Bonjour,
Le barbier de Madrid rase tous les habitants masculins du village qui ne se rasent pas eux-mêmes.
Quelle était l'ancien métier de ce barbier ?
Bonne journée.
-----
Bonjour,
Le barbier de Madrid rase tous les habitants masculins du village qui ne se rasent pas eux-mêmes.
Quelle était l'ancien métier de ce barbier ?
Bonne journée.
Un métier au poil : logicien
Aide de camp de Bertrand Russell.
Barbier avant de ne plus être barbier pour redevenir barbier.
C'est tiré par les cheveux, on est d'accord.
Bonjour,
Indice : il faut trouver une réponse satisfaisante aux paradoxes du barbier, ce qui donne un indice sur l'ancien métier du barbier de Madrid.
Bonne journée.
Oui, oui, il faut lever le paradoxe par une explication (plausible qui explique l'impératif que doit respecter le barbier de Madrid)... et cela donne un indice sur l'ancien métier de ce barbier...
Bonne journée.
Oui, biensûr il suffit de trouver la bonne explication, et il en existe au moins une (celle que je connais), si tu en connais une, publies là...
Cela date de 2014 : http://forums.futura-sciences.com/ep...ml#post4718350
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Si je part de la réponse de Thomas comme étant une réponse possible :
En fait on n'a pas besoin de faire ce distinguo "artificielle" entre la fonction barbier et la personne barbier...il n'y a pas de paradoxe... le barbier fait parti de ceux qui se rase eux-même... il le fait en tant que personne (il ne se paye pas lui-même)... donc il ne se rase pas en tant que barbier... (russel est nul en logique )
le parradoxe ne tient que sur cette double fonction du barbier (qui ets un métier) et le fait qu'il est aussi un homme...
maintenant le barbier est une femme... que donne ce parradoxe.. ? nul j'vous dis pfff
1/Il suffit que le barbier soit imberbe.
2/Quelle était le métier de ce babier qui l'a rendu imberbe ?
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour
Il n'est dit nulle part que le barbier se rase (ou est rasé), il pourrait aussi bien être barbu.
Bravo, c'est une réponse possible à l'énigme tel que posait.
On ajoute aux hypothéses que le village ne compte aucun barbu, ce qui fait que l'on pose maintenant une nouvelle énigme... l'ancien étant résolut par RomVi.
Bonne journée.
En poursuivant votre chemin, vous aboutirez à Madrid , un village qui connut la prospérité au début du siècle dernier à cause de ses riches gisements de charbon. Complètement abandonnée après la Seconde Guerre mondiale à cause de l’effondrement des cours pour le minerai noir, Madrid reprit vie vers les années 1970, après que s’y furent établis hippies et artistes. Les bâtiments de bois qui abritent aujourd’hui boutiques et cafés confèrent au village un charme poussiéreux typique des agglomérations du Sud-Ouest du début du XXe siècle. L’atmosphère y est des plus agréables, et ses habitants sont fort sympathiques. (source)
(je ne connaissais pas ce village avant de chercher un village du nom de Madrid sur google)...
Quelle est maintenant l'énigme, sans digressions madrilènes ?
il devait peut être exercer en tant que croque mort ou embaummeur sapristi ?
Bonjour et bienvenu,
Comment cela expliquerait-il qu'il soit maintenant imberbe ?
Bonne journée.
Il faut commencer par expliquer comment le barbier peut arriver à tenir l'imépratif que j'ai rappelé.
Pour cela on peut l'expliquer par le fait qu'il soit imberbe, mais alors il faut arriver son ancien profession qui expliquerait qu'il soit devenu imberbe.
L'explication que tu proposes c'est de dire que le barbier de Madrid est un apprenti barbier du barbier de Séville
Mais cela ne régle pas la question car la situation est instable, en effet si notre apprenti devient pubère alors qu'en est-il de notre problème ?
Le village de Madrid serait-il condamné à n'avoir que des apprentis barbiers qui une fois formé et pubère parte travailler à Séville... la mondialisation...
Bonne journée.
ce village de madrid pourrait avoir perdu tous ces hommes et n'être que féminin ... (aïe) , merci pour la bienvenue btw .
le barbier est une femme
En gros, tu veux un métier qui explique qu'il soit imberbe ?
Pompier avec la gueule cramée (par un incendie), mineur avec la gueule cramée (par un coup de grisou), démineur avec la gueule cramée (par une mine), chimiste avec la gueule cramée (par des acides), boulanger avec la gueule cramée (à cause de son four), huissier avec la gueule cramée (à cause d'un expulsé), dentiste avec la gueule cramé (à cause de la foudre)...
Bravo !En gros, tu veux un métier qui explique qu'il soit imberbe ?
Pompier avec la gueule cramée (par un incendie), mineur avec la gueule cramée (par un coup de grisou), démineur avec la gueule cramée (par une mine), chimiste avec la gueule cramée (par des acides), boulanger avec la gueule cramée (à cause de son four), huissier avec la gueule cramée (à cause d'un expulsé), dentiste avec la gueule cramé (à cause de la foudre)...
Effectivement, une brûlure profonde empêche les poils de repousser... j'avais penser à pompier à dans la ville de Madrid...
Bonsoir,
Chirurgien.équarisseur...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
sapristi celle ci venait de barcelone : https://www.lecanaldesmetiers.tv/act...ier-au-feminin