Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 41 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #181
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    Oui je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle soit "posée" sur le fond, mais après ça dépend de l'endroit où on l'a pose, si c'est dans la fosse des Mariannes ... à 11km de profondeur ... ça va être tendu ... Mais aux alentours de l'Islande, je suis sur qu'on peut trouver des failles exploitables à moins de 300m de profondeur, vu qu'il y en à même en surface .

    En passant 300m c'est déjà pas mal ! Les sous marins militaires sont capable d'aller à une profondeur d'environs 600m et il sont à pression atmosphérique. Les contraintes sur une structure encore plus grande qu'un sous marin risque d'être dur à gérer, la solution pourrait être de pressuriser la citée, mais alors dans ce cas il ne faudra pas espérer pouvoir remonter à la surface dans la journée.

    Donc oui je suis d'accord sur le faite qu'elle sera posée, mais la profondeur on en a pas encore parlé il me semble, ou alors j'ai raté un chapitre.

    -----

  2. #182
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ah.. ben moi j'avais raté ca aussi.. Je croyais justement que l'on avait pas decider si la structure étant posé au fond ou "maintenue" par des cables .. enfin bref.
    Je suis d'accord avec Jacky, une profondeur de 300m c'est déja pas mal.. autant dire par contre que le dome transparent ne servira a rien, il fera quasiment nuit noire si je ne m'abuse...

    Sinon pour ca qui est de la faille, le module spécifique n'a pas a être aussi proche du principal ( ou des habitation ). On n'est obligé de tous les reliés par des passerelles, des cables ou des pipeline souples pourrait permettre de disposer les usines sur des emplacement plus profond. !!

  3. #183
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Je râle je n’ai pas trop de temps ce soir....alors que vos derniers posts sans très riches en informations Jacky et Safcar
    J'espère avoir un peu plus de temps demain pour y répondre

    Par contre une petite intervention flash sur le dernier point de votre débat.....avec Keuj qui nous a rejoint depuis le moment où j'ai commencé à écrire...

    Vous n'avez tous les trois raté aucun épisode...ce n'est pas un débat que nous avons clairement lancé et sur lequel nous aurions porté des éléments de réponses définitifs

    Jacky tu évoques une résistance de Scaphandrier à 304 m
    Safcar tu évoques le fait que la Cité doit être au fond de l'Océan...si un lecteur de notre sujet un peu taquin pourrait nous dire...."les fonds de l'océan ont une amplitude énorme.....si vous trouvez un sol sous marin stable et suffisamment large, à 50 mètres de profondeur, votre Cité pourrait être totalement immergée....donc au fond de l'océan ?"
    Je sais Safcar que tu nous imagines dans les grandes profondeurs...maintenant il faudrait qu'on complète nos informations...
    Keuj à raison pour les dômes : à partir de quel profondeur fait-il totalement noir ?...quoique ce ne serait pas gênant puisque on a évoqué que les modules équipés de dômes pourraient remonter à la surface....donc accéder à la lumière et....à l'air libre.
    Ce qui est intéressant c'est le fait qu'on puisse réfléchir à cette amplitude évoquée par Jacky 300 à 600 m.....pour une géostabilisation habituelle et avec une capacité structurelle de descente à de plus grandes profondeurs en cas de nécessité pour se mettre éventuellement à l'abri !!!

    N'oublions pas messieurs, que l'avantage que nous avons c'est que notre Cité peut s'assembler par modules autonomes, autosuffisant (provisoirement) et dotés de propulsions indépendantes....donc possibilités de démonter, déplacer et réorganiser le tout plus facilement et ailleurs !!!!
    Maintenant Quid ???? de la résistance des matériaux à de grandes profondeurs ?

    Jeco

  4. #184
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir, désolé pour ma petite absence,
    Donc, tu disais jecohusor que je m'imaginer dans les grandes profondeurs c'est vrai que d'un côté j'aimerais bien, mais si elle doit être a 300m de profondeur c'est très bien, surtout qu'il ne fait pas très jour, et justement, en passant par là, keuj tu indiqué que le dôme transparent ne servait à rien qu'il soit transparent, mais pour éclairer il existe des "projecteurs extrêmement puissant...
    Pour en revenir à mon histoire de scaphandrier, les réponses que j'ai eu sont que en fait, pour l'instant les scaphandriers ne peuvent pas atteindre les grandes profondeurs comme je me l'imaginer, ils ne descendent pas à plus de 700m de fond je crois, mais si l'on reste à 300m ca devrait aller alors.
    Enfin, désolé je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais ma machine, pas grand chose pour l'instant, mais le problème c'est que c'est surtout utilisé par l'armée, et les renseignements à avoir de ce côté là, niveau simplicité c'est pas le top du top ...
    Je continu mes recherches...
    Au revoir.

  5. #185
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    ****************************** ********************
    Safcar, tu as tout à fait raison sur le fait que nous aurons besoin d'une Equipe de scaphandrier. Je sais que ce sujet t'intéresse plus particulièrement et te tient à coeur puisque tu nous en parles déjà depuis le début.

    Si tu as un peu de temps et que tu veux porter une attention particulière à ce sujet, je pense qu'il serait tout d'abord important de rechercher sur le net tous les "modèles" de scaphandriers qui pourraient exister et faire des fiches techniques comparatives...

    Ensuite réfléchir aux missions qui pourraient être affectées à cette équipe. Pour te donner quelques pistes de réflexions, à mon avis cette équipe pourrait avoir des missions polyvalentes : notamment entretien extérieur des infrastructures, intervention sur les sites de générateurs électriques, hydrolienne, prospection sous marine, forages éventuels....

    Nous qui cherchions des "métiers" potentiels nécessaires à proposer à celles et ceux qui souhaiteraient vivre dans le Cité.....je pense que celui là sera particulièrement important.
    Il faudra aussi réfléchir et intégrer dans nos modules un central un "local technique" d'entretien et de maintenance des scaphandriers mais je pense que nous devrions élargir ce service à tout autre dispositif de sortie sous mer comme par exemple des mini modules sous marin pour les travaux extérieurs.

    Et puis tu as raison aussi sur ce point, réfléchir à tous les outils et instruments qui seraient indispensables....des recherches à ce niveau s'imposent aussi !

    Pour aller plus loin ce sujet que nous devrions intégrer une équipe de chercheurs ingénieurs (pour ne pas être dépendants de la Terre) qui seraient chargés de concevoir et fabriquer de nouveaux modes de transports sous marins ou comment améliorer ceux existants.....je suis certain que le chantier de comment l'Homme pourrait vivre en milieu sous marin (plutôt hostile) est encore peut exploité.

    Enfin voilà quelques pistes de réflexions qui pourraient être importantes et qu'il faudrait approfondir !

    Je profite de l'occasion pour lancer un appel micro à ce titre : je ne sais pas encore si Safcar souhaite orienter ses recherches sur le sujet, mais y'aurait il quelqu'un parmi vous qui souhaiterait y participer ou qui connaîtrait des spécialistes (ingénieurs ou techniciens) de ce type de technicité bien particulière ! Merci

    Sinon Safcar comme d'habitude on fera avec les moyens du bord !

    Jeco

  6. #186
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    ****************************** *********************
    Jacky, je souhaite aujourd'hui revenir sur l'une de tes dernières interventions que je souhaite approfondir pour compléter notre liste de Points de Validation.

    Quand tu dis : Un module doit avoir tout ce qu'il lui faut pour survivre et doit pouvoir s'auto suffire du moins pendant un certain temps. De ce fait il doit y avoir une production d'électricité au sein du module, mais je pense qu'on doit se limiter au strict minimum. Pour les modules qui seront destiné à accueillir des industries coûteuses en énergie, cette production minimale ne suffira pas, on y connectera donc des générateur externe pour combler la différence.
    Cette organisation nous permet de partir sur une base commune des modules tout en gardant l'aspect auto suffisant.

    Tout à fait d'accord avec toi....cela renforce nos Points 6 et 11

    Quand tu demandes : "Petite question au passage : combien de connexion entre les modules ? 3, 4, 5 ? Perso j'opterais pour 3, on tombera dans un réseau hexagonale et on pourra donc placer plus de module autour d'une faille."

    Je pense également que 3 connexions seront amplement suffisantes pour une meilleure configuration spatiale générale

    Je vous soumets deux nouveaux Points de Validation que je rajouterai à la liste si tout le monde est d'accord :

    Point 16 : Les modules seront conçus avec un réseau de 3 connexions possibles afin de permettre la création d'une configuration générale hexagonale
    Point 17 : La Cité, une fois assemblée serait localisée à une profondeur d’environ 300 m mais les modules doivent être capables descendre à de plus grandes profondeurs.

    ****************************** *********************
    Voilà ce qu'il en est par rapport à l'une de tes dernières interventions...cela te permettra certainement d'affiner tes modélisations....
    ****************************** *********************
    Bon maintenant Messieurs, continuons !

    Faisons le point général sur deux autres aspects indispensables du projet :

    - La production d'eau douce :
    Jacky tu avais déjà proposé trois solutions, laquelle penses tu, serait la plus appropriée en fonction de nos sources productives énergétiques actuelles

    - La production d'oxygène et la mise en situation de la Cité à pression atmosphérique... Comment voyez vous les choses ?

    Jeco

  7. #187
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,
    J'ai un peu chercher et je suis tombé là dessus, sur ce site (c'est un copié collé beaucoup plus pratique ):
    http://www.studya.com/formations_met...aphandrier.htm
    Voila ce qui est dit dans ce site:
    Le rôle des Scaphandriers peut être de réaliser des travaux, d'effectuer des observations, ou des relevés, nécessaires à la description objective et complète des éléments immergés des ouvrages ou encore la maintenance et l'entretien d'ouvrages.

    Pour la construction, il faut réaliser des travaux, parfois complexes, comme s'ils se situaient à l'air libre. Le Scaphandrier intervient donc ici, entre autres, dans la mise en œuvre de béton immergé, le réglage de plate-forme, la pose d'émissaire en mer ou de protection cathodique.

    Pour l'entretien, l'exploitation et la surveillance, il doit veiller au bon état et à la stabilité des appuis, des fondations et des structures. Le service gestionnaire se doit de vérifier à chaque instant que la sécurité est acquise (inspections périodiques et inspections particulières). Pour les opérations de maintenance, il réalise des dévasages, renforce des pieux par soudure de tôles de renfort, surveille et brosse des coques de navires, découpe et démantèle des structures sous-marines. Pour les parties immergées des ouvrages situés en sites aquatiques, les mesures de sécurité nécessitent une surveillance attentive et précise. Ce contrôle des parties immergées passe par la reconnaissance et l'observation d'un Scaphandrier.

    Voila, déja ma conception du scaphandrier et ce qu'il doit aporter à la citée, ensuite j'ai lu sur ce même site (il suffit de dscendre un peu ), un scaphandrier peu descendre jusqu'à 450m pour les plus performants. Comme je l'ai indiqué plus haut, ils servent à faire de la maintenance et tout ce tralala de construction dans les fonds aussi bien marins que fluviales, Ils nous seront donc indispensables pour "assembler" notre citée au fond de l'océan. Ensuite, chaque équipe comporte au-moins:
    _un chef technique qui reste à l'air libre à la radio et donne les ordres au scaphandrier, le scaphandrier qui bosse et celui de "secours".
    Il nous faudra donc au moins deux scaphandriers par équipe..
    J'attend vos réponses,
    Au revoir

  8. #188
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Excellent Safcar tout simplement excellent....c'est exactement ce qu'il nous fallait comme source d'information

    Tu viens de nous trouver les éléments qui nous permettront d'établir la fiche de poste du premier métier qu'il sera indispensable de développer pour assurer le bon fonctionnement général de notre Cité.

    Il nous faudra maintenant trouver d'autres métiers incontournables... Toutes les idées sont bonnes à prendre

    Cette recherche fait partie du Pôle Organisation.... Il sera indispensable qu'à partir de ces informations nous fassions des fiches synthèse pour chaque poste de travail à occuper ainsi que les "écoles" existantes capables de former le personnel.

    Safcar, je pense même que nous aurons besoin de plusieurs équipes….

    Maintenant ce qu’il faudrait arriver à trouver pour continuer sur ce sujet (en dehors de autres métiers) c’est le type de matériel sous marin qui existe et qui peut être utilisé actuellement par ces scaphandriers

    Messieurs.... petit à petit nous avançons

    Jeco

  9. #189
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Ravi que ça t'ai fait plaisir
    En fait, dans mon post je le sous-entendez qu'il nous fallait chaque équipe, ce que j'ai dit ce n'est la description que d'un e équipe en général, elles seront toutes comme-ça, je rajouterais même qu'au lieu de 2 scaphandriers par équipe il nous en faudrait au-moins 3... Ensuite, chaque module aura au-moins 2 à 3 équipes de scaphandriers...

  10. #190
    inviteb3a56dc7

    Question Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Il n'y a plus personne?
    Ca vous a fait si peur que ça ce que j'ai dit?

  11. #191
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut a tous !
    Etant très pris par le temps je ne peu répondre aussi assidument qu'avant, mais je garde toujours un oeuil sur cette discution.
    Je proposerai bien a JECO de nous envoyé par mail, une liste de tous les points abordés et résolus. Car j'avoue me perde un peu maintenat qu'on n'en est au 191eme message.
    Ma motivation n'est en rien réduite, je rassure.
    Salut

  12. #192
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    J'insiste sur la necessité d'avoir chacun de nous une trace "papier" (enfin world) de tout ce qu'on a débatu.

  13. #193
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je suis un peu débordé en ce moment, bonne idée Keuj pour la synthèse par mail, j'ai celui de Safcar et Jacky (qui est où d'ailleurs ? ) et le tient c'est quoi ?

    Je vous envoie ça au plus vite,

    Jeco

  14. #194
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je suis là, j'ai toujours un oeil sur la discussion, mais je suis un peu occuper à refaire une bonne partie de mon programme. Pour l'instant les différences ne sont pas visuel, mais devrait se ressentir au niveau du chargement et de la fluidité. Quand la base sera bien propre je m'attaquerais à nouveau à mettre d'autres éléments, comme les passerelles par exemple.

    Je suis pas rapide je sais, mais je suis en plein apprentissage, alors je passe une grande partie du temps à chercher de la doc sur le net et surtout à la comprendre.

  15. #195
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    mon mail : [email 4@gmail.com[/email]
    facile !
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2010 à 19h18.

  16. #196
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Bien, merci Keuj c'est noté...

    Ravi d'avoir de tes news Jacky

    Mdr Safcar, c'est vrai que ton histoire de scaphandriers par équipe nous a filé une sacré frousse... Brrrrrrr

    A plus,

    Jeco

  17. #197
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Messieurs Jacky, Safcar et Keuj, je vous ai envoyé un premier mail de synthèse générale...je vous invite donc à faire un petit tour sur votre boite mail et faites savoir si vous l'avez reçu. Merci

    Jeco

  18. #198
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Merci pour ton mail jeco,
    Donc, je vais en finir avec les scaphandriers . Dans ce paragraphe je vous parlerais du système de sortie des scaphandriers...
    Pour la sortie des scaphandriers sous l'eau, il faudra que chaque module ai au-moins 2 sas de sortie, chaque sas sera étanche. Lors d'une sortie le sas se remplira d'eau avant toute sortie dans les fonds marins pour empêcher que l'eau venant de l'extérieur ne tue le scaphandrier mais aussi pour une mise en condition, donc l'eau ne devra monter que progressivement. Pour la rentrée, c'est la même chose à l'inverse. Les sas devront donc être étanches, mais aussi contenir des pompes.
    Enfin, je voulais vous parlez de la coque extérieure de la citée, j'avais pensez que chaque module aurait une triple coque, la première "molle" qui serait montée sur vérins hydrauliques pour que la coque ne soit pas écrasée par la pression, cela renforcerai la sécurité, et nous permettrait que la citée puisse se trouver à des profondeurs différentes sans être altérée, ce qui règlerait le problème du "la citée devra être capable de descendre à de plus grandes profondeurs, et derrière cette coque adaptable à son environnement, une coque beaucoup plus grosse et résistante sur laquelle serait monté les vérins hydrauliques, puis une coque de "secours" derrière celle ci au cas ou les deux autres lâcheraient.
    J'attends vos réponses,
    Au revoir.

  19. #199
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    1er point

    Personnellement je trouve séduisante l'idée que nous soumet Safcar de multiplier le facteur sécurité de la Cité en multipliant les coques extérieures. Le sujet est d'autant plus intéressant et important que Jacky travaille sur les modélisations 3 D

    Cependant cela me pause certaines interrogations ...
    Tout d'abord Safcar est ce que tu pourrais approfondir ta proposition de première coque "molle"....aurais tu déjà une idée du type de matériau qu'on pourrait utiliser et de la façon dont tu vois les choses.

    En effet il faut penser aux modules qui seront équipés de dômes (donc verre ou autre matériaux transparents) ainsi que des modules qui auront des grands "hublots" vers l'extérieur....

    Peut être pourrons nous imaginer que l'une de ces 3 épaisseurs soit donc juste du verre très résistants....peut être même que ce serait la première des 3 couches extérieures d'ailleurs...encore faudrait-il donc que ce verre puisse être un peu "mou".....

    Ou bien ce serait la deuxième couche et la première en contact avec l'eau serait une sorte de membrane transparente ???? hum hum je ne sais pas si ça pourrait exister....

    Ou bien ou bien....heu.....on peut imaginer des panneaux métalliques "retractibles" à ce moment là ce serait la couche du milieu....qu'on pourrait ouvrir et fermer à volonté......

    Bon.....pas évident cette histoire....je balance les idées en vrac...histoire de trouver un point de départ cohérent

    2ème point

    Effectivement chaque module devra être équipé de "systèmes" de sortie extérieure. Cette idée de sas me semble cohérente avec ce système d'immersion petit à petit pour sortir en mer puis idem au retour avec le vide d'air qui peut se faire dans l'autre sens avec l'évacuation de l'eau.
    J'ai déjà vu un peu ce principe dans des films d'ailleurs...Abyss je crois...
    Une pièce servirait de zone tampon avec l'extérieure.....on pourrait imaginer cette pièce au sas pour reprendre le terme de Safcar soit comme une excroissance du module c'est à dire à l'extérieur soit à l'intérieur à voir
    Une fois que nous seront d'accord sur l'idée faudra peut être voir à l'intégrer sur la Model 3D.....Il faut penser aussi que nous avons prévu une conception des modules avec 3 connections possible sur d'autre modules (configuration hexagonale) ce sas au ces sas puisque Safcar en propose 2 (pourquoi pas ça double la sécurité en cas de problème technique sur l'un des sas) viendraient en plus des 3 connexions prévues

    Pour aller plus loin on pourrait même penser à ce que ces 2 sas deux sorties aient deux taille (envergure) différente...un qui permettrait uniquement à des scaphandriers d'entrer et de sortir et l'autre un peu plus grand qui permettrait les entrée sorties non seulement des scaphandriers mais aussi des machines plus volumineuses ou mini sous marins....pour les sorties "lourdes" comme les forages par exemple....

    Je trouve que ça soulève de nombreuses pistes de réflexions tout ça....à débattre....maintenant

    Le sujet vient en tout cas à point nommé...par rapport aux travaux de Jacky

    Messieurs au plaisir d'avoir vos commentaires sur le sujet...m'est d'avis que ce ne sera pas simple cette histoire

    Jeco

  20. #200
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Je n'ai pas vraiment encore bien réfléchis au type de matériaux que l'on pourrait utiliser pour cette coque molle, mais il faut absolument qu'elle soit à l'extérieure pour permettre au module de s'adapter à la pression. Pour le problème des hublots, j'ai pensé que tout simplement, on les faits aussi large que les 3 coques soit environ 40 à 50cm pour les 3 coques et donc même chose pour le verre, cela le rendrait de plus beaucoup plus résistant avec une telle épaisseur... Pour les dômes des modules, pareilles que pour les hublots, mais nous ne sommes pas obligés pour eux d'imaginer qu'ils soient si gros...
    J'attends vos réponses,
    Au revoir.

  21. #201
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut a tous !!
    J'ai rien recu Jeco ??
    keujmail.com

    Dans l'attente ...
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2010 à 19h18.

  22. #202
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Sincèrement désolé pour mon manque de disponibilité en ce moment...

    Keuj : Je t'ai fait en renvoi des bilans, tu me diras si c'est Ok

    Safcar : ta dernière proposition me semble cohérente, l'épaisseur globale de 40 à 50 cm pourrait être largement suffisante... Maintenant tu dis qu'il y'aura du "vide" entre chacune des épaisseurs...il faudrait savoir quels matériaux utiliser

    Jacky : J'aimerais avoir ton avis sur le sujet et s'il est possible d'intégrer cette configuration sur ta modélisation

    ****************************** **********************
    Messieurs, j'aimerais avoir votre avis.....je pense qu'à ce niveau de nos avancées dans les réflexions, il faudrait élargir notre champs d'investigation...pour enclencher une nouvelle dynamique
    J'envisage de compléter nos apports théoriques en proposant le sujet sur d'autres forums spécifiques....

    J'ai déjà essayé depuis quelques temps un forum d'Architecture mais ça ne fonctionne pas.....pas d'interventions qui pourraient nous être utiles pour l'instant......quoique.....on a récupéré keuj au passage

    Nous devrions élargir notre panel d'intervenants à d'autres domaines.....visiblement sur ce forum Futura Sciences.....Physique.....nous avons également atteint notre point de "saturation".....

    Parmi nos cyberlecteurs, de nombreux curieux mais pas grand chose de constructif......
    Il ne sont pas nombreux à manifester leur "enthousiasme et/ou intérêt.....j'envisage sérieusement une déplacement de nos valises pour continuer notre cyberaventure

    Peut-être que déjà ailleurs sur ce forum nous pourrions avoir de précieux conseils......il n'est pas évident que des personnes ne s'intéressant pas à la Physique aient eu l'idée de venir nous lire !!!!

    Donc ailleurs sur ce forum, toujours au même endroit....élargissement sur de nouveaux sites (il y'en a tellement qui pourraient être passionnant...... j'attends votre avis.....merci

    En voilà un qui pourrait être intéressant....qu'en pensez vous ?

    http://www.sous-la-mer.com/

    On déménage ?

    Jeco

  23. #203
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Ton idée me semble bien, ca ne me dérange pas, si tu veux que l'on déménage ça me vas, en plus on sera plus dans le sujet avec ce forum, pense à nous donner le lien

  24. #204
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je vous ai envoyé une vidéo par mail montrant une double-coque de sous marin, ainsi que quelques commentaires.

    s'il est possible d'intégrer cette configuration sur ta modélisation
    Oui tout est possible, mais bon pour le moment je cherche toujours à optimiser mon programme pour me faciliter la tache.

    Pour les impatients voici la passerelle :

    http://ups.imagup.com/07/1265510720.jpeg

    Elle n'est pas encore totalement fini, il faudrait que je mette des vitres pour faire jolie, mais ce n'est pas facile de trouver une texture qui correspondrait.

  25. #205
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Excellent Jacky..........
    L'image des passerelles est vraiment très réaliste... on s'y croirait ! Par contre je n'ai pas encore reçu ton mail...

    Sinon Jacky que penses tu du fait de déplacer notre petite Armada sur le site "Sous la mer"....pour élargir nos horizons et sensibiliser d'autres personnes autour du projet....

    Pour l'instant par ici, je ne crois plus que nous puissions accueillir de nouveaux membres au sein de notre petite équipe d'Aventuriers des Océans (ça veut rien dire mais j'aime bien dire ça quand même lol )

    Quand je dis petite Armada, je pense notamment aux quelques centaines de cyberlecteurs qui nous suivent régulièrement dans notre Aventure et qui souhaiteraient continuer à nous lire. Je ne les oublierai jamais dans nos cyberdéplacements
    J'ai d'ailleurs toujours le secret espoir que parmi eux certains oseront un jour franchir le pas et participer à nos recherches

    Par contre ....je ne sais pas quel accueil vont nous réserver les administrateurs de l'autre forum, ni ce que diront les participants sur ce nouveau site....
    Ils peuvent tout à fait nous prendre pour une bande d'illuminés cybertarés et nous descendre en flèche le projet....

    J'espère que ce risque ne vous fait pas peur et n'atteindra pas votre degré de motivation....Nous sommes capables de réfléchir sérieusement à descendre vivre dans une Cité à 300 m de profondeur...ce n'est pas de petits voyages de sites en sites qui devraient nous inquiéter non ?

    Considérons très chers Capitaines que nous feront escale dans ce nouveau port et qu'en fonction de l'accueil de la "population locale" nous reprendrons ou pas la mer dans la foulée...

    Ne vous inquiétez pas, le jour ou la décision définitive sera prise je vous en informerai, je me chargerai de la logistique de déplacement du sujet.... (Création du Sujet, transfert des Points de Validation, des débats actuels.....).....je me chargerai aussi de répondre aux attaques éventuelles...
    L'important c'est que nous puissions continuer à travailler en toute sérénité.
    Nous ferons exactement comme maintenant à la différence qu'il faudra rajouter un nouveau lien dans nos favoris et que les débats et échanges se feront sur l'autre site....l'important est de ne pas nous éparpiller !!!!

    Peut-être même qu'un jour les vents nous ramèneront sur Futura Sciences si nous ne trouvons pas de nouveaux ports d'attache

    L'important aujourd'hui c'est de poursuivre notre voyage et découvrir de nouveaux horizons

    Chers cyberlecteurs j'espère que vous continuerez à nous accompagner dans notre périple....il nous reste encore tant de choses à découvrir et à partager ensemble

    Capitaine Safcar est déjà partant......Capitaine Jacky et Capitaine Keuj, j'attends votre feu vert pour commencer à lever l'Ancre...

    Jeco

  26. #206
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bah pas de problème de mon coté, on peut aller voir sur d'autre forums s'il y a d'autres personnes intéressé et motivé.

  27. #207
    invitee3cd8585

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oyez captain' Jéco, le moussaillon keuj est sur le pont...
    Je suis d'accord si vous voulez changer de site.... plus on est de fous... plus on devient fou..

  28. #208
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Mdr Keuj Mdr !!!!!!! C'est tout à fait ça

    Bon je vois qu'on est tous d'accord....il est donc temps de lever l'ancre... Branle bas de combat Capitaines

    ****************************** *******************
    Réfléchissons organisation constructive.....je vous présente mon plan d'action :

    * Point 1
    Jacky, Safcar et Keuj envoyez moi un petit mail pour vérifier nos connexions internet.....(histoire de valider que ça fonctionne bien à double sens)
    [email il.fr[/email]
    Je dis ça parce que Jacky je n'ai pas encore reçu le mail que tu nous dis avoir envoyé et Keuj, je ne sais pas si tu as reçu mon premier message de synthèse que j'ai posté 2 fois.......

    *Point 2
    Je me charge de mettre à jour notre Journal de Bord
    Ce travail va consister à éplucher les 200 et quelques messages postés par les uns et les autres pour synthétiser notre capital travail, recherches et points de progression. Je reprendrai non seulement les points de validation et les thèmes à aborder que je vous ai déjà envoyés mais aussi tous les apports théoriques qui ont été effectués, les remarques, les conseils formulés ainsi que les liens proposés…
    Ce ne sera pas une mince affaire....mais c'est indispensable....

    Vous imaginez bien qu'il me faudra quand même quelques jours.....en fonction de mes dispos......ça laissera le temps à Jacky de continuer sur son chantier de modélisation 3D

    De votre côté Safcar et Keuj.....si vous avez un peu de temps libre devant vous....vous pourriez attaquer les nouveaux chantiers de votre choix, commencer à faire des recherches.....ça nous servira de point de départ pour les discussions sur le nouveau forum

    *Point 3
    Je vois envoie à chacun le bilan général par mail

    *Point 4
    Je m'occupe de notre arrivée à destination "Sous la Mer" : message d'accueil, copie de nos points de progression et des bilans de nos travaux....cela permettra à nos nouveaux cyberlecteurs de prendre nos aventures en cours de route pour y participer s'ils le souhaitent

    *Point 5
    Je mets le nouveau lien à disposition de tous pour qu'on ne perde pas nos cyberlecteurs actuels qui souhaiteraient continuer à nous lire

    *Point 6
    On reprend nos travaux et on découvre ce qui nous attend

    *Point 7
    En fonction de l’accueil qui nous sera fait on décidera si on reste ou si on reprend la mer…..j’ai encore toute une série de forums potentiels sous le coude…

    ****************************** *********************
    J'ai conscience qu'il s'agit d'une grosse logistique, elle est indispensable. Je suis certain que cela nous fera de bien de changer d'air et de découvrir de nos horizons

    Je vous promets de faire de mon mieux et de prendre le temps nécessaire pour compléter notre Journal de Bord aussi fidèlement que possible à partir de nos différents échanges effectués à ce jour avant de concrétiser notre départ...

    Je suis déjà curieux de savoir ce qui nous attend par là bas ! Quoiqu'il en soit....je suis persuadé qu’il nous reste encore à découvrir la meilleure partie de notre cyber aventure

    A bientôt,

    Jeco
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2010 à 19h19.

  29. #209
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Personnellement j'ai deux semaines de vacances donc je vais avoir le temps, je t'envoie le mail ce soir...

  30. #210
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour vous informer de l'avancement de mes travaux.... je ne pensais pas que ce serait aussi long

    Il est vrai que je ne dispose pas non plus de beaucoup de temps libre en ce moment....mais j'en trouve quand même

    Pour garder une trace de nos échanges...je fais systématiquement une copie Word de tout ce que je poste.....au total de mon côté, j'ai déjà l’équivalent de 64 pages Word postées tout au long de nos échanges .... après il y'a toutes les vôtres !!!!! (que par contre je n’ai pas recopié et que je recupère au fur et à mesure sur le forum).....arrrghhhhhhhh !!!!!!!!.......je ne pensais pas qu'on avait déjà écrit autant sur le sujet !!!!!!

    En ce moment je fais une synthèse générale pour ne garder que ce qui nous sera utile par la suite au changement de forum.....je classe les éléments par thème, sous thèmes… Etc......mis bout à bout et structuré.... vous pouvez me croire ça impressionne de réalisme !!!!
    Les échanges ont été riches !!!!! Encore Bravo
    (ça fait du bien pour le moral de s’auto féliciter lol)

    Keuj a raison sur le fait qu'il nous fallait faire un point général....
    Border une flotte en avançant dans le brouillard n’est pas ce qu’il y’a de plus facile pour maintenir le bon cap
    Vous verrez, les points de développement et d'approfondissement sont tout de suite plus facile à détecter maintenant !!!

    Je vous demande encore un peu de patience.....après je vous envoie tout ça par mail et je fais des copies sur le nouveau forum pour mettre tout le monde au même niveau de progression !!!

    Pour info quand même, histoire que vous sachiez où j'en suis : début de la 4ème page (du forum) message 55......Et bien vous pouvez me croire !!! rien que ça…. m’a déjà pris un bon nombre d’heures de travail !!!! J'ai réussi à résumer tout ça en une petite dizaine de pages (word)..... très difficile de faire plus court !!!!

    Le bon côté des choses c'est que ça vous laisse un peu plus de temps pour avancer de votre côté sur vos travaux respectifs. J’imagine que notre Capitaine Jack….ne doit pas non plus être en reste de ses heures pour sa modélisation 3D

    A bientôt pour le prochain point, bon courage pour la suite,

    Jeco

Page 7 sur 41 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47