Je recherche une entreprise pour un BTS MUC en alternance (management des unités commerciales) et donc il me faut une lettre motivation qui accroche. Qu'en pensez vous?
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en lettres modernes et titulaire d'un baccalauréat général scientifique, je
souhaite obtenir un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Je suis vivement intéressée par une
formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise telle que la vôtre. Ainsi, je me permets de vous
adresser ma candidature pour un poste de vendeuse dans votre établissement dans le cadre de ma formation.
Je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de
professionnalisation afin d'acquérir les connaissances nécessaire à l'exercice de ce métier et les mettre à profit
de votre entreprise.
Ayant déjà travailler en tant que vendeuse dans une boulangerie durant la saison d'été 2008 dans une station
balnéaire, intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes connaissances dans ce métier,
qui me passionne depuis que je l'ai découvert et d'entamer une carrière en adéquation avec mes perspectives.
Au cours de ces deux mois d'été, j'ai pu découvrir et acquérir quelques bases du métier. J'ai notamment servi les
clients, mais également fait certaines préparations destinées à la vente. J'ai donc été formée à la polyvalence.
De plus, mon employeur a été satisfait de mes services, puisqu'il me réembauche pour la saison estivale 2009.
Je pense donc pouvoir convenir au profil du poste sollicité.
Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
-----