S.O.S virus et cheval de troie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

S.O.S virus et cheval de troie



  1. #1
    invite39a20d23

    S.O.S virus et cheval de troie


    ------

    Bonjour,

    Avant toute chose, je tiens à préciser que malgré ma bonne volonté, il faut se rendre à l'évidence, je comprend pas grand chose aux termes technique que je lie sur ce forum...

    Alors, voila, je me retrouve avec un virus et un cheval de troie sur mon ordi qu'avast m'a demandé de mettre en quarantaine, chose faite.
    Mais j'aimerais surtout pouvoir m'en débarasser et c'est apparement la que ça se complique !!!

    Si une âme patiente se sentirait de me venir en aide et bien je pense que ça serrait bien volontier.

    En la remerciant 1000 fois par avance.
    Rachel.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    as tu vidé la quarantaine?

    Mais j'aimerais surtout pouvoir m'en débarasser et c'est apparement la que ça se complique !!!
    Que veux tu dire?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    as tu vidé la quarantaine?


    Que veux tu dire?
    Je ne sais pas comment vider la quarantaine, si tant est que j'y arrive, est ce que mon ordi serrait alors désinfecté ???

    Merci d'avoir répondu.

  4. #4
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Re bonsoir,

    Après avoir cherché, j'ai trouver comment vider la zone de quarantaine.
    Ce qui répond donc à ma question : l'infection et le cheval de troie réside toujours sur mon ordi.

    Ma question est donc la suivante : que puis je faire afin de ma débarasser de ces infections ?

    Grand merci à vous en cas de réponse;
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour à vous,

    Je suis désolée, je dois faire une erreur a je ne sais quel moment. Je n'arrive pas a vous envoyer en pièces jointes le rapport dont je dispose. on me répond toujours que je n'ai sélectionné aucuns dossier lors de l'envoi alors que voici ma sélection : upload_moi_1EC0BED96B7642E.tar .gz

    Bonne journée.

  8. #7
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,
    Voici le rapport dont je dispose, en espérant que ce soit le bon.
    Remerci.

    Les rapports doivent être postés en pièces jointes, ce j'ai fait à ta place.
    Je me permet aussi une remarque: Ta version de Firefox est obsolète, nous en sommes à la version 2.0.0.14. En revanche ne fait cette mise à jour qu'après ta désinfection de façon à ne pas "t'emmêler les pinceaux".

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/04/2008 à 13h30.

  9. #8
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    Merci d'avoir poster le rapport en pièces jointes pour moi, j'ai essayé de le faire moi même , en vain.

    Le fait que la version de firefox ne soit plus la bonne ne m'étonne pas vu que je ne m'en sert jamais, firefox serrait il mieux que google ?

    Selon vous est il nécessaire que je procède à un nettoyage concernant le virus et cheval de troie ?

    Vous en remerciant.
    Bonne journée.

  10. #9
    Tom-Tom

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Citation Envoyé par racham Voir le message
    que voici ma sélection : upload_moi_1EC0BED96B7642E.tar .gz
    Bonjour,

    Tu dois envoyé ce fichier sur http://upload.malekal.com

    firefox serrait il mieux que google ?
    Tu compares un navigateur à un moteur de recherche...
    Tu voulais peut être dire Internet Explorer au lieu de Google ?
    Donc quitte à choisir entre Firefox et Internet Explorer, il est vivement conseillé d'utilisé Firefox (à jour), pour une question de sécurité.

  11. #10
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir

    On va y aller doucement.

    je pense comme Tom Tom que tu voulais parler d'Internet Explorer ( IE )

    pour l'instant on va s'occuper de tes problèmes de malwares :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir,

    Me voici de retour avec le document demandé....enfin je l'espère !

    Dans l'attente de savoir si le problème est sérieux, je vous remercie.

    Bonne soiré.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir

    tu n'as pas supprimé les objets trouvés.

    Recommence le scan en supprimant les objets trouvés :

    Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir,

    Alors je dois dire que je n'y comprend plus rien, déja que je ne comprenais pas grand chose....!
    J'ai refait a l'instant ce que vous me demandiez et il est indiqué qu'aucuns éléments infectés n'a été trouvé, l'option : supprimer la sélection ne m'est plus proposée et il ne me donne pas de rapport a enregistrer.

    Ai-je fait encore un loupé ???

    Bonne soirée à vous.

  15. #14
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir

    si tu as refait le scan et qu'aucun fichier n'a été trouvé c'est que tu avais du bein supprimer les objets lors du précédent scan.

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Boonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    Suite à votre message, j'ai vérifié les controles activex puis fait le scan en ligne :

    3 infections ont été trouvées sans que je puisse enregistrer le rapport car l'option "save report as..." ne m'est pas proposé ( je l'ai refait une fois de plus croyant avoir loupé une étappe).

    Je suis vraiment désolée de ne pas arriver à accomplir vos directives du permier coup et vous remercie une fois de plus pour votre patiente...

    Bonne journée.

  17. #16
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    est-ce que tu te souviens de l'endroit où été les infection trouvées ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    Non je ne me souviens pas de l'endroit ou se trouvent les infections, et je ne sais meme pas si cela etait indiqué...je vais donc le refaire.

    Bonne journée.

  19. #18
    yoda1234

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Citation Envoyé par racham Voir le message
    , et je ne sais meme pas si cela etait indiqué...j
    Bonjour,

    sur le résultat d'un scan Kaspersky, les emplacements des divers problèmes sont indiqués.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour

    On va faire autrement :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit Here. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Ferme le programme ("Exit"). Ferme également toutes les fenêtres de l'Explorateur (ou du "Poste de Travail").

    4.) *Important* : afin de compléter la mise à jour, il te faut maintenant faire ce qui suit :

    - Via l'Explorateur Windows ou le Poste de Travail, navigue vers le répertoire C:\Downloads et Copie tout son contenu
    - Colle tout le contenu dans le répertoire C:\Kaspersky
    - Accepte le remplacement des fichiers existants
    - Ferme l'Explorateur (ou le Poste de Travail).

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :

    Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte ).
    • Clique sur le bouton Démarrer
    • Clique sur Arrêter l'ordinateur
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur Redémarrer
    • Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
    • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ("Mode sans échec")
    • Appui sur la touche Entrée
    • Attends la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
    • Choisis ta session usuelle.
    • Une nouvelle fenêtre s'affiche "Bureau" : clique sur OUI

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui activera All Local Drive (bouton rond) juste dessous; assure-toi que ce dernier est bien activé.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. **L'outil ne te laissera pas faire un "Copier/Coller" avec sélection du texte avec la souris; tu devras cliquer une fois dans la fenêtre "Virus Log Information", puis presser les touches "CTRL" et "C" simultanément et ensuite "CTRL" et "V" pour coller le texte dans le fichier du Bloc-notes. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir,

    Me voici de retour en ayant refait le scan en ligne, voila ce que l'on me dit :

    Total number of scanned objects : 47398
    Number of viruses found : 3
    Number of infected objects : 3
    Number of suspicious objects : 0
    Duration of scan : 00.26

    Il y a un seul bouton ou je peux appuyer c'est : stop scan.

    J'ai beau regarder, il ne figure pas d'endroit ou trouver les infections sur mon ordi.

    Le mystère continue...bonne soirée à vous.

  22. #21
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir,

    Me voici de retour en ayant refait le scan en ligne, voici ce que l'on me dit :

    Total number of scanned objects : 47398
    Number of viruses found : 3
    Number of infected objects : 3
    Number of suspicious objects : 0
    Duration of scan : 00.26

    Le seul bouton ou je puisse appuyer c'est : stop scan. J'ai beau regarder de partout je ne trouve pas d'emplacement ou trouver les infections.

    Le mystère continue donc...bonne soirée à vous.

  23. #22
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Oupsssss, je viens juste d'avoir le dernier message, je m'y mettrais ce soir !
    On oublie donc mon message en doublon.

    Vous en remerciant. Bonne soirée.

  24. #23
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Pas de probème ) plus tard
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    Et bien me voici de retour avec le rapport généré demandé (enfin je crois...!!!)
    J'ai bien un second rapport intitulé mwav.log dans C.

    Vous en remerciant par avance.
    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir

    Supprime ce fichier :
    C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe

    Si tu ne le vois pas, affiche tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK


    As-tu toujours des problèmes?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    Je viens de supprimer le dossier, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
    Concernant les symptomes de mon ordi, mis à part que je trouve qu'il chauffe un peu trop en ce moment (37°/38°), que piolet m'ouvre des fenêtres d'un gôut douteux sans que je le demande bien sur, tout à l'air d'aller à présent.
    Avast continue à bloquer sans arrêt des attaques (il me semble que c'est toujours la même !) en me prévenant, par contre plus d'infections en mémoire selon lui.

    Faut il à présent que je mette à jour firefox pour remplacer internet explorer ?
    Il y a t il des choses qu'il faut absolument que je sache afin que les ennuies ne surviennent plus ?

    Une dernière question pour la route...j'ai une fille de 8 ans à la maison qui commence à vouloir se ballader sur le net, pouvez vous me conseiller sur ce que je dois faire pour dans un permier temps la protéger des choses louches qu'elle pourrait croiser sur son chemin, mais aussi pour protéger mon ordi sur d'éventuels microbes qu'elle pourrait activer sans le vouloir.

    Merci encore...et bonne journée à vous.

  28. #27
    Tom-Tom

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Citation Envoyé par racham Voir le message
    Avast continue à bloquer sans arrêt des attaques
    Utilise plutôt Antivir comme anti-virus gratuit. Il est aussi simple qu'Avast, mais il est en anglais (mais très simple a comprendre), de plus une version française est programmée pour début juin.

    Citation Envoyé par racham
    Faut il à présent que je mette à jour firefox pour remplacer internet explorer ?
    Bien sûr, il faut toujours avoir un navigateur à jour. Sous firefox : Menu ? > Rechercher des mises à jour


    Citation Envoyé par racham
    Une dernière question pour la route...j'ai une fille de 8 ans à la maison qui commence à vouloir se ballader sur le net, pouvez vous me conseiller sur ce que je dois faire pour dans un permier temps la protéger des choses louches qu'elle pourrait croiser sur son chemin, mais aussi pour protéger mon ordi sur d'éventuels microbes qu'elle pourrait activer sans le vouloir.
    Mettre un contrôle parental serait déjà un bon commencement.

    ++

  29. #28
    igor51

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonsoir,


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix


    ============================== ==================

    Pour ta fille :

    Tu peux bloquer les sites dangereux grâce au fichier hosts : http://www.malekal.com/windows_fichier_host.php

    Ensuite, tu peux utiliser un contrôle parental :
    http://forum.zebulon.fr/sites-de-sen...t-t116000.html
    http://forum.zebulon.fr/contrle-parental-t79816.html

    Voila quelque truc déja, mais le plus important restera ton "travail" à ses côtés pour lui apprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    invite39a20d23

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    J'ai le log (par contre il n'a pas du tout fait comme indiqué dans la procédure).
    Avant de vous l'envoyer je voudrais savoir ce que c'est qu'un log hijackthis?

    Merci par avance et bonne journée.

  31. #30
    yoda1234

    Re : S.O.S virus et cheval de troie

    Bonjour,

    log signifie "journal" ou "rapport".Tu en as d'ailleurs déjà posté plusieurs comme celui de Diaghelp ou MBAM.
    c'est une liste qui est générée par un programme et qui permet de lister un certain nombre de paramètres dans le cas d'HijackThis.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cheval de troie et virus sur msn je panique!!
    Par invitea19e71bf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2008, 23h16
  2. PC contaminés par des fenêtres intenpestives +virus virtumonde,trojan,cheval de troie
    Par invite8679cf7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  3. Avast m'a trouvé plein de virus => cheval de troie ?
    Par Christian41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h37
  4. Virus "cheval de troie" sur msn
    Par invite71a30c33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 17h39
  5. virus cheval de troie
    Par invite59d608d5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.