************************** ********************
    Petit bilan des Posts actuels de référence :

    Messages : 145 à 157 pour la modélisation actuelle (au passage si quelqu'un arrive à me dire dans cette fourchette quels messages et liens concrètement permettent de visualiser efficacement et du premier coup la modélisation 3D je suis preneur)

    Message : 142 : Liste des actions à mener

    Message : 119 : Les points déjà validés

    ****************************** ********************
    Jacky et Safcar (et keuj !)sommes nous d'accord sur ce premier bilan et cette base de travail avant d'aller plus loin ?

    Jeco

  13. #163
    jecohusor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Recoucou,

    Au passage.....(vous allez rigoler mais j'y tiens..... )

    Je tiens à souhaiter à notre projet qui fête aujourd'hui son premier moisversaire longue continuation...

    1mois-162 messages-2256 consultations

    Merci à vous tous lecteurs de respecter nos......"délires".....je suppose que c'est comme ça que vous les appelleriez si on vous interrogeait sur le sujet

    Merci à vous l'équipe participative....Véritables Aventuriers des Océans.... d'y croire comme moi. Merci aussi pour la qualité de votre travail, pour votre investissement et merci pour nos échanges constructifs dans le respect mutuel des uns et des autres...

    A bientôt pour la suite de nos aventures sous marines

    Jeco

  14. #164
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par Jackyzgood Voir le message
    http://dl.free.fr/jxrpEEfrD

    Voila normalement tout y est
    C'est ce lui qui contient tout.


    Merci des encouragements ça fait toujours plaisir .

    Je continue de travailler sur cette simulation, mais pas sur l'affichage de nouveaux objets. En fait un programme est comme un texte, il y a le fond et la forme, la manière dont on code et ce qui sera affiché. Je cherche à faire quelques optimisations, parce que si je continue comme j'ai commencé le programme va finir par être de plus en plus lourd ! Pour l'instant ça ne se remarque pas parce que je suppose que vos ordi sont assez puissant.

    Si quelqu'un est motivé pour m'aider je suis preneur.

    Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai affiché mon adresse mail, mais ce n'est pas pour dire que c'est mon projet à moi, mais simplement pour pas que d'autres personnes prétendent que ce sont elles qui ont crée ce programme, et si vous voulez que j'affiche également vos adresses mails, pas de soucis il suffit de me les envoyer.


    Pour ce qui est de la validation de la modélisation je n'aurais qu'une chose a dire : c'est pas a l'échelle ...
    Je ne sais pas si on se concentre, pour l'instant, que sur l'aspect fonctionnel, à ce moment là un problème d'échelle n'est pas réellement un problème. Mais dans le cas contraire il faudrait se mettre d'accord sur la taille d'un module, des étages, du découpage des étages, du ballon tampon ....
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  15. #165
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec toi jacky, je pense sincèrement qu'il faut se mettre d'accord sur une échelle, ensuite, je voulez juste savoir, ceci est le module principal ou alors il représente tous les modules? Seront-ils tous pareils?
    Ensuite, moi je suis tout à fait d'accord avec les autres points que vous avez indiqué...
    Enfin, désolé pour la machine, les seuls renseignement que j'ai réussis à récolter au niveau de mes profs sont qu'en fait elle prend les molécules de l'eau salée et les "cassent" si l'on veut pour former des molécules d'oxygène et de l'eau potable liquide... Je continu à me renseigner...

  16. #166
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    En fait je pense qu'on va partir sur une base commune, après comme dit rien ne nous empêche de réserver un étage entier pour quelque chose.

    Si on "casse" les molécules d'eau, on appel généralement ça une électrolyse, ça permet d'avoir H2 et O2. Si on brule de l'hydrogène alors on obtient de l'eau, je crois que c'est ce qui est utilisé dans les stations spatiales.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  17. #167
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oui, ça doit être ça, mais reste à savoir la composition des molécules d'eau de l'océan, je vous tient au courant....

  18. #168
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    La composition des molécules d'eau est toujours la même

    Mais effectivement électrolyser de l'eau de mer directement sans la dessaler avant va poser problème car on va non seulement produire O2 mais aussi Cl2, ça ne sera pas très respirable ...
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  19. #169
    jecohusor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Maintenant que les bases sont validées, propositions d'organisation pour la suite :
    ****************************** *************
    Tout d'abord Jacky,
    Excellente idée que de vouloir optimiser ton programme .... pour....."l'alléger" je pense également que ce sera plus simple par la suite pour les "rajouts" complémentaires...
    Petite parenthèse pour répondre à ta remarque : pour ma part je considère que tu as entièrement raison d'avoir inséré ton adresse mail sur le résultat de ton travail de modélisation 3D non seulement je n'y vois aucun inconvénient mais je trouve aussi totalement légitime et important que tu protéges ton travail en signant les efforts que tu as toi même fournis...
    Je continue en répondant à ta proposition : Je considère également que mon mail n'a strictement pas à figurer sur ta conception, tu en es toi seul l'architecte et le génial concepteur
    Par contre par souci pratique de possibilités d'échanges de fichiers lourds par la suite, il me semble important de te donner le mien si tu souhaites me joindre husor@ fr

    Ensuite : tu as sollicité de l'aide : de quelle type d'aide aurais tu besoin ? Je pense qu'il faudrait que tu précises un peu comment tu verrais quelqu'un t'apporter assistance sur cette modélisation

    Je pense également que pour l'instant nous devons concentrer nos efforts uniquement sur l'aspect fonctionnel....pour ce qui est de la mise à l'échelle...il n y'a pas d'urgence pour l'instant....attendons d'avoir plus d'informations sur ce qu'il y'aura à l'intérieur

    Souhaites tu uniquement continuer sur ce chantier de modélisation ou aimerais tu aborder un nouvel aspect du projet par rapport à la première liste de thèmes des éléments que nous avons encore à traiter ?
    ****************************** ********************
    Safcar : j'aimerais revenir à ton idée de scaphandriers chargés d'entretenir les infrastructures. Il serait intéressant que tu approfondisses si tu le souhaites, l'organisation, les missions et les modalités d'intervention pratique de cette équipe ainsi que du matériel dont ils auraient besoin.
    ****************************** *********************
    Coucou keuj, je sais que tu suis de près cette aventure il n'est pas impossible qu'il ne te soit pas facile d'intervenir en cours de route.
    Ce que je te propose : fais nous un petit bilan de tous ce qui te semble important pour l'instant au sujet des élements sur lesquels tu es intervenu et que tu penses qu'il faudrait que nous prenions en compte.
    D'autre part, il y'aurait-il un thème en particulier sur lequel tu souhaites participer. Jette un coup d'oeil si tu veux sur la liste pour t'aider si tu es en manques d'idée... J'espère que tu souhaites encore faire partie de l'équipe.
    ****************************** ********************
    Dridri es tu encore là ?
    ****************************** ********************
    Sebotor je compte sur toi pour m'apporter quelques éléments de réponses au message 162. Je te remercie
    ****************************** ********************

    Jeco
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2010 à 19h16.

  20. #170
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Voila le problème que je rencontre :
    L'appel d'une texture en openGL est une fonction assez lourde,c'est à dire qu'elle demande beaucoup de ressources et donc va faire perdre du temps. Pour l'instant je fais cet appel de fonction pour chaque texture différente, comme pour l'instant il n'y en as pas beaucoup ça ne se remarque pas trop, mais par la suite ça risque de poser problème.

    Il y a 2 solutions à ce problème :

    1) créer manuellement une grande image contenant toutes les textures utilisées
    Mais c'est long à faire car il faut coller les différentes images et surtout noter les coordonnées ainsi que la longueur et la largeur de chaque images....

    2) crée une fonction, donc interne au programme, qui va d'abord charger toutes les images nécessaire, qui crée une surface d'accueil suffisamment grande pour toutes les coller dessus et qui va enregistrer en même temps la position du collage ainsi que la taille des images.

    C'est cette solution que je désire mettre en place, car elle me permettra de rajouter une texture simplement en rajoutant le nom du fichier image. Pour l'instant j'en suis à la lecture du fichier qui contiendra les noms des images et le soucis que je rencontre est que les images n'auront pas forcément un nom de la même taille, il faut donc faire une allocation dynamique du nombre et de la taille des variables qui contiendront ces noms. Je cherche mais je n'ai pas réussi pour l'instant à crée un tableau à 2 entrées de tailles variables ...

    Sinon si vous voulez modifier l'aspect de la citée il suffit de m'envoyer les images que vous souhaiter voir apparaitre sur les faces des différents objets
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  21. #171
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Tout d'abord, je te souhaite bonne chance jacky et je sais à quel point c'est compliqué j'avais essayé de me lancer dedans une fois mais j'avais abandonner
    Ensuite, j'essaierais d'appeler des ingénieurs du naval cet après-midi pour savoir plus de choses sur cette machine...
    Ensuite, j'y pense à ce système de scaphandrier, j'y pense j'y pense j'y pense , le problème que je me pose pour l'instant c'est comment ces combinaisons pourraient-elle résister à une telle pression sans tuer la personne qui se trouve à l'intérieur, j'avais penser pour l'instant à peut-être mettre un système de "mousse" à l'intérieur pour que la combinaison s'adapte à son environnent, ou alors il faudrait une armature et une combinaison extrêmement solide mais cette possibilité rend la combinaison beaucoup moins maniable et confortable justement au niveau de cette maniabilité que celle avec de la mousse, je poserais aussi la question si j'arrive à les appeler cette après-midi, je vous tient au courant...
    Enfin, je ne veux pas vous brusquer, mais j'ai eu l'impression que vous n'aviez pas répondus à mes questions de mon dernier post, ne le prenez pas mal, mais j'aimerez juste savoir si vous y avez répondu parce que je n'ai pas l'impression, merci d'avance...
    Bonne journée.
    J'attends vos réponse...

  22. #172
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je viens de tester la modélisation 3D sur un pc équipé de windows, et je remarque qu'il y a plein de textures qui ne se chargent pas .... c'est pareil pour vous ? les murs sont blanc ?

    Si c'est le cas je vais essayer de comprendre pourquoi windows pose autant de problème ....
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  23. #173
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Na, je n'ai aucune textures blanche moi...

  24. #174
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    ok c cool.

    Pour info j'ai réussi à crée une fonction qui me récupère des noms de textures dans un fichier texte, il me reste juste à les appliquer sur une grande surface et coder le renvoie des coordonnées, comme ça il n'y aura plus qu'un appel de texture, je jouerais sur les coordonnées pour afficher les différentes images ce qui sera moins gourmand en ressources.

    Je vais donc bientôt recommencer à ajouter des choses sur ce modèle.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  25. #175
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut a tous..

    Encore bravo a Jacky pour sa modélisation.
    Me concerant, j'avais évoqué un principe architecturel, le meme que JecoH, a savoir une forme de molécule, atomes reliès entre eux.. les fameux MODULES.

    L'approche de la modélisation est très intérresante et souleve plusieurs intérrogations. J'avais cru comprendre que nous partions sur des modules spécifiques reliés entres eux par des passerelles.
    Je suppose que la modélisation proposé nous permet d'avoir une appproche de la forme des modules "courant".

    Il serait peut etre judicieux (dans le cas d'une cité sous marine a plusiers modules bien entend) de préciser les spécificité de chaques modules.
    Je propose cette liste, non exhaustive bien sur :
    Fermes agricole, production de nourriture.
    Ferme avicole, production de nourriture
    Habitations,
    Poste de commande, module PRINCIPAL
    Usines d'extraction de minerais, production de matière ??
    Usine géothermique, production d'eau chaude, d'éléctricité.
    Traitement des déchets et revalorisation, production d'éléctricité.

    D'autres peut etre ?

  26. #176
    jecohusor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    ****************************** *********************
    Safcar, je tiens à répondre à tes questions...
    "je voulez juste savoir, ceci est le module principal ou alors il représente tous les modules? Seront-ils tous pareils?"
    (si tu vois que j'ai oublié autre chose n'hésite pas)

    et j'en profite pour réagir au dernier post de Keuj qui porte sur le même sujet.

    Pour répondre, je reprendrai les points 11 à 14 que nous avons déjà validés
    -------------------------------------------------------------------------
    11-La Cité sera modulaire, constituée de modules capables d’être autonomes et de subvenir à leurs propres besoins, ayant chacun une capacité de propulsion, de déplacement et de fonctionnement propres (générateur, stockage énergie, habitations…)
    12-Un module principal central servirait de poste de commande ou de lieu de vie global
    13-Les autres modules de moindre importance pourraient avoir à peu près la même base de configuration mais ils pourraient être spécialisés dans une tâche particulière : retraitement de l’eau, gestion des déchets, cultures vivrières, espaces communs…
    14-Certains modules pourront faire surface et s’y maintenir : modules qui pourraient être équipés de dômes ouvrables à l’air libre.
    --------------------------------------------------------------------------

    Le module modélisé par Jacky représente l'un des modules d'assemblage de Kelonya. Nous gardons toujours le principe de sas de transition ou de passerelle évoqué par Safcar pour passer d'un module à l'autre.
    Comme évoqué avec Jacky ce module n'est pas encore à l'échelle de ce que nous souhaitons obtenir...
    Ce que Jacky a modélisé et que nous avons validé c'est le principe de modules autonomes, avec turbines, condenseur, volant d'inertie...
    Personnellement je pense aussi qu'il devrait y avoir ce système d'étage (ou de niveau).....ce qui m'amène à dire que je suis d'accord avec keuj....les modules auront des spécificités en plus d'avoir un dénominateur communs (espaces d'habitation, espaces de production énergétique pour le chauffage, l'énergie mécanique et la mobilité)
    Tient d'ailleurs Jacky as tu prévu un système de propulsion du module ?....nous avons validé le fait qu'il pourrait se déplacer également de façon autonome....peut être que je n'ai pas bien compris avec le système de turbine
    Pour l'énergie électrique soit nous prévoyons d'en produire à partir du système prévu soit ce sera les générateurs électriques placés à l'extérieur de la Cité qui produiront cette énergie que nous rapatrierons par câbles sous marin.

    Pour en revenir à la question de Safcar : non je ne pense pas qu'ils auront tous la même configuration peut être que nous devons y apporter pour quelques uns certaines modifications structurelles en fonctions des missions spécifiques qui leurs seront affectés.
    ****************************** *********************
    En résumé Messieurs je vous propose que nous nous mettions d'accord pour compléter notre liste de points de validation :

    Complétons le Point 13 : je suis d'accord avec les spécificités complémentaires évoqués par Keuj : Safcar et jacky voyez vous quelque chose à rajouter ?

    J'apporterai juste une nuance que je souhaite confirmer avec jacky : Pour ce qui est de la production électrique quelle option choisir : production au sein de la Cité elle même ou à l'extérieur dans des centrales électriques autonomes ? (pour en revenir à ce que tu as déjà évoqué ?)

    Enfin une dernière chose, étant donné que certains modules pourraient être différents (ce qui n'est pas un problème) il faut impérativement que les points de connexion (sas ou passerelles) soient par contre tous les mêmes pour que nous puissions faire les assemblages en toute liberté...

    J'attends vos différentes réactions avant de vous soumettre une synthèse de nos réflexions à rajouter dans notre liste de points validés.

    N.B. : Jacky, excellentes nouvelles que tes points de progression sur le fichier de modélisation de la Cité

    Jeco

  27. #177
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par jecohusor Voir le message
    J'apporterai juste une nuance que je souhaite confirmer avec jacky : Pour ce qui est de la production électrique quelle option choisir : production au sein de la Cité elle même ou à l'extérieur dans des centrales électriques autonomes ? (pour en revenir à ce que tu as déjà évoqué ?)
    Je vois la chose de la manière suivante : un module doit avoir tout ce qu'il lui faut pour survivre et doit pouvoir s'auto-suffir du moins pendant un certain temps. De ce fait il doit y avoir une production d'électricité au sein du module, mais je pense qu'on doit se limiter au stricte minimum. Pour les modules qui seront destiné à accueillir des industries couteuses en énergie, cette production minimale ne suffira pas, on y connectera donc des générateur externe pour combler la différence.

    Cette organisation nous permet de partir sur une base commune des modules tout en gardant l'aspect auto suffisant.

    Je reviens sur la modélisation 3D, je n'ai pas encore attaqué les passerelles et le système de sas, ni le système de propulsion, mais cela viendra. Maintenant que ma fonction de chargement automatique des textures est en place je vais pouvoir travailler un peu plus vite sans me prendre la tête (c'est surtout cet aspect là que je cherchais )

    Petite question au passage : combien de connexion entre les modules ? 3, 4, 5 ?
    Perso j'opterais pour 3, on tombera dans un réseau hexagonale et on pourra donc placer plus de module autour d'une faille.

    Pour finir une petite remarque : Vous avez surement vu que les textures utilisé pour la modélisation de la cité sont en fait de simple images 2D (pas des photos en perspective). Donc si jamais vous trouvez des images de coffrets électrique, d'hélices, de portes d'ascenseurs ou de n'importe quoi d'autre qui manque dans la simulation actuel envoyez les moi, soit par mail, soit par msn, sans oublier de m'expliquer comment vous voulez que ça apparaisse (quel endroit, quelle taille, quelle orientation ....).
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  28. #178
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    4@live.fr

    Bonjour,
    J'ai donné un peu plus haut mon adresse comme vous l'aviez demandé
    Je continue mes recherches, pour l'instant pas grand chose de vraiment intéressant, mais je ne désespère pas, le truc c'est que c'est surtout utilisé pour l'armée, donc les renseignements sont assez compliqués à avoir...
    Sinon, je vais revenir à mon histoire de scaphandrier, donc,
    Je pense que je vais partir du principe d'une structure en métal (un squelette) qui supportera une mousse assez épaisse pour qu'elle puisse s'adapter à la pression sans tuer la personne qui sera dans la combinaison...
    Ensuite, le casque devra être en acier conçu pur résister à de hautes pressions, il sera donc épais et légèrement vouté pour lui donner un maximum de résistance...
    Puis, le scaphandrier devra malheureusement porter des poids pour l'empêcher de remonter, ce qui ne sera pas forcément fcil à transporter en dehors de l'eau je pense qu'il sera obligatoire qu'un équipe soit là pour aider le scaphandrier a sortir mais il faudra aussi prévoir des salles dans lesquels le scaphandrier sortira et rentrera dans la citée, ce qui implique que la salle en question sera complètement étanche avec un système de pompes pour remplir au fur et à mesure et dépressuriser la salle lors d'une sortie pour ne pas tuer le scaphandrier, et pour l'entrée, un système d'évacuation d'eau, tout cela pouvant être fit par des pompes et des machines pour dépressuriser ou pressuriser...
    Enfin, je suis entrain de regarder quel matériels ils auront besoin, mais je pense qu'il leur faudra un peu de tout, mais chaque outil devra être conçu pour résister lui aussi à la pression, le premier qui me viens en tête est le pistolet à rivé, c'est à mon avis un outil capital pour la réparation de la citée depuis l'extérieur...
    Je vous fais parvenir une liste dès que je l'aurais faites mais pour l'instant il faut que j'écrive à mon allemande et donc traduire toute une lettre de environ 2 pages entières en anglais donc je ferais la liste quand je pourrais...
    J'attends vos réponses...
    Au revoir...
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2010 à 19h17.

  29. #179
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    J'ai l'impression que tu as une mauvaise vision de la pression. Par définition une pression est une force par unité de surface, ça je pense que c'est bon. Dans l'eau la pression est dite : hydrostatique (si je ne me trompe pas), c'est à dire que la pression est la même quelque soit la direction. Ce n'est pas une mauvaise chose, même dans certain cas ça peut améliorer la résistance mécanique des matériaux, exemple : le verre.

    Le verre rempli de micro fissures, donc quand on applique une contrainte sur du verre on aura tendance à écarter certaine fissures, ce qui va permettre leur propagation et finalement la rupture du verre. Lorsqu'on travaille à des pressions très élevée on comprime les fissures ce qui à l'effet inverse : on empêche leur propagation, dans des cas extrême on peut même arriver à plier du verre sans qu'il ne casse ! Par contre là ce sont des pressions phénoménales !

    C'est un peu le même principe lorsqu'on trempe un matériau, on refroidi violemment l'extérieur de manière à ce qu'il se rétracte et comprime l'intérieur.

    C'est pour ça que je pense que les différents outils, même à de grandes profondeurs ne poseront pas de problème, sauf dans le cas ou les matériaux utilisé ne sont pas plein, s'il existe une cavité à pression atmosphérique cela risque de poser problème.

    Pour ce qui est du scaphandre :
    http://www.asc-csa.gc.ca/images/rech...s/NEEMO-13.jpg

    Apparemment il tien jusqu'à 304m, ce qui est déjà pas mal. Il faut donc voir si on souhaite que notre citée soit dans ces profondeurs là ou plus.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  30. #180
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir,
    Merci, mais ne t'inquiète pas j'avais compris ce qu'étais la pression de l'eau et combien elle était phénoménale
    Mais par contre ton histoire avec le verre je ne le savais pas merci de me le dire...
    Et sinon, et bien si la citée est au fond de l'océan, et bien je te laisse imaginer la suite, nous nous étions mis d'accord pour que la citée soit au fond de l'océan, c'est un des nombreux points qui avait été accepté par tout le monde...

Page 6 sur 41 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47