Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vos avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    rom2dm

    Smile vos avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Salut,

    Je recherche une entreprise pour préparer une licence professionnelle en alternance et voici la lettre de motivation type que j'ai préparé. je voudrais avoir vos avis . Orthographe, trop long peut être, si oui ou raccourcir...

    Voila, Merci d'avance à tous !



    Objet : Candidature pour un contrat d’un an en alternance

    Madame, Monsieur

    PSA Peugeot Citroën est un acteur de référence dans le domaine de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec des moteurs capable de rejeter de très faible taux de CO2. Je souhaite faire une licence professionnel «Groupe Motopropulseur et son Environnement » avec le CFA SupII Mécavenir, cette formation d’un an s’effectue en alternance. Les performances de vos moteurs sont l’une des raisons pour laquelle votre entreprise a retenu toute mon attention pour effectuer mon apprentissage.

    Depuis toujours je suis passionné par les engins motorisés. J’ai commencé très tôt à entretenir et améliorer les performances de mes machines (motocross et cyclomoteurs) avec l’aide de mon père puis seul. Je me suis donc naturellement dirigé vers des études proches de ma passion, à savoir un baccalauréat professionnel « Maintenance des véhicules automobiles » option « cycles et motocycles ». Au cours de ces études, je me suis aperçu que ma curiosité concernant les moteurs thermiques grandissait. Je me suis donc, malgré une démarche atypique, dirigé vers une licence de mécanique à l’université Pierre et Marie Curie (seconde année validée en janvier 2009) avec comme objectif cette licence professionnelle.

    Pendant ces deux années à l’UPMC j’ai acquis, entre autres, des notions de thermodynamique, de mécanique des fluides, de mécanique du solide. Je suis sérieux, motivé et je présente de bonnes capacités relationnelles pour m’intégrer dans une équipe. Dynamique, je suis capable de m’adapter aux situations les plus diverses. J’aimerais mettre au service de votre entreprise toutes les connaissances, tant pratiques que scientifiques, que j’ai acquis durant ces années.

    Le contrat s’étalera de septembre 2009 à septembre 2010. Le rythme de l'alternance est de 2 semaines en centre de formation suivies de 2 semaines en entreprise au 1er semestre, pour évoluer vers 4 semaines de formation suivies de 4 semaines en entreprise au 2ème semestre.

    Je serais heureux, lors d'un entretien, de vous fournir toutes les informations complémentaires et ainsi vous démontrer toute ma motivation d'intégrer un groupe comme le vôtre.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Plectrude

    Re : vos avis sur ma lettre de motivation

    salut ,
    ta lettre est bien tournée,
    essaye d'un peu plus axer sur ce que tu poura leur apporter plutot que le contraire : par rapport à tes qualités...
    et sinon je te conseil de ne pas dire :"Dans l'attente d'une réponse de votre part" mais plutôt "je vous contactrais sous peux pour convenir d'un entretient", comme ça tu n'est plus passif mais actif et les DRH aiment ça alors...
    et puis bien sur tu les appelle 2 semaines plus tard si ils ne t'ont pas déja contacté.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation
    Par Cena dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 14h04
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par Ouka dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 19h47
  3. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par chaabout10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 19h27
  4. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 13h33
  5. Lettre de motivation : vos avis
    Par berks dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 19h57