Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 41 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #211
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    Pour ce qui est de la modélisation ça sera bientôt prêt, en fait elle pourrait déjà être fini, sur le plan graphique du moins, mais je bute sur certaines partie de mon code qui je ne sais pour quelle raison prennent un temps fou à s'exécuter. Pour vous donner un exemple j'ai une instruction qui met plus de 15ms à s'exécuter !! Ca n'a l'air de rien comme ça mais faites le calcul pour atteindre 25 images par secondes il faut que toutes les instructions soient exécutés en 40ms maximum et si j'en ai une qui me prend presque la moitié du temps ça ne va pas le faire ...

    Voila donc l'avancement de mon coté, la partie graphique il n'y a pas de soucis, mais c'est l'optimisation qui se passe mal ...

    -----
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  2. #212
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    De mon côté je ne peux pas vraiment avancer, j'ai déjà expliqué tout ce que je pouvais sur les scaphandriers, et mon histoire de triple coque, j'y réfléchis, mais je n'avance pas vraiment pour l'instant, j'attends le mail de jecho...
    Au revoir.

  3. #213
    jecohusor

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    Je manquerais à tous mes devoirs, si je ne prenais pas le temps de....de......souffler avec vous la deuxième bougie de moisversaire de notre projet....lol

    2 mois-211 messages-4147 consultations

    Nous continuons à maintenir le cap....Bravo à vous !

    Nous approchons petit à petit de la suite..... Il est certain que notre prochaine bougie nous la soufflerons ailleurs

    J'en suis au message 73 début de page 5.....
    Soit l'équivalent d'une douzaine de pages Word ....INCOMPRESSIBLES....je vous assure j'essaye !
    Je vais finir par le connaître par coeur le texte à force de rajouter et d'enlever des choses, de compléter des phrases ou restructurer des idées.....
    Enfin !!!...j'aime bien...car le tout fait vraiment sérieux....le projet est crédibles et les points d'approfondissement sont tout de suite plus facile à repérer !!!!

    D'ailleurs.....d'ailleurs....S afcar...si tu es en panne de points de travail....Je te propose de chercher des informations sur deux thèmes qui nous serons indispensables et sur lesquels nous avons encore peu d'informations :
    La production d'oxygène et le recyclage du CO² émis.....
    Si ça ne t'inspire pas j'en ai d'autres sous le coude

    Bon courage dans vos travaux respectifs ! De mon côté dès que j'ai fini, je vous envoie la synthèse par mail

    A bientôt,

    Jeco

  4. #214
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, je vois que ça fait un petit moment qu'il n'y as plus de nouvelles sur le forum, j'espère que vous n'avez pas oublié le projet

    Bon je vais commencer,
    Je me suis renseigner sur cette machine, et j'ai enfin put trouver des informations intéressantes dessus... En fait, ce système est une électrolyse qui brise la structure moléculaire de l'atome de l'eau de mer. Avec ce système faire de l'eau douce, ce n'est pas très compliqué apparemment, mais pour faire l'oxygène je n'ai pas vraiment très bien compris, mais en gros ça reste dans ce phénomène de l'électrolyse...

    Ensuite, second point que je vais aborder... La coque des modules.
    Donc j'ai bien réfléchis aux matériaux utilisés, puisqu'on m'avais posé la question... Voila, je vous avait parlé d'un système de triple coque, je compte le garder ne vous inquiétez pas. En fait la première, celle qui serait à l'intérieur du module la plus éloignée de l'eau, celle-ci devrait être en acier forgé et assez épaisse puisque c'est surement la plus sécuritaire. La seconde juste derrière, comme la première, même matériaux et même épaisseur (j'avais pensé à environ 10 à 20 cm pour chaque coque, question de sécurité). Enfin, la dernière coque, je vous avez expliquer mon projet:
    nous pourrions la monter sur des vérins hydraulique et qu'elle soit "molle" pour pouvoir s'adapter à la pression de l'eau et ainsi pouvoir descendre à de plus grandes profondeurs au cas où...
    Voilà, donc en y réfléchissant, j'ai pensé que la coque serait moins épaisse que les autres, faite d'acier. En fait, ce serait des plaques d'acier d'environ 1m*2m (largeur*Longueur) Les plaques seraient reliées entre elles par des joints pour assurer l'étanchéité. Une couche supérieur viendrait se mettre sur cette coque, je pensais à peut-être comme une mousse, ce qui rendrait la coque encore plus adaptable à la pression (j'ai eut cette idée en nettoyant les plafonds de ma maison avec une éponge, j'étais en train de la presser )
    Ensuite il pourrait y avoir des pompes, qui permettrait de remplir d'eau l'espace qu'on laisserais entre ces deux dernières coques, cela permettrait donc de pouvoir à notre guise déplacer les modules en les soulevant grâce à la poussée d'Archimède.
    Voila pour le plan des coques, en gros.
    Je ne me suis pas encore penché sur le recyclage du CO² pour l'instant...

    Dernier point et j'arrête avec mon pavé

    Donc, je voulais poser sur la table le problème de la sécurité de la citée, pour les cas comme un sous-marin non voulut s'aventure entre les bâtiments ou des choses du genre ... (je sais c'est pessimiste mais bon ) Donc je pensais à des brouilleurs radar où autres choses de ce genre mais sans utiliser d'armes parce que si nous voulons construire le monde du futur, pour moi, il se fait sans arme avec une paix absolue...
    Enfin, la sécurité dans la citée, et ça a aussi un rapport avec les boulots que l'on pourrait trouver dedans... J'avais penser garder ce système de "police" pour faire régner l'ordre, nous en auront besoin de toute façon, mais pareilles, aucune arme sur eux, je pense que prohiber toute armes quelqu'elle soit est mieux...

    Au plaisir de vous lire...
    Au revoir.

  5. #215
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Il y a quelques points qui ne me plaisent pas et d'autres à éclaircir.

    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Je me suis renseigner sur cette machine, et j'ai enfin put trouver des informations intéressantes dessus... En fait, ce système est une électrolyse qui brise la structure moléculaire de l'atome de l'eau de mer. Avec ce système faire de l'eau douce, ce n'est pas très compliqué apparemment, mais pour faire l'oxygène je n'ai pas vraiment très bien compris, mais en gros ça reste dans ce phénomène de l'électrolyse...
    Petite remarque : "brise la structure moléculaire de l'atome" Je ne connais pas ton niveau en science, mais cette phrase ne veut rien dire.

    En fait lors d'une électrolyse on va injecter des électrons d'un coté et en prendre d'un autre.

    A la borne négative :



    Les H vont se recombiner ensemble pour former :

    Les H vont se recombiner ensemble pour former et sera attiré par la borne positive.

    A la borne positive :



    Les O produits se recombine pour former et les sont attiré par la borne négative.

    On constate donc qu'on ne produit qu'un seul gaz à une borne, on peut donc facilement les récupérer séparément. Puis soit on utilise l'oxygène pour l'air, soit pour la combustion de H dans ce dernier cas on obtient de l'eau pure.


    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Une couche supérieur viendrait se mettre sur cette coque, je pensais à peut-être comme une mousse, ce qui rendrait la coque encore plus adaptable à la pression (j'ai eut cette idée en nettoyant les plafonds de ma maison avec une éponge, j'étais en train de la presser )
    Je ne vois pas l'intérêt car si tu prends une balance et que tu pose ton éponge dessus, puis que tu pose un poids sur ton éponge, tu verra bien que la balance indiquera le poids de l'éponge + celle de la masse. En fait une mousse ou un autre matériau déformable est intéressant dans le cas des chocs car il permettent de décélérer progressivement, mais là nous somme dans un cas statique ça n'aura aucune influence.


    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Je ne me suis pas encore penché sur le recyclage du CO² pour l'instant...
    Le meilleur moyen reste sans aucun doute les plantes, il faudra donc des lumières artificielles.


    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Enfin, la sécurité dans la citée, et ça a aussi un rapport avec les boulots que l'on pourrait trouver dedans... J'avais penser garder ce système de "police" pour faire régner l'ordre, nous en auront besoin de toute façon, mais pareilles, aucune arme sur eux, je pense que prohiber toute armes quelqu'elle soit est mieux...
    Je veux pas être méchant, mais je me vois mal couper mon steak à la cuillère ... En fait le problème n'est pas les armes, mais ce qu'on en fait. Je vous conseille d'ailleurs a tous de regarder l'excellent reportage de Michael Moore : Bowling for Colombine. Dans lequel il fait quelques comparaisons entre différentes villes. Il est allé au Canada, dans une ville qui vivait principalement de la chasse, il y avait plus d'arme à feu que d'habitant, mais il n'y avait pas pour autant plus de crime.

    Vu que ce forum n'a pas pour but les débats politiques je vais être bref. Certains homme politiques, malgré la quantité phénoménale d'imbécilités qu'ils peuvent dire, ont parfois des court instant de lucidité. Il y en a un qui à dit : "on devrait pouvoir dormir les portes ouvertes". Oui tout à fait, mais ce problème là vient de notre éducation !!

    Par exemple, pour le peu que je connais sur le Japon, je sais que les portes n'ont pas de verrou(du moins à l'intérieur de leur maison), tout simplement parce que c'est un manque de respect de s'introduire chez quelqu'un (même s'il est de sa famille) sans son autorisation. Donc c'est bien de soulever le problème de la sécurité, mais cela ne vient pas des armes, de ce fait je pense qu'il faudrait bien insisté sur l'aspect éducatif à l'intérieur de la citée (aspect qu'on à d'ailleurs même pas encore abordé), de manière à ce que les gens qui y vivent comprennent qu'ils forment un tout et qu'agresser une personne c'est en réalité pénaliser la citée toute entière.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  6. #216
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonsoir,
    Pour l'éponge, ce n'était que comment j'y ais pensé, je n'ai jamais eut l'intention d'utiliser des éponges, mais le système de mousse...
    Ensuite, tu sais, je ne suis pas très bon en science, je préfère la technologie
    Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le problème des armes, je parlais surtout (et désolé de ne pas l'avoir précisé) des armes à feux... Mais ce que tu dis est vrai, cela vient surtout de notre éducation, je ne suis pas réellement contre les armes, mais voilà, il ne faudrait pas les utiliser n'importe comment, désolé encore de m'être mal exprimé

  7. #217
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je ne suis pas contre l'idée qu'il n'y ait aucune arme a feu dans la citée, de toute façon à quoi elles serviraient ?

    Pour les mousses, le truc c'est qu'une fois l'équilibre des forces atteint, la force que l'eau va appliquer sur la mousse sera la même que la force que la mousse va appliquer sur la parois, on a donc rien gagné.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  8. #218
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    On va arrêter ce débat sur les armes on verra après
    Sinon, pour la mousse, justement, la force ne sera pas la même, vu qu'elle pourra se contracter sans trop forcer sur la paroi, ce que je veux dire, c'est que même si ce n'est pas énorme ça nous rajoute un peu de marge quand même au niveau de la pression exercée sur la coque, ça la réduit légèrement mais c'est toujours ça de gagner...

  9. #219
    Papy One

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai un peu chercher et je suis tombé là dessus, sur ce site (c'est un copié collé beaucoup plus pratique ):
    http://www.studya.com/formations_met...aphandrier.htm
    Voila ce qui est dit dans ce site:
    Le rôle des Scaphandriers peut être de réaliser des travaux, d'effectuer des observations, ou des relevés, nécessaires à la description objective et complète des éléments immergés des ouvrages ou encore la maintenance et l'entretien d'ouvrages.

    Pour la construction, il faut réaliser des travaux, parfois complexes, comme s'ils se situaient à l'air libre. Le Scaphandrier intervient donc ici, entre autres, dans la mise en œuvre de béton immergé, le réglage de plate-forme, la pose d'émissaire en mer ou de protection cathodique.

    Pour l'entretien, l'exploitation et la surveillance, il doit veiller au bon état et à la stabilité des appuis, des fondations et des structures. Le service gestionnaire se doit de vérifier à chaque instant que la sécurité est acquise (inspections périodiques et inspections particulières). Pour les opérations de maintenance, il réalise des dévasages, renforce des pieux par soudure de tôles de renfort, surveille et brosse des coques de navires, découpe et démantèle des structures sous-marines. Pour les parties immergées des ouvrages situés en sites aquatiques, les mesures de sécurité nécessitent une surveillance attentive et précise. Ce contrôle des parties immergées passe par la reconnaissance et l'observation d'un Scaphandrier.

    Voila, déja ma conception du scaphandrier et ce qu'il doit aporter à la citée, ensuite j'ai lu sur ce même site (il suffit de dscendre un peu ), un scaphandrier peu descendre jusqu'à 450m pour les plus performants. Comme je l'ai indiqué plus haut, ils servent à faire de la maintenance et tout ce tralala de construction dans les fonds aussi bien marins que fluviales, Ils nous seront donc indispensables pour "assembler" notre citée au fond de l'océan. Ensuite, chaque équipe comporte au-moins:
    _un chef technique qui reste à l'air libre à la radio et donne les ordres au scaphandrier, le scaphandrier qui bosse et celui de "secours".
    Il nous faudra donc au moins deux scaphandriers par équipe..
    J'attend vos réponses,
    Au revoir
    Bonjour,
    As-tu pensé aux énormes quantités de gaz respiratoires que tu devras stocker afin de pouvoir alimenter les scaphandriers.
    Pour info, à cette profondeur (300 m), sans système de récupération des gaz, ils consommeront environ 1085 l/min.
    A+
    Papy One

  10. #220
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour,
    Tout d'abord bienvenue dans ce projet,
    Donc, c'est vrai que je n'y ai pas vraiment pensé, les réservoirs qui sont fournis avec l'équipement sont peut-être suffisants, il va falloir que je me renseigne, merci de l'information. C'est sur qu'il vas falloir trouver des solutions...

  11. #221
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, je vois que le forum est en train de mourir et j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas,
    Donc, pour mes recherches, Il y aurait deux solutions:
    les scaphandriers seraient reliés à un câble extensible qui leur amènerais l'oxygène, et enlèverais le CO²
    Ensuite, qu'ils aient de gros réservoirs sur le dos, ce qui me parais bien improbable.
    Pour le recyclage du CO², l'idée des plantes est vraiment une bonne idée, si on combine les plantes et l'électrolyse, le problème de l'oxygène et du CO² ne se pose donc plus, pour cela, pas besoin de faire pousser des arbres, bien que l'on pourrait, mais plutôt , je pensais à l'utilisation des plantes aquatiques (algues) qui font de la photosynthèse, on a juste a alimenter des lumières qui font offices de soleil, et d'après ma prof d'SVT ça pourrait marcher, enfin, en théorie ça marche...

  12. #222
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Pour ma part, j'ai moins de temps qu'avant et même si la simulation 3D a avancé depuis la dernière fois elle n'est pas encore finie. En plus de ça je rencontre à nouveau des problèmes pour compiler pour windows ....

    Pour ceux qui veulent quand même voir ce que ca donne :

    http://dl.free.fr/vcOInND4O
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  13. #223
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, je vais regarder ta vidéo Jacky, dans la soirée
    Ensuite j'espère que Jecho ne nous a pas lâché
    Bon, ce soir je viens pour vous parles du recyclage de CO², j'ai appris l'existence d'un composant, qui se présente sous forme de poudre, et qui mélangé à un liquide comme l'eau je crois, nous donne de la potasse, et oui, de la potasse, qui as la capacité d'absorber énormément de CO², mais finit quand même par saturée (lorsqu'on a cette potasse, on trempe une éponge dedans par exemple, et on la met dans une pièce), cela soulève quand même un autre problème, qu'en fait-on? Je me renseigne et je reviens vous voir.
    Au revoir.

  14. #224
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oui en fait, la potasse KOH (ou NaOH, la soude) permettent de "solubiliser" plus de
    . J'ai mis solubiliser entre guillemets car en fait quand on dissous un soluté dans un solvant, on peut récupérer ce soluté en évaporant le solvant. Dans le cas du et de la soude il y a une réaction chimique qui se produit :


    et


    Pour rappel le principe de Le Chatelier dit la chose suivante :
    Si on perturbe un système à l'équilibre il réagira de manière à absorber cette perturbation.

    Donc en perturbant l'équilibre suivant :

    en ajoutant de la soude, le système va essayer d'absorber cette soude et va donc produire des en dissociant l'ion carbonate, qui va donc perturbé l'équilibre :

    en forçant le système à produire cet ion carbonate qui disparait, on va donc au final faire réagir plus de .

    En plus ce procédé permet de bloquer le sous la forme , de ce fait il lui est quasiment impossible de ressortir de la solution, car vu que c'est un ion c'est très difficile à évaporer, ou alors il faut qu'il parte avec un autre corps de charge opposé (c'est à dire qu'il faut évaporer 2 corps donc beaucoup plus d'énergie).

    Donc oui ça pose un problème de retraitement car soit on rajoute un acide pour aller dans le sens inverse à la dissolution du , bien sur à un autre endroit pour ne pas libérer le dans l'atmosphère respiré. En prennant NaOH et HCl, on va simplement crée de l'eau salée, mais on risque de consommer une sacrée quantité de ces 2 produits ....

    Sinon on peut extraire le de l'air en le cristallisant à -80°C. Il faudra simplement chauffer et humidifier l'air en sortie. En plus si on utilise directement une partie de l'énergie mécanique de la turbine pour faire tourner les compresseurs on aura moins de pertes.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  15. #225
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Merci pour tes précisions,
    Donc il faudra le garder en réserve, une solution de secours, mais celle que tu nous a exposé me paraît meilleur. Je pense qu'elle pourrait résoudre notre problème. Mais je pense qu'il faudrait quand même garder la potasse en "roue de secours"
    A+

  16. #226
    invite772dc2fd

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Comme dirait le schtroumpf chez les minimoys : "salut les copains".

    Bon alors tout d'abord je m'explique : au moment où j'écris ce message , je viens tout juste de découvrir ce forum. Ce qu'il fait que je n'en ai encore lu que le début , avec les principales idées (les deux premières pages sur les treize).
    --------------------
    Pour le petite histoire , je suis un ami de celui qui s'est présenté sous le nom de safcar (tadadam !) qui , manifestement passionné , m'a exposé dans les grandes lignes les idées de ce forum. Et je dois dire que cela m'a énormément plu.

    En effet , même si je n'ai pour l'instant aucune spécification , j'ai toujours adoré toutes les causes perdues , énigmes souffreteuses , et autres titilleurs de neurones , et si là , en plus , cela parle de rêve et d'imagination , me voilà comblé !!!
    -------------------
    Pour ma part , je suis épris de tout ce qui peut concerner de près ou de loin à la science (physique , biologie ,...) , et la création (imagination , logique , architecture , ...) et même à la psychologie gars si tu veux...Ce qui fait que pour le moment j'ai une idée tout de même assez vague de ce que pourrait être ma contribution personnelle vis-à-vis de ce projet.(classe hein?)
    Mais j'ai de l'espoir en me disant qu'il y a toujours de la place pour celui qui a de la bonne volonté (YEAAAAAAH!!!)

    Bon pour ce qui est du projet en lui-même , comme je l'ai dit au début , je n'ai pour le moment que lus les 2 premières pages du forum , ce qui fait que je ne rentrerais probablement pas dans les discussions avant au moins ce week-end.
    Car même si j'ai vus les petits récapitulatifs de jeco , je souhaite intégrer pleinement le projet , ce que je fais en lisant tous les dialogues , idées , précisions , définitions et évolutions de ce forum.

    Je vous pris donc d'être compréhensif si ce post coupe un questionnaire , un dialogue ou un évènement important : je n'en suis pas encore au courant.

    ------------------
    Et pour ce qui est de la folie et dérèglements psychologiques liés à l'enfermement et à l'oppression isolatoire que pourrait ressentir un habitant de la cité (ignorant si le sujet à déjà été traité) une des meilleures solutions et un aménagement intelligent et harmonieux de l'espace intérieur de la cité basé sur la verdure.
    En effet , une impression d'isolation est toujours amoindrie par une présence "verte" autour de nous. Un bon aménagement du paysage requiérrait de bonnes aplications architecturales et biologiques , pour que l'environnement de la cité puissent ressembler à tout sauf à un semblant de "prison".


    Bon , je compte pas m'immiscer plus profondément tant que je n'aurais pas suivis entièrement l'affaire.Je vous présente donc à tous ( voir à ceux que je n'aurais pas encore eu le plaisir de lire ) mes sincères salutations.


    A la revoyure !
    Pel.

  17. #227
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    Même si je te connais, je te souhaite tout de même la bienvenue dans l'équipe
    Bon, pour les scaphandriers (et oui encore et toujours ), j'ai entendue parler d'un système qui permettrait de respirer sous l'eau grâce à une batterie ou un truc du genre , perlemuse pourra plus nous éclairer sur le sujet vue que c'est lui qui m'en a parlé.
    Ensuite, je ne sais pas ce que tu en pense Jacky, mais je pense moi, que la question du CO² est réglée pour l'instant.
    Il me semble que bon en avait parlé au début mais bon, au-cas où :
    si le projet marche, et je l'espère sincèrement il faudra que l'on communique par mail, pour des problèmes de sécurité je pense. Parce que si on dit sur le forum, tient, ce soir à bordeaux tout le monde sur le quai pour embarquement par exemple, bah tout le monde va se ramener , et je vous dis pas le fouillis
    Sur ceux, au plaisir de vous lire,
    Au revoir.

  18. #228
    invite772dc2fd

    Talking Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bon bah voilà , j'ai fini.....J'AI FINI !!!

    Ouf...... Eh ben on peut dire que vous y avez causé , hein?

    Bon , plus sérieusement : je vient de terminer la lecture de ce -oh combien enrichissant- forum. Je peux donc désormais pleinement suivre la composition et création de Kelonya...J'ai put comprendre que jeco était en train de bidouiller en reprenant le forum pour le transférer vers "sous la mer" , c'est bien ça? Car même si je remercie Safcar de m'avoir accueillit , je n'ai encore participé à aucune discussion...

    Mais il me semble avoir compris que vous étiez (entre ceux qui font leur petit coucou hebdomadaire) très occupés.Je vais donc moi aussi exposer mes idées...mes connaissances...comme vous tous...voilà voilà...ça devrait plus tarder...

    Bon il me semblerait normal que vous ne répondiez pas avec mon trip sur le pavé de mon dernier post.Mais sinon , je voulais dire que si pour le moment vous avez défini les sources d'énergies et leurs différentes exploitations ainsi qu'une partie de l'organisation future de Kelonya , mis à part des recherches de ma part je ne pense pouvoir apporter des informations que sur l'organisation (générale , spécifique voir un petit grain de sel du côté architectural) de la cité.
    Pour ceux qui auraient décroché après les 3 premiers mots de mon explication sur le dernier post , je pensais pouvoir imaginer le contexte artistique et agréable (ou vivable tout simplement) de la cité. J'exposais alors la nécessité d'une architecture originale , spacieuse , et basée -voir ancrée- sur la verdure (vous savez les petits zarbres? les petits buissons? les petites zerbes vertes?...) présente dans les zones habitables des modules. Tout simplement parce qu'instinctivement , l'homme est rassuré en présence naturelle qui pourrait être ici définie par un espace important et des plantes. (par "espace important" , j'imagine un grand espace/parc sur un module spécifique en essayant au maximum d'éviter les coursives étroites dans le reste de Kelonya.
    Et enfin : d'après ce que j'ai lus , vou comptez installer 3 passerelles communicatives sur chaque module pour pouvoir former ensuite par un assemblage mecano modèle géant des structures hexagonales. J'avais cependant remarqué (en me référant à l'idée de l'atome pour représentation) qu'alors la cité aurait une forme "plate" non? Ne serait-il pas mieux d'essayer de développer les assemblages de modules en hauteur? (par "hauteur" je n'entends pas "tours" non plus) Cependant cela amènerait alors le nombre de connections à 4 , mais toujours selon le modèle hexagonal...Je compte essayer de faire un schéma pour que ce soit plus clair. Mais évidemment , pour des raisons de sécurité , ou même des raisons pratiques , vous pouvez contester mon hypothèse hein?...Après tout je ne suis qu'en seconde et je suis donc loin de pouvoir déterminer autant de facteurs et contraintes que ceux qui ont un "vrai" niveau d'étude...

    Bon sinon à part ça je passais voir s'il y avait eu des changements , des réponses ou quelque chose mais non...J 'en déduis que vous devez tous être plongés dans vos recherches. Ce qui fait que je vais devoir certainement commencer à m'y mettre aussi...
    Sinon j'aimerais savoir si vous avez déja déterminés une fourchette de taille des modules , voire de la cité elle-même...

    Je pense en avoir assez dit...Je vais donc parler de l'apport en oxygène des scaphandrier une autre fois...
    Je vous entends déjà dire "Ah ça y est , il nous lâche un peu les basques...".Et vous n'avez pas tort...

    Donc je m'en vais... si si je pars...Allez , tchuss !
    Pel.

  19. #229
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Si tu veux t'investir dans la déco de la citée c cool, parce que je ne sais pas si t'as vu les différentes modélisations qui ont été faite, mais j'ai pris les textures qui me passait sous la main, donc c pas forcément très joli...

    En parlant de modélisation, quand je me suis mis a connecté les modules, j'ai remarqué que le module central devait possédé 6 connexions, les autres 3. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Organisé par bloc de 7ou alors une seule et même structure, à ce moment là tous les modules devront être capable de faire 6 connexions.

    Par contre je crois qu'il y a un petit problème avec le dernier lien que j'ai mis. Quelqu'un peu confirmer ?
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  20. #230
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ah il m'a répondu ! ciel... que dois-je faire

    Non plus sérieusement j'avoue que j'aimerais bien m'investir pour ce qui est de la composition et l'organisation de Kelonya(ouh que je suis content...) Mais je n'arrive pas à ouvrir les liens , et comme je suis pas forcément ce que l'on peut appeler "calé" pour ce qui est de l'informatique , j'avoue que j'essaye généralement de me faire aider par safcar...
    Donc g cru pouvoir ouvrir celui où il semblait y avoir un début de vidéo mais il n'y avait que la première image , fixe... Et ceux où il semble il y avoir la modélisation 3D de la cité , ça arrive pas à ouvrir la page...
    Donc si Safcar , tu es là , entends ma voix qui t'appelle , entends mon cri de détresse , et aide moi....
    .........pitié.........

    Pel.

  21. #231
    invite772dc2fd

    Post Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Alors , salut tout le monde !

    Je repasse aujourd'hui parce que je suis trop impatient d'attendre pour dire ce que je pense , ou ce que j'ai découvert. Parce que vous pouvez me croire , je me creuse les méninges...J'essaye de trouver la forme globale de la cité , avec les dispositions des différents modules et passerelles , voir les modules amphibies et les ancrages...Et vous savez ce que j'ai trouvé pour imaginer la structure ? Les GEOMAGS !!!
    Ben oui c'est tout bête hein ?(j'en rit encore) Mais les petites boules métalliques représentant les modules (sphériques) et les barres magnétiques les passerelles , c'est en fait un excellent moyen d'assemblage pour se représenter toutes les modulations possibles de Kelonya. J'ai donc jusque là eu deux idées : une première que j'avais imaginé sur papier et une seconde sur geomags.
    Je compte vous envoyer les représentations (photos hein... je peux pas faire mieux...) dans mon prochain post.
    -----------------------------------------

    Sinon...Safcar m'a rappelé cette idée pour la respiration des scaphandriers (Jacky , tu connais peut-être). C'est cependant jusque là un prototype en cours d'amélioration dans les lobaratoires , mais je pense que ce sera parfaitement adapté pour notre cas.
    C'est en fait un système de centrifugeuse minitiaturisé sous forme de masque où les molécules d'eau passant dedans voient leur différents atomes (H2 et O) séparés par la force en action. Les chercheurs ont déjà (je crois) réussi le prototype où l'hydrogène est alors expulsé et où les atomes d'oxygène se rassemblent alors par deux et forment le dioxygène : l'air respirable par nos scaphandriers. Ils doivent de plus chercher un moyen d'expulser du système les éléments "parasites" (car l'eau de mer , on le sait n'est pas constituée uniquement d'eau , mais ça Jacky le dira mieux que moi). Le seul problème encouru jusque là est en fait l'appareil en lui-même , dont la batterie nécessaire au bon foctionnement de la centrifugeuse pèse 13kg. Mais ce problème en est un pour les simples plongeurs qui ont du mal à supporter une telle charge sur leurs épaules. Mais nos scaphandriers , eux , ont une énorme combinaison rigide qui (d'après les premiers post en parlant) ont besoin de poids pour bien être maintenus au sol. Eh ben voilà notre poid : la combi du scaphandrier et l'appareil centrifugeuse sur le dos feront un bon ensemble autonome , puisqu'il n'y aura plus besoin de cables...

    Je vous laisse réfléchir à l'idée , et j'attends vos appréciations. Et Jacky nous indiquera si cette solution en est une bonne ou si elle présente en fait des inconvénients.

    Au plaisir de vous lire.
    Pel.

  22. #232
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut à tous,
    Tout d'abord, je vois que Jeco n'est pas encore revenu
    En espérant qu'il ne nous ai pas lâché.
    Pour en revenir à toi Perlemuse, merci de m'avoir éclairé pour ce problème, et ce que tu viens de dire, sur le problème de poids, justement j'y ai pensé en arrivant sur le forum ce matin, surtout que 13Kg sur le dos des scaphandriers, à une telle profondeur, c'est comme si on leur rajouté 2g . Donc je pense qu'il n'y a plus ce problème de respiration, mais avant de nous avancer là-dedans, laissons Jacky nous répondre.
    Pour les plantes, je t'avais déjà appuyé lorsque nous en parlions, et je continue donc à dire la même chose, c'est une bonne idée, parce que dans les sous-marins, si ils ne peuvent pas rester plus de 6 mois sous l'eau, c'est simplement à cause du moral, ils pourraient tenir des années avant de revenir à la surface. Donc c'est sur que de la verdure, c'est tout bête, mais tout à fait faisable, et ça serait d'une grande aide. Ensuite, je pense que la beauté art-déco de l'intérieur de la ville pourrait aider aussi. C'est pour ça que j'avance cette idée aujourd'hui, essayer de faire un intérieur assez beau, ce qui je pense, pourrait et d'un, remonter le moral, et de deux attirer du monde, et oui, parce qu'il vas bien falloir la remplir cette cité .
    Je pense que jouer entre les vitre pour les aperçus à l'extérieur, et la beauté intérieur pourrait vraiment y faire quelque chose à ce problème, qui n'est pas anodin, du moral.
    J'attends vos réponses,
    A+
    Safcar

  23. #233
    invite772dc2fd

    Post Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je suis heureux que tu m'appuie safcar , mais je perçois une petite erreur dans ton jugement. Quand tu dis :"Pour en revenir à toi Perlemuse, merci de m'avoir éclairé pour ce problème, et ce que tu viens de dire, sur le problème de poids, justement j'y ai pensé en arrivant sur le forum ce matin, surtout que 13Kg sur le dos des scaphandriers, à une telle profondeur, c'est comme si on leur rajouté 2g". c'est faux...
    En effet , une masse donne l'impression de ne rien peser dans l'eau à cause de la poussée d'archimède. Celle-ci explique qu'un corps immergé dans un liquide (ici dans l'eau) , subit une force opposée à celle de la gravité , correspondant au volume , soit à la masse d'eau déplacée par sa présence dans le milieu.
    Ainsi , un objet de 500g et ayant un volume de 1L , par sa préssence dans l'eau prendrait alors la place d'1L du liquide. 1L d'eau pesant 1Kg , alors l'objet subirait une force de 1Kg vers le haut contre celle de 0.5Kg vers le bas de la gravité. Résultat : l'objet remonte et flotte.
    Or l'eau n'est pas compressible , ainsi , 1L d'eau en surface pèse autant qu'1L d'eau à 10Km de profondeur. La pression sous-marine , c'est en fait le poid de toute l'épaisseur d'eau au-dessus de notre tête qui "appuie" sur celle des profondeurs. Celle-ci cherche alors à s'infiltrer et à s'espacer par tous les moyens pour atténuer la force qu'elle subit , mais pas pour gagner en volume.
    C'est pour cela que la batterie de 13Kg mentionnée dans mon dernier post pèsera autant à 300M de profondeur que si elle était immergée à la plage...
    En imaginant donc qu'elle ai un volume de 50L , la poussée d'archimède qu'elle subira sera la même (50Kg) où qu'elle soit dans l'océan...

    Voila , désolé pour ceux qui le savait déjà mais je voulais mettre les choses au point.
    Pel.

  24. #234
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je n'ai jamais dit le contraire
    Cette phrase était une expression, c'était de l'exagération pour rendre ça un peu marrant , perso je savais déjà tout ce que tu viens de dire, mais c'est bien de le préciser pour tous ceux qui nous regardent et ne le savent pas...

  25. #235
    invite772dc2fd

    Talking Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ok.

    Sinon , pour Kelonya , j'ai trouvé une modulation très interressante : une structure globale shpérique d'inspiration pentagonale avec 6 modules extérieurs reliés entre-eux par un total de 30 passerelles. (5 passerelles par module) Et une grosse structure centrale (le "coeur"?...) qui pourrait être un peu la grande place centrale de la cité.
    Cette forme est interressante de par sa fonctionnalité et sa facilité d'accès pour les scaphandriers par l'extérieur. De plus , pour raccorder un peu avec le thème de ces derniers posts : la vue à partir d'une structure centrale donnant sur un réseau illuminé de verrières (le réseau modules/passerelles qui -ce serait bien- sera illuminé. En revanche : une structure sphérique ne permettra pas à la cité de reposer sur le plancher océanique on en revient donc alors à cette idée d'ancrage de la cité au sol par de larges chaînes (à moins qu'une fois que j'aurais trouvé le moyen de vous faire parvenir le schéma , vous ayez une solution alternative...)
    De plus , la zone qui sera entourée par l'"enveloppe" modules/passerelles sera très facile d'accès de tous les endroits de la cité. Peut-être une occasion d'imaginer un système de ferme sous-marine?........
    Je pense faire une recherche sur les espèces sous-marines vivant aux alentours de 300M de profondeur et qui pourraient être utiles et exploitables....
    Affaire à suivre......
    Pel.

  26. #236
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    OK, Pel, j'attends de voir ta modélisation. Je vais essayer de mon côté de trouver d'autres occupations, le problèmes CO² / dioxygène réglé, et celui des scaphandriers aussi.
    A+

  27. #237
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Ben , c'est pas de la mauvaise volonté...mais j'ai absolument aucune idée de comment je pourrais créer et vous envoyer une modélisation
    Peut-être que tu pourrais m'expliquer ça safcar? Ou n'importe qui connaissant (jacky peut-être , même si je n'arrive pas à ouvrir les tiennes.

  28. #238
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Tu peux essayer lien vers le 50eme message je crois, qu'il marche lui.

    Pour faire les modélisations j'ai "simplement" codé en C un programme qui utilise l'openGL et j'ai modélisé la citée, pas point par point bien sur, mais presque.

    A ce sujet la je crois que je n'ai pas partagé le code source, donc si ça tente quelqu'un qu'il me fasse signe.

    Pour ce qui est du partage, comme tu le vois free a apparemment quelques problèmes ... Mais il existe un tas d'autres hébergeurs sur le net, il suffit de chercher un peu
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  29. #239
    Jackyzgood

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    J'ai finalement uploader la vidéo sur youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=Y2ApWB9SXYc
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  30. #240
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut à tous,
    Jacky, c'est tout à fait ça, bien sur ils ne remplaceront pas un plan détaillé comme il nous le faudra, mais l'aperçut est déjà bien, t'as fait un sacré boulot.
    Juste une petite chose, et oui, il y a toujours quelques petites remarques ... Il y aura ou pas de dôme en verre au-dessus des modules?

Page 8 sur 41 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47