Questions pertinantes mais tellement bêtes...
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Questions pertinantes mais tellement bêtes...



  1. #1
    invite2ec994dc

    Questions pertinantes mais tellement bêtes...


    ------

    Bonjour,

    1/Pourquoi l'homme se croit-il, la créature la plus intelligente de la terre ?
    2/Pourquoi manger avec les deux mains, est-il mal vu dans la plus part des sociétés humaines ?
    3/Pourquoi toutes les créatures terrestres hermaphrodites de plus de 30 cm sont des végétaux ?

    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Bonjour.
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    1/Pourquoi l'homme se croit-il, la créature la plus intelligente de la terre ?
    Pourquoi croyez vous que l'homme se croit-il, la créature la plus intelligente de la terre ?
    Parce qu'il eut se poser la question ?

    2/Pourquoi manger avec les deux mains, est-il mal vu dans la plus part des sociétés humaines ?
    Parce que ces sociétés ont décidé de mal voir certaines choses.
    Peut être parce que les gens qui ont mis en place ces codes se sentaient mieux, d'une façon ou d'une autre, en les observant et parce que les autres se sentaient mieux avec d'autres codes.

    3/Pourquoi toutes les créatures terrestres hermaphrodites de plus de 30 cm sont des végétaux ?
    Quelle taille font les humains et peuvent-ils être considérés comme des végétaux ?
    http://www.embryology.ch/francais/ug...html#hermavrai

    Pourquoi les éléphants de terre font-ils plus de 30 cm ?




    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.
    Quelle différence faites vous entre bête et sans pertinence ?

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    bonjour,
    je ne vois pas bien pourquoi avoir posté celà en science ludique, mais bon !
    pour la 1), l'intelligence étant une notion subjective, l'homme lui associe sa plus grande capacité ( indéniable ) à modifier son environnement ( entre autre ).
    pour la 2), ne pas oublier ( sauf si tu n'a jamais voyagé ) qu'historiquement dans beaucoup de peuplades , une main est réservée à la toilette intime et l'autre à l'alimentation.( question d'hygiène )
    pour la 3) , je n'en sais rien, même pas si l'affirmation est juste.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour.



    1/Pourquoi croyez vous que l'homme se croit-il, la créature la plus intelligente de la terre ?
    Parce qu'il eut se poser la question ?


    2/Parce que ces sociétés ont décidé de mal voir certaines choses.
    Peut être parce que les gens qui ont mis en place ces codes se sentaient mieux, d'une façon ou d'une autre, en les observant et parce que les autres se sentaient mieux avec d'autres codes.


    3/Quelle taille font les humains et peuvent-ils être considérés comme des végétaux ?
    http://www.embryology.ch/francais/ug...html#hermavrai

    Pourquoi les éléphants de terre font-ils plus de 30 cm ?
    ...
    1/une question appelle une réponse ou une question sur un précision sur la question...

    2/Pourquoi est-ce vrai pour quasiment toute les sociétés du mondes ?

    3/Je reprécise ma question : Pourquoi n'y-a-t-il pas d'espèces hermaphrodites parmi les mammifères et les reptiles ?

    Merci, de m'avoir fait préciser mes questions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonjour,
    je ne vois pas bien pourquoi avoir posté celà en science ludique, mais bon !
    pour la 1), l'intelligence étant une notion subjective, l'homme lui associe sa plus grande capacité ( indéniable ) à modifier son environnement ( entre autre ).
    pour la 2), ne pas oublier ( sauf si tu n'a jamais voyagé ) qu'historiquement dans beaucoup de peuplades , une main est réservée à la toilette intime et l'autre à l'alimentation.( question d'hygiène )
    ...
    Cdt
    bonjour,

    1/L'intelligence ne se manifeste pas forcément par des outils élaborés, pour moi l'intelligence la plus profitable est celle du vivre ensemble...
    2/excellente réponse.

    Cordialement.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    je t'ai répondu pour la deux.
    ( à moins que tu inclus les sociétés ou on mange avec une fourchette et un couteau ).
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    messages croisés, désolé.
    pour revenir sur la une, rappelons une évidence : la notion d'intelligence est totalement subjective.
    si elle était objective, comment par exemple pourrais tu classer l'intelligence d'un éléphant par rapport à celle d'un dauphin.
    je parle de "bêtes", mais la question l'est un peu.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    1/une question appelle une réponse ou une question sur un précision sur la question...
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.

    2/Pourquoi est-ce vrai pour quasiment toute les sociétés du mondes ?
    Parce que ce n'est pas vrai pour les autres.


    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    3/Je reprécise ma question : Pourquoi n'y-a-t-il pas d'espèces hermaphrodites parmi les mammifères et les reptiles ?
    Parce que c'est comme ça.
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.
    Pourquoi est ce que les animaux dotées de nageoires et ne pouvant pas respirer dans l'air vivent-ils dans l'eau ?
    pourquoi est-ce que quand j'ai lancé mes dix dés ce matin, j'ai fait trois 5, deux 1, un 6, trois 2, un 3 ?


    Mais j'oubliais la plus importante des questions:
    Pourquoi ce qui est grand, n'est pas petit ?

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    3/Je reprécise ma question : Pourquoi n'y-a-t-il pas d'espèces hermaphrodites parmi les mammifères et les reptiles ?
    .
    je reviens la dessus, parce que la question la question est posé différemment.
    on se mord la queue, là.
    c'est un peu comme si tu demandais pourquoi les poules pondent....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    là, recroisement ( dans l'esprit ) avec Myoper.
    désolé mon ordi bug un peu.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    c'est justement le modérateur qui a levé lui même cette objection en pointant du doigt le fait qu'il y avait des êtres humains hermaphrodites...
    Le modérateur : "Quelle taille font les humains et peuvent-ils être considérés comme des végétaux ?"

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    ce n'est peut être pas à moi de le rappeler, mais quand il s'exprime en "noir". Il s'agit d'un intervenant comme toi ou moi.
    pas d'un "modérateur" au sens un peu ambigu ou tu l'entends.
    Et s'il a répondu un peu par "l'absurde", celà a un sens.
    Dernière modification par ansset ; 30/08/2014 à 10h22.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ce n'est peut être pas à moi de le rappeler, mais quand il s'exprime en "noir". Il s'agit d'un intervenant comme toi ou moins.
    pas d'un "modérateur" au sens un peu ambigu ou tu l'entends.
    Je dis cela car il peut usé de pouvoir spéciaux auxquels nous n'avons pas droit, comme de modifier un message même 5 min après l'avoir posté...
    PS : une option qui me serait bien utile et qui m'éviterais de mettre des réponses l'une après l'autre (sans intervenants entre), donnant ainsi l'impression aux autres d'une certaine maîtrise du fil...

  15. #14
    PIXEL

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    est il pertinent d'écrire ce mot avec un "a" ????

  16. #15
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    est il pertinent d'écrire ce mot avec un "a" ????
    Si j'avais les pouvoirs de myoper cela aurait-été corrigé...

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si j'avais les pouvoirs de myoper cela aurait-été corrigé...
    Il vous suffit de vous relire avant de poster et vous ne l'avez pas fait.
    D'autre part, corriger un message, n'est pas corriger le titre, donc ça n'aurait strictement rien changé.
    Enfin, ça n'a strictement aucun intérêt pour la pertinence du fil.

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Je dis cela car il peut usé de pouvoir spéciaux auxquels nous n'avons pas droit, comme de modifier un message même 5 min après l'avoir posté...
    PS : une option qui me serait bien utile et qui m'éviterais de mettre des réponses l'une après l'autre (sans intervenants entre), donnant ainsi l'impression aux autres d'une certaine maîtrise du fil...
    D'une part, pas dans ce fil (et 7 mn au lieu de 5 ) et oui, un modérateur, parfois, modère, avec des pouvoirs spéciaux que les non-modérateurs n'ont pas, peut être parce qu'ils n'ont pas à modérer, étrange, non ?
    Un peu comme les gens qui mangent à deux mains ne mangent pas d'une main, les espèces qui ne sont pas hermaphrodites, ne sont pas hermaphrodites...

    D'autre part, vous pouvez user de la fonction relecture avant de poster et le fait de poster les messages les uns à la place des autres ne change absolument rien: le modérateur le fait aussi, comme tous les autres intervenants (le sens et la chronologie du fil ne sont absolument pas modifiés: quand il n'y a pas de réponses après un message, il est strictement pareil de le poster a 20h ou 20h 02, mais bon, quand on a pas d'arguments, qu'on veut pinailler, on montre le doigt).

    Je vois l'introduction d'une nouvelle notion sans rapport avec le fil et qui n'a pas le moindre intérêt non plus, la maitrise du fil, qui va permettre de faire de beaux sophismes, en tous cas, d'éviter de répondre aux objections, commentaires et autres réponses qui gênent l'auteur du fil...


    A ce sujet:


    En vertu de la charte que vous avez accepté et signé en vous inscrivant, si vous vous adressez au modérateur ce n'est pas sur le fil, puisque vous faites implicitement référence à la modération.
    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Sinon, en raison des pouvoirs du modérateurs qui s'exprime en vert, le message sera modéré par le modérateur, au grand dam de l'intervenant.

  18. #17
    vep
    Responsable des forums

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pourquoi ce qui est grand, n'est pas petit ?
    la question pose cela comme acquis.
    Or tout est relatif et même le fait que ce qui est grand n'est pas petit est discutable et sujet à de long palabres pour qui veut des noeuds au cerveau.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    la question pose cela comme acquis.
    Or tout est relatif et même le fait que ce qui est grand n'est pas petit est discutable et sujet à de long palabres pour qui veut des noeuds au cerveau.
    Toutafé et je pense que ça va faire son chemin chez l'auteur du fil, enfin, je le présume...

  20. #19
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Alors je serais curieux de connaître cette espèce de reptile ou de mammifère hermaphrodite, ainsi je diminuerais sensiblement mon ignorance.

  21. #20
    invite621f0bb4

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    la question pose cela comme acquis.
    Or tout est relatif et même le fait que ce qui est grand n'est pas petit est discutable et sujet à de long palabres pour qui veut des noeuds au cerveau.
    C'est discutable ça comme affirmation ? Je m'en vais créer un sujet de conversation de ce pas

  22. #21
    PIXEL

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si j'avais les pouvoirs de myoper cela aurait-été corrigé...
    voui, mais t'es pas modo

  23. #22
    azad

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Salut.
    Pour ce qui est de la question 1 : pourquoi l'homme se croit-il la créature la plus intelligente de la terre, je me permet de douter.
    Mon doute ne vient pas de ce que laisse sous-entendre cette affirmation, mais plutôt du fait qu'il "se croit", le plus intelligent.
    Quiconque possède un chat a très probablement ressenti cette impression, étrange et dérangeante, que quand cet animal nous observe il en tire des conclusions dont nous ne serions pas très fiers s'il lui prenait envie de nous les faire connaître.
    A ses yeux je reste persuadé que nous ne sommes, au plus, que des inventeurs de croquettes et là encore, il nous est supérieur car il n'a pas besoin de nous chanter des louanges. Louanges qui s'il était aussi démuni d'intelligence que certains d'entre-nous pourraient contenir des choses comme "donnez-nous aujourd'hui notre Ronron quotidien"

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Quiconque possède un chat a très probablement ressenti cette impression, étrange et dérangeante, que quand cet animal nous observe il en tire des conclusions dont nous ne serions pas très fiers s'il lui prenait envie de nous les faire connaître.
    A ses yeux je reste persuadé que nous ne sommes, au plus, que des inventeurs de croquettes et là encore, il nous est supérieur car il n'a pas besoin de nous chanter des louanges. Louanges qui s'il était aussi démuni d'intelligence que certains d'entre-nous pourraient contenir des choses comme "donnez-nous aujourd'hui notre Ronron quotidien"
    Et moi qui me demandais ou passait lecha chez qui je vis entre les repas ; maintenant, je sais...

  25. #24
    azad

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    lecha, chez qui tu vis !
    Hallelujah : ce fil m'aura au moins fait découvrir quelqu'un de bien pensant.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Pourquoi les modérateurs écrivent-ils en vert alors qu'ils n'ont pas de chlorophylle et pourquoi malgré leurs grands pouvoirs aucun n'est-il hermaphrodite "en vert" et contre tout ?





    Parce que c'est plus agréable de le faire à deux...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite2ec994dc

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi les modérateurs écrivent-ils en vert alors qu'ils n'ont pas de chlorophylle et pourquoi malgré leurs grands pouvoirs aucun n'est-il hermaphrodite "en vert" et contre tout ?...
    Si même l'administrateur, se met à faire du trolling, alors c'est la porte ouverte à toute les fenêtres...

  28. #27
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi les modérateurs écrivent-ils en vert alors qu'ils n'ont pas de chlorophylle et pourquoi malgré leurs grands pouvoirs aucun n'est-il hermaphrodite "en vert" et contre tout ?

    Parce que c'est plus agréable de le faire à deux...
    NON, parce qu'ils viennent de mars.
    qu'on me prouve le contraire ....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  29. #28
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si même l'administrateur, se met à faire du trolling, alors c'est la porte ouverte à toute les fenêtres...
    pas de coup de vent en vue.
    tu peux laisser les fenêtres ouvertes .
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si même l'administrateur, se met à faire du trolling, alors c'est la porte ouverte à toute les fenêtres...
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si vous en voyez d'autres là est l'occasion de les poster.
    D'une part, il pose les questions exactement telles que vous les avez suggérées, d'autre part, ce n'est pas l'administrateur et ensuite le fil est complétement pourri depuis le moment ou vous avez décidé de partir sur un hors sujet concernant un temps d'édition que vous avez vu augmenté de 3 minutes sur un autres fil.
    JPL vous faisait une synthèse humoristique de toutes vos contradictions.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions pertinantes mais tellement bêtes...

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Si même l'administrateur, se met à faire du trolling, alors c'est la porte ouverte à toute les fenêtres...
    D'abord, malgré mes super-super-pouvoirs je ne suis pas administrateur car celui-ci a des super-super-super-pouvoirs (y compris celui de me pousser vers la sortie). Et enfin dans cette rubrique on est là pour s'amuser... ou alors il fallait poster ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Questions bêtes sur la gravité
    Par inviteda201019 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2014, 15h19
  2. Physique? Maths? Recherche? Ingénieur? Tellement de questions!
    Par invite0d2be364 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2013, 22h37
  3. Questions betes sur les condensateurs
    Par teslamaitre dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2011, 17h12
  4. Questions bêtes sur les galaxies
    Par invitef15b0803 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 22h31
  5. Une question bête mais tellement mystérieuse :)
    Par invited757719e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 08h05