Bonjour, je suis élève de deuxième année à Supélec et je dois faire un stage de deux mois cet été pour valider ma seconde année. Et pour cela j'ai eu deux offres une en RTE à la Défense (nord est de l'île de france). Ce stage concerne la création d'une application (en gros c'est du code) que je pourrais faire mais ne correspond pas à mon projet professionnel. Et je suis payé 800€/mois brut.
Et la deuxième offre c'est dans un centre de recherche CETIM près de Picardie. Ce stage concerne de l'électronique et de l'énergie ce qui correspond plus à mon profil. Mais je suis payé que 436,05€/mois (le minimum pour un stagiaire). Et je précise que j'habite Villeneuve st georges, au sud de l'île de France.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir: si je choisis comme critères le salaire et la distance c'est clairement le stage en RTE qui est intéressant.
Mais la question que je me pose c'est : est ce que le stage de deuxième année doit forcément correspondre à mon projet professionnel?
De mon point de vue le stage de 1ere année c'est un stage ouvrier, juste pour découvrir le monde de l’entreprise. Ensuite le stage de 2ème année sert à acquérir une certaine expérience professionnelle (peu importe le domaine dans lequel on fait le stage) et finalement c'est le stage de fin d'études qu'on doit choisir en fonction de notre projet professionnel.
je sais que c'est une question assez bête mais j'aimerai bien avoir votre opinion.
Merci
-----